Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    Un peu de glace, gente dame... ? [PV : Kal d'amour ♥ ]

    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Les larmes sincères sont dévastatrices...
    Matt était en pleine réflexion suite à ce qu'avait dit la demoiselle. La nuit comptait-elle dans la période où le soleil était dans sa phase de pas-zénith ? Tout en marchant, il ne prêta même pas attention au dôme qui s'était ouvert à son approche. Mais il était très sérieux le Matt ! Vous ne vous imaginez même pas à quel point cette question est existentielle ! Mais quand il remarqua qu'il était sous le dôme transparent, visible seulement par les reflets, il leva sa tête vers ce dernier en s'émerveillant sur le coucher de soleil ( les dernières lueurs du crépuscule, en fait, vu que le soleil venait tout juste de disparaître ). Inutile de préciser qu'il avait été tellement sérieux jusque là qu'il ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était cassé la binette un nombre incalculable de fois. Il se retourna et fit un grand signe des deux bras pour saluer la demoiselle.

    - Demoiselle Ykaem, tu viens ? Les glaces sont là-bas !, cria-t-il, comme pour l'inciter à venir plus près.

    Il se dandinait en remuant son popotin, les citadins le regardaient bizarrement tandis que d'autres, le reconnaissant, s'exclamaient ( en murmurant ) « C'est le Lieutenant Reeds ! Il paraît que c'est le plus psychopathe de l'Armée... Très sanguinaire à la clef... ». Le Bleuté se retourna lorsqu'il entendit ça et arqua son sourcil à de nombreuses reprises avec un regard dragueur.

    - Ouais. C'est moi., lança-t-il avec la voix du Roi des Chats dans le Royaume des Chats, envoyant un baiser en direction d'une gente dame qui sourit au sourire ravageur de Matt.

    Il fit un pas en avant et embrassa de manière très voulue et consciente un pauvre lampadaire qui n'avait pas demandé à se recevoir 87 kilogrammes de muscles dans le tronc. Il se retourna alors vers Ykaem, de manière assez brusque d'ailleurs et entoura ses épaules.

    - Bon, tu veux aller à quel glacier ? Oh ! Tu veux aller voir le manège de Arrow le Sauveur de Chamallows ? demanda-t-il en prenant les mains de la demoiselle Ykaem entre les siennes

    Il la suppliait du regard, une bouille gamine qui avait quasiment les larmes aux yeux tellement il la priait très fort. Et oui, il était très sérieux !
    Kal Lulo
    Kal Lulo

    Favorite de la Gazelle
    Arme : Poche de poison dans les vêtements, à souffler sur les ennemis
    Messages : 78
    Date d'inscription : 02/01/2015
    Kal Lulo

    Kal Lulo
    Kal Lulo
    Favorite de la Gazelle
    Ykaem retint son souffle alors que le dôme, à peine visible, jouant avec sa vision, l’agaçant comme une démangeaison, s'ouvrait pour la laisser rentrer. Il était indéniablement là quand même, tout était immédiatement différent dedans, comme si elle avait totalement quitté son monde, qui n’était plus qu'un motif de désert lointain scintillant derrière les douces parois. Elle se demanda si elle s’habituerait jamais à cette atmosphère.
    Elle relâcha doucement et régulièrement sa respiration, ralentissant un peu et resserrant autour d'elle sa cape pour isoler son corps de la température un peu plus douce qui régnait à l'intérieur du dôme. Le soleil jetait sur le ciel sombre ses derniers éclats.
    Elle le laissa résolument dans son dos pour observer Matt, qui gardait les yeux fixé sur ce spectacle coloré. Qui réussissait la prouesse de les garder verrouillés sur l'horizon tout en tombant tout les... Ykaem établit une rapide moyenne... Cinq virgule trois pas, avec une régularité confondante, malgré la diversité immense et l'inventivité déconcertante qu'il manifestait pour se retrouver dans des positions sans cesse plus grotesques et plus aléatoires.

    Au moins, ça diminuait sa vitesse de déplacement, donc Ykaem était sure de ne pas avoir à lui demander de ralentir, ou même pire, de l'attendre. Ils franchirent encore quelques rues, et Ykaem fronça les sourcils en regardant par dessus son épaule. L’intérêt du coucher de soleil devait avoir sérieusement décru, puisque à cette heure la, presque aucune lueur ne devait subsister, mais surtout, une barre d'immeubles faisait obstacle à leurs regards depuis au moins cinq bonnes minutes. Ca n'avait pas l'air de déranger Matt, qui devait être... Fatigué, distrait. Ou avoir le pouvoir à travers la matière. Il se retourna enfin et fit un grand signe bien voyant avec ses bras, jusqu’à ce qu'Ykaem arrive à son niveau, sans savoir si elle devait soupirer ou sourire.  

    - Demoiselle Ykaem, tu viens ? Les glaces sont là-bas ! Il criait bruyamment en pleine rue, à la lisière d'une artère fréquentée. Ykaem serra les dents, ce n'est pas comme si elle adorait que quelqu'un crie des choses sur elle en pleine affluence nocturne. En début d'affluence nocturne. Elle caressa l’idée de remettre sa capuche, mais elle n'en deviendrait que plus visible au cœur des sédentaires. Ceci dit, vu le concert de murmures plus ou moins discret qui s'élevait autour d'eux, il semblait que Matt attirait bien plus l'attention qu'elle. Elle tendit l'oreille. Un chuchotement, malgré son faible volume sonore, avait l'avantage d’être très facile à isoler du brouhaha alentours.

    « C'est le Lieutenant Reeds ! Il paraît que c'est le plus psychopathe de l'Armée... Très sanguinaire à la clef... »

    Ykaem repoussa une mèche de cheveux en détaillant Matt du regard, reconsidérant ce qu'elle savait de lui à la lumière de cette information. Ça rendait un grand nombre de choses plus logiques, si Matt avait à la fois une certaine puissance de feu derrière lui, mais aussi des troubles mentaux.
    Cependant, une part devait forcément être du ressort de la rumeur, amplifié, car l'armée, malgré tout ce qu'on en disait, malgré les débordements évoquées à mi voix et avec épouvantes le soir, au seuil d'une tente, il y avait forcément des règles en places, rien que pour assurer la stabilité de la structure même de l'armée. Elle mordilla l'intérieur de sa joue.
    Elle ne savait pas ou le grade « lieutenant » situait Matt dans la hiérarchie. Les murmures lui apportèrent aussi le nom de famille du militaire. Reeds. Elle n'avait pas eu le temps de le saisir avant. Elle mémorisa soigneusement ces éléments.

