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Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    Annexe III : La FAQ du Contexte

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    Le Créateur
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    Messages : 121
    Date d'inscription : 04/04/2014


    La FAQ d'Agartha n°1


    × Pourquoi faire une FAQ ?

    ==> Ouh là, nous sentons monter l'accusation sur le contexte qui n'est pas assez clair, ou bien que certaines choses que nous allons préciser ne sont visibles nulle part ailleurs... Pourquoi en faire une ? Justement. Nous ne pouvons pas nous permettre de vous inonder sous une pluie de détails, alors que Agartha et son contexte sont déjà assez tordus et compliqués à comprendre. Et puis, ça nous permet de mettre au point ce qui est flou et de vous torturer encore plus, ce n'est pas plus mal o/ *paf*

    Les réponses un peu longues et détaillées sont sous balises spoiler though o/


    × Déjà... C'est quoi Agartha ?

    ==> Oh mon dieu. LA question vaste par excellence. Agartha, c'est le nom du désert. De tout le désert et tous ceux qui s'y trouvent sont nommés Agarthiens.

    × Et 1400 ?

    ==> De base, il s'agit de l'oasis. Et le chiffre signifie que c'est la 1400ième oasis trouvée par les sédentaires. ( Attention ! Les sédentaires, pas les nomades ! ) Et ce, avant le long sommeil de Mû. Et de fil en aiguille, la ville qui s'est construite autour de cet immense oasis s'est nommée 1400, et les habitants ont peu à peu oublié ce que chiffre représente. ( même si les étudiants pédants diront "mais t'y connais rien... 1400 = oasis puis 1400 = ville par abus de langage. CQFD" et que vous aurez envie de les baffer. Et vous aurez raison '-' )

    C'est plus clair ? °°


    × Eh, eh, dites... C'est quoi exactement l'Armée ? Parce que dit comme ça, on a l'impression que chaque département est un peu identique...

    Spoiler:
    ==> C'est vrai. Pourtant, les trois départements de l'Armée ne sont en AUCUN CAS identiques. Chacun a sa spécificité. Mettons tout ça au clair... L'Armée est divisée en trois départements: l'Armée de l'Air, l'Armée de Terre et la Police Militaire.

    Première spécificité, leur zone d'action. La Police Militaire n'agit que dans la ville. L'Armée de Terre agit dans la ville et autour, c'est-à-dire qu'ils ne s'éloignent jamais d'un rayon de 10km autour de la ville. L'Armée de l'Air, quant à elle, n'officie que dans le désert – oui tout le désert – et n'intervient en ville qu'en cas de force majeure ou de code rouge.

    Deuxième spécificité, leur domaine d'actions. La Police Militaire s'occupe avant tout et surtout des injustices au sein de 1400. Untel a volé untel, et c'est eux qui s'en occupent. Untel est totalement ivre, et ce sont encore eux qui l'amènent en garde-à-vue. Bref, vous l'avez compris, ils agissent pour la sécurité au sein de la ville et entre citadins. Et ne se priveront jamais d'aller torturer du Pilleur ou de l'Adorateur du Scorpion si l'un d'entre eux leur tombe sous le nez, même si ce n'est pas leur domaine de prédilection. Les missions sauvetage dans la ville leur sont attribuées d'office.

    L'Armée de Terre, elle, s'occupe massivement des Pilleurs. D'abord et surtout des Pilleurs. D'où leur champ d'action, parce que les Pilleurs ne s'éloignent jamais bien loin de la ville. Et si jamais cela devait arriver, ils se prendront l'Armée de l'Air sur la face alors... Ceci dit, si un nomade vient les embêter avec leur violence excessive ( un Adorateur du Scorpion en somme ), ils ne se priveront pas de lui lancer un petit missile minuscule dans la gueule. C'est cadeau. Ce sont les seuls à posséder tanks et toute sorte d'artillerie lourde, mobile, et terrestre accessoirement.

    Enfin, l'Armée de l'Air. Eux s'occupent de tout ce qui crapahute dans le désert et qui peut nuire aux citadins. Et leur ennemi numéro 1, ce sont les Adorateurs du Scorpion. Même s'ils sont souvent confrontés aux Pilleurs également, ce sont les nomades violentissismes qu'ils poursuivent et traquent comme la peste. Ils sont également sollicités pour les courses-poursuites ou les missions sauvetage d'urgence dans le désert. Ce sont les seuls à posséder toute sorte d'engin armé qui vole, ainsi que des avions ou des hélicoptères. ( Non, les motos volantes ne comptent pas parce que de une elles ne volent pas, elles lévitent, et de deux... Bah tout le monde en a dans 1400, c'est un peu le transport de base. )

    Et bien évidemment, il est très fréquent que les départements collaborent entre eux, vu que les injustices, les Pilleurs et les Adorateurs du Scorpion sont plus nombreux que ce qu'on ne pourrait croire dans Agartha.

    Ah. Aussi. Toute cette histoire de département est une chose. PAR CONTRE ! Quelque que soit le département, si un soldat se retrouve dans une situation où il doit sauver des citadins et/ou il tombe sur un/des Pilleurs/Adorateurs du Scorpion, il a l'obligation d'intervenir, quelque soit l'endroit où il se trouve, quelque soit sa division et qu'importe la tenue dans laquelle il est. En particulier si le soldat est un chef d'unité. Quant aux Lieutenants ou au Général, la question ne se pose pas. La sécurité des citadins ET de 1400, n'oubliez pas que c'est la priorité absolue de l'Armée. Et d'éradiquer ce qui pourrait leur nuire également.

    × Waouh ! C'est précis ça ! Et vous avez parlé de chef d'unité... ? C'est quoi ? Ou pour faire court, quels sont les grades dans l'Armée ?

    Spoiler:
    ==> Haha... Le point qui a été le plus demandé. Il y a le Big Boss ( le Général des Armées quoi ). Il y a les six Lieutenants, deux par départements. Et il y a les soldats. ... Même s'il existe un intermédiaire - qui sert un peu à rien... -, que sont les chefs d'unités. Explication.

    Au sein d'une division, il y a plusieurs unités. Quand une unité est formée, vous n'en sortez pas – sauf si votre Lieutenant est un vrai sadique –, même si vous avez des raisons de ne pas vouloir être avec untel. Nan, ce que nous vous expliquons est nécessaire. Avant d'être appelée « unité », elle est mise à l'essai par le Lieutenant. Si ça ne marche pas, des soldats sont échangés – parce qu'un Lieutenant n'est pas con et remarque vite ce qui ne va pas – et si ça marche, l'unité est officielle.

    Et si elle est officielle, un chef d'unité est nommé. Par un des deux Lieutenants du département concerné, hein. Parce qu'un Lieutenant de la Police Militaire n'a rien à foutre dans la désignation d'un chef d'unité de l'Armée de l'Air. Son rôle principal est de tenir au courant un Lieutenant de l'évolution d'une mission, d'une patrouille ou encore d'un dossier. Un Lieutenant de son département, au cas où... =w=

    En soi, vous nous direz que tous les soldats peuvent faire un rapport. Vrai. Mais eux ne seront pas sanctionnés si un rapport n'est pas envoyé toutes les demi-heures ( toutes les dix minutes en cas de situation critique, ou moins selon le contexte ), alors qu'un chef d'unité le sera. De même, un chef d'unité a la responsabilité de son... unité. UNITÉ ! Pas commando ou escouade ou je-ne-sais-quel autre mot. U-NI-TÉ ! èé

    Ce qui signifie que s'il y a un pépin, c'est lui qui prend, si un membre de son unité est blessé, c'est lui qui banque ( sauf le si blessé lui demande de pas le faire, mais faut remplir un papier. À bon entendeur... ), si une mission foire c'est encore le chef d'unité qui est sanctionné et qui prend la plus grosse punition d'office. Si c'est lui qui a foiré, il se prend une autre punition derrière. Si c'est un membre qui a foiré, c'est lui qui se prend une autre punition derrière. L'Armée ça rigole pas les mecs, sortez-vous de la tête que le monde est gentil hein. Ah aussi... Dans l'Armée, seuls les chefs d'unités, les Lieutenants et le Général ont le droit de prendre des apprentis ou de former les nouvelles recrues. À bon entendeur, faites pas les rageux 8D /paf/

    × Attends, tu as parlé de division... Késako ?

