Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    Edward Frayer [Terminée]

    Partagez
    Invité
    avatar

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    Edward Frayer
    Voici venir la Barbapapa ♫
    Watase Sanetoshi ||  Mawaru Penguindrum
    "Mon nom est Edward Frayer et je suis un garçon de 35 ans. Je suis homosexuel et je suis actuellement célibataire. Mon principal défaut est de me carpétiser facilement face à mon père et ma qualité majeure est ma rigueur."

    ► Nomade ou Citadin? Citadin
    ► Le Groupe: Savant
    ► Taille: 175cm
    ► Poids: 62kg
    ► Arme: Aucune spécifiquement, mais j'apprécie de faire quelques petites fioles remplies de diverses drogues pour agir au cas par cas.
    ► Famille: Parents, frère cadet, soeur cadette
    ► Date de Naissance: 19 juillet.
    ► Emploi: Ingénieur de l'armée.

    Grand ? Pas spécialement, non. Du moins, je n'en ai jamais eu l'impression, c'est loin d'être ce qui est le plus important pour moi. Ma silhouette est à l'avenant, sans spécialement être trop musclée, sans être rachitique non plus. Mis à part parfois des cernes dues au manque de sommeil, on peut dire que je suis en bonne santé, et que ça se voit.

    Je ne fais pas spécialement attention à mon apparence, et mes longs cheveux roses - j'essayais, plus jeune, de dire que c'était une teinte de roux, mais j'ai finalement accepté un autre qualificatif plus adéquat à ma couleur naturelle - sont souvent ébouriffés, même si je les attache vaguement histoire de ne pas les avoir dans les yeux lorsque je travaille. Puis, je vois le bon côté des choses : ça peut faire joli sur un oreiller. Ou dans une baignoire. Ou sur le sol... J'en laisse souvent partout, pour tout dire, même quand je ne fais pas spécialement exprès.

    Mis à part ma masse capilaire qui me rend relativement reconnaissable, on peut noter mes yeux. Ils sont d'un marron pour lequel, contrairement à mes cheveux roses, je n'ai pas encore abdiqué à appeler rouge. À la grande limite, j'aurais la peau blanchâtre et les cheveux décolorés, avec une bonne dose de problèmes génétiques liés, j'aurais pu accepter d'être albinos, mais là... Ils sont simplement d'un sépia tirant sur le sang pas spécialement séché.

    Ce n'est pourtant pas un sujet qui me gêne : ce n'est pas réellement dans mon caractère. Mes cheveux roses, mes yeux rouges marrons, le tout dans un visage que je trouve banal, au nez en trompette qui remplit, en plus de son office de me permettre de respirer, celui de tenir des lunettes lorsque je travaille. Pas des lunettes de vue, non, mais bien pour me protéger de quelconques éclaboussures.

    Au niveau de mon expression, tout dépend ce que je suis en train de faire, même si on s'accorde à dire que je suis peu expressif. Généralement, je suis concentré sur mon travail, donc peu souriant - sauf si c'est pour encourager une expérience à bien se dérouler, je suis persuadé que ça joue, comme pour les plantes - ou en train de penser à mon travail - donc, peu souriant ? - ou inquiet pour ma soeur - ... dois-je réellement continuer ? -. Cependant, ceux qui seront attentifs remarqueront que, lorsque quelque chose commence réellement à m'énerver, les deux veines sur mon front ont tentance à se colorer un peu plus, laissant apparaître une rougeur en forme de V qui part de la base de mon nez.

    Au niveau des vêtements, je n'y fais pas réellement attention, du moment que c'est adéquat à la situation. Je porte toujours une blouse pour travailler, ce qui évite les éclaboussures.

    Oh, et un autre détail, qui pourrait sembler important, j'ai deux tatouages. Un autour de la cheville droite, représentant un ouroboros - l'obligation, pour un savant, de toujours reprendre dès le début son ouvrage, et toujours améliorer celui-ci - et dans l'intérieur du poignet gauche, un coeur partiellement artificiel.
    Je ressemble à ça...



    Depuis tout jeune, j'ai pris l'habitude de me plier aux attentes de mon père, pour ne pas le mettre en colère. C'est de sa part que j'encaisse le mieux, que je me plie le plus à ses desideratas. Même maintenant, son accord et son approbation ont leur importance. Je n'oublie pas que c'est partiellement grâce à lui que j'ai mon poste, que je suis indépendant. Il n'oublie pas non plus de me le rappeler, ce qui fait que j'ai simplement tendance à baisser la tête et suivre ses ordres, voilà tout.