    Matt consentirait sûrement à lui expliquait en quoi consistait sa place dans l'armée, ce n'était pas une information caché ou délicate, mais elle ne s'y était jamais intéressé, et pendre ses informations aussi prés de la source que possible était toujours une bonne chose.

    Ceci dit, ces nouveaux éléments n'apportait pas tellement d'explication sur l'age apparent du lieutenant.

    Ni sur l’étrange serpent.

    Interrompant ses réflexions alors que les chuchotements décroissaient, Matt répondait avec une voix étrangement malsaine à une jeune fille qui lui sourit. Il fit un geste étrange que la nomade n’identifia pas immédiatement. Provocation ? Ca n'aurait pas tellement de sens... Le sourire doux et éclatant qu'il recevait en retour lui donna sa réponse. Ce geste étrange était un semblant de baiser. Elle avait déjà vu un... Smiley faire ça. Fossé culturel. Ou peut être juste qu'elle devrait envisager de sortir de sa tanière pour voir si son peuple l'avait assimilé aussi. Il n'avait pas l'air très fort, cependant, parce que la femme reprit son chemin rapidement.

    Matt fit lui aussi un mouvement vers l'avant -il lui emboîtait le pas ?- mais fut rudement coupé dans son élan par un réverbère qui émit un son mat. Ykaem refréna une grimace de compassion, à a fois pour le pauvre objet qui semblait presque trembler, et pour Matt qui l'avait percuté avec une force tranquille. Mais tout apitoiement disparu bien vite, quand Matt se retourna comme si de rien n'était -cette résistance était inhumaine- et enferma ses épaules avec un bras. Ykaem se raidit et se figea, hésitant à se dégager, la main accrochée à sa poche de poudre mortelle.

    - Bon, tu veux aller à quel glacier ? Oh ! Tu veux aller voir le manège de Arrow le Sauveur de Chamallows ? 

    Heureusement, sans doute, il lâcha ses épaules avant qu'elle se décide à agir, mais à l'instant même ou elle se décrispait suffisamment pour replacer ses mains en dehors de sa cape, pour pouvoir agir avec promptitude sur son environnement, Matt (militaire, probablement dangereux, possiblement sanglant, suffisamment lourd pour faire trembler un lampadaire) les avait cueillies et les gardait serré entre les seines. Il serrait relativement fort -rien de douloureux, suffisamment pour qu'elle sente ses os fins saillir les uns contre les autres et sa peau sèche et souffreteuse tirailler.

    Elle envisagea d'interrompre sa politique stricte de mouvements lents et soigneux pour dégager ses doigts d'un coup sec, grâce à l'effet de surprise. Mais elle pouvait sentir que l’étreinte négligente de Matt résisterait à sa pauvre force, même si elle réussissait à y mettre tout son poids. Il ne lui restait plus que la négociation pour retrouver sa liberté de mouvement. Elle força ses traits bouillonnants de panique à figurer un sourire enthousiaste.

    « Je ne connais pas les glaciers. Je suis nomade, tu sais, ca fait très peu de temps que je connais 1400. Donc ce n'est pas la peine de faire cette tête, je te suis.» Elle accentua ses paroles avec un mouvement vague du menton vers la ou il semblait se diriger, qui pourrait tout aussi bien passer pour un signe d'acquiescement.
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Sous-estimer un gamin avec les larmes aux yeux est... fatal.
    Matt suppliait demoiselle Ykaem de son regard humide de gamin suppliant ( au cas où l'idée serait mal passée ) et il enleva son bras d'autour les épaules de la Gazelle, prit en revanche ses mains dans les siennes. Il voulait monter sur Arrow le Chamallow avec une glace à la main, d'abord ! IL VOULAIT FAIRE ÇA ! Il est bien beau le Lieutenant sanguinaire et mortel qui larmoie pour supplier quelqu'un d'accepter de faire ce qu'il veut, hein qu'il est beau et qu'il ne casse absolument pas toute crédibilité ? Bien sûr qu'il est beau et que sa crédibilité est gardée voyons, bien sûr que oui... Il sentait la peau sèche de la demoiselle et, son idée et la raison de sa supplication s'envolant brusquement, il remonta les mains de la Gazelle à son visage. La peau était si sèche... Mais mais mais ce n'était pas possible que la peau d'une femme ne soit pas douce ! C'ÉTAIT INCONCEVABLE ! IN-HU-MAIN ! ... Quoique, est-ce qu'un nomade était vraiment humains vu qu'ils avaient des dons de pas-humains... ? Lâchant brusquement les mains de la demoiselle en prenant la position du Penseur de Rodin - revisité pour la version "debout" évidemment -, il se mit à réfléchir pour trouver un endroit où ils pourraient trouver de la crème hydratante.

    Mais tout s'arrêta quand Ykaem lui offrit un sourire enthousiaste, qui fut contagieux car Matt en arbora un aussi. Bondissant brusquement de joie avec une détente de gamin ( d'adulte ) ( une détente d'adulte, un gamin ne bondirait jamais aussi haut que lui, un adulte si ) ( un adulte un minimum entraîné certes, mais un adulte quand même, pas un gamin ), il lui fit un gros câlin de remerciement et de récompense ( ne cherchez pas à comprendre ). Mais attendez... ELLE NE CONNAISSAIT PAS LES GLACIERS ?! L'étonnement de Matt aurait pu lui en faire tomber la mâchoire, mais elle resta miraculeusement en place. Le Bleuté retroussa gaminement ses manches et se mit brusquement en quête d'un bon glacier tout en se dirigeant vers le parc où le manège avec Arrow le Chamallow était. Il trouva une boutique de soins en chemin et y entra en parlant longuement avec le vendeur ; il finit par acheter un ( deux ) ( mais faut pas le dire ) tube de crème hydratante. POUR LUI HEIN ! Il en partagerait un peu ( lui filerait un tube ) ( chut, c'est secret ) avec demoiselle Ykaem, c'est tout. D'ailleurs, il dévissa le bouchon, ôta la sécurité d'aluminium fin, et en mit un peu sur les mains de la Gazelle. Ça devait la brûler un peu vu la sécheresse de ses mains, mais au moins elle aura la peau douce, douce, TOUUUUUUUUUUUUTE DOUUUUUUUUUUUCE.

    - Tiens, c'est pour toi ! Il faut juste que tu en tartines tes mains partout partout partouuuuuuuuuuut ! Ça va brûler un peu au début, mais ta peau est trop sèche tu vois donc c'est normal d'abord. Après, ta peau sera bien nourrie et tout et en plus elle sera touuuuuuuuuute douuuuuuuuuuuce ! C'est une des meilleures marques de crème hydratante de 1400 en plus !

