AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Ouvrir CB

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    Event évènementiel n°5: Sunset Cup

    Partagez
    Le Créateur
    avatar

    PNJ
    Messages : 121
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Sunset Cup
    Concours d'écriture
    La Sunset Cup, un nom qui a fait vibrer toute la population d’Agartha pendant un mois entier. Ce tournoi de basket organisé par l’association des Guildes de 1400 afin de remédier au moins en partie au pessimisme général généré par l’enchaînement récent d’attentats fut un très grand succès et les multiples organisateurs se félicitent d’avoir réussi à réunir autant de citadins et de nomades à l’occasion de cette compétition.

    Un tournoi aux allures de festival

    Le Sunset Stadium, construit spécialement pour le tournoi, a vu défiler ces dernières semaines toutes les ethnies et classes sociales peuplant Agartha, un fait qui réjouit tout particulièrement les organisateurs. L’édifice, véritable bijou technologique avec son terrain suspendu et ses gradins en plein air, protégé des éléments par une version miniature du dôme de 1400, a été non seulement le centre du tournoi de basket mais aussi celui d’un village commerçant tenu par des nomades venus de tous horizons pour partager leur artisanat.

    Bien que certains nomades ne soient venus que dans le but de protester contre la remise de la coupe, celle-ci ayant été forgé par le peuple disparu de Mu dont les nomades sont aujourd’hui les seuls descendants, peu d’incidents majeurs se sont produits. L’utilisation de ce véritable trésor archéologique comme récompense pour les gagnants de la compétition a toutefois fait bien des remous au sein de la communauté nomade qui considère cet objet comme appartenant à leur peuple, d’autant que l’artefact était exposé à chaque match derrière une vitre blindée. Les commerçants ayant tenu des stands au village commerçant se sont bien gardés de cacher leur désapprobation face à ce qu’ils considéraient comme un abus de leur patrimoine. La finale a tout particulièrement fait l’objet de de plaintes envenimées car les organisateurs avaient décidé de retirer la coupe de sa vitrine blindé afin de l’exposer sur une table. La présence de quatre gardes d’élites n’a pas énormément rassuré les récalcitrants. Malgré ces désaccords, les nomades disent avoir apprécié cette opportunité de faire du commerce en dehors du Bazar.  

    Les citadins ont paru être enchantés par l’exotisme du village commerçant et beaucoup de marchands ont dit avoir fait de très bonnes affaires. Certains ont aussi affirmé que ce tournoi avait été l’occasion pour les nomades comme pour les citadins de renouer des liens, durement mis à l’épreuve par les attentats, souvent blâmés sur les Adorateurs du Scorpion.

    Une compétition acharnée aux résultats surprenants

    Le tournoi de basket opposant quatre équipes représentant chacun des quatre quartiers d’Agartha (Nord, Sud, Est et Ouest) avait un but social autant que sportif. En effet, les équipes ont été constituées d’amateurs coachées par des professionnels, le but étant de rassembler au sein d’une même équipe des individus de tous milieux. La préparation à la compétition a duré plusieurs mois et pour les joueurs la compétition fut le point culminant d’un entraînement difficile et d’une expérience humaine inestimable.

    Le public attendait surtout l’équipe du quartier Nord qui comprenait beaucoup de joueurs ayant une expérience sportive de haut niveau. L’équipe du quartier Ouest au contraire était réputée pour ses problèmes disciplinaires et le manque d’aptitude physique des joueurs. Ce fut donc avec surprise que l’on vit cette équipe d’outsiders vaincre les favoris de la compétition lors de leur premier match et continuer leur ascension au cours du tournoi. Bien que l’équipe Nord ait pu se rattraper sur ses autres matchs et ait obtenu la médaille d’argent, c’est bel et bien l’équipe Ouest qui a remporté le tournoi avec un parcours exemplaire qui a ébahi le public.



    Le Créateur
    avatar

    PNJ
    Messages : 121
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Comment participer?

    Les participants devront écrire un texte avec pour base la Sunset Cup, qu'ils soumettront par MP à Zéphyr Shrapnel uniquement. La seule règle pour cette rédaction est de s'inclure dans le contexte de la Sunset Cup, outre cela tous les coups sont permis ! S'il vous reste des doutes au sujet des formes que peuvent prendre votre texte n'hésitez pas à poster vos questions à la suite de ce sujet et le staff vous répondra au plus vite.

