AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Ouvrir CB

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    Edition Janvier 2016

    Partagez
    Le Créateur
    avatar

    PNJ
    Messages : 121
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Le nuage noir de la terreur sur 1400
    En ce début d'année 3000, 1400 est sous le choc ! Plus tôt ce mois-ci, le Conseil a commencé à débattre sur l'expansion de 1400 et l'insertion dans les guildes des nomades naturalisés. Cependant, ce congrès qui devait être décisif pour l'avenir de notre société a été brutalement interrompu par l'explosion d'une bombe, dans une salle avoisinante à la salle de réunion. Ce sont des mois de travail qui s'écroulent sous la violence d'une opposition sans visage. Les auteurs de cet acte horrible sont encore inconnu mais si elle s'interdit les conclusions hâtives, la Police Militaire enquête activement sur l'identité des criminels.

    Qui que soient les criminels derrière ces évènements, il est certain que le congrès ne pourra pas reprendre ses délibérations au vu du grand nombre de victimes causées par l'explosion. On déplore parmi les défunts le très fameux Dr. Oetker dont le combat pour l'égalité sociale restera dans les mémoires. On constate aussi un grand nombre de blessés, certains dont le pronostic vital est engagé.

    Un appel à témoin a été lancé par la Police Militaire. Si vous pensez pouvoir contribuer à l'enquête, veuillez contacter la Gazette.

    Il y a plusieurs manières de participer:
    - un RP (seul ou à plusieurs) qui témoigne de votre présence près des lieux au moment de l'attentat.
    - un court témoignage/commentaire sur les récents évènements (cinq lignes maximum).
    Dans les deux cas, il faudra nous signaler votre participation soit en cliquant sur le lien ci-dessus, soit en adressant un RP à Zéphyr ou Alix. Dans le cas du commentaire, rédigez-le et envoyez-le par MP.
    Nous afficherons les commentaires et les liens des RPs à la suite de l'article.

    Zéphyr Shrapnel et Alix Johnson
    Le Créateur
    avatar

    PNJ
    Messages : 121
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Les témoignages des habitants
    Ci-dessous se trouvent les réponses faites à l'appel à témoin, les liens aux RPs figurant en premier, suivi des témoignages:

    La nostalgie des jours perdus (Zéphyr Shrapnel & McKenzie)


    Témoignage anonyme:

    « ... Pomme dauphines ! » Je m'en souviens, parce que l'explosion m'a interrompu en plein milieu de ma phrase. Je n'étais pas dans le bâtiment, juste dans une rue à côté, et j'ai honte de ne pas pouvoir aidé plus. J'ai déjà donné le signalement de personnes que j'ai vu s'enfuir mais, vu le mouvement de panique, c'était quelque chose de plutôt naturel. J'espère que l'armée prendra en charge l'affaire pour que je puisse les aider au mieux.
    Je suis choqué par la mort du Dr. Oetker, j'avais assisté à plusieurs de ses conférences et c'est une grande perte pour 1400. "
    nous raconte une personne qui a bien voulu témoigner entre deux tubes à essai.


      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 0:36