AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Ouvrir CB

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    Je ne savais pas trop où le mettre mais je devais vous le dire...

    Partagez
    Ilyria
    avatar

    Adoratrice du Scorpion
    Arme : Katana
    Messages : 203
    Age : 21
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Coucou tout le monde..

    J'ai besoin de parler.. De vous dire à tous quelque chose. Vous n'êtes pas obligé de le lire. C'est moi qui ais besoin d'écrire.. Ce n'est pas vraiment important et certains d'entre vous risque de pleurer mais tant pis ^^' J'ai juste besoin de me libérer. Et je suis sûre que vous comprendraient tous.

    Je ne sais pas trop par où commencer alors je vais commencer par le jour où je suis tombé sur Argatha. À cette époque j'étais sur pleins de forums. Chevaliers d'Émeraude, Harry Potter, du fantasy sans forcement de thème, Percy Jackson, Eragon, etc...
    J'ai eu des connaissances, des amis et des gens dont je garde de très mauvais souvenirs. Et je suis tombé sur Argatha. Le règlement m'a plu, la phrase m'a donné un peu de fils à retordre, et quand je l'ai trouvé, j'ai explosé de rire. Rien que le règlement m'a fait rire, pourtant sujet sérieux. Je suis tombée amoureuse du contexte. Mais genre.. Vraiment (J'ai voulu l'épouser même ! Non, je déconne) Bref l'histoire m'a séduite. Du coup, je me suis lancé dans la lecture des fiches; joueurs et prédefs. J'ai beaucoup aimé celle de Kajïl, Maxine, Alix, Damon et Matt. J'ai ri en lisant tout cela.

    Je ne vous raconte donc pas le moment où je suis tombé sur le flood. Je vous laisse imaginer la scène en vous donnant juste un détail : J'étais en trains de goûter ^^'

    J'ai pensé "ce forum et différent des autres, l'ambiance est différente. Les gens ont l'air différents." Et je me suis inscrite. Mon choix fut dur. Adorateur du scorpion ? Militaire ? Fils du serpent ? Bizarrement ses trois là m'avaient attiré. Je ne sais pas trop pourquoi. Bref.. J'ai créé Ilyria. En me servant d'une fiche que j'avais écrite pour une élève de Serpentard. J'ai pris certains détails du caractère, et une partie de l'histoire en essayant de l'adapter au contexte Agartiens. C'est sans doute pour cela que j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire. Contrairement à Néo, quoique... Néo, j'ai aussi pris une partie d'une histoire que j'avais commencé à écrire, qui faisait 50 pages numériques. Je l'avais fait lire à ma prof de français, elle avait bien aimé. Je l'ai abandonnée, faute d'idées, de motivation. Cette partie est l'histoire de la mère.

    Je me suis très vite plu ici. J'ai vite fait confiance à Matt d'ailleurs allez savoir pourquoi.
    Un jour, j'ai présenté le forum à Dana.. Votre humour l'a tout de suite charmée et elle à vouloir s'inscrire. On a demandé à notre famille d'accueil étant donné qu'elle était mineure. Elle a accepté. Dana était tellement contente ce jour-là !

    Fan de Karnaval et notamment de Gareki, elle a direct choisit cet avatar. *souris, je l'ai aidée à faire sa fiche, à trouver des phrases plus correctes, même si je suis moi-même en difficulté avec les fautes.

    Nous avons passé avec vous des moments inoubliables. Et toute ma vie, je me souviendrai d'Argatha. On oublie pas un forum comme celui-ci. On n'oublie pas des gens comme vous tous.. Je me suis attaché à vous.. Vous êtes des amis à part entière même si c'est derrière un écran. Les gens ont beau dire autour de moi ", c'est que du virtuel, ce n'est pas réel", pour moi, vous êtes plus réel que certaines personnes de mon quotidien.
    J'ai de la chance de vous avoir trouvé. Vous me redonner le sourire même dans mes pires moments de ma vie. Certains furent très présents pour moi quand j'avais besoin d'une épaule sur qui compter pendant des "amis réels" me laissais tomber.. Grâce à vous j'ai pu me libérer de beaucoup choses, de beaucoup de poids. Ce forum m'a permis de me découvrir moi-même.

    Je suis ici depuis fin 2014 et, pourtant, j'ai l'impression de vous connaître depuis toujours. Certains plus que d'autres cela va de soi.
    Je vous remercie pour tous ses moments passés en votre compagnie. Je vous remercie de tous ces rires, de toutes ces déconnades. Merci pour tout.