    Spoiler:
    ==> Mais c'est qu'on a l'oeil... Chaque département comporte trois divisions.

    Tout d'abord, autant parler de la Division Spéciale. Ils sont considérés comme l'élite, sont vus comme des combattants hors pair. En fait, c'est juste qu'ils ont un atout majeur dans laquelle peu de personnes leur font concurrence. Que ce soit leur rapidité, leur force, une intelligence artificielle performante, une arme qu'ils sont les seuls à manier... Et c'est pour cette spécialité qu'ils sont nommés « élites ». Même si aux yeux des autres Divisions et des autres citadins, ils n'ont pas qu'un seul atout. Les rumeurs vont de bon train sur eux. Bref.

    En cas de force majeure ou de code rouge, ce sont eux qui rappliquent. En cas d'évenements graves qui impliquent meurtre(s), prise(s) d'otages, ou encore un dossier de mission tenu secret, ce sont eux qui rappliquent. À savoir, on entre dans la Division Spéciale, on suit les entraînements de la Division Spéciale ET APRÈS on entre dans un département de l'Armée, pour lequel notre atout sera le mieux exploité.

    Vient ensuite la Division R.I ( Recherche d'Informations ). Elle patrouille partout et récolte des informations en passant. Si dans leur ronde il y a un pépin, ce sont eux qui préviennent la Division adéquate et qui filent leur cible – si cible mobile il y a –. Ce sont également eux qui montent les dossiers des missions diverses et variées. Pour faire court, ce sont les enquêteurs, ceux qui font tout le travail en amont mais aussi en aval. À savoir, les dossiers tenus secrets ne sont pas montés par eux mais par les Lieutenants – les six Lieutenants au complet, et ouais –. Ce sont aussi les membres de cette division qui sont chargés d'interroger les cibles envoyées par les deux autres divisions. Même s'ils torturent plus qu'ils n'interrogent, et qu'ils ont tous des manières différentes de le faire mais ça... Pour un dossier tenu secret, c'est le Général en personne qui se charge des interrogatoires, ou un Lieutenant si le Big Boss ne peut pas se déplacer. Bref, pour faire court, cette division regroupe ceux qui se bougent le plus le cul, qui travaillent le plus et parfois à des heures pas possibles... Et on ne parle quasiment jamais d'eux. Vive le progrès...

    La Division dite "Active", pas besoin de la décrire. Tous ceux qui ne rentrent pas dans les deux autres divisions, ils sont là. Les soldats plus ou moins lambdas, les médecins qui collaborent avec l'Armée, toutes ces personnes qui sont la majorité de l'Armée mine de rien... Ce sont eux.

    × Ok ok... C'est plus clair. Par contre, petite question... Les Favoris de la Gazelle et les citadins ont des liens privilégiés, non ?

    ==> Privilégiés, je n'irais pas jusque là. Encore que... Disons que citadins et Favoris de la Gazelle sont avant tout des... partenaires commerciaux et culturels. Et c'est à cette image qu'une zone d'échange a été installée sur un coin des Rives Désertiques de l'Oasis. Ce n'est pas une zone connue de tout le monde, détrompez-vous, mais si vous tombez dessus une fois...

    En soi, c'est un amas de tentes. Chaque tente est un coin d'échange. D'informations, de culture, d'enseignement... Mais ce pourquoi ce campement nommé « le Bazar » est connu, c'est pour les Favoris de la Gazelle qui y donnent leur sang, nommé « liquide miracle » par les citadins qui l'ont bu. Une tente a été emménagée à l'image d'une taverne, et est tenue par un citadin et un FdG. Nous pouvons dire que cet endroit est une zone un peu à part.

    Et je vous venir mes petits mais il s'agit d'une zone d'échange EXCLUSIVEMENT entre citadins et nomades ! Les nomades qui ont besoin du sang des Gazelles vont directement au campement des FdG sans passer par le bazar. Et les citadins ont leur propres magasins et bars pour échanger entre eux, hm.


    × Est-ce à ce point impossible qu'un nomade soit dans 1400 ?

    ==> Absolument pas, non. Regardez Hafsa... |D /paf/ Disons que les Adorateurs ne vont pas là-dedans, parce qu'ils ont beau être violents et sûrs d'eux, ils savent très bien qu'aller là-bas les tuera. Ils ne sont pas fous. En revanche, les Favoris de la Gazelle peuvent parfaitement aller dans la ville, même s'ils s'arrangent pour avoir un citadin avec eux, histoire que la Police Militaire ne leur tombe pas dessus, ou qu'un citadin ne fasse pas une crise cardiaque en croyant qu'un AdS veut le tuer.

    Parce que pour les citadins, Favori de la Gazelle = gentils avec qui on peut parler ( non, seulement une poignée de citadins sait que le sang des Gazelles guérit ou renforce un médicament ) ; Fils du Serpent = ils sont neutres et gentils, on peut leur parler, mais faut se méfier, des fois que... ; Adorateurs du Scorpion = méchants qui font du mal et qui torturent tout le monde.

    Nous avons répondu correctement ? °°


    × Comment on fait pour accéder aux Galeries Souterraines ? Parce que c'est dit nulle part...

    ==> Vous demandez gentiment aux Adorateurs du Scorpion ? Qui vont vous tuer si vous leur demandez ça, m'enfin... C'est un détail comme un autre n'est-ce pas. Les entrées sont restées secrètes, seuls les AdS les connaissent. Mais il peut arriver que vous tombiez sur l'une d'elles par accident... Et vous êtes plutôt content quand ça arrive.

    Certaines zones de sables mouvants permettent d'y accéder. Et ces zones sont généralement petites et peu épaisses. En revanche, détail important... Ce genre d'entrées n'est pas répertorié officiellement, et il y en a très peu. Et, deuxièmement, les AdS les connaissent toutes, donc n'espérez pas leur faire une surprise... Dommage °° ( à part si vous tombez sur un AdS idiot ou sur un AdS qui s'en fout, auquel cas vous avez une sacrée chance de titan °° ).


    × Pourquoi les Sanctuaires des Clans ne sont accessibles que par les Anciens des Clans ? On peut pas faire de RPs dedans ?

    ==> Bah... Parce que c'est comme ça ? |D Plus simplement, parce que dans chaque sanctuaire, y a des trucs sur lesquels vous ne devez pas tomber donc forcément... 8D /paf/ Non, plus sérieusement... C'est une question de croyance ; seuls les Anciens sont habiletés à y aller, parce qu'ils sont censés incarner la sagesse et qu'ils sont un peu les "prêtres" du clan concerné, vous me suivez ? Donc forcément... Après, vous pouvez toujours essayer d'y aller ! À vos risques et périls... x)

    × À quoi servent les Civils ?