    Matt, nouvelle affiche publicitaire ambulante. Avec tout ça, il en avait oublié le glacier et quand il s'en rappela brusquement il se prit le mur. Pas le mur que le trottoir où ils étaient longeait, nananananan, il se prit le mur d'en face, celui de l'autre côté de la rue. Ah bah oui, la maladresse de Matt et son sens de l'orientation sont légendaires.

    - YKA YKA YKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAEM ! WHERE ARE YOUUUUUUUUU ?

    Le tout dit avec l'air de Scooby-doo (by-doo) where are you, évidemment. Il était ridicule, me diriez-vous ? À ce stade, vous comprendrez que le Lieutenant Reeds ne connaissait pas le ridicule. Quand il trouva Ykaem il courut vers elle en faisant de grands gestes et en manquant par deux fois de se faire écraser.

    - Demoiselle Ykaem, vous êtes là ! Pourquoi vous avez changé de trottoir, brusquement... ? AH ! Le trottoir était trop sur la diagonale droite de l'avenue, c'est ça ? Vous l'avez donc remarqué ? Vous êtes trop forte !

    Matt se décida à prendre la tête de la marche, dégainant sa montre et faisant apparaître un hologramme bleuté d'ordinateur beaucoup plus sophistiqué que ceux qui se vendaient. Un hologramme tactile, héhé, il a la classe le Lieutenant hein ? Mais oui, il a la classe, bien sûr qu'il a la classe de programmer un GPS juste pour ne pas se perdre. Il est beau le Lieutenant Reeds, hein ? Mais oui, bien sûr que oui, il est beau. Le Bleuté brandit son poing en avant.

    - C'est parti ! En avant, ma brave, allons manger des glaces et dominer Arrow le Chamallow !, dit-il en se retournant brusquement vers elle, lui prenant les mains avec une bouille de gamin tout reconnaissant tout gentil tout mignon tout beau. Merci d'avoir accepté d'ailleurs, demoiselle Ykaem tu es un ange tombé du ciel envoyé par la Gazelle Bru- euh... Blanche. BLANCHE ! Je ne me suis pas trompé, nananananèèèèreeeeuuuuuuuh !

    Et Matt se mit en chemin, chantonnant « demoiselle Ykaem a accepté de faire des tours de manège avec moiiii-eeeuuuuuuh » ou des « demoiselle Ykaem elle a bien voulu manger des glaces avec moiiiii-eeeeeeuuuuuuuuuuh » ou encore des « demoiselle Ykaem elle est super bien gentille qu'avec moi d'abord eeeeeuuuuuuh » tout le long du chemin, scrutant sa montre ( son GPS étant sur le petit écran de la montre maintenant ) pour ne pas se perdre. Lorsqu'il arriva au parc, il laissa Ykaem se familiariser avec l'herbe, les arbres et les fleurs ( toutes synthétisées par des Savants évidemment, un désert n'abritait pas une telle flore ) et s'assit sagement au sol. Il était sage d'abord, il avait bu la boisson du diable ( elle s'appelle comme ça ) au bar du Bazar d'abord. Voilà. Et na.


    Dernière édition par Matt Reeds le Mer 19 Oct - 13:08, édité 1 fois
    Kal Lulo
    Kal Lulo

    Favorite de la Gazelle
    Arme : Poche de poison dans les vêtements, à souffler sur les ennemis
    Messages : 78
    Date d'inscription : 02/01/2015
    Kal Lulo

    Kal Lulo
    Kal Lulo
    Favorite de la Gazelle
    Ykaem suivit les pas, pour le moins imprévisible, de Matt, à une distance raisonnable. Il oscillait et s’agitait et sautillait tellement qu’elle n’avait aucune peine à le suivre.
    Il entra en coup de vent dans une boutique. La nomade maintint la porte entrouverte et se glissa à sa suite. L’air était sec, et saturé d’odeur sucrées et artificielles. Elle inspira prudemment, figée, surveillant du coin de l’œil Matt, qui dévastait une pauvre étagère pleines de tubes colorés, jusqu’à en brandir deux vers la caisse, l’air absurdement victorieux. La vendeuse eu un sourire à la foi gêné et charmé par le militaire qui sortit en trombe de la boutique, un peu plus vite.
    Ykaem se laissa entraîner jusqu’à un coin tranquille ou il pila brutalement. Elle cligna des yeux. Il était passé du mouvement le plus chaotique et… Agité à l’immobilité la plus absolue. Avec une grande précision, presque violente, il fit sauter l’opercule protégeant le contenu du tube, et alors que la jeune fille l’observait avec attention, dans l’attente de son prochain mouvement, il plaqua un peu de crème sur ses mains en braillant.

    - Tiens, c'est pour toi ! Il faut juste que tu en tartines tes mains partout partout partouuuuuuuuuuut ! Ça va brûler un peu au début, mais ta peau est trop sèche tu vois donc c'est normal d'abord. Après, ta peau sera bien nourrie et tout et en plus elle sera touuuuuuuuuute douuuuuuuuuuuce ! C'est une des meilleures marques de crème hydratante de 1400 en plus !

    Ykaem saisit vaguement les termes de ‘crème hydratante’ dans son babillage hurlant et dissonant. Elle savait ce que c’était, elle reconnaissait la sensation, le produit était scellé, elle n’avait aucune raison de s’inquiéter, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir peur.
    Et ça faisait mal. Elle enleva le gros de la matière avec un coin de sa cape, et essuya plus soigneusement de reste avec un coin de mouchoir.
    Et ça picotait sa peau. Elle était encore un peu collante. Elle détestait la sensation encore plus que la brûlure. Elle ne put retenir un grommellement, râlant intérieurement sans retenu. La Gazelle avait engendré des jurons intéressants, et...descriptifs !
    Mais, dans le désert, il lui arrivait de nourrir sa peau avec des onguents de sa fabrication, ou plus puissants et gras et désagréable, encore ceux d’un guérisseur spécialisé, pas très loin de chez elle, au camp des Gazelles. C’était toujours un mauvais moment à passer, mais c’était mieux que perdre toute agilité parce que sa peau se craquelait et devenait comme plus petite que ses mains. Elle ne pouvait pas se souvenir de la dernière fois qu’elle avait pris le temps. Il allait falloir qu’elle fasse attention à ça. Aucune négligence ne devait être tolérée.
    Elle releva la tête juste à temps pour voir Matt se prendre un mur, et elle se sentit assez mesquinement vengée pour le coup des mains. Pas découragé, il lui cria quelque chose sur les diagonales depuis l’autre coté de la rue.
    Elle le rejoint au plus vite de l’autre coté, se faufilant dans la circulation.
    Cette incompétence mêlée de malchance et de maladresse, et surtout, absolument étrange, et jamais prévisible était étrangement divertissante. Et… apaisante peut être ? Reposante ?
    Il effectua une manœuvre bien trop longue et compliqué pour ce qui semblait… Retrouver son chemin ? La carte ne portait que des indications commerciales. Mais l’appareil qui l’émettait fit briller les yeux d’Ykaem. Un hologramme tactile ! Ils étaient rares, et cher, et récents. Peut être même pas encore vraiment disponible pour le public ? Et techniquement, ils avaient un niveau de miniaturisation absolument fascinant.
    C’était un des grand avantage du Sommeil, la science était allée tellement loin, que même les savants ayant grandi dans ce monde, n’ayant pas 2000 ans de retard, même en se spécialisant dans un seul domaine, ne pouvait pas tout connaître. L’amas de connaissance était juste trop énorme. Et Ykaem comptait bien au strict minimum se maintenir à niveau.
    Elle n’observa pas de défaut dans les réponses de l’appareil, mais malgré les mouvements larges et saccadés de Matt, qui ralentissait un peu l’appareil, mais afficher et manipuler une carte restait une tache très simple.
    L’application intéressante serait entre autre la simulation d’expérience, et la manipulation de donnés complexes ou nombreuses dans l’espace. Pouvoir interagir avec des pensées !