    Je vous embrasse :3

    Sarah, Alias Ilyria et Néo.
    Matt Reeds
    avatar

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2222
    Age : 20
    Date d'inscription : 10/04/2014

    ... J'ai actuellement les larmes aux yeux. J'avoue sans aucune honte que je suis actuellement ému, que mon écharpe va accueillir les chutes du niagara, mais je suis content. Je suis content de voir que ce qu'on s'efforce de faire passer avec le TIF... est passé. Il n'y a que toi qui l'a dit pour l'instant, mais... Crois-moi, ça me fait quelque chose. Je crois que ce que tu viens de nous offrir à nous, Fondateurs de ce forum, c'est sans doute le plus beau cadeau qu'on peut espérer de nos membres. Je crois que ce tu viens de nous à offrir, à nous membres du forum, c'est une belle preuve de confiance, d'amitié, de partage. Autant de valeurs que je chéris du plus profond de mon être. Et honnêtement... Je ne sais pas trop quoi écrire tellement plein de choses me viennent en tête.

    Avec le TIF, on a déjà expérimenté deux forums ensemble avant celui-là. Sairina Erumar, et Circus. Le premier forum avait un contexte très original, et il n'a pas vraiment décollé. Il nous a fait comprendre énormément de choses, cela dit, et cela nous a aussi permis de nous souder entre nous. Je pense que c'est important d'avoir un Staff qui est soudé pour un forum, pour de nombreuses raisons que je n'évoquerai pas car ce n'est pas le sujet. Le deuxième forum, Circus, a décollé très lentement... et s'est complètement cassé la figure. Littéralement. Enfin, s'il n'y a que le Staff qui fait vivre un forum... Comprenez bien que ce n'est pas ça, le principe même d'un forum de RP.

    Puis, il y a eu Agartha. Agartha qui est né d'une discussion entre nos infernales voix, avec Zéphyr on était en train de voter pour faire un forum qui serait un désert de glace. Parce qu'avouez, quand même... Voyager à dos d'ours polaire ou de morse, et voir des phoques courrir après des tigres blancs à dent de sabre, c'est la classe. Mais là, c'est Alix qui a posé son veto en disant qu'on partait encore sur un forum trop original, et qu'il allait encore couler. C'est de là qu'est né le désert de sable. Le nom d'Agartha n'est arrivé que plus tard, quand on cherchait un mot qui sonnait bien. Les groupes, le contexte, tout cela est venu après des énièmes discussions qu'on passait plus en se fendant la poire et en faisant des digressions de tous les diables sur des délires qu'on imaginait déjà entre nos personnages.

    Agartha a ensuite été crée. Des couleurs chaudes, d'abord, jaune, marron, c'est chaud et doux, à l'image des couleurs du désert. Puis, il y a eu nos premiers membres. Il y a eu mes premiers coups de tête quand j'ai décidé du jour au lendemain de raccourcir le règlement et de réécrire le contexte. Il y a eu les changements de thème, et je peux vous garantir que j'ai été le plus chiant avec mes avis et mes conseils alors que je ne codais pas et je ne graphais pas non plus. Maxine nous avait aidé pour notre deuxième thème, elle nous avait fait une bannière magnifique. Dazoune apportait ses conneries avec son humour de batman. Et nous, TIF que nous sommes, on arrêtait pas de se dire que si le forum coulait, on en relancerait pas un seul.

    J'essaie de faire en sorte qu'Agartha soit un havre de paix, qu'on pense à s'y amuser et qu'il n'y ait pas de prises de tête. Zephyr fait pareil de son côté, Alix aussi ( si si, je vous assure que ses absences fantômatiques sont plus fourbes qu'il n'y paraît... ), tous les trois on a l'ambition que ce forum soit un endroit où on aime se poser. ... Et vous, vous tous, tous les membres d'Agartha, ceux qui sont là, ceux qui sont absents, ceux qui ont dû nous quitter ( hommage à toi Kaël ), vous êtes tous merveilleux... parce que cette ambiance qu'on a insufflé à Agartha, c'est vous qui l'entretenez avec nous. On a tous connu des hauts et des bas, des absences à répétition ( et non Hamdi, je t'ai battu niveau absences héhéhé ), des moments où on écrivait des RPs comme des malades comme des moments de blanc.