    Déjà tout jeune, grâce à son éducation, j'ai appris à prendre sur moi. L'aîné de la famille se doit d'être calme, bien éduqué, travailler dans l'armée, ne pas se mettre en colère pour rien... Ne pas se mettre en colère du tout, surtout pas contre lui. J'ai donc pris l'habitude d'encaisser, lorsque quelque chose ne me plaisait pas, sans rien dire. Cela ne veut pas dire que j'oublie, que je pardonne, que ça ne me travaille pas. Au contraire, ça me ronge les nerfs jusqu'à ce qu'un détail me fasse exploser. Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, avoir déjà fait pleurer un assistant parce qu'il avait simplement fait tomber un bécher. Vide, pourtant. Ça avait juste fait des éclats. Mais j'étais énervé à cause de Père, j'avais vu TJ dans la matinée et... Ça avait été pour lui, voilà tout.

    Il faut dire que je n'ai jamais, même maintenant, osé reprendre ou donner mon opinion à Père. Ce n'est heureusement pas que pour le satisfaire que je suis bon dans ce que je fais : peut-être est-ce pour me prouver que, même sans lui, je suis à ma place parmi l'élite de 1400. Dès que j'ai eu mon poste, je me suis plongé dans le travail. Au fond, j'étais déjà comme ça durant mes études, à faire tout mon possible pour être parmi les meilleurs, si ce n'était le meilleur. Cela s'est heureusement rapidement transformé en passion.

    Travaillant majoritairement dans la chimie organique, j'ai pu appliquer ce que je faisais déjà à la fac, qui fonctionne parfaitement ici aussi. Préparer le travail avant en étudiant longuement les résultats possibles, établir puis suivre la méthodologie prescrite, noter les résultats, s'assurer de ne rien laisser traîner ensuite. Effacer les preuves lorsque je travaille sur quelque chose de Top Secret, puis faire mon rapport.

    En réalité, j'applique cette méthode à un peu tout, quoi qu'on me demande. Créer une arme destructrice, ou un acide permettant de torturer lentement un prisonnier ? Aucun problème. Petit à petit, cela m'a rendu plus distant. Je n'aurais pas pu tenir le coup trop longtemps, sinon. Cela aurait déçu Père, et j'aurais été déçu de moi-même.

    C'est peut-être ce qui me donne une réputation froide. Il est vrai que je n'ai pas trop tendance à m'attacher aux gens immédiatement. En réalité, on pourrait même trouver que je suis introverti, ou au moins renfermé. Par conséquent, il me faut du temps pour m'adapter aux autres. Au départ, j'apprécie leur présence, mais dans certaines limites. Ensuite... Ensuite, je deviens plus collant.

    Il y a bien sûr quelques personnes avec qui je me détends. Quand j'ai une aventure, je peux même avoir des côtés fleur bleue, jusqu'à parfois lasser les gens. D'ailleurs, quand j'y pense, c'est souvent moi qui me fait larguer. Certains de mes collègues, avec qui le courant passe bien, me verront plus chaleureux avec eux, sauf s'ils commencent à multiplier les erreurs.

    Quant à ma famille... C'est un peu complexe. J'aurais voulu continuer à vivre avec toute ma famille réunie. J'ai vécu l'absence de ma soeur et ma mère comme une déchirure. Surtout l'absence de Maxine. J'ai toujours eu l'impression, partageant sa couleur rose de cheveux, que le doute planait sur moi aussi. Par conséquent, pour ne pas me faire jeter de la maison, je devais être irréprochable.

    J'adore ma soeur. Je me suis senti beaucoup moins mis en danger par sa naissance que celle de mon frère, et comme j'étais plus grand, j'avais l'impression que je pouvais faire quelque chose pour l'élever moi aussi. Au moins, pendant la fin de mon adolescence, j'étais plutôt calme, vu que je préférais veiller sur le bébé qu'elle était.