    Spoiler:
    ==> ... À quoi sert la population d'un pays ? Comment ça à beaucoup de choses ? Bah ouais. Mais c'est un peu la question qu'on vient de nous poser là XD Les Civils, qui sont-ils ? Les artistes, les jeunes, les étudiants, les commerçants, les infirmiers, les médecins ( ces deux-là, et plus normalement tous ceux qui bossent dans la santé, travaillent étroitement avec les Savants et l'Armée ), les architectes, les avocats, les célébrités, les profs, les étudiants, les érudits, les archivistes, les bibliothécaires, les tatoueurs, les coiffeurs, les... Bah tout quoi. Après, au vu de l'intrigue, vous pouvez me dire que c'est pas intéressant d'être un Civil. Ah, c'est la question...

    Et bien, je vous réponds de suite : si ça l'est. Ce n'est pas parce qu'un civil est un civil qu'il ne va forcément jamais dans le désert. Au contraire. Après, s'il rencontre un nomade... Il n'aura pas les préjugés de l'Armée ou le cerveau de physique quantique des Savants. Donc, ça peut le sauver ou pas. ( même si les rumeurs sur les clans, expliquées plus haut, restent en vigueur. )

    Et en quoi ils sont importants ? ... Bah. 1400 n'est pas une petite ville, c'est une grande ville. Qui est composée à 75% ( aller... pourcentage minimum ) de civils. Parce qu'une ville où il n'y a QUE des Savants et QUE des Militaires, ça existe hein... Mais pas à Agartha. Donc pas à 1400. Et que les Pilleurs ne comptent pas dans la population de la ville vu qu'ils sont considérés comme des rénégats.

    × Est-ce qu'il y a des expressions propres à Agartha ?

    ==> Alors là... Ouaip, bien sûr. "Va jouer dans le sable !" = "fais pas chier !" ou encore "Va compter les grains de sables, après on parlera !" = "Tu gênes, dégages" ou ce genre de truc, commun aux citadins ( qui ont leur propres expressions ) et aux nomades ( qui ont également les leurs ). Après, ça dépend de chaque personnalité ma cocotte... Ou mon coco...

    × Parce que ça m'intrigue... C'est quoi le système éducatif par ici ?

    Spoiler:
    ==> Oow... C'est vrai qu'on en a pas parlé de ça... Pour faire court. Chez les citadins, tu as deux options. Soit le membre d'une guilde ( fais gaffe au cas spécial de l'Armée ) te repère pour un raison x ou y, et te propose de devenir son apprenti. Si tu acceptes, tu rentres en formation avec ton Senpai, jusqu'à ce qu'il estime que tu peux entrer dans la guilde DANS LAQUELLE EST TON SENPAI OBLIGATOIREMENT ! Nan parce que... Un Apprenti alchimiste ne va pas entrer dans la guilde des commerçants, arrête ton délire ! èé Bref. Soit, tu as ce moyen.

    Ou sinon, la tradition des citadins : l'école, les diplômes, l'université, les profs, les diplômes, tu finis tes études. Et dans ce cas-là, tu trouves DE SUITE un travail. Parce que à 1400, tu restes pas longtemps sur le banc de touche et le chômage n'existe pas /paf/ Plus sérieusement... En règle générale, tu trouves vite un travail. En règle générale x)

    Pour les nomades... Là c'est différent. La plupart d'entre eux sont auto-didactes, et ont appris comme des grands. Généralement, c'est leurs parents ou leurs aînés ( le grand frère qui apprend à son p'tit frère ), bref la famille quoi, qui inculque les bases et le reste c'est : tu te démerdes. Après, ça dépend des familles et des Clans. Chez les AdS, c'est de l'auto-didactisme pur ; chacun se démerde tant qu'il tient le rythme, et il a intérêt à prouver à ceux de son Clan qu'il peut se défendre, sinon il est potentiellement très mal x)

    Pour les Favoris de la Gazelle, c'est le plus souvent le Clan qui apprend au Clan, le savoir est complètement partagé en somme. Et les Fils du Serpent, c'est un peu un mélange des deux autres Clans, pour le coup. En fait, ça dépend x) Si c'est pour votre fiche... Si jamais ça ne va pas, ne vous en faites pas, vous le saurez o/ *sbaf*

    × Est-ce qu'il y a des choses que la plupart ne savent pas ? Je pense notamment aux langues anciennes...

    ==> Oy, gringo, bonne question. Je te redirige vers ce RP au post 10 ( de Matt, si tu veux être sûr de ne pas t'être planté. ) Les nomades ont ingurgité par un mécanisme étrange /paf/ la langue des citadins, mais n'ont pas oublié pour autant la langue de Mû, quoiqu'ils en disent.  Quant aux citadins... Pour ce qui concerne le latin, le grec ancien, ou ce genre de langues, tous l'ont oublié. Sauf les érudits. Ainsi que les chefs des guildes. Et les Lieutenants, vu qu'ils doivent connaître ces anciens langages pour être Lieutenant, et oui =w= Après, vous avez très bien pu apprendre le latin solo hein... Mais faut avoir accès aux archives, donc, de base, il ne faut pas être n'importe qui. Être de la famille d'un érudit/archiviste, quoi.

    Du côté des nomades, ceux qui ont appris les anciennes langues ( genre latin, égyptien ancien, grec ancien, bla bla bla ) avant le long sommeil de Mû les connaissent, sinon, ils ne les connaissent pas. Logique merci d'être venue avec capt'ain obvious x)


    × D'ailleurs pour les citadins... Ils parlent le français ? Ils connaissent les autres langues ?

    ==> On ne sait pas exactement quelle langue ils parlent /paf/ Ouaip, le français ^^ Les nomades aussi parlent le français, aussi bien qu'un citadin. Cherchez pas à comprendre pourquoi, c'est comme ça uwu

    Pour tout ce qui est anglais, espagnol... Bah ils connaissent si on leur a appris, sinon non °°


    × Et si t'as pas répondu à ma question ? Je fais quoi moi hein ?! D8

    ==> Vas faire un tour dans les Rps, il se peut que ta réponse s'y trouve – et un membre pourra toujours te diriger dans tel RP o/ – et ouais 8D Et sinon bah... Tu poses ta question à la suite ? °° Ce sujet est fait pour les questions qui concerne le contexte ou des précisions, donc ne te gêne pas o/ C'est ouvert aux invités, though °°


    Dernière édition par Le Créateur le Lun 14 Sep - 18:34, édité 1 fois
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    La FAQ d'Agartha n°2
    × Pourquoi les dons sont aussi simplistes ?

    ==> Pour éviter tout cheatage, à tout hasard ? |D Parce que si les Gazelles guérissaient toutes les blessures, plaies, maladies, comme ça, sans coutrecoup... Erhm. Non. Manquerait plus qu'elles resuscitent les morts, tiens x) Et sinon, pour répondre à la question... Parce que nous ne voulions pas rentrer dans un truc avec des pouvoirs du genre « feu, eau, terre, respirer sous le sable, etc » mais plutôt faire au plus simple. Donc, finalement, que les dons soient simplistes est un peu normal... °°

    × Et dans le cas d'un nomade issu de... j'sais pas moi, d'une AdS et d'un FdG ?

