Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    Why am I so... different ?

    Partagez
    Nöom Mu'Sheä
    avatar

    Fille du Serpent
    Arme : lance (d'environ 3m de long)
    Messages : 46
    Date d'inscription : 25/05/2017

    Noöm Tooli Inu Mu'Shéä
    ... Et je finirai par me volatiliser...
    Dessin de MIHO HIRANO
    "Mon nom est Noöm (fille de sable blanc), Tooli (guerrière), Inu (soeur de la lune), Mu'Sheä (enfant du désert, descendante de Mu) et je suis une fille de 19 ans. Je suis bisexuelle et je suis actuellement célibataire. Mon principal défaut est mon côté lunatique et ma qualité majeure est ma sensibilité."

    ► Nomade ou Citadin? Nomade
    ► Le Groupe: Fils du serpent
    ► Taille: 1,66m
    ► Poids: 56 kg
    ► Arme: Longue lance de bois mort d'environ 3m, plumes accrochées, flèches de pierre aux deux extrémités.
    ► Famille: Shaär, père mort avant la longue nuit, Seya, mère disparue suite à son réveil dans les confins du désert avec Loöm, le frère de Noöm.
    ► Date de Naissance: Le 8ème lever de soleil de la 6ème lune (8 juin).
    ► Emploi: Fabricante de talismans
    "... Et je finirai par me volatiliser. Pourquoi est-ce que tu ne comprends pas ? ".

    Elle me regarda. Jamais encore elle ne m'avait regardée ainsi. Ses yeux d'un gris si clair me fixaient avec un mélange de haine et de compassion.
    Autour d'elle, ses cheveux blancs et mi-long voletaient légèrement au vent. Elle était si différente des autres, elle était née ainsi, la peau blanche et les cheveux de neige, les joues légèrement rosées et les livres pâles. Elle était née ainsi parmi un peuple comme tous les autres, un peuple où avoir des cheveux blancs est une chose pour le moins... étrange.
    Pourtant, sa mère n'était pas ainsi, ni son père, ni même son frère... Alors pourquoi cette différence ?

    "Qu'y a t-il ?" me demanda t-elle me voyant sans mot.

    Je secouai la tête. Elle était "albinos", l'ancien l'avait dit. C'était selon lui la preuve qu'elle était la véritable descendante du Serpent Blanc. Pour la plupart d'entre nous, ce n'était qu'une malédiction. Certains rejettent Noöm pour cela. Ou du moins, certains la regardent de façon étrange. Mais moi, je l'aime énormément. Même si j'ai une pointe de remord quand je la vois.
    Je suis d'ailleurs bien plus grand qu'elle, elle doit faire à peine plus d'1m65, et elle est mince. Elle a quelques formes, certes, mais il y a des filles bien plus belles dans notre groupe d'amis. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'avoir une attirance pour elle. Même si parfois elle semble être plus attirée par les filles, mais ce ne doit être que le fruit de mon imagination.

    Noöm soupira, me ramenant à la réalité. de ses mains fines et douces, elle chassa un grain de sable de sa tunique beige. A sa ceinture, elle portait une petite sacoche de peau dont jamais elle ne voulait me montrer le contenu. A mon humble avis, elle ne comportait que deux trois cailloux ou peut être un ou deux objets trouvés en bordures de 1400.
    Comme toujours, elle était pieds-nus, comme la plupart d'entre nous, même s'ils nous arrivaient de porter des sandales pour les longs voyages et les excursions montagnardes.
    Dans le sable, à côté d'elle, était plantée sa longue lance qu'elle avait fabriquée d'elle-même.
    Je la regardai de nouveau. Non, finalement, c'était bel et bien elle la plus belle de nos amis.
    Elle ressemble à ça...


    Je secouai la tête. Elle devait se demander pourquoi je la fixai. De plus, nous étions dans une pleine discussion bien trop importante pour elle, même si je n'en voyais pas l'issue.
    Elle avait souvent ces discussions étranges et, pour moi, sans réellement de sens. Et le pire, c'est qu'elle changeait d'humeur si souvent dans la conversation que je ne savais jamais comment me comporter.

    "Non, finalement, tu as raison, et puis la vie est importante, non ?" s'exclama t-elle en riant.

    Et voilà, comme toujours, la conversation s'était terminée en queue de serpent.
    Bien entendu, il nous arrivait aussi d'avoir un dialogue tout à fait normal, ou même de se confier des choses, mais cela ne durait jamais très longtemps, elle allait très vite
    dans le mystère des choses.

    "Bon, tu as fini de penser ?? Parle un peu !" s'écria t-elle.

