Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

    QI - Quite Interesting (adaptation Agarthienne)

    Invité
    Anonymous

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    Kane a craquéééé !!! Kane a craqué !! Aux abris !

    *se cache et de là rajoute au blabla de Kane :* Et étymologiquement, ce mot vient - non, pas étymologiquement mais Lipogramme ! - se divise en deux et donne : Lipo et Gramme. Lipo venant : λειπω (leipô) : Je laisse, j'abandonne. Et Gramme venant de : το γραμμα, -ατος (to gramma, -atos) : la lettre !

    Le grec nous aura !!! Mais maintenant je peux retirer deux lettres de mon vocabulaire a étudier pour les examens.

    Merci à vous, c'était la minutes culture ! Présenté ce matin par Kane et à l'instant par votre serviteur ici présent, *quel est mon nom déjà ? * Lucian ! Ou Lucie pour les intimes ~

    *s'enfonce un peu plus dans sa cachette en se disant que la journée n'a même pas commencé mais que la tête est déjà trop réveillée* @.@
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Mon dieu, je n'avais pas vu ça non plus XD
    Lucis, tu m'as littéralement tué, par Zeus XDDD
    Invité
    Anonymous

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    Maiiis mais maiiis ! Je ne veux pas tuer D: J'irais en prison après. T'imagine ?

    - Quel est votre crime ?
    - J'ai tué une personne ... avec des mots.
    - Ah ? Et quels étaient ces mots ?
    - Vous êtes sûr ? Je voudrais pas risquer de vous tuer aussi et d'avoir un crime de plus sur le dos...


    Alors viiiiis D: *fait du bouche à bouche* Et nooon j'en profite pas !
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    ... Hey, me fais pas du bouche à bouche, tu veux que Kristen me tue une deuxième fois ? D8
    Ou alors tu veux battre le record du lipogramme, qui est un synonyme d'un baiser de secours... Je vois 8D /sbarm/

    Et puis, pour la police... Damon est de la Police Militaire, tu t'démerdes avec lui. /sblarf/
    Damon Zigg
    Damon Zigg

    Citadin
    Arme : Famas perfectionné et gantelet W.I.L.S.O.N
    Messages : 635
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/06/2014
    Damon Zigg

    Damon Zigg
    Damon Zigg
    Citadin
    J'suis de la police et je brise des jambes gratis, par ailleurs je ne m'arrête pas avant les triples fractures, en d'autres termes les petits joueurs peuvent partir !

    Alors je mets 6 à Lucian pour pas qu'il y est de jaloux avec Matt, non j'rigole j'ai mis 6 parce que ça m'a fait rire, mais j'aime faire le difficile, après tout vous allez être plus fier si d'habitude je met 6 et la fois d'après vous avez 8 !

    7 à la vieille, parce que son trafic d'organe sous Londres m'a fait rêver mais parce qu'elle ne c'est pas non plus détaché de l'idée émise précédemment alors qu'il y avait matière ! Very Happy

    4 à la jeune Kane (ouais j'dis jeune parce que j'ai envie de me sentir vieux), parce que même si ta théorie de la chanson la plus complexe a réalisé est bien drôle, ta réponse se rapproche trop de la réalité de la chose Wink


    Et donc la réponse que vous attendez tous.... Au prochain post.



























    HAHAHA elle était drôle ma blague. M'enfin, un lipogramme est en fait tout un texte (et non pas seulement un mot Wink ) où l'auteur à délibérément choisir de ne pas utiliser une lettre de notre alphabet, ben ouais il trouve que 26 c'est trop comme le roman "la disparition", un roman sans utiliser la lettre e, qui si mes souvenirs sont bons, parle même de la disparition de cette lettre dans le roman, autrement dit il a fait fort le Georges !

    Bref je donne mes pouvoirs d’arbitre à ..... Mattou parce que j'ai envie d'être privilégié
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Et quel privilège, je vous le demande. Au moins, je vais pouvoir mettre au point ma question de l'enfer Devil
    Mais non, je vous rassure, elle est toute simple ! o/

    Dites-moi, mes chers enfants, qu'est-ce qu'un triolet... ? °°
    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 27
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    Un tricycle violet.  Victory

    Azy c'est trop simple ta question! Tout le monde c'est ce que c'est un triolet. Tricycle. Violet. Triolet. Logique pure et dure.
    Damon Zigg
    Damon Zigg

    Citadin
    Arme : Famas perfectionné et gantelet W.I.L.S.O.N
    Messages : 635
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/06/2014
    Damon Zigg

