Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

    QI - Quite Interesting (adaptation Agarthienne)

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    Les plus cultivés d'entre vous connaîtront cet émission britannique de la BBC présenté par l'éminent Stephen Fry et dont le concept est à mon sens plutôt loufoque: QI, pour Quite Interesting.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une émission dans laquelle des personnalité (souvent des comédiens) sont invités à jouer à QI. Stephen Fry, le présentateur, leur propose de répondre à des questions sur un thème en particulier, mais ce n'est pas la bonne réponse qui est attendue. En effet, ses questions sont souvent très inattendue et plutôt étrange et la bonne réponse est donc largement inconnue. Ce qui est récompensé c'est une réponse intéressante ou drôle. Les réponses fausses et largement acceptée comme vraie (donc les réponses évidentes) sont pénalisés.

    Trouvant ce jeu très drôle, je vous propose de l'adapter sur Agartha où nous avons un grand panel de comiques (Daz c'est à ton tour de briller ^^). A chaque tour, l'arbitre décidera d'un thème et posera une question en relation avec ce thème. /!\ Il s'agit de choisir une question dont la réponse est loin d'être évidente pour que le jeu soit intéressant /!\
    Les joueurs posteront à la suite du message, chacun donnant sa réponse.
    L'arbitre devra ensuite accorder des points tout à fait subjectivement en fonction du niveau d'intérêt ou d'amusement des réponses (notez sur une échelle de 1 à 10). Une réponse évidente vaudra en -5pts et -10pts en fonction du degré d'évidence. Les décisions de l'arbitre doivent être subjectives et son irrévocables!

    Je précise que si l'on a le droit de s'inspirer d'internet et même de prendre des questions dessus en tant qu'arbitre, les joueurs ont interdiction formelle de faire des recherches internet pour trouver la réponse! Il n'y a d'ailleurs pas de points supplémentaire pour avoir eut la bonne réponse!

    Je me lance donc avec le premier thème (valable 3 tours, chaque tour ayant un arbitre différent): la Littérature

    Et voici la question du premier round: Qu'est-ce qu'un Hapax?

    Et n'oubliez pas la règle d'or: interdiction d'utiliser internet!
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Qu'est-ce qu'un Hapax... *mange une banane et réfléchit*

    Matt qui s'est pris x et y poteaux dans la tronche en voulant courir après Aloïs ? °w°
    Ou alors, c'est le nom des plagiats rap de Daz...

    *bâille et retourne écrire ses RPs parce que bordel je suis à la ramasse dessus*
    Oh ! Mais c'est peut être ça aussi !

    Le nom du syndrome de la page blanche ou du manque d'inspi ! C'est le Hapax, donc... Hum... *retourne larver dans son lit*


    Dernière édition par Matt Reeds le Dim 19 Avr - 14:55, édité 1 fois
    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    XD

    J'aime beaucoup les plagiats rap de Daz.
    Tiens prends ces 6pts! *les lui balance à la gueule*
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    XD

    *est mis ko dans son lit et s'endort à cause des 6 points*
    Invité
    Anonymous

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    Un Hapax...

    Ce serait pas une sorte de créature mythologique ? Un peu comme... ah non, je confonds avec les Harpies. Mais peut-être qu'ils sont cousins '-'

    Ou alors c'est la suite de l'Avare où Harpagon est remplacé par un Hapax !

    Mais après, si je décompose le mot, ça fait Ha pax = Ha paix .... Donc un traité de paix avec... avec... les tendinites menaçant ceux qui écrivent beaucoup ! Parce que ça fait mal les tendinites  même quand on écrit au pc.

    Ou alors... C'est comme un tampon parce que ça ressemble à Tampax. On a ceux qui coincent mais on a ceux qui on le flot d'écrit trop volumineux et ils utilisent un hapax pour écrire moins ! Ou alors c'est un artifice stylistique peu employé.

    Mais je vois bien la pub pour le Hapax : Hapax pearl ! Pour que même Dame Inspi vous laisse dormir tranquille !
    ça passerait bien, non  ?


