Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    Le guide d'utilisation du cimetière et de ses défunts

    Partagez
    Le Créateur
    avatar

    Messages : 132
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Le cimetière
    C'est quoi ce truc?
    Le cimetière c'est un endroit où on enterre les morts. Non, je ne vous prends pas pour des abrutis je commence juste par le début XD

    Bon, sur un forum ça veut dire quoi?

    Ça veut dire que c'est l'endroit où vont être stockées les informations sur les personnages du forum qui sont décédés. L'exemple type c'est l'ancien personnage de votre fondateur préféré (moi), Käjil Mu'Zakir. Käjil est mort, mais c'est un peu balot de l'effacer définitivement. D'autant que des gens l'ont connu et qu'il fait parti de l'histoire d'Agartha. C'est pour ça qu'existe le cimetière. Pour qu'on s'en souvienne et qu'on garde une trace de son passage.

    Et concrètement la trace de son passage c'est quoi?

    C'est sa fiche de présentation, éventuellement ses liens et les RPs auxquels il a participé. C'est un petit résumé de sa vie qui permet de retracer ses aventures sur Agartha sans se taper la lecture de l'intégralité du dossier.

    Mais c'est bien beau tout ça mais il y en a pas des flopées des membres qui meurent!

    Encore heureux! Qu'est-ce qu'on ferait si tout le monde se mettait à mourir? XD
    Mais effectivement, la plupart des morts ne sont pas des personnages ayant été joués mais des personnages 'prédéfinis' décédés. Ça veut dire que ce sont des gens qui appartiennent au passé d'Agartha et de ses joueurs. Pour reprendre l'exemple de votre Dieu et Maître (encore moi ^^), les jumeaux Shrapnel évoqués dans l'histoire de Zéphyr se trouvent au cimetière.

    Mais ça sert à quoi?! O.o

    Ça sert à poser une base commune. Plutôt que d'obliger tout le monde à créer des personnages de toute pièce à la pelle pour étoffer son histoire, chacun peut demander un lien à un mort. Besoin d'un ami savant décédé? Pourquoi ne pas allez voir s'il y en a pas un au cimetière? Non seulement vous pourriez trouver votre bonheur mais en plus, ça vous permettra peut-être de vous faire des connaissances. Puisque le mort aura sûrement des liens existants avec des membres.
    Les liens, comment ça marche?
    Avoir un lien avec un mort c'est pas sorcier. Il suffit de suivre quelques étapes:

    1. Se renseigner

    Bon évidemment avant de demander un lien avec un mort il faut lire la fiche dudit mort et savoir à quoi on a à faire. Chaque dossier sera accompagné d'un ou plusieurs noms de 'référents', autrement dit les membres qualifiés pour répondre aux questions sur le mort. Vous pouvez les contacter par MP ou poster la question dans le topic destiné à cet usage dans le cimetière.

    2. Déterminer le lien désiré

    Vous voulez être quoi? Son fils? Sa grand-mère? Son meilleur ami?
    Évidemment il faut garder à l'esprit le profil du mort. S'il est fils unique vous ne pouvez pas être son frère ou sa sœur. Pensez aussi que votre lien aura peut-être besoin d'une histoire. Vous étiez amis mais le mort était asocial. Comment êtes-vous devenu amis?
    Posez-vous ces questions-là et préparez votre 'candidature' ^^

    3. Poster sa demande de lien

    Une fois que vous avez fini les deux premières étapes, il est temps de vous diriger vers la section 'demande de liens' du cimetière. Vous y trouverez la petite fiche à remplir, rien de bien sorcier, juste quelque lignes qui expliquent ce que vous voulez. Vous attendez ensuite la validation d'un admin. Si le nom référent n'est pas celui d'un admin il faudra attendre la validation du, ou des, référent(s). Une fois la demande validée vous pourrez utiliser ce nouveau lien dans votre fiche (si vous êtes nouveau), dans vos RPs et le rajouter à votre fiche de liens.

    Mais alors mon lien avec les morts je le demande quand?

    Quand vous voulez à condition d'être inscrit. Si le mort est important dans votre histoire (celle que vous mettez sur votre fiche de présentation), vous pouvez demander un lien avant votre validation en tant que membre. À part ça, vous êtes libre de demander des liens quand vous voulez.
    Et si je veux créer un mort?
    Pas de problème. Les morts fonctionnent comme les prédéfinis dans la mesure où tout membre validé a le droit d'en créer. C'est même une obligation pour ceux qui ont utilisé un mort important dans leur présentation.

    La procédure à suivre est simple. Il suffit de créer le 'dossier' du mort en suivant le modèle disponible au cimetière. Un admin s'occupera de valider le dossier et voilà!

    Attention! Une fois que vous avez créé un mort vous devenez référent. Ca veut dire que si quelqu'un demande un lien avec votre mort vous êtes censé dire si vous donnez votre validation ou pas. Vous vous engagez aussi à vous tenir disponible pour offrir des informations et des réponses à ceux qui voudront des précisions sur votre mort.


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 2:54