Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

    Le testament de Mère-Grand

    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb

    Fille du Serpent
    Messages : 408
    Age : 27
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Nour Mu'Zineb

    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb
    Fille du Serpent
    En ce beau jour, Aloïs, la Grand-Mère de la Mafia d'Agartha avait décidé qu'il était grand temps d'écrire son testament. Ce n'était pas qu'il avait l'intention de mourir en laissant l'amour de sa vie derrière lui (son mari, Kane), c'était simplement qu'il s'ennuyait un petit peu et que Zéphyr faisant le ménage il n'avait personne à embêter. C'est donc pour cette raison qu'il s'attela à la mise en place d'un plan pour casser les pieds à sa famille depuis sa tombe.

    Il s'assit donc à son bureau, ayant prit soin de rassembler tout ce dont il aurait besoin à savoir: du papier, un stylo, du jus de citron, un porte-plumes et des livres de codes et de langues anciennes. Son matériel rassemblé, il se mit au travail.

    Bien des années plus tard, après ses funérailles, les membres de sa famille se rassemblerait pour la lecture de son testament, tout de noir vêtu et les larmes aux yeux (essayant de ne pas se faire voir alors qu'il rangeait leur fiole de gouttes pour les yeux). Le notaire dégainerait la liste de courses avant de se rendre compte que ce n'était pas le bon document et de le changer pour le testament. Il ouvrirait l'enveloppe et en sortirait les deux pages manuscrites avant de se racler bruyamment la gorge. A force d'essayer de s'éclaircir la gorge, il serait prit d'une quinte de toux et tout le monde en profiterai pour se remettre des gouttes dans les yeux.

    Et puis, la lecture commencerait enfin. Du moins après que le notaire ait réussi à percer le langage codé utilisé pour écrire le testament. Quant il l'aurait trouvé et déchiffré la lettre voici ce qu'il lirait:

    Chers sous-fifres enfoirés enfants,

    Si vous lisez cette lettre c'est que j'ai quitté ce monde et que vous vous tenez dans une salle confinée à mourir de chaud en costume noir et en faisant de votre mieux pour pleurer ma disparition.

    Je ne tiens pas à perdre mon temps et le votre pour un discours sentimental que vous n'écouterez probablement même pas donc je commence directement avec la question de l'héritage.

    Tout d'abord je lègue à ma sœur jumelle la bouteille de Coca renfermant les cendres de Poutchi, mon raton laveur en peluche décédé après avoir connu la bave, mes dents, la chute du troisième étage, l'étang du parc et enfin les toilettes.

    A sa femme, Kal, que j'aime tendrement, je donne ma collection de dents de lait, conservées pour être comme à l'instant où elles ont été arrachées sont tombées, sang inclus.

    A leurs enfants, Naëlle et Nawel, je lègue ma boite de chaussure vide en carton recyclé.

    A mon frère par alliance, Elikann, je laisse l'objet immonde et difforme de couleur jaunâtre qui est exposé sous le canapé du grenier et qui m'a été offert en cadeau de noce par ma grande-tante Bertha.

    A son fils Zéphyr, j'offre la poupée vaudou faite à partir de poil arrachés à son balai préféré que j'ai fabriqué hier (tu vois finalement c'était pour une bonne cause).

    A sa sœur Ilyria je donne ma perruque rose fluo dont 90% des cheveux ont été arrachés.

    A mon époux Kane et grand amour de ma vie, je laisse une photo de moi en costume de Mère Noël.

    A ma fille Hafsa, je laisse sa couche Fifi l'écureuil de quand elle avait six mois, utilisée et conservée dans le grenier du voisin (je ne pouvais plus supporter l'odeur).

    A mon fils Lucian, j'offre mon costume de sumo gonflable dont le côté a été fendu par une tronçonneuse et recousu avec de la laine qui gratte violette.