    Dernière édition par Lucian Kaernis le Dim 19 Avr - 15:30, édité 1 fois
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Ça passerait super bien même, tiens Ö Lucie, tu es un génie *w* ( cette rime de merde... XD )
    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    J'aime bien le coup du tampon XD
    Et Hapax Pearl, mon Dieu XDDD

    Tiens prends 8pts, mon p'tit comique!
    Par contre, je te met -5pts pour le latin, c'est trop facile ça!
    Damon Zigg
    Damon Zigg

    Citadin
    Arme : Famas perfectionné et gantelet W.I.L.S.O.N
    Messages : 635
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/06/2014
    Damon Zigg

    Damon Zigg
    Damon Zigg
    Citadin
    Hmm un Hapax. Comme l'on dit mes collègues plus haut pax pourrait signifier paix en latin, ce qui impliquerait que c'est un mot composé à partir d'une langue morte comme la plupart des mots à vrai dire.
    Cependant Ha ne signifie pas forcémment quelque chose, et j'ai ouïe dire qu'il pourrait être le diminutif d'un autre mot plus courant, les écrivains aimant joué sur les différentes figure de style. Je pense donc que Ha est simplement le diminutif du mot Harpe, l'instrument dont on entend souvent parlé dans divers conte, et c'est d'ailleurs intéressant de noter cette référence aux contes.
    Donc Harpe paix est la signification de "Hapax". Alors un Hapax est simplement un style littéraire où l'écrivain à raconter son histoire sur un fond de harpes pour avoir la paix, cependant les musiciens n'était pas très endurant, les Hapax sont plus généralement de la longueur d'une nouvelle plutôt que d'un roman. Style littéraire très peu développé de nos jours de par la difficulté à trouver des joueurs de harpes, ce qui explique pourquoi mes confrères ne pouvaient pas connaître la réponse !

    A bon entendeur salut !
    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    XDDDDDDDD

    Ah, c'est trop beau pour être vrai! Je ne me lasse jamais de tes conneries qui sont toutes plus grosses que toi ^^

    Bon ta théorie est complexe et m'a bien fait rire donc je te passe les -5 pour emploi de latin et je t'accorde 9pts pour cette perle ^^
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Dazoune, tu es génial quand même là XDDD
    Je t'aime, mon petit-neveu ~♥
    Kane
    Kane

    Adorateur du Scorpion
    Messages : 243
    Date d'inscription : 17/02/2015
    Kane

    Kane
    Kane
    Adorateur du Scorpion
    Berf conversation qui ne mène à rien en direct avec Ily-chan devant l'ordi

    Kane : Oh ! Ily-chan ! tu as vu le nouveau jeu de Zephy' ?

    Ilyria : tête de linotte comment j'aurais pu étant donné que tu as l'ordi depuis ce matin !

    Kane : Bah viens voir !!

    *Ilyria lis* Un Hapax ? c'est quoi ?

    Kane : bah ... Un Hapax

    Ilyria : NOOOON ?? Serieux ? Et ton cul c'est ton cul peut-être ?

    Kane : je crois bien

    Ilyria : certes mais tu vois bien qu'il faut donné une vrai définition ! c'est comme si je te demandais "c'est quoi le livre" et tu me répond "bah un livre"

    Kane : Bah si on te le demande tu diras que tu ne sais pas !

    Ilyria : bah justeeeeeeement !! On nous le demande !!

    Kane : Bah dit que tu le sais pas...

    Ilyria : Mais tu es vraiment à l'ouest !!

    Kane : non, je suis au SUD !

    Ilyria : Bon on va prendre la chose autrement... Genre... Tu prend un poule

    Kane : fait la poule fais la poule tu verras tu seras plus cool ! ♪♫♫♪♥

    Ilyria : non mais ...PRENDRE pas FAIRE !

    Kane : Ouais tu prend la poule et après elle va te faire cot cot cot

    Ilyria : Mon dieu... je vais me mettre un tampax dans les oreilles pour pas entendre tes conneries..

    Kane : Quoi ? un hapax ? ah ça sert à se boucher les oreilles ? quel rapport avec la littérature ?

    Ilyria : Va manger... Je crois que tu es en manque de fer...

    Kane : Mais moi je ne mange pas la boite en fer ! je mange se qu'il y a dedans !!!