    Elle s'énervait de nouveau. Pourquoi changeait-elle si souvent d'humeur ?
    Quelque fois, il lui arrivait de garder la même humeur une journée durant. Ces fois là étaient rare, c'était souvent lorsqu'elle était trop triste pour rire ou le jour de son anniversaire par exemple. Généralement, même s'il lui arrivait de s'énerver, elle était d'une gentillesse extrême et d'une sensibilité incomparable. Elle savait guérir les maux psychologiques des gens et elle comprenait lorsque quelqu'un allait mal.
    Elle pleurait assez souvent à vrai dire. Non, pas si souvent, mais dès qu'elle était un peu triste, elle versait une larme ou deux, sans rien dire.
    Mais elle savait aussi rire.
    C'est pour cela que je l'aimais.
    Ce qui se passe dans sa tête


    Cette nuit là, elle n'avait pas réussi à s'endormir et elle était venue jusque ma tente. Tous les deux dans la tente, elle m'avait si longuement regardé que j'avais cru un instant qu'elle allait me déclarer sa flamme. Dehors, le silence était si pesant qu'il en devenait presque assourdissant. Le froid de la nuit était glaciale et elle se tenait emmitouflée dans mes couvertures, sans dire mot.
    Néanmoins, lorsqu'elle prit la parole, elle ne me parla pas d'amour, ce qui me rendit un peu triste.

    -Tu ne me connais pas beaucoup, commença t-elle dans un murmure, lorsque nous parlons, c'est pour rien dire, ou alors pour révéler un secret mais je pense qu'il est grand temps de te raconter la vérité, car demain je pars en voyage et je ne pense pas revenir.
    Elle soupira et détourna ses yeux des miens.

    -Où pars-tu ? demandai-je, en tentant de cacher ma voix tremblante.

    -Vers 1400, répondit-elle, vers les montagnes, vers l'autre bout du désert, il n'y rien pour moi ici et tu le sais, les gens ne me regardent pas comme si j'étais humaine.. Bref, je ne voulais pas te dire ça...
    Je voulais te parler de notre réveil. T'en souviens tu ? Moi oui... Le soleil tapait si fort que nous en étions aveuglés. Mon premier réflexe a été de te chercher et je t'ai trouvé, tu étais réveillé depuis quelques jours. Et puis, mes souvenirs sont revenus peu à peu. Comment un souvenir peut-il se perpétuer sur des siècles ? Je me le demande.
    Je revois mon père, mort, tué par une morsure de scorpion selon les uns, assassiné selon les autres... Je revois mon frère, à peine plus haut qu'un rocher, dans les bras de ma mère, pleurant toutes les larmes de son corps. Ma mère aussi pleure, sans un bruit, mais je vois les larmes couler.
    Et puis moi, je me revois, immobile, debout face au corps de l'homme qui fut mon père. Je ne le reconnais pas, ou du moins, je ne ressens rien. Je me sens vidée, mais je ne parviens à verser aucune larme.
    C'était 8 ans avant la longue nuit.
    En me réveillant, j'aurais dû les chercher, ma mère et mon frère mais je n'ai pensé qu'à toi. Pourquoi ? Je ne ressens pourtant rien d'autre que l'amitié pour toi alors que l'amour porté à ma famille est si profond !
    C'est seulement quelques jours après mon réveil que j'ai commencé à les chercher. De partout. J'ai demandé à l'ancien, j'ai demandé à nos amis, à Lin, Sora, Usko, tout le monde.
    Tu sais la suite, je ne les ai jamais retrouvés...
    Pendant un mois, personne ne me vit. Je partis me réfugier à quelques kilomètres de là ou nous nous trouvions cette année là. Cette fois-ci, je pleurai. Je pleurai en pensant à mon père, ainsi qu'à ma mère et mon frère disparus.
    Puis, lorsque j'eus vidé toutes les larmes que je pouvais verser, je suis revenue. Tu ne me parlas pas pendant un long moment. Etais-tu fâché contre moi ?
    Notre vie a continué. Peu à peu, l'amitié d'autrefois est revenue entre nous, et nous prenions place dans le clan. Il fallait bien nous rendre utiles. Après avoir fabriqué ma lance, j'ai commencé à trouver un intérêt particulier à la sculpture et me mis à fabriquer des talismans.
    Je commençai à les vendre, puis à fabriquer des armes, et d'autres ustensiles utiles à la chasse ou à la cuisine.
    Toi, tu devins un très bon chasseur.

    Elle s'arrêta un instant de parler. Je ne comprenais pas pourquoi elle me racontait tout cela. Je le savais. Avait-elle oublié que j'avais vécu non loin d'elle toutes ces années ?