    - C'est parti ! En avant, ma brave, allons manger des glaces et dominer Arrow le Chamallow ! Il lui saisit brusquement la main avec une moue qualifiable à la rigueur d’enfantine, plus justement extrêmement comique. Ykaem recépera en douceur ses doigts, sans réussir a vouloir se montrer seche. Merci d'avoir accepté d'ailleurs, demoiselle Ykaem tu es un ange tombé du ciel envoyé par la Gazelle Bru- euh... Blanche. BLANCHE ! Je ne me suis pas trompé, nananananèèèèreeeeuuuuuuuh !

    Ykaem aurait bien signalé que le concept d’ange, de Gazelle, et des chutes de corps inopinée provenant du très haut était hautement et totalement ridicule, encore plus que cette religion et son cortège de tradition stupides, mais Matt faisait la conversion pour deux. Ce qui n’était pas si mal, car si elle n’avait pas besoin de préciser que pour elle, la Gazelle était transparente, à cent pourcent. comme quelque chose d’inexistant, elle avait en revanche besoin de réguler sa respiration, et l’apport de connaissances que la ville et la foule lui amenait.
    Car Matt avait vraisemblablement trouvé son chemin – ou une carte – et il marchait un peu plus vite. Pas suffisamment pour que ce soit gênant ou humiliant, mais il était tard, elle se fatiguait plus vite. Autour d’elle, le chant moyennement juste du militaire avait pris un ton ridiculement fier et traînant, presque narquois mais avec une sorte de niaiserie chantonnante.
    En peu de temps, ils étaient arrivés à leur destination. Et Kal eu le souffle coupé.
    Elle se redressa, écarquilla les yeux, et aspira une large goulée d’air.
    Elle savait bien sur, elle connaissait les plantes synthétisées, créée par les savants, s’enracinant dans les sols humides de 1400 mais ici, elle était littéralement entouré par des arbres. Et la brise courrait, souple sur le sol stable et dur, rempli de matière organique, ébouriffant les herbes.
    Elle ramassa quelques brins d’herbe. Ils plièrent entre ses doigts avant de casser, et ils étaient vivant, plus gorgé de sève que toutes les plantes survivant vaillamment derrière un rocher.
    Tout était vert. Il n’y avait pas une seule nuance d’ocre en vue. Le soleil, la lumière était délicate sans être clouante. L’air… L’air était pur. Frais. Doux. Apaisant. Irréel. Sûrement aussi synthétique que celui qui remplissait la boutique de cosmétiques d’une saveur sucrée. Cet air là, il avait la saveur de la vie, et l’odeur des plantes qui s’enracinent et qui croissent, gorgées d’eau.
    Cet endroit était un paradis offert par la science.
    Et elle n’y appartiendrait jamais. La réalisation était amère. Mais son peuple avait des choses à offrir aussi, et elle allait faire de son mieux, et découvrir comment tout cela deviendrait utilisable, compréhensible. Les facultés des Nomades. C’était la touche qui manquait pour devenir parfait. Elle se demanda si elle ne devrait pas voir si elles n’étaient pas déjà là ! Il faudrait qu’elle obtienne des autorisations pour ça… Faire des tests sur des échantillons de populations suffisamment large… Son esprit fourmillait agréablement.
    Elle sourit, s’élança, et rattrapa Matt qui était allé gesticuler un peu plus loin.
    « Donc... » Elle reproduisit fidélisent les mots inconnus. « Aro le chamalo ? »
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Sous-estimer un gamin avec les larmes aux yeux est... fatal.
    Matt laissait demoiselle Ykaem se familiariser avec le parc en la regardant d'un sourire tranquille et apaisé. C'était important de se familiariser avec son environnement quand on ne le connaissait pas, si si, c'était Hamdi qui le lui avait dit et vu que c'est Hamdi qui le lui avait dit bah Hamdi avait forcément raison. Voilà. Clair et limpide comme du cristal d'eau de roche. Matt se gratta un instant la tête. Il fallait qu'il relise ce dictionnaire, il ne savait plus exactement d'où venait l'expression et c'était perturbant. Calme pour la première fois de cette rencontre, tranquillement assis, il finit par s'allonger dans l'herbe en fermant les yeux. Ces moments de paix en solitaire étaient rares, très rares, et même s'il ne vit pas demoiselle Ykaem arriver, il l'entendit. Et ses yeux s'ouvrirent et s'illuminèrent à la proposition de demoiselle Ykaem et il prit ses mains dans les siennes en les serrant et en les secouant doucement ( vraiment doucement hein ) ( vraiment doucement ) de haut en bas. Il... DEMOISELLE YKAEM FAISAIT TANT D'EFFORTS POUR S'INTÉGRER ! C'était beau. C'était très beau. Essuyant les larmes qui perlait, retrouvant sa bouille gamine dès que ses yeux s'étaient rouverts, il corrigea comme un gamin qui fait son professeur :

    - En fait, c'est Arrow le chamallow. Il faut allonger la fin comme si tu disais le son « o » avec un chamallow en bou-... MAIS ! TU N'AS JAMAIS GOÛTÉ DE CHAMALLOWS NON ? IL FAUT QUE TU ESSAIES, C'EST SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER DÉLICIEUX !

    Matt brandit son poing libre vers l'avant et se retourna pour aller vers ce qu'il savait être un kiosque où un glacier-confisier était là et, évidemment, le Bleuté se cassa la gueule au sol durant son volte-face et se releva tout aussi vite qu'il n'était tombé en regardant demoiselle Ykaem.