    Damon Zigg
    Damon Zigg
    Citadin
    Tu ne vis pas dans le sud alors tu ne pouvais pas savoir, je ne t'en veux pas pour ça et je te pardonne. L'explication est plus complexe. Tout viens de la culture taurine de notre camargue qu'on aime, lorsque qu'un razetteur descend de l'arène pour affronter le taureau (le razetteur est une personne qui doit venir enlever une corde entre les cornes de taureaux au fait), et qu'il parvient à faire une belle esquive lorsque l'animal le chargé, le public a pour coutume de crier "olé" dans l'arène, et une personne est chargé d'évaluer le olé du public pour savoir quelle prime donner au razetteur suite à son mouvement, on dit qu'il fait le tri des olé, mot qui fut écourté en triolet pour gagner des caractères lorsqu'on écrit un sms vu que le é compte pour trois caractères tandis que le et n'en vaut que deux et a la même sonorité !

    En espérant avoir satisfait votre curiosité !
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    ... Et que fais-tu du 'o', hein ? Ah la la, ma jumelle... x) Mais l'idée de tricycle violet m'a bien plu, alors je te pardonne cet affront. =w=
    Prends donc ces 5 pts dans la face, toi ! *lui envoie un panda avec le chiffre '5' sur le ventre*

    Quant à toi Daz... J'aime vraiment le concept du razetteur et du 'é -> et' des sms XD Tiens, contentes-toi de ces 7 pts ! *les lui kodachir dans la face*
    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 27
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    Commence ça qu'est-ce que je fait du 'o', il y a un 'o' dans violet! Tu prends le tri de tricycle et tu le fusionne avec violet en faisant sauter le v et en combinant les deux 'i'. Ça te donne Triolet -___-
    T'es bête ou t'es biglue?

    J'aime bien la façon de Daz de se la ramener en tant que petit sudiste, juste pour te donner des explications complètement fausse. J'ai failli y croire x)
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Nan mais je sais. Mais bon. J'fais ce que je veux d'abord, héhé QI - Quite Interesting (adaptation Agarthienne) - Page 2 Fresse
    Nan mais c'est juste que je voulais que tu parles du 'o', c'est tout. *sort pas* Na. Victory

    Et Dazoune se la ramènera toujours en tant que petit sudiste XD Il est quand même chanceux que j'aime la camargue, cela dit
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Bon les gens, il faut d'autres participants. =w=
    Parce que c'est pas que, mais Zéph' et Daz ont déjà arbitré une partie et qu'à la prochaine partie, on change de thème. DONC. IL FAUT ABSOLUMENT UN AUTRE ARBITRE èé

    *ne les oblige pas du tout à participer, non non vous vous trompez Victory *
    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell

    Citadine
    Messages : 390
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Alexie Mitchell

    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell
    Citadine
    Bon je me lance ! J'ai pas trop d'idée donc je me sers de mes origines. Qu'est ce qu'un Poumpet ?
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    D'où tu sors une question sans que j'ai nommé l'arbitre du prochain tour et sans répondre à ma superbe question trop simple ? êe *fouteur de merde*
    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell

    Citadine
    Messages : 390
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Alexie Mitchell

    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell
    Citadine
    Mais tu as dis qu'il fallait un autre arbitre ? :p Si ça ne te plais pas, je peux partir... *Commence à s'en aller doucement en regardant Matt avec insistance*
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    J'ai surtout dit qu'il me fallait plus de joueurs pour pouvoir désigner un arbitre uwu
    *la regarde lui aussi avec insistance*
    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 27
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    Un poumpet donc.

    Et bien c'est très simple ma chère Alix, il s'agit là d'un instrument à vent hybride entre le tambour (quand tu tapes ça fait poum) et la trompette. Il a été créé dans des circonstances assez inattendues. C'était donc quatre musiciens qui avaient pris la route, leurs instruments dans le coffre pour aller à un concert. Malheureusement en route, ils eurent un accident. Ils s'en sortirent heureusement indemne vu que c'était l'arrière de la voiture qui avait été touché. Sauf que du coup les instruments avaient prit le gros du choc et la trompette de l'un des musiciens s'étaient encastrée dans le tambour d'un autre. Entre l'un sous le choc qui ne faisait que répéter 'le poum' et l'autre qui entre ses larmes n'arrivait à dire que ....pette, on vit bientôt l'occasion de créer un nouvel instrument: le Poumpet.
    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell

    Citadine
    Messages : 390
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Alexie Mitchell

    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell
    Citadine
    C'est très drôle et l'anecdote est crédible, je te mets 6 pts ! ^^
    Damon Zigg
    Damon Zigg

    Citadin
    Arme : Famas perfectionné et gantelet W.I.L.S.O.N
    Messages : 635
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/06/2014
    Damon Zigg