    ==> La vache, le cas extrême XD Ben... L'enfant aura un des deux dons, mais pas les deux. Si son don est le soin, direction les FdG, si son don est de grimper partout comme il veut, direction les AdS. C'est comme ça, pas de cheatage ai-je dit x)

    × Comment sont nés les repaires de chaque Clan et le Sanctuaire de chaque Divinité respective ?

    Spoiler:
    ==> « Suite à cette première rencontre ( vers... j'sais pas moi, avant l'an 10 quoi, commencez pas à me saoûler avec des dates uwu ), les Anciens des Trois Clans se consultèrent. Et chacun choisit un territoire de prédilection, pour échapper aux Saisons des Tempêtes et bâtir le Sanctuaire de leur Divinité respective. Car, pour eux, c'était là l'absolue priorité avant de réfléchir à quoi que ce soit d'autre.

    Les Chamanes, anciens des Favoris de la Gazelle, partirent dans un long périple et trouvèrent ainsi une oasis immense. Beaucoup trop grande pour être une simple oasis. Persuadés que les citadins finiraient par bâtir leur citée principale ici, les Chamanes élirent cet endroit. Ils oeuvrèrent pour construire une ville souterraine sur les rives de cette oasis afin de s'abriter des vents violents, et construisirent le Sanctuaire de la Gazelle Blanche à l'écart, après une nappe phréatique.

    Les Vétérants, anciens des Adorateurs du Scorpion, avaient découvert tout un réseau de Galeries Souterraines sous plusieurs vingtaines de mètres de sable. Tout un réseau de nappes phréatiques alimentaient l'endroit, la vie y était présente et, surtout, les sédentaires n'étaient pas au courant de l'existence de ce lieu. C'est ici qu'ils décidèrent d'aménager l'endroit qui les abriteraient des Saisons des Tempêtes. Au beau milieu d'un complexe labyrinthique, ils bâtirent le Sanctuaire du Scorpion Blanc.

    Les Sages, anciens des Fils du Serpent, décièrent de se replier dans les montagnes. Des rivières internes y étaient présentes, la vie s'y trouvait, les tunnels permettaient l'existence de salles de vies qui furent construites et creusées... Le tout était parfait pour survivre à la Saison des Tempêtes. Et était largement éloigné des citadins, ce qui permettait un certain calme. C'est dans ce dédale de couloirs rocheux qu'ils bâtirent le Sanctuaire du Serpent Blanc, à l'écart de tout. »

    Et voici votre réponse. Ce passage aurait dû faire parti du contexte, mais j'ai jugé que ça l'alourdirait inutilement, vu que mon style d'écriture pèse déjà assez comme ça x) Et vu que vous avez posé la question... Au moins l'écrire et ne pas garder cela dans nos têtes de TIF aura été utile.


    × Pourquoi ai-je l'impression que, dans le contexte, les avis sont un peu trop extrêmistes ? Pour, contre, vote blanc parce qu'on s'en fout ?

    Spoiler:
    ==> Oy oy, mollo, c'est pas aussi extrêmiste que ça XD De une, les Favoris de la Gazelle sont pacifiques ; qu'ils soient contre toute forme de violence n'a rien d'étonnant en soi, là il en va de leur caractère. Ou plus exactement, de leur culture. Et vous prenez l'inverse pour les Adorateurs du Scorpion, eux sont violents, meurtriers, et n'hésitent pas à tuer qui que ce soit, ou à faire bien pire. Et ils sont tous comme ça, là aussi c'est culturel. Les Fils du Serpent, par contre... Dire qu'ils s'en foutent est un peu [beaucoup très beaucoup] faux. Dans la mesure où ils ne s'en foutent pas. Ils veulent s'instruire, chercher à comprendre, tout en gardant leur distance et leur périmètre de sécurité. Et que, de base, les Fils de Serpent sont réputés pour être neutres mais dotés de grandes connaissances, là encore il en va de leur culture.

    Mais venons-en à un autre sujet. Et prenons un exemple ; Hafsa. Une Adoratrice du Scorpion, très violente elle aussi, quasiment inhumaine, la sauvagerie incarnée. Et pourtant, elle désapprouve les meurtres et viols qui n'ont pas de raisons valables et honorables de son Clan. Et d'ailleurs, c'est pour ça qu'elle s'est forgée un tel nom qu'eux aussi se méfient autant d'elle. ( en même temps, dans le Clan des AdS, dès que vous êtes dangereux on se méfie de vous... Et si vous ne l'êtes pas, vous mourrez... Donc... )

    Mais revenons-en explicitement à la question. Oui les avis sont blanc ou noir ou gris, sans les nuances entre ces couleurs. Sauf que... Vous avez oublié que, dans le contexte, il s'agit de l'avis des Anciens de chaque Clan et uniquement et exclusivement leur avis. VOTRE personnage peut avoir un avis différent, comme prouvé au-dessus avec Hafsa ; ou avec Kal Lulo qui ne croit pas en la Gazelle Blanche alors que c'est le cas de tout son Clan.


    × Chez les Nomades, un Clan est divisé en plusieurs groupes différents non ?

    Spoiler:
    ==> Oulah. Alors là, non. Non, non et encore non. Absolument pas même. Vous avez dû penser aux Fils du Serpent et la séparation de leur Clan durant la Saison des Tempêtes. Mais non. Un Clan nomade est comme la communauté d'Agartha ; une seule communauté et pas plusieurs. Donc ? Oui, un Clan a des familles différentes qui ont leur affinités, et les nomades eux-mêmes qui ont encore une fois leurs affinités personnelles. Il n'empêche qu'un Clan est uni et qu'il est un, pas deux, trois, sept, ou plus. Le Clan est un. Preuve en est, les gros déplacements, ils les font tous ensemble. Même si les AdS sont solitaires et courent partout dans le désert, chacun suit les marches des Vétérants et vont les voir une fois par semaine minimum.

    Oui, un Clan est uni. Et c'est particulièrement vrai pour les Favoris de la Gazelle, un peu moins pour les Fils du Serpent, mais ça reste bien ancré chez eux. Les Adorateurs du Scorpion étant plus solitaires, cette unité est plus souple mais reste sacrément bien présente. Ne touchez pas à un AdS sans raison valable, sinon vous allez avoir tout le Clan à dos qui vous tuera vous, votre famille, et vos proches, vu qu'ils ne font rien dans la demi-mesure. Oui, ils s'entretuent entre eux, mais il n'y a que eux qui ont le droit de tuer un des leurs. C'est ce qui fait leur unité, aussi étrange que cela puisse paraître.

    Et un inconditionnel chez les trois Clans ; les Saisons des Tempêtes ( SdT ) et les Cérémonies de Passage à l'Âge Adulte ( CdPAA ). Dans les deux cas, tout le Clan est réuni. Vous allez me dire, durant la Saison des Tempêtes, le Clan des Fils du Serpent se divise et il n'y a plus que les familles qui comptent. Hein ? De ? Où est-il marqué que chaque famille ne va se voir et prendre des nouvelles des autres, ou encore parler aux Sages ? Hein ? Bah nulle part. Oui, exactement. Donc ? Donc, pour les FdS et durant la SdT, l'unité du Clan est certes un peu fragmentée, mais reste considérablement solide et présente. Et, pour le coup, pour les CdPAA, il n'y aucune exception chez les trois Clans. Ils sont tous ensemble, parce que c'est comme ça.


    × Pourquoi ai-je eu l'impression que l'accent a été mis sur les citadins dans le contexte ? Un chapitre leur a été entièrement dédié...