    -Lorsque tu commença à fréquenter plus souvent notre amie Shö, je fus très heureuse pour moi, et très heureuse que tu me lâches enfin. Certes, je suis égoïste, mais tu me suivais de partout et j'avais besoin d'être libre.
    Cependant, Shö t'a rejeté, comme toutes les autres filles, et tu es revenu vers moi. Je t'ai consolé et accueilli à bras ouverts et nous sommes redevenus amis.
    Tu étais plus distant avec moi mais dès que nous passions du temps ensembles, nous nous entendions à merveille.
    Et puis, un jour, ton père est revenu d'un voyage vers 1400. Il était blessé et traînait derrière lui un lourd sac.
    Lorsqu'il parvint jusqu'à nous, il s'effondra au sol. Tu le portas jusque la tente et appelas l'apothicaire pour qu'il le soigne.
    Puis, l'ancien ouvrit le sac et s'empara de l'objet maudit qui s'y trouvait. Toi et moi n'en avions jamais vu de tel, mais les autres savaient. C'était un objet brillant et gris qui venait de cette ville.
    Les membres du clan parlaient de "robot" et de "technologie" depuis qu'un Fils du Serpent était revenu de 1400 avec ces mots là. Pour nous deux, ce n'était qu'un trésor, une pierre précieuse.
    Mais très vite, l'objet fut enterré à l'écart et personne ne sut exactement où. Ainsi, le temps passa.
    Et puis cette nuit là, je t'ai vu. J'étais dehors, à contempler une nuit étoilée. Tu es passé à quelques mètres de moi sans me voir et tu as disparu derrière les dunes. Je me suis levée et t'ai suivi dans le but de te faire peur.. Mais très vite j'ai compris que tu n'avait pas le droit d'aller là bas.
    Comment connaissais-tu la cachette ? Je ne le savais pas, mais lorsque tu déterras l'objet maléfique, mon coeur se retourna.
    Toi, mon meilleur ami, tu osais défier la Divinité ? Oublies-tu que nous sommes les descendants de Mu ? Oublies-tu le Serpent qui nous a guidé dans les nuits les plus profondes jusqu'à une terre bienfaitrice ?
    Tu as contemplé l'objet et tu t'es agenouillé devant lui en murmurant des prières. Puis, tu as sorti une pierre taillée de ta poche et tu as extrait une partie du "robot". Tu l'as glissé dans ta poche, enterré de nouveau l'objet et tu as fait demi tour.
    Je me suis rapidement cachée derrière un rocher qui se trouvait miraculeusement là et tu es passé devant moi, si près que je pouvais entendre ton souffle. J'avais envie de sortir de ma cachette pour te parler, mais je ne pouvais pas.

    Cette fois-ci, lorsqu'elle s'arrêta de parler, je détournai le regard. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que la Divinité m'avaient retiré l'extrait de l'objet quelques jours plus tard et qu'il avait ainsi disparu.

    -Alors, une autre nuit, l'idée me vint. J'étais aussi curieuse que toi, tu comprends ? Alors, je suis sortie de ma tente et suis en premier lieu allé dans la tienne. J'ai murmuré ton nom, j'ai attendu et je suis rentrée. Tu dormais profondément et lorsque je me suis emparé de l'objet volé, tu n'as même pas bronché. Je suis doucement sortie et me suis éclipsée à l'écart des tentes.
    Alors, j'ai pu contempler l'objet. La lune se reflétait dessus et il était si beau ! Je comprenais mieux pourquoi tu avais été si attiré.
    Je suis ensuite revenir vers ma tente et m'empressai de faire mes bagages. Puis, je suis partie.
    Le lendemain, tu as dû me chercher car je n'étais plus là, mais je revins le soir même sans rien dire à personne. J'étais allée jusque 1400 dans le but de découvrir les secrets de cette cité maudite et miraculeuse à la fois. Une fois arrivée à proximité, j'ai vu des oiseaux gris aux mêmes teinte que l'objet, chevauchés par des gens, des immenses tours, des lumières étranges.
    Cette ville m'a fait peur, et je suis donc partie sans oser m'y approcher.
    Demain, j'irai, j'ai besoin de savoir. Que s'est il passé durant ces 2800 années ? Les Dieux se sont-ils installés sur terre ? Est-ce leur ville ? Ou est-ce au contraire des démons venus de sous la terre ?

    -Laisse-moi t'accompagner, répondis-je seulement.

    -Non.

