Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    Annexe II : La technologie à 1400

    Partagez
    Le Créateur
    avatar

    Messages : 146
    Date d'inscription : 04/04/2014


    Les Intelligences Artificielles (IA)
    Qu'est-ce qu'une intelligence artificielle?

    Une intelligence artificielle ou IA est en quelque sorte un 'cerveau' informatique. Conçue de façon à imiter le fonctionnement humain, elle peut reproduire des réflexions afin d'aboutir à un résultat et comprendre des informations sensorielles liés à la vue et à l'ouïe (les autres sens ont été recherchés mais ne sont pas ajoutés aux IA commercialisées puisque leur usage est limité). Elle peut aussi comprendre des données complexes telles que le langage ou des formules mathématiques.

    À 1400, l'IA a été développée sous forme de programme informatique utilisé par la population comme assistant informatique en raison de ses capacités à effectuer plusieurs tâches simultanément à une vitesse bien supérieure à celle d'un être humain.

    Les différentes générations d'IA et leurs caractéristiques:

    • Les IA de première génération sont les toutes premières à avoir été conçues. Si à l'époque elles constituaient un grand pas pour la technologie, elles sont aujourd'hui obsolètes. En effet, si leur rapidité n'a rien à envier aux IA plus récentes, leur champ d'action est grandement limité. Le nombre de tâches qu'elles peuvent effectuer est réduit et elles ne possèdent aucun libre arbitre. Elles sont aussi complètement incapables de comprendre les émotions humaines. Elles ont disparu du commerce et ne sont en majeure partie plus utilisées. Les seules encore actives appartiennent à des particuliers n'ayant soit pas les moyens d'en obtenir une plus performante, soit des particuliers ne ressentant pas le besoin d'en avoir plus récente.

    • Les IA de deuxième génération furent créés peu après le première essor de cette nouvelle technologie. Si elles ne gagnent rien en rapidité par rapport à la génération précédente, elles possèdent un champ d'action plus large et sont dotées d'une fonction leur permettant d'acquérir du savoir graduellement. Ce sont donc les premières IA 'évolutives', qui gagnent de l'expérience et de la connaissance à la manière d'un être humain. Ces IA sont aussi dotées d'une apparence, une grande nouveauté dans le domaine. Exemple : Sun 1, d'Alix Jonhson.

    • Les IA de troisième génération se démarquent de leurs prédécesseurs par une capacité d'analyse très supérieure ainsi qu'une capacité au libre arbitre qui manquait aux générations précédentes. Elles sont dotées d'imagination et peuvent ainsi agir avant d'avoir reçu un ordre. De plus, elles sont désormais capables d'agir sur les codages informatiques et même de créer des codages simples sans aide extérieure. L'imagination leur permet aussi de comprendre un certain panel d'émotions humaines et de se former un 'caractère' et des préférences qui leur permettent notamment de modifier leur apparence d'eux-même. Exemple : Juliet, IA appartenant à Zéphyr.

    • Les IA de quatrième génération sont un type complètement différent dans le sens où les concepteurs ont privilégiés la performance à la capacité et à l'interaction. Elles ne possèdent pas d'apparence ou de voix se contentant d'afficher leurs résultats sous forme de message. Ce sont des IA à usage purement professionnel, capables d'analyser des données en un temps record. Elles sont utilisées principalement dans les laboratoires et autres établissements de recherches.

    • Les IA de cinquième génération n'ont en réalité produit qu'un exemplaire unique: l'Ordinateur. La technologie derrière cette machine de génie n'a jamais pu être reproduite et pour cause ; l'Ordinateur défie par ses fonctionnalités l'imagination humaine. Elle surpasse de loin n'importe quelle autre IA. À ce jour, on ne connait pas encore les limites de cette mystérieuse machine, véritable monstre de calcul et d'analyse. On sait toutefois qu'elle est capable de faire des plans et stratagèmes en prenant en compte un nombre incalculable de paramètres, dont l'émotion et le comportement humain. C'est elle qui, encore à ce jour, règne sur la ville de 1400 avec le Conseil des Guildes.




    Dernière édition par Le Créateur le Sam 19 Déc - 12:41, édité 2 fois
    Le Créateur
    avatar

    Messages : 146
    Date d'inscription : 04/04/2014


    Les Moyens de Transports
    Description et organisation des transports.