    - OH ! À moins que tu préfères faire Arrow le Chamallow d'abord et les glaces et les chamallows après ? Comme tu veux !

    Il la regarda, les yeux brillants, comme un mioche qui découvrait le Saint-Grâal.


    H.R.P:

    Kal Lulo
    Kal Lulo

    Favorite de la Gazelle
    Arme : Poche de poison dans les vêtements, à souffler sur les ennemis
    Messages : 78
    Date d'inscription : 02/01/2015
    Kal Lulo

    Kal Lulo
    Kal Lulo
    Favorite de la Gazelle
    Matt avait prit ses mains, et Kal se fit violence pour ne pas les retirer. Au moins le contact était délicat. Elle espérait qu'elle allait pouvoir récupérer la pleine propriété et le contrôle de ses mains dès que possible. Heureusement, la durée de l'attention que pouvait accorder Matt à quelque chose semblait ridiculement courte, et elle put vite cacher ses mains sous sa cape. Un sourire si exagéré qu'il en était presque douloureux à voir fendait le visage de son étrange-et-enfantin-interlocuteur-qui-avait-sans-doute-passé-tout-les-seuils-de-toxicité-en-un-soir-de-beuverie, et il essuya à grands gestes ses yeux bordés de larmes. Ykaem s'éloigna un peu et prit une grande, lente inspiration. Une fois le désastre lacrymal endigué, Matt entreprit de la corriger.

    - En fait, c'est Arrow le chamallow. Il faut allonger la fin comme si tu disais le son « o » avec un chamallow en bou-... MAIS ! TU N'AS JAMAIS GOÛTÉ DE CHAMALLOWS NON ? IL FAUT QUE TU ESSAIES, C'EST SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER DÉLICIEUX !

    Il avait essayé de prendre un ton docte, et l'avait conservé approximativement une demie seconde avant de céder aux sirènes de la surexcitation. Kal sourit.

    -Arrow le chamallow, c'est noté. Et non, je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je veux bien tester.

    Kal se demanda si elle feignait l’enthousiasme dans sa voix ou si elle le limitait. Il lui semblait qu’elle respirait mieux. Elle allait devoir faire des tests. Comparer des niveaux d’oxygène dans le sang, peut être. Ses yeux s’arrêtèrent sur le poignée de Matt. Cette technologie. Il faudrait qu’elle essaye de lui en toucher deux mots. Elle se fit la réflexion que c’était même pas la peine tenter d’être subtile avec ce clown, mais sans doute n’était il pas entièrement ce qu’il donnait à voir. Prudence est mère de survie. Ce n’était pas son genre d’être tentée de se précipiter comme ça !

    Matt fit une chute spectaculaire. Kal se demanda si elle venait vraiment de voir un homme adulte trébucher sur son bras, mais il s’était déjà relevé.

    - OH ! À moins que tu préfères faire Arrow le Chamallow d'abord et les glaces et les chamallows après ? Comme tu veux !

    « Disons que je n’ai pas d’avis particulier sur la question, puisque je ne connais rien de tout cela. Les glaces sonnent très… Froid. Faisons le trajet le plus logique, si tu le veux bien. »

    Elle se demanda si suggérer la logique n'était pas totalement vain, étant donné son interlocuteur.

    Spoiler:
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Sous-estimer un gamin tout court est... fatal.
    ELLE VOULAIT BIEN GOÛÛTEEEEEEEEEEEEEEEER ! Matt en sauta de joie ( avec une réception impeccable digne d'un danseur étoilé sur-entraîné ) et se mit à tournoyer sur lui-même tout en décrivant d'étranges élipses durant son tournoyage sur lui-même pendant quelques dizaines de secondes avant de s'arrêter brusquement parce qu'il ne savait pas l'ordre que voulait respecter demoiselle Ykaem. QUOI ?! L'ORDRE C'EST PRIMORDIAL D'ABORD ! Surtout quand on parle de chamallows ou d'Arrow le chamallow. Il lui demanda donc ce qu'elle préféra en se cassant la gueule et en se redressant encore plus vite qu'il n'avait chuté. Le trajet le plus logique...

    - D'ACCOOOOOOOOOOORD ! Alors, on va goûter des chamallows ( quoiqu'il arrive, ne prends que les BLANCS ! ) ( les autres sont des contrefaçons qui coûtent la peau des fesses du Serpent Blanc ), puis on va sur Arrow le Chamallow et aprèèèèèèèèèèès on va manger des glaaaaaaaaces !, lança-t-il en agitant joyeusement ses bras. Ça te va ? OUI ? PARFAIT, ON Y VAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

    Il embrassa demoiselle Ykaem sur les deux joues tellement il était content et se mit à marcher ( sautiller ) joyeusement, tournoyant grâcieusement de temps à autres, d'une grâce qui ne convenait ni à la brutalité des militaires ni à la maladresse dont il faisait d'ordinaire preuve ( je vous rassure, il s'est tout de même pris tous les arbres qu'il a rencontré en tournoyant ou en sautillant joyeusement ) puis, avant d'entrer dans la confiserie, il se tourna vers demoiselle Ykaem et une voix penaude de gamin qui ne comprenait pas se fit entendre.

    - Dis... pourquoi tu regardes mon poignet ? OH ! C'est ma montre hologrammique qui t'intrigue ? Je peux t'expliquer quelque chose si tu veux !

    Le tout dans la joie et la bonne humeur, à quelques pas qu'ils étaient de la confiserie.
    Kal Lulo
    Kal Lulo

    Favorite de la Gazelle
    Arme : Poche de poison dans les vêtements, à souffler sur les ennemis
    Messages : 78
    Date d'inscription : 02/01/2015
    Kal Lulo

    Kal Lulo
    Kal Lulo
    Favorite de la Gazelle
    - D'ACCOOOOOOOOOOORD ! Alors, on va goûter des chamallows ( quoiqu'il arrive, ne prends que les BLANCS ! ) ( les autres sont des contrefaçons qui coûtent la peau des fesses du Serpent Blanc ), puis on va sur Arrow le Chamallow et aprèèèèèèèèèèès on va manger des glaaaaaaaaces ! Ça te va ? OUI ? PARFAIT, ON Y VAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

    Kal recula pour éviter la douloureuse rencontre d’un moulinet de bras et de son visage. Elle commençait à prendre le coup.

    « Je regrette, mais il est probable que je me sente obligée de goûter au deux. J’aime être exhaustive quand c’est possible »
    déclara-t-elle, pas sure d’être entendue, et pas sure de vouloir être entendue – elle n’aimait pas particulièrement qu’on lui hurle dans les oreilles pour une histoire sans doute loin d’être capitale. Mais elle avait calculer son coup en parlant juste avant une chute qui promettait d’être particulièrement spectaculaire. Elle regarda avec admiration la dégringolade grandiloquente. Si une personne normale était tombée comme ça, devant les yeux d’une meilleure gazelle qu’elle, elle était sur que le gentil membre de son peuple serai déjà en train de s’ouvrir la veine en vérifiant si les vertèbres n’étaient pas brisées au-delà de tout retour.