    Elle me prit dans ses bras et sortit furtivement de la tente. Fatigué, je me suis endormi assez vite malgré tout ce qu'elle m'avait raconté. Le lendemain, le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque j'ouvris de nouveau les yeux.
    Noöm avait disparu mais personne ne s'en souciait, du moins, pour le moment. Nous pliâmes tous ensembles les tentes et partîmes, comme toujours.
    Ce jour là, la marche me parrut plus longue et moins supportable. Etait-ce le fait que personne ne m'accompagnait ? Probablement. Je me sentais si seul sans elle, même si Lin et Usko me parlaient de la tortue qu'ils avaient adoptés la veille, même s'il y avait d'autres personnes avec qui parler, je me sentais incroyablement seul.

    Deux semaines après le départ de Noöm, je mourus. J'étais malade depuis longtemps et je n'avais pas supporté ces derniers jours.
    L'histoire de sa vie


    HRP
    Dans la réalité je suis...
    ► Pseudo(s) fréquent(s): Amaliiah, Setsuko, Raibi, Aïla, Chaé, Inoum, Eleanora etc.
    ► Tu as quel âge? 17 x)
    ► Tu nous as trouvé où ? Partenariat de partenariat de partenariat (je fais souvent ça mais en général je ne m'inscris pas ahah)
    ► Est-ce que c'est ta première inscription sur un forum RPG? Oulaaa non... Je ne saurais compter ...
    ► Comment tu trouves le forum? Juste... wow... TROP STYLEEEEE
    ► T'as un autre compte? Lequel? Non
    ► T'as pas un truc à nous dire hein? Si je vous nem déjà ! Je t'aime aussi ma petite-fille. Chuchotter Very Happy Cry Happy
    ► Code du règlement: Chouchouté avec soin par Matt, emmerdeur du TIF pour ne pas vous servir. Victory

    Code de Frosty Blue de Never Utopia


    Dernière édition par Nöom Mu'Sheä le Ven 26 Mai - 11:03, édité 6 fois



    McKenzie
    avatar

    Citadin
    Arme : Couteau
    Messages : 134
    Age : 20
    Date d'inscription : 05/01/2016

    Bienvenue à toi Very Happy Bon courage pour la fin de ta fiche ma belle Wink




    Merci Zéphyr. ♥
    Matt Reeds
    avatar

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2410
    Age : 20
    Date d'inscription : 10/04/2014

    AMOUR DE MA VIE BON DIEU JE CONNAIS CE DESSIN ET IL EST MAGNIFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE. *QQQQQQQ*'
    Je suis content que tu aies pris la décision de t'inscrire. *\O/* Ta fiche est juste... wow. Sublime, ma chérie, tout bonnement sublime. *Q*'

    ET OÙ EST L'HISTOIRE ? D8< JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD ! èOé
    ... Bon, j'vais attendre. ;w; Promis, j'vais attendre que t'aies fini et j'te validerai dans la foulée. \O/

    Bienvenue ici, honey. **

    J'ai hâte de pouvoir te valider et de te martyriser dans mon pavé de validation. *Q*'

    P.S. : En vrai j'suis gentil, j'te jure. Ö ... Je suis juste un emmerdeur professionnel de première. Héhé... 8D
    Viens me voir sur la CB sinon. /O/ *appâte avec un chamallow*'





    Kit 1 de Maxine:
    Nöom Mu'Sheä
    avatar

    Fille du Serpent
    Arme : lance (d'environ 3m de long)
    Messages : 46
    Date d'inscription : 25/05/2017

    Aaaah Merciiii à vous deux ! ahahahah
    Oui j'adore cet artiste ! Tout simplement génial !!!!
    Et j'adore écrire aussi du coup j'ai déjà fini. L'histoire est, à mon sens, moins bien que la partie caractère et physique mais bon... Je savais pas comment faire autrement, j'espère que ça ira ! Bonne lecture !
    J'arrive sur la CB !!!!!!



    Kal Lulo
    avatar

    Favorite de la Gazelle
    Arme : Poche de poison dans les vêtements, à souffler sur les ennemis
    Messages : 78
    Date d'inscription : 02/01/2015

    Bienvenue !!! C'est vraie que ton avatar est vraiment très joli ! J'attend avec hâte l'histoire ! Courage pour écrire la fin de ta fiche ! Mouton Arc-en-Ciel
    Nöom Mu'Sheä
    avatar

    Fille du Serpent
    Arme : lance (d'environ 3m de long)
    Messages : 46
    Date d'inscription : 25/05/2017

    Merci ! Very Happy moi j'attends avec hâte que Matt me valide hum hum ahah



    Damon Zigg
    avatar

    Citadin
    Arme : Famas perfectionné et gantelet W.I.L.S.O.N
    Messages : 629
    Age : 23
    Date d'inscription : 29/06/2014

    Si tu veux je peux faire une prévalidation de la validation pour que tu sois validé direct.