    Il est bien question de moto ou voiture volantes, mais attention ; en réalité, la plupart des transports utilisés dans la ville ne fait que léviter d'une dizaine de centimètres au-dessus du sol ( exceptions à voir plus bas ). Les roues de ces véhicules ( le skate n'est pas considéré comme tel ), triangulaires, sortent de la « carrosserie » quand vous conduisez et se rétractent quand vous coupez le contact. Des parkings sont aménagés un peu partout dans les sous-sols de tous les centres commerciaux, bars, restaurants et autres boutiques qui pleuvent en grand nombre. Le parking de la White Area est le seul à être divisé en deux, pour ceux qui y travaillent et... pour tout le reste. Dans le quartier résidentiel... Et bien, les immeubles d'appartement ou de studios ont leur parking privé, les maisons ont des garages, et ceux qui n'en ont pas... stationnent sur le trottoir ( ce qui est parfaitement légal, entre nous ).

    Il y a un ordre de niveau quand vous circulez dans 1400 avec les transports. Les skates volants ne sont autorisés que sur les trottoirs ( ils peuvent évidemment traverser les routes par les passages piétons, hein ). Sinon, « sur » la route se trouvent les motos volantes et les voitures ainsi que les transports en commun intra-quartier ( qui ne circulent que dans un même quartier de la ville ). Six mètres plus haut, juste au-dessus des tubes qui relient les immeubles entre eux, il y a les limousines volantes. Les trams suspendus, qui eux sont inter-quartiers, se trouvent en-dessous des plus gros tubes de 1400.

    Les différents moyens de transports et leurs caractéristiques:

    • Les tubes. Les tubes permettent de se déplacer entre les différents bâtiments & immeubles, et se situent au cinquième étage de chaque immeuble ( ou bien au quatrième étage selon la hauteur de la bâtisse ). Les plus gros tubes sont ceux qui relient les différents quartiers entre eux, et se situent au sommet de l'immeuble emblématique du quartier. Ils sont transparents et parfaitement isolés à la chaleur extérieure. Le secteur C n'est pas relié aux tubes de la ville.

    • Les skates volants. Très souvent employés par les enfants, les adolescents ( et tous ceux qui n'ont pas le permis de manière générale ), ces skates permettent de se déplacer en toute liberté dans la ville. Il n'y a cependant aucune sécurité, même si les virages se font plutôt bien selon l'inclinaison du corps et des appuis ( le pied de derrière ralentit, freine ou arrête selon la force d'appui, le pied de devant accélère ).

    • Les motos volantes. C'est sans aucun doute le transport de base à 1400, et surtout le moins cher, même si vous allez avoir droit à des antiquités si vous payez moins de cent euros. Les anciennes ont un frein très sec et n'ont qu'une carte à insérer au niveau du tableau de bord en guise de sécurité. Cela dit, les plus anciennes sont parfois beaucoup plus rapides... avec le risque que vous ne teniez pas l'accélaration très brusque. Les plus récentes, accessibles à la classe moyenne, ont un frein beaucoup plus doux ( et efficace ), et il est beaucoup plus facile de faire des virages brusques en épingle. Et surtout, le plus important, les dérapages sont splendides à faire ( pour peu que vous les maîtrisiez ), et la sécurité est optimale. Reconnaissance vocale, optique, digitale, et vous tapez un code ( ou vous survolez le tableau de bord avec votre carte ) pour mettre le contact ou pour le couper. C'est d'ailleurs la sécurité de base dans la plupart des véhicules de 1400 ( à l'exception des transports en commun et des trams suspendus ).

    • Les voitures volantes. Une voiture de base possède de nombreuses fonctions qu'une moto volante n'a pas ( comme celle de léviter plus haut, par exemple ). Les voitures volantes sont accessibles à la classe moyenne. Les voitures de luxes, dans lesquels les riches aiment s'exhiber, sont rutilantes, plus grandes, plus spacieuses, plus confortables, mais pas plus rapides que les autres. Dans le cas des limousines volantes, il y a un téléviseur à l'intérieur ainsi qu'un écran holographique qui permet de communiquer. Les limousines volantes ont une sécurité très élevée.

    • Les transports en communs. Ce sont des bus volants qui, généralement, accueillent une vingtaine de places assises et une trentaine de places debout ( vous deviendrez des sardines compressées si le bus est plein, cela dit ). C'est le chauffeur qui manie les entrées, les sorties... Tout. Chaque chauffeur doit effectuer une reconnaissance optique, et il manipule ( et conduit ) le bus volant via reconnaissance digitale. En dehors des limousines volantes c'est le transport le plus sécurisé ( en plus d'être beaucoup moins tape-à-l'oeil qu'une limousine ), et il est sans conteste le plus utilisé.