    Kane : Berf, et sinon, avec tout ça... c'est quoi un hapax ?
    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    Un hapax pour se boucher les oreilles, quel rapport avec la littérature, dit-elle x)

    Vous me faites bien rire, vous deux XD
    Prenez 7pts chacune pour ce bel effort de réflexion (on voit que c'est difficile *.*)
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Oh my god... Elles m'ont achevé XDDDDDD
    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    Afin de vous cultiver, voici la bonne réponse:

    Un hapax, n'a été utilisé qu'une seule fois dans la littérature, et sert désormais à désigner des mots similaires qui ne peuvent êre traduit dans les langues vivantes et qui ne sont apparu qu'une fois ou très rarement dans la littérature. Je vous renvoie ici pour une explication plus détaillé et surement plus exacte: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hapax

    Et donc sans plus attendre voici les scores:

    Matt: 6pts
    Damon: 9pts
    Lucian: 3pts
    Ilyria: 7pts
    Kane: 7pts

    C'est donc Damon qui gagne le round avec Ilyria et Kane ex-æquo en deuxième position, Matt en troisième et Lucian en dernière place.

    Je laisse la place d'arbitre à Damon!
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Dazoune, allez là ! J'attends de sortir mes conneries moi ! êwe
    Damon Zigg
    Damon Zigg

    Citadin
    Arme : Famas perfectionné et gantelet W.I.L.S.O.N
    Messages : 635
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/06/2014
    Damon Zigg

    Damon Zigg
    Damon Zigg
    Citadin
    Alors ma question sera toute simple, quelle est la définition d'un lipogramme?
    Hafsa
    Hafsa

    Adoratrice du Scorpion
    Arme : Une épée et un chakram...
    Messages : 559
    Age : 27
    Date d'inscription : 05/12/2014
    Hafsa

    Hafsa
    Hafsa
    Adoratrice du Scorpion
    Lipogramme ? Whut that ?

    Un hipocampe qui se prend pour hippopotame qui s'est fait lynché par un éléphant anorexique ? °w°
    La vache, vous avez de ces questions n'empêche ! XD

    Bah j'en sais rien moi... Le baiser entre un hipocampe et un éléphant ? Oh mon dieu le carnage que ce serait quand même. XD

    Oh, je sais... C'est le degré de connerie qu'il y a dans un connerieomètre quand on y met la mienne, celle de ma jumelle, celle d'Alix ( le connerieomètre a explosé ) en y rajoutant celle de Daz ( le connerieomètre est mort par suicide ), puis celle d'Hamdichoune et de Kris ( mon dieu, le connerieomètre est renduit en miettes poussiéreuses et invisibles là ), et en y rajoutant celles de tous les membres d'Agartha... On obtient le lipogramme.

    ... Non, toujours pas ? Bah tant pis pour vous, j'ai pas d'autres réponses à proposer. '-'
    Damon Zigg
    Damon Zigg

    Citadin
    Arme : Famas perfectionné et gantelet W.I.L.S.O.N
    Messages : 635
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/06/2014
    Damon Zigg

    Damon Zigg
    Damon Zigg
    Citadin
    Je te mets 6 pts parce que ca m'a fait rire ! mais c'est dommage que tu ai changé d'avis en cours Wink je le sentais bien les animaux ! (ouais je me prends pour un prof, KESKIA?)
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Je t'emmerde mon Dazoune, j'ai la connerie et c'est comme ça ! Sois compatissant quoi ! êwe
    *prend les six points quand même*
    Invité
    Anonymous

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    heu....


    Je dirais une mesure de la graisse. Parce que liposuccion donc lipogramme. Non ?
    En plus lipo ça me fait penser aux lèvres. Donc on mesurait les lèvres ? Des plus grosses au plus fines? Ou l'inverse. ça me fait me demander.... On a de la graisse dans les lèvres ? Mais si c'est le cas, c'est absolument dégoutant D: -oui, j'ai un problème avec les graisses, je sais pas en avaler...-

    heu... Mais on est pas sencé être encore dans le thème de la littérature ? Si oui, bah heu... Un lipogramme est un lipogramme, si tu veux savoir ce que c'est, retrouve le type qui a inventé le mot et demande le lui. Et s'il est déjà mort, fais lui du bouche a bouche avec un bon lipomètre à coté pour voir si tu fais de bon baiser. Et si ça suffit pas... Alors... Restons ignorant, la vie est plus jolie comme ça ♥
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Oh my gosh, tu m'as mis KO là. XD
    J'approuve totalement la deuxième partie de ta réponse, de dieu. XD
    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    Tain Lucian! Tu m'énerves, je la sentais trop la théorie du Lip au gramme, genre on te vend des lèvres au gramme. Un genre de commerce sous-terrain, une branche sous-estimée du trafic d'organe Londonien Victory

    Mais comme ma théorie révolutionnaire a été volé par un jeune goujat je vais devoir me rabattre sur une théorie plus terre à terre et quarante mille fois moins intéressante, tant pis pour vous.