    ==> Oh ! Si parler des nomades qui dormaient sans bouger pendant deux millénaires vous intéressait, il fallait le dire ! Ö Mais le TIF n'a pas pensé comme vous visiblement. x) Et, plaisanterie mise à part, l'accent n'est pas mis sur les citadins ; si vous avez suivi, il y a un chapitre nomade, un chapitre nomade/citadin, un chapitre citadin, un chapitre citadin/nomade. Et oui, votre TIF est équilibristre Victory




    Dernière édition par Le Créateur le Mar 28 Juin - 19:54, édité 1 fois
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    Foire aux Questions n°3
    × Hey, j'ai vu des tubes ! Mais euh, question. Même au sein de 1400, les tubes sont reliés partout, même entre les appartements ? ôo

    ==> Nope, quand même. XD Les petits tubes qui relient deux appartements entre eux ne se font qu'à la demande du propriétaire ( oui, du propriétaire et non du(des) locataire(s) niehehehe Héhé... 8D ). Et, petit détail qui a toute son importance, le seul bâtiment qui n'est relié à aucun tube c'est la Tour de l'Ordinateur. Les tubes contournent circulairement la Tour, beaucoup trop emblématique pour qu'on y laisse un tube s'y greffer, attends... êe //dies//

    × Les tubes sont nécessairement tous transparents ? Pas de couleur ?

    ==> La plupart des tubes sont transparents yep, mais disons qu'il y a... des nuances. Un peu comme des lunettes colorées, vous voyez à l'extérieur et à l'extérieur on vous voit dans le tube. Mais vous, dans votre tube, votre perception du monde peut être soit normale, soit teintée de bleu, de rose, de rouge, de jaune, de vert... Bref. Vous avez compris l'idée. XDD

    × Les gros tubes mènent à la Tour de l'Ordinateur... ?

    ==> Hm... Oui. Mais les gros tubes mènent au sommet de la Tour de l'Ordinateur et il faut des pass spéciaux pour y accéder. Actuellement, les seules personnes connues à avoir ce pass sont les Lieutenants, le Général des Armées et certains chefs de guilde ( les Savants principalement ).

    × L'Armée se déplace comment, elle ?

    Spoiler:
    ==> Tout dépend du département. La Police Militaire dispose des meilleures voitures et motos qui soient en terme de performance. Leur spécificité sont des skates qui sont les plus rapides ( qui demandent une sacrée dose de muscles, allez arrêter avec le pied un engin qui a une vitesse de croisière de 450km/h. Allez-y sans muscles, j'vous regarde. °-° Oui bon, ils ont forcément des combinaisons spéciales... mais tout de même. XD ) forcément.

    L'Armée de Terre possède tout ce qui concerne l'artillerie lourde terrestre, bolides armés, tanks, chars d'assaut, et je vous passe des détails. Cela peut paraître absurde, mais le département de l'Armée de Terre possède des chaussures tellement performantes ( elles permettent, entre autres, de courrir sur du sable en ayant l'impression de courrir sur du goudron ) qu'elles sont souvent considérées comme moyen de transports et qu'ils sont les seuls à posséder. Ils possèdent également les mêmes moyens de transport que ceux de la Police Militaire ( à l'exception du skate, of course ).

    L'Armée de l'Air dispose des motos volantes comme moyen de transport commun avec les deux autres départements. Sinon, c'est le seul département qui conduit les hélicoptères, avions, avions de chasse et tout autre engin qui vole ( je répète : qui vole, et non qui lévite ) dans le ciel. Ils ont deux avions de chasse qui franchissent la barrière du son, mais il faut des conditions climatiques optimales pour s'en servir... et convaincre les Lieutenants, vu qu'ils sont les deux seuls à en avoir. Ou alors soudoyer le Général des Armées, au choix. XD

    × Et comment se déplacent les nomades, alors ?

    ==> Principalement sur des chameaux et des dromadaires. Cela dépend des nomades, sinon, si l'un d'entre eux a réussi à faire ami-ami avec une antilope, il pourra se déplacer avec ( selon si l'antilope accepte une présence sur son dos ou non, certes. XD ).

    Et sinon, les nomades utilisent d'un moyen très évolué... leurs pieds. Là-dessus, un citadin n'a aucune chance de concurrencer l'endurance d'un nomade, mis à part s'il a reçu un entraînement spécial ( ou qu'il fait parti de l'Armée obviously ) ( encore que, même là, un citadin ne fera jamais le poids face à l'endurance d'un AdS si ledit citadin et ledit AdS se trouvent dans le désert ) ( allez courir dans le sable pendant des heures, j'ai déjà essayé et croyez-moi on s'essouffle plus vite. =w= ).


    × Est-ce qu'on sait produire de l'énergie à partir du sable à 1400 ?

    ==> C'est une recherche sur laquelle travaille activement une guilde de Savants et je vous avoue ne pas avoir de noms exacts //pan//, ceux qu'on surnomment les « Énergiseurs » de 1400. La guilde n'a pas pu donner de réponses jusqu'à maintenant, mais qui sait, peut-être que cela viendra... ;p

    × Quelle est l'année exacte où les Trois Clans se sont rencontrés ?

    ==> Wow, vous en avez des questions sur les dates. XD En l'an - 2875, de l'autre côté des montagnes.

    × Comment se débrouillent les familles dans le cas d'une famille recomposée ?

    ==>
    Spoiler:
    Wow. Dans le cas des citadins, c'est exactement comme nous. Demi-frère/soeur, planquer l'enfant, adoption faite dans l'ombre, mains officieuses qui donnent de l'argent dans l'ombre, tout ça tout ça.

    Dans le cas des nomades, c'est à peu près pareil... À quelques détails près. Premièrement, il n'y a pas de « demi », un frère est un frère, ou bien c'est un ami, ou mieux encore il est les deux à la fois. Point.

    Deuxièmement... Tout dépend de l'ascendance. Dans le cas des Adorateurs du Scorpion, si dans l'ascendance il y a du sang de Serpent ou de Gazelle, l'enfant est renié et peut aller crever dans le désert ( littéralement hein, les AdS sont violents j'vous l'avais dit ). Pour les deux autres clans, l'enfant ( ou les enfants, d'ailleurs ) sera toujours bien accueilli par les Anciens, et finira par être complètement intégré au Clan malgré les brimades. Dans ce cas, avoir du sang de Scorpion peut être source de brimades, mais jamais rien qui dépasse les limites du respect.

    Troisièmement, contrairement aux citadins, un enfant issu d'une famille recomposée ne sera pas caché et ne cherchera pas à se cacher de lui-même. C'est une question de culture. ;p

    × Les filles nomades font comment à leur... euh... maturité, puberté, tout ça tout ça ?

    ==> ... Hey, j'y avais même pensé à celle-là ! XD Bah elles font comme faisaient les madames jusqu'aux environs du XIX° siècle ; elles utilisent des tissus qu'elles lavent dans une bassine réservée à cet effet et jettent le contenu de la bassine, une fois le tissu lavé, dans un endroit qui ne dérangera personne. Toutes les femmes nomades procèdent ainsi.

    Simple détail, mais certaines femmes du clan de la Gazelle ont pu se familiariser avec les méthodes des citadins. Auquel cas, merci le Bazar d'exister ai-je envie de dire. x)


    × Un nomade ne se reproduit qu'avec un nomade du même Clan ?

    ==> ... Oui. En général, oui. Nous avons parlé du cas des familles recomposées, mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un cas courant, c'est même le contraire en fait. XD

    Donc... O-U-I à la question ! \O/


    × Peut-on clarifier les prénoms et noms de famille selon les Clans ?