    Quand nous avons été séparés... Je me suis juré que cela ne m'empêcherait pas de veiller sur elle, même si c'était simplement moins facile. Je n'avais pas spécialement réussi avant, vu que nous avions été séparés, mais à présent qu'elle travaille non loin de moi - de TJ aussi, mais c'est un détail - je peux m'assurer qu'elle n'ait plus trop de problème. Gare à ceux qui la collent un peu trop !
    Ce qui se passe dans ma tête



    Lorsque on grandit dans la famille Frayer, il faut s'accorder à ce que veut Frayer Senior. Dès tout jeune, j'ai compris ça. Pas de colères, qui se retournaient lorsque ça explosait sur les quelques amis que j'avais, pas d'avis différents des siens, et surtout, surtout, ne jamais le décevoir. J'étais l'aîné, après tout. Petit à petit, j'acceptai la pression que tout cela était. Après tout, si Père était aussi sévère, c'était parce qu'il comptait sur moi. Je me sentais plus serein à cette idée, et je fis dès lors mon possible pour ne pas le décevoir.

    Les choses changèrent à l'arrivée de TJ. Un nouveau garçon, qui partagea bientôt l'intérêt que Père avait pour moi. Je sentis rapidement que ma place était mise en danger. Je devins jaloux, mais impuissant : à part montrer que j'étais toujours son fils le plus intéressant, que pouvais-je faire ? J'avais passé 11 ans de ma vie à être enfant unique, le changement n'était pas agréable. Et si jamais Père lui en demandait moins... Ce serait injuste aussi.

    Pourtant, ce n'était qu'un bébé. Et c'était plutôt agréable de s'en occuper, et petit à petit je réalisai que je n'arrivais pas vraiment à être jaloux d'un tout petit bout de chou comme ce qu'était TJ à l'époque.

    Je pris beaucoup mieux la naissance de Maxine. Sans compter le fait que c'était une fille, j'étais plus âgé. Elle me semblait encore plus petite, plus fragile - qu'elle le soit ou non, d'ailleurs, ne changeait pas cela-, et je décidai de la protéger. J'essayais même d'enseigner cela à TJ, pour que nous soyons deux pour la tâche.

    Je m'éloignai un peu de mes cadets lorsque je commençai mes études, dans la branche scientifique. Si j'étais et je reste touche-à-tout, car il faut bien cela pour garder l'esprit vif et avoir des déductions performantes, je me spécialisai dans la chimie, puis la chimie organique. J'étais brillant, au moins. Je ne risquais pas de décevoir Père...

    Et pourtant, du jour au lendemain, tout changea. Je rentrai des cours, vers la fin de la journée, et personne n'était là. J'attendis, mais TJ n'avait pas plus d'information lorsqu'il arriva. Quand Père revint, seul, il nous expliqua que notre mère et Maxine ne reviendraient pas. Il était en colère. Je le devins aussi.

    Je criai pour montrer, exceptionnellement, mon opposition à son avis, j'osais exprimer ma détresse de perdre la moitié de ma famille, mais il resta calme et me gifla, me répondant froidement de me calmer : les hommes de son sang n'agissaient pas ainsi. La seconde gifle, ce fut pour les larmes que cela me tira, et je m'enfuis dans ma chambre, me sentant plus incapable et impuissant qu'un gamin.

    Je ne reparlai plus jamais de cela à Père, je me remis à lui obéir scrupuleusement. Ou je continuai, après tout, un éclat de voix n'était pas ce qu'on peut appeler une rébellion... j'avais compris sa menace : j'avais toujours été heureux de partager la couleur de cheveux de Maxine, après tout... Ma place dans cette famille ne tenait qu'à une prise de sang, et cette idée m'angoissait.

    Je fus diplômé peu de temps après et rentrai directement dans l'armée, grâce à mon père autant que mes qualités laborantines. Avec mon premier salaire, j'achetai une IA de niveau 3, Hal, autant pour ses capacités que l'aspect interaction avec les humains que je trouvais fascinant.

    Je restai chez mon père jusqu'à ce que TJ réapparaisse. Cette année, seul avec lui, fut bien celle où je me sentis le plus écrasé, soumis. Peut-être qu'en ayant "perdu" ses deux plus jeunes, Père pensait qu'il devait recentrer ses efforts sur moi...

    Je pensais qu'en retrouvant mon frère, les choses se rééquilibreraient. Mais vu le nouveau TJ qui revint, les choses empirèrent, et je quittai rapidement le domicile familial. Mon frère m'avait parfaitement fait comprendre qu'il n'avait pas besoin de moi, et mon père, lui, avait simplement fait remarquer que ce n'était pas trop tôt.