    Damon Zigg
    Damon Zigg
    Citadin
    Un poumpet ? Haha easy !
    Tout le monde sait ce qu'est un pet n'est ce pas? Oui il s'agit d'un animal qui accompagne l'avatar du joueur dans des meuporg du type "wordowarecraft" (oui, je t'ai eu toi lecteur qui a une âme de beauf, pas la peine de le nier je le sais.)
    Bref, maintenant attardons nous sur le poum. Poum est en soit une onomatopé qui signifiait à l'époque dans les comics et autre dessin imprimé et relié sur du papier toilette tel que "capetène tamerewesh" qu'un coup en général de poing avait était donné par un personnage et reçu par un second.
    En soit poum n'est pas réaliste, après un test sur ma diabolique grand mère j'ai réalisé que ça faisait plus "bam" ou "aie aie j'ai mal", mais je divague.
    Cependant le poum à évolue comme les comics et autres, pour devenir un terme bien moins spécifique, maintenant il concerne tout ce qui est meurtre avec facilité, tout le monde connaît l'histoire de poum la mère a bambi? Non? Bah revoyez vos classiques.
    Bref, un poumpet et donc l'action qu'un player killer à lorsqu'il s'amuse à tuer en boucle l'animal de sa pauvre victime virtuelle, il fait à maintes reprises des "poumpet", qui peuvent se dire aussi "paflecompagnon" ou encore "kaboomdanssageule" mais poumpet reste le plus utilisé car il est le plus court à écrire et permet aux joueur de gagner du temps pour allez faire évoluer leur personnage !
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    'Tain, Daz, tu m'as tué XDDDDDDDDDDDDDDD
    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell

    Citadine
    Messages : 390
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Alexie Mitchell

    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell
    Citadine
    J'ai adoré ton histoire, elle est tellement crédible que j'ai juste envie de jouer à wow pour ça. Bon je suis une mauvaise arbitre car je voudrais juste vous mettre ex æquo pour ne pas avoir à choisir... Je suppose que je ne peux pas ? T.T Bon du coup je te met 5.5 pts parce que tu t'es servi de l'anglais alors que notre langue est tellement plus belle (je sens que je vais me faire tuer par Zeph' d'avoir dit ça) *s'éloigne discrètement*

    Alors je ne sais pas si matt veut tenter son coup ou si je peux donner la réponse... Matt ?
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Un poumpet ? Quelle question !

    Le poumpet est le nom qu'on attribue aux pavéistes. Mais attention, pas n'importe quels pavéistes ! Parce que certaines personnes écrivent des pavés tout à fait buvables, figurez-vous. Non, les poumpets sont beaucoup plus sérieux que les pavéistes. Et pour une raison très simple ; leurs pavés sont imbuvables et super chiants à lire.

    Par exemple : Moi-même, je ne suis ni pavéiste ni poumpet. Je suis un pavéiste professionnel ; cela signifie que je suis tantôt poumpet, tantôt pavéiste, tantôt... aucun des deux. Et oui, je sais que ça vous choque, mais je suis capable de ne pas écrire des pavés Very Happy

    Vous voyez. C'est simple. Victory

    *s'en retourne larver sous la chaleur écrasante de juin*
    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell

    Citadine
    Messages : 390
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Alexie Mitchell

    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell
    Citadine
    ça te ressemble tellement ! ^^ Par contre, j'ai pas compris le rapport avec pavéiste imbuvables et poumpet, mais comme c'est drôle, je te met 6 (j'ai été trop dure avec Damon...) Bon du coup tirez au sort pour savoir qui sera le prochain ! ^^

    En fait, un poumpet est un dessert de chez moi : Le Tarn. C'est un gâteau à base de pâte feuilletée. Voilou ! ^^
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Pavés imbuvables --> Pavés pompeux --> poumpet pour le nom du métier. Victory
    Bon bah... Tirage au sort. Zeph' en n°1, Daz en n°2 et moi en n°3. On va utiliser les balises rand, ces bienfaitrices... ♥️

    Nombre aléatoire (1,3) : 1


    Dernière édition par Matt Reeds le Mer 24 Juin - 21:13, édité 1 fois
    Cathal R. Yvanoff
    Cathal R. Yvanoff

    Citadin
    Arme : Pistolet
    Messages : 160
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Cathal R. Yvanoff

    Cathal R. Yvanoff
    Cathal R. Yvanoff
    Citadin
    Et comme par hasard ça tombe sur moi, pffft!

    Bon du coup j'en rpofite pour vous rappeler que l'on change de thème tous les trois rounds, donc on en a fait un de trop avec celui d'Ali. Du coup, nouveau thème: les animaux.

    Et on commence avec la question: quel est l'animal le plus rapide du monde?

    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:19