    Mais c’était Matt l’auteur de cette chute presque artistique, et elle n’était qu’une piètre excuse pour une gazelle.

    Après un nombre de collision avec les arbres qui lui assurait un rythme de marche agréable, ils arrivèrent en vue d’une grande façade très colorée. Kal cacha son émerveillement devant les teintes si vives. Ce n’était même pas si difficile à faire, elle en avait déjà synthétisé une bonne partie dans son semblant de laboratoire dans sa tente, et connaissait une bonne partie des autres procédés.
    Mais ça restait joli. 2000 ans d'avances, les citadins pouvaient se permettre de tel extravagance. La vie dans le désert avait une sécheresse et une économie qui lui devenait parfois désagréable, mais dont elle avait conscience d'être le pur produit.
    Ses yeux furent attirés à nouveau par l’hologramme prodigieux de Matt. Voilà un miracle auquel elle était tout à fait prête à croire.

    - Dis... pourquoi tu regardes mon poignet ? OH ! C'est ma montre hologrammique qui t'intrigue ? Je peux t'expliquer quelque chose si tu veux !

    Il avait une voix atrocement enfantine mais… Une technologie si innovante. Ça valait absolument le coup d’obtenir le plus d’informations possibles, même le moindre renseignement.

    « Je veux bien… C’est une technologie très innovante, n’est ce pas ? Un niveau de miniaturisation incroyable, des brevets tenus soigneusement secrets… Pas même encore accessible au publique. Explique moi tout ce que tu peux ? »

    Kal fit un authentique sourire enthousiasmé. Elle se racla la gorge, embarrassée. Elle essayait habituellement de mieux filtrer ses émotions, et puis de limiter les paroles inutiles. Et puis sa question n’était pas subtile pour un sou, et son ignorance était aussi visible qu’un chameau noir sur du sable blanc. Catastrophique. Elle souffla, agacée. Il ne restait plus qu’a espérer que les sucreries garderait Matt aussi jovial qu’il l’était maintenant, et qu’il ne remarquerait pas qu’elle demandait, très mal, des secrets technologiques.
    Mais après tout « chamalow ». Elle avait des chances de rattraper le faux pas. Il fallait juste espérer qu'il n'oublierai pas la question...
    Elle entra un peu précipitamment dans la boutique, Matt sur ses talons.

    Elle fut submergée par l’odeur sucrée et dut se figer pour laisser le choc passer. Nul doute, la distraction opérait.

    Elle regarda autour d’elle. Débauche de sucre et de couleurs. Elle se mettrait presque à en croire à la magie.

    Spoiler:
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Un gamin joyeux est un gamin bavard.
    Elle voulait goûter aux chamallows colorés... Matt était resté bloqué sur cette information, même si sa tentative de détourner le sujet avait lamentablement échouée. ELLE VOULAIT GOÛTER AUX CHAMALLOWS COLORÉS ! Comprenez que Matt ne laissera JAMAIS une telle chose se produire. Les chamallows colorés sont l'engeance du mal et du Tartare. Tiens, il s'était jamais fait un carpaccio de chamallow, maintenant qu'il y pensai-... OH BON SANG ! Il ne s'était jamais fait un carpaccio de chamallows ? MAIS C'EST TERRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLE !

    - Je veux bien...

    Matt la regarda, bouche bée, en arrêta même de marcher. Puis il fronça les sourcils comme un gamin sceptique qui fait son Sherlock Holmes. Elle voulait bien quoi ? Il n'avait encore rien proposé. Elle lisait dans les pensées ? Non, ce n'était pas possible. À moins que... C'EST POUR ÇA QU'ELLE VOULAIT DES CHAMALLOWS COLORÉS ! Pour le taquiner ! Matt avait tout compris, héhé. C'est malin un gamin, faut pas les sous-estimer... Un regard tout fier, le Bleuté alla pour lui ouvrir la porte de la confiserie et s'appuyer sur cette dernière pour la maintenir ouverte sauf qu'il n'a pas du tout calculé qu'il était encore à quelques mètres de la confiserie. Donc... il se cassa lamentablement la gueule alors que demoiselle Ykaem se mit à parler de nouveau et il se releva d'un bond vif et très très rapide, faisant comme s'il n'était pas tombé et qu'il l'écoutait depuis le début, en hochant la tête à chacune des pauses qu'elle faisait.

    - C’est une technologie très innovante, n’est-ce pas ? Un niveau de miniaturisation incroyable, des brevets tenus soigneusement secrets… Pas même encore accessible au publique. Explique-moi tout ce que tu peux ?

    Matt éclata de rire. Aussi brusquement que son rire était venu, il disparut.

    - C'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être aussi secret ! C'est seulement réservé aux membres du Conseil de Guilde parce que... tu sais... si n'importe qui pouvait l'utiliser... ben il l'utiliserait pas bien et c'est pas bien de pas bien utiliser ce genre de haute-technologie., répondit-il, ponctuant ses phrases de hochement de tête avec une face de gamin-professeur qui fait la morale.

    Il se gratta la tête, s'appuya à un arbre inexistant et se cassa la gueule dans le vide en faisant un pas, se releva pour se diriger vers la confiserie. L'air d'un gamin pensif. Elle avait été si mignonne quand elle lui avait posé la question que... CARPACCIO DE CHAMALLOWS ! Il alla brusquement se figer devant le vendeur, en lui demandant ce qu'il voulait acheter : un hors d'oeuvre délicieux de chamallows, agrémentés de nougats en tous genres ( nougats avec de la fraise, de la menthe... MÊME DU CHAMALLOW ! ), et l'acheta en payant au moyen de sa montre hologrammique. Il eut juste à poser la montre contre la machine du vendeur, puis à valider avec ses empreintes digitales, oculaire, et un simple code qu'il connaissait par coeur.

    Il revint vers demoiselle Ykaem en lui montrant son trophée ( au fond d'un sac en tissu aux motifs friandesques ) puis il désigna tout ce qui les entourait.

    - On pourra se partager ça, tu vas voir, c'est suuuuuuuuuuuuuper bon ! Sinon, tu prends TOUT CE QUE TU VEUX ! Ils ont même un petit salon de thé à l'arrière, si tu n'en as pas eu assez au Bazar on peut y aller ! Sinon, on peut aller vers Arrow le Chamallow, comme tu le souhaites !