    • Les trams suspendus. Le principe est exactement le même que pour le bus volant, à un détail près. Les trams ne sont pas volants, ils sont suspendus aux plus gros tubes de 1400 et permettent de voyager d'un quartier à l'autre de la ville.




    Dernière édition par Le Créateur le Sam 19 Déc - 12:50, édité 4 fois
    Le Créateur
    avatar

    Messages : 146
    Date d'inscription : 04/04/2014


    Les énergies et le dôme de 1400.
    L'énergie à 1400 :

    Les Savants savent comment stocker l'énergie sans limite temporelle ( sans devoir utiliser ladite énergie dans un futur très proche ). Il est important de le noter avant d'aborder les différentes énergies utilisées à 1400.


    • L'énergie solaire. L'électricité est produite en très grande quantité par les panneaux solaires ( le meilleur panneau solaire jamais crée reste le dôme de 1400 ), ce qui explique d'ailleurs qu'il est impossible que la ville en vienne à manquer d'électricité avec le soleil qui irradie chaque jour.

      C'est avec cette énergie thermique créée à partir des rayons solaires que 1400 arrive à se réchauffer durant les nuits fraîches du désert.

    • L'énergie éolienne. Le vent est la deuxième source de production d'électricité. En temps normaux, cette énergie n'est utilisée que pour remplir les stocks d'électricité de la ville ; durant la Saison des Tempêtes, c'est grâce au vent que 1400 parvient à avoir ses grandes rations d'électricité.


    Notez également que les objets électroniques savent être très performants tout en consommant très peu d'énergie.

    Le dôme de 1400, ses caractéristiques ainsi que ses différentes fonctions.

    C'est l'Ordinateur qui contrôle les fonctions du dôme de 1400 via des programmes et connexions très complexes crées par le Créateur lui-même. C'est aussi l'Ordinateur qui adapte les fonctions du dôme selon l'environnement météorologique et climatique de la ville.

    N'importe quel être vivant ( nomades, citadins et animaux confondus ) peut rentrer et sortir de 1400. À l'approche d'un être vivant, une partie du dôme « s'effacera » pendant dix secondes, trois secondes en cas de tempête.

    Le dôme de 1400 a des fonctions diverses et variées, qui sont :

    • Un rempart contre les rayons UV. S'il est rare d'avoir des coups de soleil sous le dôme, excepté si votre peau est particulièrement sensible aux rayons solaires, c'est parce que le dôme de 1400 régule les rayons UV de façon à ce que les citadins ne reçoivent que ce dont ils ont besoin pour leur peau. Un citadin qui n'est jamais sorti de la ville ne peut donc pas comprendre les expressions « le soleil tape fort » ou « le soleil crame ».

    • Un rempart contre les tempêtes. Un citadin sous le dôme ne sentira qu'une douce brise alors que, hors du dôme, une véritable tempête se déchaîne. /!\ Dans le cas particulier de la Saison des Tempêtes, le dôme de 1400 se bloque complètement et devient bleu. Il devient alors impossible de sortir ou d'entrer dans 1400. /!\

    • Un régulateur thermique. Le dôme de 1400 régule naturellement la température pour qu'elle soit toujours entre 20°C et 24°C. De ce fait, la chaleur suffocante du soleil à son zénith ou les fraîches nuits du désert sont étrangères aux citadins qui ne sont jamais allés en dehors du dôme de 1400.

    • Un immense producteur et stockeur d'énergie. Le dôme de 1400 est un immense panneau solaire et un rassemblement de mini-éoliennes ( invisibles à l'œil nu ), et stocke à lui seul 50% de l'énergie éolienne produite par 1400.

    • Un moyen d'égayer la vie des citadins à des périodes précises. Durant la période de Noël ( du 21 décembre au 02 janvier ), la fonction « régulateur thermique » du dôme bloquera les températures entre 5°C et 10°C, après être doucement descendu de 25°C à 10°C en trois semaines ( et inversement après la période de Noël ). C'est d'ailleurs à ce moment-là que les citadins auront droit à de la neige ( artificielle évidemment ) pendant deux semaines.


    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 12:17