    Mais au moins, chez moi, j'avais mes propres règles. Au bout d'un certain temps, je décidai de rendre les choses un peu plus vivantes en rajoutant des Zonures. Je me sentais chez moi, je pouvais me concentrer sur mon travail et ma soeur, puisque nous étions à présent collègues de travail - de loin, certes, et alors ? - mais... Le temps où je serai capable de désobéir à mon père n'est pas encore venu...

    L'histoire de ma vie


    Hal, donc. Une IA de 3e génération que je me suis promis, un jour, d'améliorer. Un jour. Pour le moment, il me sert aussi bien pour quand je dois continuer à bosser à la maison que pour m'occuper et parler à quelqu'un. De tout ce qui peut me passer par la tête. Son manque de psychologie le rend parfois amusant, et j'avoue que j'aime bien le faire tourner en bourrique.
    Familier


    C'est peut-être un peu particulier, mais j'aime bien les reptiles. Par conséquent, j'ai deux Zonures (Philoclès et de Britone, en référence à un de mes auteurs préférés) dans un vivarium depuis un an et demi. Ils me permettent de ne pas être trop seul, tout en ne demandant pas un contact permanent, comme un chat ou quelque chose du genre.
    Familier


    HRP
    Dans la réalité je suis...
    ► Pseudo(s) fréquent(s): Alia
    ► Tu as quel âge? ... C'est indiscret :/
    ► Tu nous as trouvé où ? En cherchant des partenaires !
    ► Est-ce que c'est ta première inscription sur un forum RPG? Nope, je dois faire du RP depuis... 3 ans, par là ?
    ► Comment tu trouves le forum? en tapant "ag" dans ma barre d'adresse Dis-moi comment tu fais, je dois taper "agartha rp" moi. ôo
    ► T'as un autre compte? Lequel? nyon, pas encore
    ► T'as pas un truc à nous dire hein? Soleil cou coupé
    ► Code du règlement: Comment ça j'ai faim ? Ah l'impertinence des jeunes de nos jours... Héhé... 8D

    Code de Frosty Blue de Never Utopia


    Dernière édition par Edward Frayer le Lun 18 Jan - 20:07, édité 5 fois
    Invité
    avatar

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    Bienvenue à toi,

    Bonne chance pour ta fiche!
    McKenzie
    avatar

    Citadin
    Arme : Couteau
    Messages : 134
    Age : 20
    Date d'inscription : 05/01/2016

    Bienvenue par ici et bonne chance pour ta fiche Very Happy




    Merci Zéphyr. ♥
    Matt Reeds
    avatar

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2411
    Age : 20
    Date d'inscription : 10/04/2014

    Très belles images l'amie... Cry Happy

    BIENVENUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! \O/
    Haha, j'adore avoir des nouveaux membres et des prédéfinis pris nieh ! /o/

    Et un ingénieur dans l'armée en plus, Alix va avoir des sous-fifres à martyriser... Ça c'est bien. Le papa pingouin
    Je suis content que tu sois là. =w= D'ailleurs... J'ai déjà parlé avec toi ou pas ? °°

    En tous cas, bonne chance pour ta fiche mon lapin. /O/





    Kit 1 de Maxine:
    Ilyria
    avatar

    Adoratrice du Scorpion
    Arme : Katana
    Messages : 203
    Age : 21
    Date d'inscription : 24/12/2014

    o/ bienvenue à toi !!! bonne continuation pour ta fiche !
    Kal Lulo
    avatar

    Favorite de la Gazelle
    Arme : Poche de poison dans les vêtements, à souffler sur les ennemis
    Messages : 78
    Date d'inscription : 02/01/2015

    Bienvenue ! Bonne chance pour la suite de ta fiche ! Mouton Arc-en-Ciel
    Kristen E. Khalessie
    avatar

    Citadin
    Arme : Ce qui lui tombe sous la main...
    Messages : 242
    Date d'inscription : 15/03/2015

    Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche~
    C'est bien que tu soit dans l'armée avec les cheveux roses... c'est même parfait ^.^





    Petits secrets~~♪:

    Merci mon Matt d'amour pour le kit ~♥️
    Invité
    avatar

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    Merci tout le monde, c'est agréable d'être accueilli comme ça, je suis ému !