    Agartha est une communauté de gamins qui aiment se marrer sur trois francs six brocolis et bouder parce que notre dose de câlins est trop basse et que le prix des chamallows n'est pas gratuit et que c'est une honte... mais, arrêtez-moi si je me trompe, c'est une ambiance que je trouve reposante. Pas de prise de tête, même si le TIF est toujours là pour vous rappeler qu'il y a un règlement, on s'amuse comme des petits fous et Dazoune dirait plutôt « Wollah, on s'éclate de dingue wesh ». On parle tous ensemble, on délire ensemble, on se tape des fous rire ensemble... Et je ne remercierai jamais assez Agartha et tous ses membres pour ça. Le rire. Le lâcher-prise. Un instant de pause, de détente, d'amusement à l'état pur et de délires en tous genres. C'est pour ça que je ne cesserai jamais de dire que je vous aime tous autant que vous êtes, et que vous êtes tous géniaux.

    ... C'est exactement pour ça que je suis ému par tes mots, Sarah. Parce que je me dis qu'on a réussi à insuffler ce qu'on voulait, que même si Agartha avance à un rythme lent, au moins ceux qui y sont se sentent à l'aise. Et j'espère sincèrement que c'est le cas de vous tous, et si ça ne l'est pas, n'hésitez surtout pas à nous le dire franchement ; même nous, on doit s'améliorer, et c'est à vos côtés qu'on a appris énormément de choses. Je ne veux pas me vanter de quelque chose en particulier, mais la seule chose que je dirais c'est que, comme tu l'as dit, quand je me sens mal il me suffit de lire les conneries de Dazoune, de relire le Q.I d'Agartha, ou je-ne-sais quel sujet qu'il y a sur ce forum pour rire.

    Je me répète, mais l'ambiance est quelque chose qui me tient à coeur. Vous tous, et je parle ici en tant que membre du forum et pas en tant qu'admin, vous êtes tous des personnes auxquelles je tiens. Et c'est ça qui est beau, justement, c'est que je peux dire que je tiens à chacun de vous. Et que, à chacun de vous, je ne vous remercierai jamais assez de faire vivre Agartha à nos côtés comme vous le faites, de suivre à nos côtés tous nos délires comme vous le faites. Et il y a autre chose... C'est que, ici, nous sommes des enfants à l'exception des deux croûlants quinquamillénaires que je suis avec ma jumelle, des gamins comme je l'ai dit, mais nous savons être sérieux pour autant. Enfin... Pas pendant longtemps, mais nous savons être sérieux.

    Ilyria... Merci, sincèrement, pour ton message.
    C'est sincère et ça vient du plus profond de mon coeur.

    Je ne pense pas que tu pourras te rendre compte d'à quel point tu m'as touché, tu m'as ému. Je ne vais pas mentir, c'est cette phrase « ce forum m'a permis de me découvrir moi-même » qui m'a le plus ému tant elle est forte. Et je suis d'accord avec toi sur un point ; c'est avec Agartha que je clame haut et fort, et aucun doute ne me traverse, que, si si, les relations sont sincères et même celles qui sont dites « virtuelles ». ... Je n'arrête pas de me répeter et j'en suis désolé mais... Je suis ému, là. Je suis vraiment ému.

    Merci.

    Merci à toi pour ce message, pour ta présence et les moments de rire qu'on a partagé ensemble, merci à toi pour beaucoup de choses. Je te remercie toi ainsi comme je remercie Eddy, comme je remercie Maxine, comme je remercie L² ( et oui, il faut savoir me tenir tête quand je fais mes pavés parce que je n'ai pas toujours raison ! ... Le coup de l'orthodontiste, je vous jure que je vais le ressortir souvent celui-là. C'est un compliment, hein, et c'est sincère ; j'aime apprendre de nouvelles choses ), comme je remercie Kane, comme je remercie Hamdi, comme je remercie Dazoune, comme je remercie ma fiancée, comme je remercie Ely-chan, comme je remercie Lucis, comme je remercie Kenza, comme je remercie Fairman, comme je remercie Fortune, comme je remercie Dracaufeu-senpai ( Naëlle ), comme je remercie Liyah, comme je remercie Sybichoune, comme je remercie Kaël ( même s'il n'est plus là car il a préféré se consacrer à ses études, choix qui est hautement compréhensible ), comme je remercie le TIF.

    Je remercie tous les membres d'Agartha ( y compris moi-même parce que je suis très narcissique à mes heures perdues ) ( ... replanquez le miroir mais bien cette fois, il faut pas que je le retrouve ) ) pour faire parti de cette belle aventure, pour nous aider, pour corriger mes fautes ( merci Eddy d'ailleurs, et ouip, y a plein de fautes regardez bien. J'en perds mes doigts à chaque fois que j'en vois une nouvelle fichtre bougre... ). Et j'espère sincèrement qu'Agartha continuera sur sa lancée avec vous tous.

    Merci... infiniement... à vous. Vous tous.
    Je suis ému.

    Je vous aime.