    Spoiler:
    ==> ... Héhé, bien sûr. Pour les Adorateurs du Scorpion, ils n'ont qu'un seul prénom, le premier qu'on leur a donné. Il se reçoit entre la naissance ou, pour les plus tardifs, les dix ans. Et il se garde à vie. Il est accepté qu'un Adorateur change de prénom s'il a réussi sa Cérémonie de Passage à l'Âge Adulte, mais seulement sous certaines conditions très strictes. Et yep, les AdS n'ont pas de nom de famille. Pour eux, le Clan passe avant, et c'est pour ça que le nom de famille n'a jamais existé dans leur culture. Bouh les barbares !

    Pour les Favoris de la Gazelle, ils reçoivent leur premier prénom à la naissance et héritent du nom de leur famille. C'est un prénom employé ( et donné ) seulement par les ( aux ) proches de la personne. Le deuxième prénom, hérité à la Cérémonie de Passage à l'âge adulte, sert de prénom respectueux. Tous vont utiliser ce prénom-là s'ils ne sont pas proches avec ladite personne, et cette dernière va toujours se présenter sous son deuxième prénom face à quelqu'un qu'elle ne connaît pas, ou peu.

    Pour les Fils du Serpent, ils reçoivent leur premier prénom et leur nom de famille à la naissance. C'est d'ailleurs pour cela qu'aucun Fils du Serpent n'a le même nom de famille. Ce premier prénom n'est employé et donné que à ceux qui sont proches de la personne de ce clan. Le deuxième prénom, hérité à une première cérémonie qui a lieu le jour du douzième ou treizième anniversaire de ladite personne, est un prénom respectueux. Tous ceux qui ne sont pas proches de ladite personne vont l'utiliser, et cette dernière va toujours se présenter sous son deuxième prénom face à quelqu'un qu'elle ne connaît pas, ou peu. Le troisième prénom, reçu à la Cérémonie de Passage à l'Âge Adulte, est un prénom honorifique, qui n'est employé que par les personnes éprouvant un profond respect ( et qui place ladite personne sur un piédestal, d'une certaine façon ) envers ladite personne.

    Il est important de noter que, au sein d'un même Clan, pas un seul individu n'a le même premier prénom.

    × Quelle est la monnaie employée ?

    ==> L'euro. Ah bah oui, quand on vous dit que parfois on est très simples c'pas pour rien... x)

    × La nourriture de 1400... Elle vient d'où en fait ?

    ==> ... De l'oasis et des productions agricoles au sortir de la ville ? °-° Et des élevages au sortir de la ville... Ah ouais, et la nourriture synthétique ça existe et c'est carrément très présent à 1400. À la différence d'aujourd'hui, la nourriture synthétique de 1400 est bonne. ... Bon, il y a la bonne et la mauvaise, forcément... Mais, encore une fois, à la différence de notre époque à nous, joueurs, les deux existent à 1400. ;p

    × Si les citadins ne connaissent pas de température plus haute que 24°C, que se passe-t-il lorsqu'ils vont hors du désert ?

    Spoiler:
    ==> ... Bon, s'ils n'y sont jamais allés ça va être l'enfer. Pour eux, 24°C c'est chaud ( ouais, merci la période de Noël ), donc vous imaginez leur réaction sous un zénith sans vent à 43°C et des poussières ? Ouais, ils vont fondre sur place et ne s'éloigneront pas de l'oasis en comatant à l'ombre d'un palmier. C'est même dangereux pour ceux qui n'y sont pas habitués, en un sens.

    Mais il y a des boutiques spéciales pour ceux qui veulent faire des excursions dans le désert, et bien que les prix ne sont pas à la portée du premier venu, les fibres synthétiques utilisées permettent une thermo-régulation qui les adapte doucement à la chaleur des lieux. Avec ces vêtements, un citadin ne connaîtra pas de température plus haute que 30°C et encore, ça dépend de la qualité des fibres synthétiques.

    Les meilleurs vêtements restent ceux de l'Armée de l'Air et de l'Armée de Terre, vu qu'ils sont en permanence dans le désert ( plus l'Armée de l'Air à la réflexion ) et que les fibres régulent la température, le taux d'humidité... selon ce que programme celui qui porte ces vêtements. Quelque chose qui est bon à savoir, la Police Militaire a aussi une combinaison de survie dans le désert au cas où, mais vu qu'ils taffent que dans la ville, c'n'est pas dans le cadre de leur travail qu'ils vont l'utiliser. x)

    En revanche, pour le froid, ils sont plus habitués grâce à la période de Noël. Les nuits fraîches du désert ne risquent pas de les déboussoler ( peut-être un peu, parce qu'entre une fraîcheur naturelle et une fraîcheur artificielle, il y a quand même une différence ).

    × Pourquoi l'Armée est un cas à part, thermiquement parlant ?

    ==> Parce qu'elle officie hors de 1400. Et la Police Militaire, elle, est comme les citadins ; si un Policier sort du dôme en plein milieu de la journée, il va vite rentrer sous le dôme parce qu'il va littéralement fondre et qu'il va éviter de se refiler inutilement un arrêt cardiaque. ûwu Tout le monde a un instinct de survie, j'vous assure. =w=/

    × Les Adorateurs du Scorpion sont mithridatisés, ils ne craignent aucun poison ?

    ==> Oy, oy, on se calme. XD Même si je comprends bien l'origine de la question... Les Adorateurs du Scorpion ont une bonne résistance au poison en général, mais attention, tout est relatif. S'ils ingurgitent un poison paralysant, ils seront capables de bouger mais seront quand même atteints ( vertiges, quelques engourdissement, réflexes beaucoup plus lents ) ( le tout plus ou moins handicapant selon la physionomie et le métabolisme de l'AdS face à vous ). Ils ont beau être immunisés contre le poison de leur scorpion ( et uniquement du leur ), si ce dernier les pique deux fois en moins d'un quart d'heure, non ils ne seront pas pimpants d'énergie. Et ils ne sont immunisés QUE contre le poison de leur scorpion, au cas où l'idée ne sera pas passée.

    Ah ouais, et le petit point qui a toute son importance : ça dépend du métabolisme de l'Adorateur/trice en question et du poison en question. Ils ont une bonne résistance aux poisons naturels, mais fichez-leur un mouchoir chloroformé sous le nez ça va les évanouir, comme à n'importe qui. ( cf le RP entre Hafsa et Cathal, dans le secteur C ).


    × Chez les nomades, que se passe-t-il en cas d'une absence à une cérémonie de passage à l'âge adulte ?

    ==> Wow. Ça dépend des Clans et surtout des personnes qui sont en train de passer leur Cérémonie de Passage à l'Âge Adulte. Chez les FdG, par exemple, si une personne manque à l'appel parce qu'elle est malade et que celui qui passe sa Cérémonie ne s'en sent pas offusqué, il n'y aura aucun problème et aucune brimade de la part des autres. Bon, dans le cas d'une absence parce qu'on a pas envie d'y aller, là... la sanction risque d'être beaucoup plus sevère pour quelqu'un ayant été éduqué avec la culture des Gazelles attention ! C'est exactement la même chose avec les FdS.

    Avec les AdS, une absence équivaut à un total manque de respect, et auquel cas celui qui a réussi sa Cérémonie est parfaitement en droit ( et en a surtout le devoir, en fait ) de tuer celui qui a été absent. Personne ne se risquerait à manquer de respect à un membre de son Clan de cette façon. Quand un AdS s'absente à une Cérémonie de Passage à l'Âge Adulte... De une, c'est toujours volontaire, de deux cela s'est produit que dans des cas de suicide déguisé.