    Et motivé pour ma fiche, juste quelques posts à potasser avant, et j'ai contacté ma future petite soeur, qu'elle sache que je suis là ! La barbapapa va arriver dans l'armée ♥

    Sinon, Matt, c'est Erèbe ! J'avais dit que je risquais de me laisser tenter, et puis y'avait des savants, et puis... Et puis voilà ♥

    Invité
    avatar

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    Bienvenue Mr. Rose.
    Bonne chance pour ta fiche, kufufu... ~
    Hafsa
    avatar

    Adoratrice du Scorpion
    Arme : Une épée et un chakram...
    Messages : 556
    Age : 20
    Date d'inscription : 05/12/2014

    Haha, je savais que je te connaissais Erèbe. Very Happy
    Je suis bien content de te savoir parmi nous. \o/

    Puisses-tu barbàpapaiser le monde avec Maxine, mon coeur. Victory
    You deserve it. Victory

    Et une nouvelle fois, bienvenue !
    Si tu as la moindre question, n'hésites pas à me la faire savoir, à moi, Alix ou Zeph. Wink
    Elikann Mu'Sajeb
    avatar

    Fils du Serpent
    Arme : Une bourse contenant des éclats de pierres.
    Messages : 94
    Date d'inscription : 02/01/2015

    Bienvenue, en retard o/
    Yenene Elkidyr
    avatar

    Nanoqin
    Messages : 1228
    Age : 21
    Date d'inscription : 06/04/2014

    Je manque à tous mes devoirs en étant pas venu plus tôt. Bienvenue!
    Et bonne chance pour l'histoire.

    J'en ai marre que les gens prenne des prédéfs ça me fait plus de boulot x)
    Invité
    avatar

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    Merci encore ♥

    Et désolé, Zéphyr, maiiis y'avait un savant et puis je me suis dit que, et puis voilà, je voulais paaas te rajotuer du boulot T_T

    ... Tu préfères que je fasse un savant pas prédef ? Non parce qu'au pire, j'ai quelques images d'un perso de Saiyuki qui a une tête parfaite de sadique savant fou!

    SINON !
    J'ai une question importante pour ma fiche. Deux, en fait. Si Edward a une IA de niveau 3 chez lui, dans le cas où c'est possible, passe-t-elle le test de Turing ? Et seconde question, est-ce possible d'avoir, mettons, une IA et un chat/lézard/pot de fleurs carnivores ? Si oui, faut-il deux cases "familier" ?
    .... Comment ça, je sais pas compter ?
    Matt Reeds
    avatar

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2411
    Age : 20
    Date d'inscription : 10/04/2014

    Non mais il n'y a pas de problèmes, tu fais comme tu le sens hein ! O:
    Twin est juste une flemasse, s'il faut qu'elle taffe elle le fera. XD comme moi quoi //vlan

    Et pour ta deuxième question, pots de fleurs carnivores non, mais un lézard carnivore, oui. /o/
    Et une IA de niveau 3 sait forcément parler, y aura juste parfois quelques bugs ( selon la performance, là c'est à toi de dédicer, mais les bugs peuvent être une non-compréhension de ce qu'on lui dit, après tout certains robots ne sont pas programmés pour capter toute la philosophie(/émotions/sentiments) humaine si tu me suis ) mais elle saura communiquer. :3

    Tu peux avoir les deux, à toi de décider si tu veux décrire les deux dans deux cases "familier" différentes ou si tu mets que le lézard ( ou l'autre animal qui n'est pas le pot de fleurs ) en familier et que tu décris l'IA dans ton histoire. C'est comme tu veux ! Very Happy Je précise juste que si je ne suis pas trop partant pour le pot de fleurs carnivores c'est uniquement parce que je ne sais pas comment tu vas le jouer ni ce que tu vas en faire hein. ôo Donc si tu m'expliques posément que non, tu ne comptes pas me tuer Kristen avec ou lui bouffer les doigts de pieds et l'ongle du septième pouce, ça passe large. /o/

    Voili voilou. /o/

    Petit édit de fait.





    Kit 1 de Maxine:
    Invité
    avatar

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    D'accord, merci pour les précisions !

