Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    Mode d'emploi

    Partagez
    Le Créateur
    avatar

    Messages : 141
    Date d'inscription : 04/04/2014

    C'est quoi?

    La Gazette c'est le journal d'Agartha. Ses articles parlent donc de ce qui se passe dans l'univers d'Agartha et par extension le forum. Mais surtout la Gazette c'est une façon de s'amuser. Que ce soit en lisant ou en écrivant, nous avons créé la Gazette dans le but d'en rire. Attention à l'humour douteux cependant !

    Quels sont les sujets abordés ?

    Un peu tout et n'importe quoi. On fait des articles pour informer nos partenaires de nos nouvelles, pour mettre en avant des prédéfinis, pour parler de la dernière tombola au club du troisième âge ou encore pour dénoncer le scandale de la tongue rose. Bref, tout ce qui nous passe par la tête. Dans les sujets que vous pouvez aborder, c'est laissé libre tant que la forme reste celle d'un article et que le sujet a attrait à l'univers d'Agartha.

    Comment soumettre un article pour la Gazette ?

    Rien de plus simple. Vous écrivez votre article et une fois cela fait vous envoyez un MP à un membre du TIF. Pensez à préciser tous les détails utiles sur votre article ( sujet, auteur,... ). On le lira attentivement et une fois qu'il sera corrigé et que tout nous ira, on se chargera de le poster dans la Gazette. Evidemment, les articles sont 'crédités' puisque le nom de l'auteur de l'article est signé à la fin. Vous pouvez également choisir d'avoir comme auteur de votre article 'anonyme' ou quelque chose dans ce genre là. Précisez-le simplement dans votre MP. Si vous souhaitez accompagner votre article d'une image, joignez-la au MP.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 10:27