Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    Edition Spéciale: Nouveau Thème Eté 2015

    Partagez
    Le Créateur
    avatar

    Messages : 136
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Un peu de nomades dans nos vies
    Une journée fraîche de mai, deux personnes suspectes ont été vues en train de jouer de manière très suspecte à saute-mouton avec des poubelles qui jonchaient les trottoirs. Selon toute vraisemblance, elles se rendaient vers la demeure d'une troisième personne suspecte. Que s'est-il passé entre elles dans cette demeure ? Nul n'a jamais eu de réponse. Notre journaliste a juste réussi à récolter des témoignages des trois personnes suspectes.

    « J'y tenais à mes tiroirs... Je voulais tellement que les prédefinis soient dans des tiroirs, ça aurait été plus classe ! Mais Zéphyr et Matt n'étaient pas d'accord, ils disaient que ce n'était pas esthétique du tout. Et ils disaient que ça rendrait les prédef's moins voyants... Mais pourtant, c'est bien les tiroirs ! Pourquoi il n'y a que le TIF qui devrait en avoir ? Avouez que c'est injuste ! Et après, ils m'engueulaient parce que je n'étais pas sérieuse ! C'est tout le temps de ma faute de toutes façons... » - Alix Jonhson.

    « ... Vous savez, le problème avec ce genre de réunion... Le gros problème, c'est que le TIF réuni ne sait jamais rester sérieux trop longtemps. Ne sait pas rester sérieux tout court, d'ailleurs. Du coup, pour faire un nouveau thème, c'est la galère. Trois gamins qui essaient de faire les trucs les plus moches du monde, à un tel point qu'ils ne savent même plus si c'est vraiment beau ou dégueulasse, c'est... C'est du grand n'importe quoi. Surtout que j'ai tout codé, que j'avais graphé la bannière... Avec Matt et Alix qui me saoûlaient avec leur 'texte le long d'un chemin' pour le nom du forum sur la bannia... Du gros n'importe quoi, c'est moi qui vous le dis. Enfin, on a réussi à en tirer quelques couleurs de base pour le thème, c'est déjà ça de pris. » - Zéphyr Shrapnel.

    « Le problème dans ce genre de réunion, ce ne sont pas tous nos délires. C'est que j'ai vraiment l'impression de ne servir à rien. Je ne sais pas coder – et Zéph' nous écharpe si on touche à ses codes, vu qu'avec Alix on fait sauter les templates – et je ne sais pas grapher non plus. Je ne sais que conseiller, autant dire que je ne fais rien concrètement, quoi. Et en plus, avec Alix et son tiroir, et Zéphyr qui se plaignait d'être le seul sérieux du groupe, on était vraiment pas sorti de l'auberge. Et encore, pour filer la métaphore, je doute qu'on était rentrés dedans à ce moment-là. C'est pour dire... » - Matt Reeds.

    Les trois personnes suspectes se sont alors séparées. Notre journaliste était plongé dans l'incompréhension. Quoi de plus normal ! Des bruits de chaise qui se fracassent au sol, des rires tonitruants semblables à ceux que font les tueurs entre eux... Rien qui n'était rassurant ou normal, en tous cas. D'après notre seule journaliste sur l'affaire, cela avait cessé assez tôt. Il se passa deux ou trois autres rencontres, tout aussi suspectes les unes que les autres, puis ce fut le néant total. Notre journaliste a dû laisser tomber l'affaire pour se concentrer sur un dossier des plus importants.

    Mais, le vendredi 12 juin, alors que les trois personnes suspectes se sont à nouveau rassemblées, il fut alors question d'une chose très étrange... Notre journaliste n'aurait rien su si elle n'était pas passée par là, par le plus grand des hasards vous vous en doutez, en nous ramenant de nouveaux témoignages.


    « Ah ! Du renouveau, je suis vraiment contente de ce thème ! Enfin, personne n'est d'accord pour la bannière, mais bon. Là, je trouve le forum plus classe. Nous avons besoin de changement de toutes façons. Et là, le changement est juste parfait. » - Alix Jonhson.

    « On a abouti enfin à quelque chose. C'est déjà ça. Il y a encore des détails à régler, mais vu que c'est du codage, ce ne sont pas ces deux glands qui vont m'aider de toutes façons. Enfin, on a la forme globale, la pa, la bannia, les couleurs... Autant dire qu'on a fait un grand pas en avant. J'espère pouvoir installer ce thème au plus vite. » - Zéphyr Shrapnel.

    « On l'a, notre nouveau thème. Pour une fois que je n'ai strictement servi à rien, c'était juste génial. Ah si, juste pour conseiller une police de texte. Enfin. Dimanche soir, on espère pouvoir tout installer. Vous allez voir, ça va encore être à cause moi si on fignolera tout d'ici lundi matin. » - Matt Reeds.

    Notre journaliste n'a pas pu en savoir plus. Et c'est tout pour aujourd'hui, à très bientôt pour de nouveaux événements suspects !

    Matt Reeds

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 5:50