    Du coup, je vais prendre deux familiers, oui, histoire d'avoir un appart vivant Very Happy

    Et non, je pensais plutôt aux genre de micro-plantes carnivores qui bouffent les insectes, et encore que quand ils sont trop petits ! Je verrai en fonction de l'histoire :3
    Matt Reeds
    avatar

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2411
    Age : 20
    Date d'inscription : 10/04/2014

    Ça va alors. =w=
    Je préfère prendre les devants, connaissant les tendances qu'on a dans les parages... XD

    J'ai hâte de lire tout ça, ma belle ! ♥o♥





    Kit 1 de Maxine:
    Maxine Frayer
    avatar

    Citadine
    Arme : Deux Katanas
    Messages : 167
    Date d'inscription : 30/06/2014

    EEEEEEDDDDDDDDDWWWWWWWAAAAAARRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDD
    MON CHOUPINOU DE FRÈRE D'8 JE SUIS....HEUREUSE
    BARBATISONS LE MONDE MON ROSE BONBON!





    Invité
    avatar

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    OUIIIIIIIIIIIIIIII !!! ♥ Promis on va mettre du rose partout *_*
    Maxine Frayer
    avatar

    Citadine
    Arme : Deux Katanas
    Messages : 167
    Date d'inscription : 30/06/2014

    Rien à dire mise à part, ILOVEYOU ♡♡♡
    La fiche est bien, claire et synthétique.
    HÂTE DE ME JETTER DANS TES BRAS MON ROSE BONBON !





    Matt Reeds
    avatar

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2411
    Age : 20
    Date d'inscription : 10/04/2014

    Voici venir le temps du pavé. Victory
    Non ma référence n'est pas nulle, je ne te permets pas ! D8<

    BOOOOOOOOOOOOOON ! 8D Ton coeur a emballé notre rose bonbon d'Agartha, et vu son ravissement d'avoir enfin son grand frère, j'ai décidé de ne pas la faire attendre dans ma grande mansuétude. Victory Victory Alors... Je le dis assez souvent, mais j'y tiens ; mon but n'est absolument pas de te clasher hein. Chuchotter Je ne veux que t'aider, rien d'autre, même si je suis conscient que... bah... ma franchise ne passe pas forcément comme de la franchise parfois. KO Et vu mon humour de merde aussi... Bonne chance. Victory

    DÉJÀ ! Première chose à dire, et j'y tiens, les images que tu as sélectionné sont awesome. *w*' non je n'ai pas mis quatre jours avant de capter que tu avais un randomisateur d'avatar et de signa, nanananananananananan c'est faux. éè *tousse très fort* Voilà, j'y tenais. °° Ah, aussi, j'adore la citation choupinette de ton personnage. /O/ Pour un Savant... ça promet. XDDD

    Comme d'habitude, je commencerai par la fiche d'identité... ALORS DÉJÀ ! Le premier truc qui m'a tellement marqué que j'en ai avalé de travers mon dioxyde de carbone qui était censé sortir, ce qui va expliquer pourquoi j'vais raconter des conneries plus grosses que moi. :help: BREF. Tu as employé « carpétiser » ... J'aime bien ce mot. Victory Je vais annoncer officiellement qu'il fera parti du dictionnaire d'Agartha niehehehehe. 8D non ce n'est pas de l'abus de pouvoir, nan mais vraiment. :poke: Ma deuxième réaction frappante ( et c'est le cas de le dire vu que je me suis fendu la poire XD ), ça a été quand j'ai lu l'arme du petiot. ... Wow. On a un Kristen moins dangereux versus 2. XDDD « Quelques petites fioles de drogues qu'il adapte au cas par cas » ( je sais que je ne t'ai pas cité correctement, mais j'suis admin wesh. //dies// ), tu m'intrigues. XDD

    Bon, plus sérieusement... Des drogues comment ? °° En poudre, liquide, à souffler, à carpétiser ? JE VEUX TOUT SAVOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR ! De suite, sinon je me fâche. :threaten: oui je suis crédible fermez-la. ûwu ( ah et... c'est de la pure curiosité de ma part, hein, tu n'as rien à changer. XD ) Pour ton emploi, simple petite formalité, mais Edward n'est pas ingénieur à l'Armée, il est ingénieur de l'Armée, ou pour l'Armée si tu comprends mieux la subtilité. Wink J'insiste bien sur ce point, mais il ne fait pas parti de l'Armée, il appartient aux Savants le petit Barbapapé. fichtre bougre mais quel langage ai-je donc aujourd'hui... Cool