    Le tout en agitant les bras dans tous les sens et faisant sourire le vendeur. Matt n'avait pas oublié la question. Mais vous savez, il ne savait juste pas par où commenc-... okay, il avait oublié... momentanément. Le carpaccio de chamallows passait avant, voyez-vous... Il sourit et se rangea aux côtés de demoiselle Ykaem, lui répondant avec une voix de gamin-professeur alors qu'elle visitait les rayons.

    - Cette montre est géniiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaale ! Je l'ai programmé pour qu'elle puisse s'adapter en fonction de mon caractère, ma personnalité, et c'est suuuuuuuper cool, les fonctions tactiles répondent très bien ! Même si j'ai dû faire un test d'une semaine pour que la montre s'adapte à ma vitesse d'exécution et corrige naturellement mes fautes. Elle se met à jour récemment pour ça et a-... AAAAAAAAAAAAAAH ! Tu sais... elle a une fonction GPS qui est... GÉ-NI-A-LE ! Et pis je peux parler à plein de monde et, encore mieux, je peux déployer jusqu'à SEPT ordinateurs hologrammiques ! SEPT TU TE RENDS COMPTE ?! Et je peux même miniaturiser les septs écrans sur la montre ! Bon, j'y vois pas grand chose et... Dis, dis, dis, tu voulais savoir quelque chose en particulier ?

    Matt, emballé, content ?
    Totalement.
    Kal Lulo
    Kal Lulo

    Favorite de la Gazelle
    Arme : Poche de poison dans les vêtements, à souffler sur les ennemis
    Messages : 78
    Date d'inscription : 02/01/2015
    Kal Lulo

    Kal Lulo
    Kal Lulo
    Favorite de la Gazelle
    Réservé aux membres du conseil de guilde. Kal soupira intérieurement, agacée. « La connaissance devrait être mieux partagée » marmonna-t-elle, mécontente. Tout ça lui compliquait une tâche ardue. 
    Ce n’est pas comme si c’était une technologie dangereuse, juste une montre ! Mais tout ici était comme ça... 
    La ville était merveilleuse, mais faite de mystères épais que personne n’essayait d’éclaircir. Comme le sang de son peuple, sans doute. Elle ne pouvais pas comprendre ce qui empêchait les gens d’essayer de tout comprendre.
    Ykaem prit une longue inspiration mesurée. Pas d’agacement. Elle ne devrait pas être défaitiste, mais le savoir était si difficile à acquérir, ici ! Elle fit un sourire à Matt, qui avait l’air très sur de lui, et très gamin et naïf. Elle devrait absolument essayer d’exploiter cette naïveté pour obtenir l’information, mais s’il y avait accès, quelque chose lui disait qu’il était aussi têtu que naïf, et qu’il cacherai certaine choses.

    Matt, après une chute absurde qui lui fit craindre pour la jolie organisation des étagères du magasin, remplit ses bras de victuailles dans des papier de plastique coloré et bruyant. Rien n’était moins naturel, et plus étranger au désert que ces bonbons, totalement inutiles et superflus.

    - On pourra se partager ça, tu vas voir, c'est suuuuuuuuuuuuuper bon ! Sinon, tu prends TOUT CE QUE TU VEUX ! Ils ont même un petit salon de thé à l'arrière, si tu n'en as pas eu assez au Bazar on peut y aller ! Sinon, on peut aller vers Arrow le Chamallow, comme tu le souhaites !

    « Je pense que si on partage ce que tu as pris, j’en aurai largement assez au moins pour goûter un marshmallow ? » La quantité de sucrerie lui semblait effroyablement grande, mais c’était peut être l’effet des emballages. Cette manie de 1400 de tout enfermer dans du plastique, alors que les citadins n’avaient même pas à lutter contre le sable l’avait frappée. Mais ça lui semblait quand même une quantité de friandise largement suffisante. Matt paya avec sa montre. Véritable bijou ! Elle ne savait pas que la sensibilité de l’hologramme était suffisante pour prendre les empreintes digitales, et ça la laissait songeuse. Elle ne pouvait même pas imaginer la puissance de calcul et la qualité des capteurs de cette chose minuscule.

    Elle sortie de sa réflexion pour éviter un sac brandi un peu trop brusquement devant elle. Pas si proche en fait, mais il semblait vraiment gros, et en mouvement rapide. Et on ne peux pas pécher par excès de prudence.

    « J’ai eu assez de thé, merci beaucoup de demander. » Elle laissa échapper un souffle rapide, déboussolée . Elle pensais qu’ici c’était Arrow le Chamallow ?Le discours de Matt était parfois dur à suivre entre deux chutes. Elle décida de suivre le mouvement, Matt ayant l’air relativement fiable dans le domaine de la confiserie.

    Kal avait soigneusement fait le tour du magasin. Elle comprenait le principe de beaucoup de choses, en reconnaissant la composition mais… La nomenclature n’était pas la même – elle nota mentalement de rattraper cette lacune en colorant alimentaires et conservateurs – et puis elle ne pouvait imaginer le goût. La texture. Les chamallows n’étaient que sucre et gélatine, et elle était à peu prés sure qu’elle allait être surprise. Matt la rejoins.

    Kal se recula prudemment, encore pour ne pas être frappée d’un moulinet de bras. Le vendeur, en sécurité derrière son comptoir avait un sourire aux lèvres. Sans doute habitué aux bizarreries du grand gosse.

    - Cette montre est géniiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaale ! Je l'ai programmé pour qu'elle puisse s'adapter en fonction de mon caractère, ma personnalité, et c'est suuuuuuuper cool, les fonctions tactiles répondent très bien ! Même si j'ai dû faire un test d'une semaine pour que la montre s'adapte à ma vitesse d'exécution et corrige naturellement mes fautes. Elle se met à jour récemment pour ça et a-... AAAAAAAAAAAAAAH ! Tu sais... elle a une fonction GPS qui est... GÉ-NI-A-LE ! Et pis je peux parler à plein de monde et, encore mieux, je peux déployer jusqu'à SEPT ordinateurs hologrammiques ! SEPT TU TE RENDS COMPTE ?! Et je peux même miniaturiser les septs écrans sur la montre ! Bon, j'y vois pas grand chose et... Dis, dis, dis, tu voulais savoir quelque chose en particulier ?


    Kal en resta presque immobile sous le choc. SEPT ? C’était énorme ! Alors qu’un seul ordinateur était jusqu’à lors un monstre d’un mètre cube -au mieux - relativement léger et produisant des hologrammes plus grands, impeccablement conçu comme le reste des objets de la cité, certes, mais quand même un objet difficile à manipuler, et peu accessible. Il y en avait une poignée dans la grande bibliothèque.
    Le degré de miniaturisation était exceptionnel ! En si peu de temps !