    Si vous choisissez une forme RP, c'est-à-dire un format de jeu où votre personnage évolue dans la Sunset Cup, sachez que vous avez deux choix:

    1. Utiliser votre personnage habituel et lui faire jouer un rôle au cours de l'évènement (rôles possibles détaillés dans la prochaine section)

    2. Utiliser un personnage original que vous créez de toute pièce pour ce RP.


    Dans le deuxième cas, il est important de garder en mémoire que l'event prend toujours place sur Agartha et que votre personnage devra donc s'intégrer dans le contexte du forum en plus de celui de l'évènement, cela peut cependant vous laisser plus de libertés pour choisir le rôle de votre protagoniste au cours de la Sunset Cup (se référer à la section suivante).

    Rôles possibles

    La Sunset Cup étant un évènement à grande échelle, il y une multitude de possibilités pour votre personnage. Ceux listés ci-dessous ne sont que des exemples et ne doivent absolument pas vous restreindre !

    Pour les citadins

    - Il y a tout d'abord le public, que ce soit des spectateurs lambdas ou des fans venus encourager leur équipe préférée.

    - Membre d'une des équipes, pourquoi pas? Pensez simplement que votre personnage aura fait partie de l'équipe pendant un moment. Si votre protagoniste est un professionnel dans le domaine, il peut aussi être l'un des quatre coachs des équipes.

    - Jouer le rôle de l'un des organisateurs de la compétition, ce qui amènera votre protagoniste à s'occuper des couacs, à faire des conférences de presse, etc. Pour ceux qui utilisent leur personnage ce rôle n'est accessible qu'à des membres importants de la société ou qui aurait une bonne raison de faire partie de l'équipe organisatrice.

    - Les membres de l'armée peuvent occuper des postes dans la sécurité.

    - Les pilleurs peuvent être là pour pimenter l'évènement, attention toutefois, il est précisé dans le contexte que "peu d’incidents majeurs se sont produits", gardez cela en mémoire lorsque que vous monterez vos coup fourrés ! Wink

    - Les médecins ou autres membres du corps médical peuvent faire partie de l'équipe d'urgentistes en charge de s'occuper des joueurs, ou être postés dans l'un des postes de secours à disposition du public ( faire des rondes dans le village commercial inclus ).


    Pour les nomades:

    - Être l'un des marchands dans le village commercial autour du stade.

    - Les Favoris de la Gazelle peuvent tenir des tentes de premiers secours dans le cadre du village commerçant, il peut être intéressant de préciser si ce service n'est destiné qu'aux nomades ou à tous, s'il fait partie de l'organisation générale de l'évènement ou si c'est le fruit de la volonté indépendante des nomades, etc.

    - Tous les nomades et les Adorateurs du Scorpion en particulier peuvent faire partie des nomades protestant contre l'utilisation de leur héritage comme récompense. Cette protestation peut être seulement verbale ou plutôt violente et devenir similaire au rôle des pilleurs mentionné ci-dessus.


    Modalités de l'event

    Vous pourrez soumettre vos textes par MP à Zéphyr Shrapnel jusqu'au Samedi 8 avril. Dès le Dimanche 9 avril, les textes seront publiés anonymement afin que les membres du forum votent pour le meilleur. De manière parallèle, le staff choisira son texte favori. Il y aura donc plusieurs prix remis à l'issu du concours.

    Pas besoin de vous 'inscrire' pour participer à ce concours d'écriture mais si vous souhaitez une motivation supplémentaire pour prendre votre plume, vous pouvez signaler votre participation à la suite de ce sujet et figurer dans la liste des participants. Cela ne vous engage bien sûr à rien, mais on vous attendra un peu plus. Wink

    Liste des participants:

    ...


    Zéphyr Shrapnel
    avatar

    Savant
    Arme : EOLE - Bras plasmique
    Messages : 1175
    Age : 21
    Date d'inscription : 06/04/2014

    A cause d'une prise de vacances de dernière minute (je vais chez ma mamie Very Happy ) je ne sais pas si je vais être disponible le week-end prochain pour m'occuper de l'event. Du coup, en partie à cause de ça et en partie parce que je pense que certain d'entre vous apprécieront un petit bonus de temps, je vais repousser la date limite au week-end suivant. Il faudra donc me soumettre vos œuvres avant le samedi 15 avril et le vote sera ouvert le dimanche 16.

    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 15:55