    Pour le physique... Alors, avant toute chose, je vais m'attarder sur un petit détail qui me semble very important, tu vois. Chuchotter Ne le prends surtout pas mal, hein, je ne cherche qu'à t'aider. Ö J'insiste mais je ne tiens vraiment pas à ce que tu prennes ça de travers. >-< Bwef. C'est... cette phrase-là ; « Ils sont d'un marron que, par contre, je n'ai pas encore abdiqué à appeler rouge. ». ALORS, DE UNE. J'accepte que "par contre" soit du langage oral ( et c'est ce que c'est d'ailleurs XD ) et qu'il figure donc dans des dialogues... Mais pas dans du pas-dialogue je suis compréhensible tcheuh, de la narration donc. Sans compter que ce "par contre" est une injure à la langue française. Diable Jkdfgnjkdfghkdrhk, bref je vais me calmer, mes pulsions puristes sortent trop là. Ange

    Ensuite... La syntaxe de cette phrase ne va pas du tout ma chérie. °A° Et ce qui me gêne, c'est le "que". Je m'explique ? Si j'enlève tes virgules ( et ce qui se trouve entre évidemment =w=/ ), ça donne ça « Ils sont d'un marron que je n'ai pas encore abdiquer à appeler rouge » et... bah ça ne va pas. XD De une, c'est « abdiqué* », parce que tu as employé un passé composé et donc, il faut le participe passé tu vois, sinon c'est pas drôle. Victory depuis que j'apprends le grec ancien et le latin, j'ai appris à ne pas aimer les participe. De deux... Il y a un problème de choix de mots, et je pense que la phrase la plus correcte qui se rapproche de ton idée c'est « Ils sont d'un marron pour lequel, contrairement à mes cheveux roses, je n'ai pas encore abdiqué à appeler rouge. » C'est beaucoup plus lourd, mais c'est là c'est correct. /O/ J'espère que tu as compris ce qui n'allait pas. °A° et je compatis, au passage, parce que c'est le genre de fautes que je suis moi-même capable de faire. XDD

    Sinon, à part ça... MEIN GOD IL N'Y A PAS DE FAUTES DANS LE PHYSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE ! X3 Very Happy Crazy *hurlement de joie* Il n'y a rien à dire, j'adore son physique. *w* Il y a tous les détails importants, on a les prémisses d'une certaine mauvaise foi au vu du déni de la couleur de ses yeux ( je vois d'ici une conversation entre Matt et Edward XDD Dans le genre de M : « OOOOOOOOOH ! T'as les yeux rouges, comme mon oeil droit : » ; E : « Mes yeux sont marrons, pas rouges. » ; M : « OOOOOOOOOH, je comprends, t'as les yeux pourpres ! Mais c'est du rouge, tu sais ? Moins vif que le mien mais... OH REGARDE, DE LA BARBE À PAPA ! Dis, tu m'en achètes, dis, hein, s'il te plaît ? » okay je pars loin, mais Matt serait vraiment capable de faire ça XDDD ), mais... Wow, tu as super bien écrit le physique. *Q* Je l'ai toujours dit, Agartha est un repaire de styles d'écritures super trop classieux. Victory Victory Victory

    Pour le caractère... ALORS DÉJÀ. Je vais commencer par ce petit mot, « desideratas » Et je vais continuer par réaction, à savoir ; ... *Q* ... Hahahahaha... Je t'explique ma réaction, maintenant. XD D'un côté c'est « DU LAAAAAAAAAAAAAAATIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! *Q* » et de l'autre côté c'est « Diantre, encore un participe substantivé fichtre bougre... » //pan En tous cas, je t'aime. Victory J'aime aussi comment le premier paragraphe pose à lui seul toute la psychologie d'Eddy. *w* Tu t'es vraiment bien approprié le prédef' et c'est juste beau à voir. Cry Happy Un petit point sur une expression ; tu as écrit « se doit être calme » ... Nope. //pan Là c'est une expression remercies le latin, parce que ça vient de là 8D, et l'expression correcte c'est « sujetdelaphrase se doit d'*être adjectif(s) ». Donc, pour toi, c'est « se doit d'*être calme ». /O/ Et dans la ligne des expressions, c'est « quand* j'y pense ». ô/ ( euh... si, si, c'est bien ça. °° J'ai eu le gros doute de l'enfer, là. XDDD )