    A mon fils Hamdi, je laisse les souvenirs de son enfance et plus particulièrement les bons moments que nous avons passés ensemble comme le jour où nous faisions la course avec un essaim de guêpe, où notre voyage à bord du Titanic (dont nous sommes d'ailleurs les seuls survivants), et bien d'autres mésaventures.

    A ma belle-fille Alix, je rends sa mitraillette favorite volée peu après son arrivée dans la famille que j'ai modifiée pour qu'elle puisse tirer des jets d'eau.

    A Kristen, j'offre le bouchon de bouteille Evian dont nous avons perdu la bouteille et que nous avons garder au cas où on la retrouve.

    A Damon, mon petit-fils, je donne mon billet de dix dollars déchiré qui m'a servi de puzzle de voyage lorsque je suis parti au Pérou.

    A sa femme, Maxine, je lègue un bout d'ongle qui peut éventuellement être utilisé pour des analyses ADN.

    A son frère Edward, je laisse Carotte, mon cochon d'inde alcoolique et albinos atteint de la rage, en espérant qu'il en prenne bien soin.

    Enfin à mon petit-petit-fils Amir, je lègue (contenu illisible), mon (contenu illisible), ma (contenu illisible) ainsi que mon (contenu illisible). Fais-en bon usage.

    A la famille dans son intégralité je lègue trois centimes qui sont à partager entre vous. Le reste de ma fortune ira à la SPA, ainsi qu'à l'association de protection des babouins buveurs de whisky et éleveurs de chèvres rastas.

    Sur ce, je vous souhaite de vivre une vie bien remplie avant de me rejoindre sous Terre,

    Votre grand-mère bien-aimée,
    Aloïs Chapel

    PS: Pour voir le véritable testament, passez la flamme d'une bougie derrière la lettre.


    Il devrait alors demander à ce qu'on apporte une bougie, tout en demandant à la famille (qui ne pleurait plus, leurs fioles de gouttes étant vide depuis un petit moment) de patienter quelques instants. Ceux-ci écoulés le notaire dévoilerait le message écrit en jus de citron entre les lignes du faux testament. Il essaiera alors de la lire mais découvrant que la lettre était écrite en hiéroglyphe il devra ajourné la séance afin de trouver un expert en égyptien qui pourrait déchiffrer le testament.
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu. Mais ô mon dieu. Qu'est-ce que je t'ai reconnue dans cette écriture, ma jumelle XDDDDDD

    *est trop mort de rire pour dire quelque chose de valable, en chiale même des larmes de rire intense* *bah quoi, on pleure comme on peut hein, ma fiole de gouttes pour les yeux est vide de toutes façons* *et puis faut rigoler avant le ciel nous tombe sur la tête ( cf chanson d'Henri Salvador )* *chiale de rire à un tel point qu'il en a mal au ventre et roule partout dans la salle de deuil*
    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb

    Fille du Serpent
    Messages : 408
    Age : 27
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Nour Mu'Zineb

    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb
    Fille du Serpent
    Et bien, écoute, je suis ravi que ça te plaise ^^

    L'idée a surgit hier soir au cours d'un appel de 40 minutes d'Alichoune. Vois un peu ce qu'elle fait de moi XD
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Ah, quand je dis qu'Alichoune est infernale à sa manière *.*

    En tous cas, c'est une bien bonne idée ! Même si tu m'as interrompu dans mes révisions ( vilaine û__u ), au moins tu m'as bien fait rire, et ça c'est le bien /o/
    Ilyria
    Ilyria

    Adoratrice du Scorpion
    Arme : Katana
    Messages : 203
    Age : 28
    Date d'inscription : 24/12/2014
    Ilyria

    Ilyria
    Ilyria
    Adoratrice du Scorpion
    Kanazoukaaaaaaa (ça veux rien dire oui, ne cherchez pas)

    *enfile sa perruque* héhé la classe ! /vlan/
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu XDD
    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:25