    Une autre question était celle du stockage de l’énergie : jusque là, les ordinateurs à hologrammes n’étaient pas portables, ayant besoin pour leurs prouesses technologiques de puiser dans une grande source d’énergie – celle du dôme.

    Et d’après ce que lui disait Matt, elle devait avoir une sacré puissance – peut être celle d’une IA rudimentaire ? Avec la quantité de ressources que devais être dévolu aux hologrammes, il ne pouvait sans doute avoir mieux. Mais SEPT ! Énorme. Pourquoi avait on même besoin de sept ordinateur dans un aussi petit format ? Elle pouvait comprendre l’attrait, le frison de la prouesse technologique.

    Quelque chose comme ca… Ce n’était pas simplement un processus de miniaturisation, mais un véritable pallier technologique franchi.

    Cela faisait un peu trop longtemps qu’elle s’était figé, songeuse. Elle sélectionna la question la plus simple, une compréhensible à tout les coups par Matt, et qui avait l’air innocente.

    « Et bien… Comment tu la recharges ? Les modèles d’ordinateurs à hologrammes de la bibliothèque sont tous branchés.. »
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Un gamin joyeux est un gamin... GOURMAND !
    Devant le choc et l'immobilité de demoiselle Ykaem, Matt bomba fièrement le torse et tomba en arrière en se prenant un retour de son sac dans l'estomac. Il en pleurnicha l'espace d'une seconde avant de capter le regard de demoiselle Ykaem, qui lui semblait admiratif, qui fixait la montre hologrammique du Bleuté. De nouveau, son expression de gamine fière refit surface. Il était à deux doigts de sortir des lunettes de soleil noires, de faire un mouvement classieux de cheveux et... de faire le gamin-diva tout fier de sa culture ultra-technologique. Il laissa la Gazelle à son immobilité, lui lançant des clins d'oeils après avoir regardé sa montre ou désignant sa montre de sa main toute gonflée de fierté de pouvoir désigner une telle montre de l'index. Avec un « Héhéhéhéhé. » de circonstance et quasiment en continu. Et vu qu'elle ne voulait pas de thé, le Lieutenant Reeds allait donc pouvoir l'emmener sur Arrow le Chamallow ! ÇA C'ÉTAIT LA BONNE NOUVELLE DE LA JOURNÉE ! Et en p-... OH BON SANG ! Elle voulait goûter un marshmallow d'abord ?! Hum, pas dans le magasin tout de même, ce serait pas sympa pour les autres clients ( qui n'étaient pas encore présents mais qui n'allaient pas tarder à affluer, détail que Matt n'a toujours pas capté ) ( ah ben c'est con un gamin, vous savez... ).

    Quand elle sembla remuer de nouveau, le Bleuté, tout sourire tout content tout joyeux ( tout fier mais ça, normalement, vous l'avez compris ), sortit de la boutique en adaptant sa vitesse à celle de demoiselle Ykaem - tout en prenant en compte ses chutes dans l'équation -. Hein, il était intelligent ?Ah non, du tout, il savait l'allure qu'il avait à adopter pour avoir une marche dite « normale », c'était sa montre qui le lui avait dit ! Et sa petite soeur d'amour, accessoirement... Matt cligna des yeux quand il entendit la question de demoiselle Ykaem, avant de lui prendre les mains ( les lanières de son sac reposant sur son épaule droite ) avec un visage rayonnant et un regard transi de ravissement et d'émerveillement. Demoiselle Ykaem était si curieuse de tout, si intéressée par tout ! C'était... c'était tellement émouvant... Il essuya la larme qu'il avait à l'oeil, avec une expression de gamin sur le point de pleurer de joie mais qui était trop fier pour pleurer de joie sur le visage.

    - C'est... c'est si beau de voir que tu t'intéresses autant aux citadins et... TU ES MÊME ALLÉE DANS LA BIBLIOTHÈQUE ?! MAIS C'EST GÉNIAAAAAAAAAAAAAAL ! Tu sais que là-bas, ils ont une des meilleures sources de stockage ? C'est pour ça que les ordinateurs sont suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper performants ! Wow, quelle chance, moi j'ai pas le droit d'y aller..., dit-il, en prononçant sa dernière phrase d'une voix de gamin à la fois rêveur et envieux ( sans mauvaises arrières-pensées ) à la fois boudeur.

    OUI ! SCANDALE ! Il n'avait pas le droit d'utiliser les ordis de la bibliohtèque, lui ! ( peut-être parce que vu sa montre il en avait pas besoin et aussi, vu son taux de chute et de sons bruyants... par seconde... ce n'était pas très étonnant que le Général lui ait défendu d'y poser un seul bout de cellule - ou toute autre chose lui appartenant - ) Sa bouderie passa bien vite car il replaça sa montre à son poignet gauche et désigna joyeusement le soleil ( en frappant son sac de sa main droite dans son moulinet vif, assez fortement pour que ce soit inquiétant... mais vu que c'était Matt, l'inquiétude était brusquement relative ) tout en répondant d'une voix de gamin tout content de partager un secret ( et donc jetant des regards aux alentours pour ne pas être espionné ) ( vu la portance de sa voix, c'était une précaution inutile ) ( il ne gueulait pas hein... mais bon... c'est Matt... ).

    - Ma montre a des capteurs solaires donc elle s'auto-charge pendant la journée ! Et vu que je passe beaucoup de temps avec le soleil directement au-dessus de moi, c'est nickel ! ET EN PLUS C'EST LARGEMMEEEEEEEENT SUFFISANT ! C'est génial ces montres !

    Matt s'assit ( tomba lamentablement tout en réussissant la prouesse insoupçonnée de se rattraper avant de se rompre le cou ) contre un arbre, entre deux racines, et sortit joyeusement un sachet contenant des marshmallows qu'il tendit à demoiselle Ykaem.

    - VAS-Y GOUUUUUUUUUUUÛÛÛÛTE ! C'EST SUPER MÉGA TROP DÉLICIEUSEMENT BON !

    ... Et si elle voulait un carpaccio de chamallows ? Avec un visage enchanté, Matt sortit deux tranches de carpaccio de chamallow et les posa sur une serviette ( posée sur ses genoux ) en transformant ses jambes en statue de marbre ( en les gainant pour se rappeler de ne pas les bouger ). Il les désigna joyeusement du doigt.

    - Tu peux prendre une tranche de carpaccio de chamallow si tu veux, ça n'a pas le même goût ET C'EST MEIIIIIIIIIIIIIILLEUR QUE LES MARSHMALLOWS !

    Il prit un bout de tranche de carpaccio de chamallow et son visage se fondit dans l'expression parfaite du bonheur éternel.

    Alerte Houston.
    Nous avons perdu Matt.
    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:48