    Donc voici. Si on recueille le 'gramme' de lipogramme on remarque que c'est le même que celui de cryptogramme. En d'autres termes 'gramme' est forcément précédé de la lettre 'o', ce qui ne nous apprend rien sur la définition du mot par ailleurs (par contre la lettre o entre guillemet faire un smiley assez drôle...). Ensuite lip...et bien en tant qu'anglophone je n'arrive pas à me détacher du mot lèvres.

    En résumé: va te faire voir chez les papous ^^
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Zéphyroune, tu m'as owned là ! XD ( expression franglaise, héhé... /paf/ )
    Tu m'as tué. XDDD
    Kane
    Kane

    Adorateur du Scorpion
    Messages : 243
    Date d'inscription : 17/02/2015
    Kane

    Kane
    Kane
    Adorateur du Scorpion
    je dis ça je dis rien mais... je vais dire un  blablablabla inutile avant de parler du sujet mais c'est 00h01m47s donc pardonner donc ce qui va suivre et merci à Ily-chan pour la correction ^^'

    On ne nous dit pas tout ! Non, cette connerie ne va pas copier sur Anne Roumanoff et demeurera éternellement le « Je dis ça, je dis rien » (enfin, on espère).

    Mais quand même, il y a des trucs sur lesquels on nous ment et qui sont dissimulés à notre incommensurable savoir (tu la fermes, toi, là-bas, avec ton commentaire désagréable !).

    Par exemple…

    Par exemple, le type qui voudrait composer une chanson… Une chanson où se trouveraient les mots : simple, triomphe, quatorze, Belge, quinze, goinfre, larve, monstre, meurtre, pauvre, par exemple. Ok, ça ne promet pas le chef d’oeuvre du siècle parti comme ça, on vous le concède. Mais là n’est pas le sujet, ni le verbe, ni la rime en l’occurrence. Car si tu veux l’occuper un moment, ton auteur-compositeur, dis-lui donc de chercher des rimes (noms communs uniquement) à cette gentille énumération. Ben, il va galérer parce qu’ils n’ont pas de rime.

    Mal fichue hein, la langue française ? Si, si, vous pouvez vérifier. Je ne dis pas (que) des conneries. Et « complète » pourrait aussi figurer dans la liste. Encore que complète a deux rimes : quiquette et biseautée. Va te la composer ta chanson à rimes avec ça ! J’exige de connaître le résultat ! « Lalalala, la quiquette biseautée était complète, lalala ». Ah oui, on tient le tube de l’été.

    Après dans le genre qu’on ne nous apprend pas à l’école, il y a les petits bijoux de la langue française. Histoire de briller dans les dîners. Du genre, « ma chérie, connais-tu le plus long palindrome de notre belle langue ? » Déjà, t’as une chance sur deux de tomber sur un crétin qui va s’exclamer : « C’est quoi un palindrome ? Un genre d’aérodrome moderne ? ». Non mossieu Dujnou, c’est un mot qui se lit dans les deux sens. Et le palindrome le plus long, c’est donc « ressasser ». Ça vous pose une soirée, ça, de suite !

    Et un lipogramme, c’est quoi ? Rien à voir avec une opération visant à retirer le max de cellulite et autres amas graisseux d’une petite cuisse ou bedon ayant bouffé trop de hamburgers. Non bien sur que non ! je connais la réponse on l'a vu en cours une fois.... ou deux.. Alors ... Bon t'en pis je tente de la mettre on verra bien...

    Lipogramme c'est donc un mot exempt d’une lettre. Par exemple, le plus long lipogramme en « e », c’est : institutionnalisation. Ah, ah, on la ramène moins là. Et de s’esbaudir : ce qu’elle est brillante, la Toy, quand elle s’y met !
    Hafsa
    Hafsa

    Adoratrice du Scorpion
    Arme : Une épée et un chakram...
    Messages : 559
    Age : 27
    Date d'inscription : 05/12/2014
    Hafsa

    Hafsa
    Hafsa
    Adoratrice du Scorpion
    Oh my god. Je suis owned. Tellement owned que je m'en vais dormir =w=
    /meurtpasdutoutensilence/
    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:06