    Kit 1 de Maxine:
    Zéphyr Shrapnel
    avatar

    Citadin
    Arme : EOLE - Bras plasmique
    Messages : 1169
    Age : 21
    Date d'inscription : 06/04/2014

    "J'ai vite fait confiance à Matt d'ailleurs allez savoir pourquoi.", oui allez savoir pourquoi Confused

    Non plus sérieusement x)
    Déjà, je veux te dire merci. Contrairement à Matt je ne me suis pas mise à chialer mais tu m'as fait sourire comme une imbécile (depuis bientôt dix minutes), et ça m'a fait vraiment chaud au coeur de lire ton message. D'autant plus, qu'Agartha est aussi important pour moi qu'il l'est pour toi. Je vais pas te mentir en te disant qu'on a créé ce forum dans l'optique dans faire notre deuxième famille mais d'une certaine façon (par miracle, on sait pas comment) c'est comme ça que ça a tourné. Et au risque de faire la mamie sur-émotionelle, je suis vraiment heureuse que toi et Dana en fasse partie.

    Tu m'a fait d'autant plus plaisir, que je n'ai jamais particulièrement cru que ce monde de déconnade qu'est Agartha (qui représente par ailleurs la nature profonde du TIF au cas où vous auriez eut des doutes) plairait aux gens. Savoir que ce forum compte autant pour toi...bah je sais pas trop comment te dire en fait...mais ça me rend heureuse!

    Comme tu l'a dit c'est ici que je être une enfant (et oui malgré mes cinq cents ans!). J'ai toujours un peu eut le syndrome de Peter Pan - grandir c'est pas trop mon karma - alors pour moi avoir mon petit sanctuaire Agarthien avec mes enfants perdus ça compte énormément ^^
    Et j'ose espérer qu'on survivra à nos capitaines crochets et qu'on vivra encore longtemps derrière nos écrans Wink

    En bref, je t'aime et je te fait tout plein de câlins par-delà mon écran! ❤❤❤❤❤❤❤


    Norya Rahal
    avatar

    Favorite de la Gazelle
    Arme : Une paire de Saï
    Messages : 101
    Age : 21
    Date d'inscription : 13/01/2016

    C'moi qui fait des cadeaux le jour de mon anniversaire c'est quoi cette blague ? XD Mmh bref. Ouais ouais j'aurais parié que tu pleurerais Matt. Je commence à te connaître toi ! <3
    Je ne culpabilise pas car les larmes que tu as verse ne sont pas de la tristesse alors c'est pas si grave que ça Cry Happy

    Que mon message te touche autant me fait chaud au coeur. Car ce texte il est sincère et ça me fait plaisir de voir que vous en êtes reconnaissants Zéphyr et toi et sans doute tout le monde.
    Cette famille que vous vouliez, ce désir de vouloir un lieu agréable, tranquille, drôle vous l'avez grâce à votre lien étroit à tous les trois.

    Tu parles de la présence fantomatique D'Alix. C'est vrai qu'elle est pas souvent là, que depuis que je suis ici je ne ne lui ai pas vraiment parler mais, à défaut de ne pas la connaître vraiment, je vous connais tout les deux et ça me suffit pour savoir un peu comment est Alix.
    Une bonne ambiance entre fondateur c'est ce qu'il y a de mieux. Je me souviens de forum où les admins se disputaient à longueur de journée pour si pour ça.. C'est devenu lourd, lassant. Alors que vous, malgré vos petits soit disant accrochage, vos restez unis et agissaient un peu comme une seule personne.

    Circus.. J'ai failli m'inscrire juste avant Agartha XD. C'est amusant de savoir que vous y étiez et que j'aurais pu vous connaître plus tôt ! X)

    Zéphyr, je ne sais pas si il plaît aux gens en général mais en tout cas il plaît déjà à tous les membres je pense, et à quelques partenaires Notamment à Codicem si j'en crois les demandes de partenariat. Donc ne temps fait pas.. Je crois que ça plaît de venir dans un lieu sans prise de tête Cry Happy

    Je suis sûre que tout le monde sera d'accord quand je dis qu'ici on peut se lâcher, se défouler sans se prendre la tête.

    Agartha est pour moi le seul forum où j'ai vraiment envie de rester. D'ailleurs c'est ce qui ses passé après.. Après que.. Vous savez qui a fait vous savez quoi.. (pas Voldemort hein xD mais Daesh..)  bref que Dana soit tuer... Et bien c'est le seul forum où je suis revenue. C'est le seul forum où j'ai voi revenir.

    Vous êtes plus que des amis. Vous êtes cette famille que vous vouliez, chèr TIF.

    Et moi aussi je vous aime Petit pingouin coeur
    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 3:50