    × Quel est le rapport entre une Divinité et... « son clan de nomades » ?

    ==> ... Waye. Haha... Vous en avez des questions, vous. =w= La Divinité protège ses enfants comme un parent ( le parent étant, par exemple, le Scorpion Blanc ; les enfants sont donc les Adorateurs du Scorpion... Vous suivez ? °° ) le ferait, mais n'émet pas d'avis sur ce que les membres du Clan doivent faire... Sauf si ledit membre est né sans le don de son Clan ; auquel cas, la Divinité dira toujours, par le biais d'un rêve ou plusieurs, ce que doit faire ledit membre pour avoir son don.

    × Si je fais un nomade, est-ce qu'il fera que la prière annuelle, est-ce qu'il priera plus ou bien... ?

    ==> ... Bah la chèvre, cette question. °° Je vais répondre sincèrement : ça dépend du personnage. Certains personnages vont ne pas croire du tout en leur Divinité et ne pas prier tout court ( peut-être la prière annuelle, et encore s'ils n'y croient vraiment pas ils n'iront pas. xD ), comme Kal Lulo par exemple, même si ce cas est plutôt rare il existe. D'autres ne vont faire que la prière annuelle et prieront leur statuette de temps en temps, ou bien iront quand ils sont à côté prier dans l'antichambre du Sanctuaire de leur Divinité... Tout dépend de vos personnages.

    Gardez juste à l'esprit que toutes ces prières sont un moyen de remercier leur Divinité pour leur avoir donné un don et pour veiller sur eux. La prière annuelle est un remerciement pour avoir échappé à la Grande Guerre, et un moyen implicite de leur demander de faire cesser les gueguerres actuelles. Oui les nomades ont une Divinité selon leur Clan de naissance, oui ils la prient, mais non ils ne sont pas obsédés par leur Divinité pour autant. Il y a deux poids deux mesures. Wink

    Ah, et ce que je viens d'écrire concerne les trois Clans confondus hein. =w=/



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    Foire aux Questions n°4
    × Les nomades connaissent-ils le sucre et, si oui, comment s'en procurent-ils ?

    ==> Oui, ils connaissent le sucre, il y a des cannes à sucre à l'oasis après tout. Mais ils ne s'en servent pas beaucoup, pas sous la forme que nous on connaît. Les plats sucrés sont généralement dus aux fruits, etc... Enfin, avec le Bazar, le commerce de sucre a dû faciliter l'accès à cette denrée pour les Gazelles, pour les Serpents aussi mais un peu moins. Je ne parle pas des Scorpions étant donné qu'ils ne vont pas trop au Bazar, pas pour du sucre en tous cas. Gardez à l'esprit qu'un nomade ne mange pas aussi sucré qu'un citadin. ;p ... Sauf exceptions, hein, là c'est vous qui voyez. /O/

    × Le comportement des animaux sur Agartha est-il le même que ceux que nous connaissons, nous joueurs ?

    ==> ... Oui. ... À trois exceptions près.

    Les gazelles, les scorpions et les serpents peuvent avoir des comportement anormaux pour leur espèce. Matt a un serpent comme ami, et le serpent le surprotège à mort ( genre, dans un RP, Matt s'est craqué une cheville et White - le serpent en question - l'a entouré de ses anneaux pour faire une attèle de fortune. Va pas me dire qu'un serpent, même apprivoisé, aurait fait ça naturellement sans intention de bouffer le pied de Matt derrière XD ). Disons qu'ils peuvent avoir un comportement humain ( mais faut pas pousser, un serpent reste un serpent, qu'on aille pas me mettre qu'un serpent a une vue perçante ou que c'est un bisounours qui se méfie de rien uu ) ( et je parle de l'animal là hein, pas des FdS ). Disons que, dans le cas du serpent de Matt, il est capable de parfaitement comprendre ce que Matt lui dit. Après, faut aussi savoir que ce lien tombe pas du ciel, Matt en a bavé avant d'arriver à ce résultat ( et il a frôlé la mort à pas mal de reprises ). J'ai répondu à la question ? °°


    × Un citadin, sans tenue technologie avec une thermo-régulation, peut survivre dans le désert ?

    ==> ... Hm... S'il a l'entraînement nécessaire, donc qu'il a passé beaucoup de temps dans le désert, oui. Son temps d'adaptation sera cependant très long et, de manière générale, les citadins qui s'aventurent hors du dôme ( je ne compte pas l'Armée de Terre, l'Armée de l'Air et les Pilleurs ) sont très peu nombreux. Vous posez de ces questions extrêmes... XD

    × Est-ce que les nomades se réveillent forcément ( du Grand Sommeil ) ?

    ==> ... Non. Certains nomades ne sont, à l'heure actuelle ( pour le contexte du forum ), toujours pas réveillés ; cf les fiches de Nour et de Leïla.

    × On dit souvent que l'oasis de 1400 est énorme mais... est-elle assez grande pour avoir une mini-jungle ?

    ==> ... Je crois que je comprends la question. Mini-jungle est peu poussé, mais la réponse est oui.

    × Si tous les Clans Nomades et Citadins, Pilleurs compris, venaient à se faire la guerre, quels seraient les premiers ( groupes ) à se faire tuer ?

    ==> ... Wow. La question de la joie. XDDD Ma réponse va peut-être en étonner plus d'un, mais j'hésite énormément entre l'Armée et les Scorpions. Je m'explique. Les Scorpions chercheront à écharper les citadins tout en ne laissant personne s'approcher/faire du mal aux nomades, les trois Clans confondus. Entre la protection et l'attaque de masse, ils risquent d'être rapidement débordés et de se faire massacrer. Un Scorpion est loyal, jamais il ne laissera un nomade mourir de la main d'un sédentaire ( selon eux, personne ne peut faire du mal aux nomades... sauf les Scorpions. Ouais. Logique de merde. 8D ). ... Pour l'Armée... c'est à peu près le même schéma. Ils chercheront à trucider les Pilleurs et les Adorateurs du Scorpion, tout en protégeant les citadins.

    Et pourquoi les Pilleurs ne seraient pas les premiers à crever ? Bah ils sont pas assez cons pour se mettre entre les Adorateurs du Scorpion et l'Armée, ils vont les regarder s'entretuer. Mais bon, après, ça dépend de beaucoup plus de données... XD


    × Les Montagnes sont grandes, en petit nombre, en chaîne... ?

    ==> ... C'est une chaîne de grandes montagnes qui s'étend à perte de vue. Imaginez-vous une chaîne de montagnes sans fins, devant des dunes à perte de vue, au bout d'un moment vous tombez sur une oasis tellement grande qu'on dirait les dimensions d'une mer intérieur, et les profondeurs d'un océan, ensuite vous avez 1400, et après vous avez encore du sable à perte de vue. C'est gai. 8D

    Si vous vous demandez dans quelles montagnes sont les Fils du Serpent... mhm... Vous avez votre chaîne de montagnes. Vous venez de 1400. Vous aurez devant vous des petits rochers, puis des plus gros, puis des petites ( ... par rapport aux grandes ) montagnes, des moyennes montagnes et des grandes montagnes. Les Serpents sont majoritairement dans les moyennes et les petites montagnes.


    × Les AdS sont accompagnés par un scorpion qui est un intermédiaire entre eux et leur divinité. C'est aussi le cas pour les FdS et les FdG ou pas ?