    Mais sinon... La psychologie bordel, la psychologie... Tu rentres dedans, du bon angle, de la bonne façon, et c'est magnifique à lire. Cry Happy Je t'ordonnerai presque de faire un caractère plus long tellement je ne voulais pas que ça se termine. XDDDD Mais tu écris d'une telle façon que c'est... Wow. Je n'ai pas de mots plus fort que « magnifique » dans mon vocabulaire, mais la façon que tu as pour détailler, pour mettre les exceptions, pour nous montrer son caractère tout en nous disant « et c'est pas tout et c'est pas tout » ou alors « tu veux en savoir plus ? VIENS RP AVEC MOI ! 8D », enfin bref, je n'ai pas les mots mais j'en aurais presque les larmes aux yeux. Ton style d'écriture... c'est vraiment quelque chose. So, well done. Wink

    ... J'ai déjà tout dit. Pour l'histoire... C'est prenant, et en même temps, j'aime la façon que tu as de concilier banalité de vie avec originalité de l'écriture, de la façon que tu as eu de l'exprimer. C'est un contraste qui me laisse toujours admiratif, pour la simple et bonne raison que j'en suis incapable. :drapeaublanc: Mais enfin... Ton histoire est juste, belle, bien écrite, et elle respecte bien le prédéfini. Je n'ai rien de plus à dire, si ce n'est que tu t'es bien approprié le prédef' et crois-moi c'est toujours un plaisir à voir. *Q* So, encore une fois, well done. Victory Et pour les deux familiers... Eddy aime faire tourner quelqu'un en bourrique maintenant ? XD Oh, je te taquine, mais j'ai adoré cette anecdote. Vraiment, tu fais parti de ceux qui arrivent à rendre humain, vivant, un personnage de RP. Et ça, crois-moi, ça n'a pas de prix et c'est un talent formidable et magnifique que celui de faire vivre ses mots. Wink

    Je n'ai rien de plus à dire, j'ai déjà corrigé ta fiche pour ce que j'avais relevé. AH OUAIS SI ! XD Juste un petit détail. êe C'est quelque chose que je n'ai jamais dit mais... Tu ne fais pas de fautes français. Bon, quelques étourderies ou oublis par-ci par-là, mais il y en a excessivement peu, les seules fautes que tu as pu faire c'est de la syntaxe pure et dure... DONC. Well done. *Q* Je suis happy. Very Happy MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ! il y a toujours un mais, je confirme. 8D Il faudrait que tu fasses gaffe... et c'est ça que je n'ai jamais dit... à ta ponctuation. //bam Tu mets des points virgule à la place du point final ( d'une phrase, mhm ), et tu le fais assez souvent d'ailleurs. XD Mais c'est l'unique faute récurrente que tu as faite, donc je tenais à le dire parce que ta perfection commençait à aller un peu trop loin. êe





    Kit 1 de Maxine:
    Le Créateur
    avatar

    Messages : 146
    Date d'inscription : 04/04/2014


    Bienvenue !


    ✥ Tu as passé le test d'entrée de Matt, et en plus tu as pris un prédefini... ET EN PLUS ! Enfin un personnage qui a plus de la trentaine ET QUI LES FAIT VRAIMENT AVEC SON CARACTÈRE ! *Q* Ouais, parce que Matt a 37 ans techniquement, et Kristen en a 36 mais vu leurs caractères, haha... //pan BREF. Merci de t'être inscrite, sincèrement. *w*'

    Bref... Tu es évidemment validé, Eddy ! Petit pingouin coeur
    Au vu de ta fiche qui shine à des miles, c'était une évidence même voyons... Victory

    ✥ Tu peux dès à présent, remplir entièrement ton profil si ce n'est pas déjà fait, recenser ton personnage ici, ton familier si tu en as un ( d'ailleurs si tu veux le rajouter dis-le moi et je ré-ouvrirai ta fiche ), ton arme, et créer une fiche de RP ( ou de Topic ), et une fiche de liens. o/

    ✥ Je te souhaite encore une fois la bienvenue parmi nous et j'espère que tu te plairas sur Agartha ! Very Happy
    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 2:29