    ==> Ce n'est pas le cas des FdS ou des FdG. Disons que les AdS sont forcément accompagné d'un scorpion parce que c'est lié à leur Cérémonie de Passage à l'Âge Adulte. Un Fils du Serpent, de manière générale, aura des liens privilégiés avec les serpents mais n'en aura pas forcément un comme ami ( = familier pour la fiche de présentation ), et ce schéma s'applique aux Fils du Serpents comme aux Favoris de la Gazelle.

    × Dans le cas d'enfants inter-tribu, ils sont envoyés dans la tribu de son don. Les AdS envoyaient à la mort dans le désert les enfants avec du sang pas d'AdS. Du coup, est-ce que ce serait possible que le parent pas AdS refuse d'envoyer son enfant à la mort chez les AdS, même si le petiot ou la petiote a le don des AdS ?

    ==> Je vais répondre un peu évasivement, histoire de ratisser large. En fait, il existe dans les AdS des membres qui n'ont pas encore manifesté leur dons. Ils sont moqués et raillés, mais généralement ils ont prouvé leur place et ne sont pas envoyés prendre le Jugement des Sables dans la gueule. ... Je te laisse deviner qu'il y a des enfants dans le cas de ta question ( diantre que c'est magnifique *se tue*' ). Mais si un enfant est trop faible pour survivre chez les AdS, le parent pas AdS peut refuser oui. Après, pour des raisons sentimentales, il peut refuser également. En soi, tant que c'est justifié, vous faites comme vous voulez. \O/

    Et attention, qu'on se mette d'accord, cela ne marche qu'avec les AdS. êwe Parce que pour les deux autres clans, ça n'arrivera jamais, l'enfant sera forcément gardé. S'il est dans le clan des FdG et/ou des FdS avec du sang de Scorpion, il sera peut-être ( à votre choix, c'est vous qui décidé ) un peu raillé, mais rien qui dépasse les limites du respect ( ... sauf si vous le justifiez, bref, vous avez compris ).



    × Quel est l'âge vers lequel apparaît le don des nomades ? Est-ce que suivant les clans, ça change ? Y a-t-il des « retards » de dons, ou des nomades sans dons ?

    ==> [spoiler]... C'est une question qui m'a dérangé, parce que j'estime que ça dépend de chaque nomade, et que même si je pose une généralité, ça peut énormément varier selon la famille, votre personnage, tout ça, tant que vous le justifiez.

    Bon... Théoriquement, tous les nomades ont leur dons à la naissance. Théoriquement. Je vais répondre suivant les différents Clans, parce que selon le Clan, oui, ça change.

    Pour les Gazelles... C'est l'efficacité maximale qui peut se manifester tard pour les FdG, pas leur don. Grossièrement résumé, leur don atteint leur apogée aux alentours de 13 ans MAAAAIIIIS ça dépend de leur famille. Par exemple, si l'efficacité maximale est atteinte à 8 ans, alors pour tous ceux de cette famille ce sera 8 ans ( et s'il y a une exception, un retard de trois ans maximum, le don du ( ou de la ) retardataire sera plus fort que ceux de sa famille ), mais certaines familles peuvent attendre jusqu'à 17 ans avant d'avoir l'efficacité maximale ( et des membres de leur famille peuvent être précoces, bref, je vous laisse imaginer le tout à votre convenance tant que c'est justifié ;p ). Ce Clan est le plus stable, une Gazelle sans don n'existe pas ( sauf si vous avez une justification en béton armé sur du double-vitrage blindé ).

    Pour les Fils du Serpent, le don se manifeste au plus tard dans la jeune enfance, donc vers 4 ou 5 ans. Plus un don apparaît tôt, plus il sera fort ; cela ne vaut pas pour tous les Serpents ( exception, vous faites comme vous voulez tant que c'est justifié, etc... ). À noter que l'efficacité du don des Serpents est très variable, et qu'il y a beaucoup plus de Serpents sans dons ou avec un don très faible que dans les autres Clans.

    Pour les AdS, c'est le seul cas où le don peut se manifester très TRÈS tard, soit en fin d'adolescence ( maximum 20 ans ). Dans leur cas, si leur don n'apparaît pas à l'âge normal ( entre sept et neuf ans globalement, mais l'âge normal fluctue selon les Scorpions ) ( pas au-dessus de vingt ans, cela dit ) pour tel ou tel Scorpion, ce dernier ( ou dernière hein ) rêvera du Scorpion Blanc, qui lui expliquera quoi faire, sous forme de conseils. ET ATTENTION, ces rêves n'apparaissent seulement qu'aux retardataires ! Quant à l'âge normal, il dépend de chaque Scorpion. Pour Hafsa, son âge normal était dix ans ( elle l'a eu en avance ), alors que pour Kane c'était trois ans ( et il l'a eu à ses trois ans ) et pour Naïda, qui le même âge que Hafsa ( 26 ans, donc ), son âge normal était quinze ans et elle l'a eu à dix-neuf ans. ... Vous me suivez ? °° Oui ? Parfait ! /O/

    Et vu que je sens la douille venir... Ce n'est pas parce qu'un nomade n'a pas de dons ( ou ne l'a pas encore ) qu'on ne peut pas savoir à quel Clan il appartient. Déjà, s'il n'a pas de don, il ne fait pas partie du Clan des Gazelles ; une Gazelle peut avoir un don très très faible, elle l'aura quand même. Donc... Comment distinguer un Serpent ou un Scorpion sans don ? Très simple. Si un Adorateur du Scorpion demande à son scorpion d'attaquer un nomade sans don et que le scorpion hésite, ne bouge pas, tourne autour dudit nomade sans don sans le piquer, bref que le scorpion fait tout sauf attaquer, votre nomade sans don est un Scorpion ( enfin... vous avez compris ). Les Serpents ont un lien particulier avec les serpents d'Agartha et, supposons que le don d'une Gazelle est très faible, vous la reconnaîtrez par son lien particulier avec les gazelles.


    × Les nomades connaissent les moyens de contraception ? Combien y a-t-il d'enfants dans une famille nomade ?

    ==> ... Respectivement, oui et ça dépend. Les nomades connaissent les moyens de contraception par les herbes médicinales qui poussent dans les montagnes mais ne l'emploient pas des masses ( tous Clans confondus ), pour la simple et bonne raison qu'un nouveau-né a des chances d'y passer pendant les trois premières années de sa vie ( d'où la fête aux trois ans d'un enfant, parce qu'il a survécu si vous préférez ). Leurs familles peuvent être nombreuses ou non, ça dépend de la famille en question, des parents, tout ça ( j'aime mon élocution de dingue ).

    × L'homosexualité est vue comment dans la société tant sédentaire que nomade ? Elle est toujours hétéronormée ?

    ==> Hum... Les citadins n'en ont rien à foutre. Et pour ceux de la haute-société, la bourgeoisie et la noblesse, c'est mal vu surtout parce qu'ils veulent que les gens ait des gosses pour assurer le futur. Après, écrivez comme vous le sentez, tant que c'est justifié ça passe large... ! /O/

    Les nomades sont un peu moins ouverts sur le sujet mais gardez à l'esprit que le peuple de Mu n'est pas un peuple particulièrement arriéré ; il n'y a pas de discriminations particulières non plus sur ce sujet. C'est plutôt qu'ils n'en parlent pas trop ( l'homosexualité n'est pas plus répandue qu'ailleurs ) mais après... c'est libre !


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