    Ah non, j'ai aucun pouvoir... Mais le coeur y est !



    Sybille Ordant
    avatar

    Citadine
    Messages : 54
    Date d'inscription : 26/07/2015

    Bienvenue à toi !


    Owiii trop beau l'avatar !!




    Matt Reeds
    avatar

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2410
    Age : 20
    Date d'inscription : 10/04/2014

    Ah mon dieu, je suis ému que tu aies pris les dessins de Miho Hirano parce que... gosh, ses dessins sont absolument sublimes. *Q*' J'APPROUVE TRÈS BEAUCOUP CE CHOIX NÖOM. *O* Comme quoi, tu n'es pas ma petite-fille pour rien. Victory

    Bon, avant toute chose, j'ai un message très important à te dire. Chuchotter TU AS FAIT UNE FILLE DU SERPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT. *Q*' Sois bénie par le Serpent Blanc. ** J't'ai déjà bénie avec ma fiancée tu me diras, mais tu es bénie, ma chère, tu es bénie ad vitam aeternam. *Q*' Voilà. IL Y A UNE FILLE DU SERPENT DANS LES RAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNGSSSSSSSSSS. *Q*' EN PLUS J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOORE TON PSEUDO. *Q*' Voilà. Je t'aime déjà. Victory Tu ne serais pas ma petite-fille je verrais ça comme une ÉNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME tentative de corruption mais vu que tu l'es... tu es une adorable petite-fille, ma chérie. *Q*'

    BOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNEEEEEE NUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT MAAAAAA PEEEEEEETTTTIIIIIIIIIITEEE-FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLEEEEEEEE. Le papa pingouin Petit pingouin coeur Le papa pingouin

    Tu l'as bien compris, c'est l'heure... du pavé de validation. 8D Trembles ma petite, treeeeeeeeeeeembles de terreur 8DDDD BON. Avant de me lancer directement dans mon pavé j'ai... trois petites choses à t'annoncer. °° De une, j'ai un humour de merde, littéralement de merde et pourri à la clef ( MAIS JE TE JURE QUE JE FAIS PAS EXPRÈS TOT ) ( en plus en plus en plus je l'ai mis au congélo pour qu'il ( mon humour ) pourrisse pas mais ça a pas marchéééééééééééé Désolé ), donc je préfère te prévenir parce que... bah j'ai vraiment un humour à chier quoi. XD De deux... je suis franc. Très très très franc... en plus d'être direct.  Crying or Very sad J'les cumule, j'suis aussi rentre-dedans. Crying or Very sad Crying or Very sad Mais ne te vexes pas par ce que je vais te dire du coup, je ne cherche ni à te vexer ( j'en vois pas l'utilité °° ), ni à t'énerver ( ... ben ça sert un peu à rien, en fait... °° ), ni à te blesser  ( QUEL GRAND-PÈRE BLESSE SA PETITE-FILLE, QUE JE LUI CHAMALLOWISE LA FACE AVANT DE LE JETER AU PLACARD ? èOOOOOOOOOOé Diable ) ni à... bah j'vois pas quoi d'autre, mais bref, j'ai pas de mauvaises intentions, j'te jure, je veux juste aider moi. ;w; ... Gosh...  Shocked  JE SAIS QUE C'EST ÉTONNANT... MAIS JE TE PROMETS QUE C'EST VRAI. :o :o Chuchotter :o :o Erhm, erhm, un peu de sérieux dans ce bas monde. Héhé... 8D De trois... j'admets, J'ADMETS, je suis un emmerdeur professionnel de première MAIS FAUT BIEN QUE JE GAGNE MON PAIN HEIN. D: Sinon j'fais comment pour manger ? DDDD: EXACT, JE PEUX PAS SANS MON SALAIRE. Bye Crying Erhm erhm erhm, pardon, mes doigts ont fourché. Victory Bref, tout ça pour dire que... si je vois une faute, j'vais te le dire. Héhé... 8D MAIS QUOI ?! J'AI BESOIN DE MON SALAIRE D'EMMERDEUR MOI ! D8< *tousse*' Bref. 8D

    RENTRONS DANS LE PAVÉ DE VALIDATION TRÈS CHÈRE PETITE-FILLE.  Devil

    Commençons par le commencent... DE UN. Ta carte d'identité. Victory DÉJÀ, UNE CHOSE. ... J'aime beaucoup la citation que tu as choisie et elle se marie bien avec l'idée que je me suis fait de ton personnage ( et je vais découvrir l'histoire en direct donc tu auras mes réactions en direct mfufufufu 8D ) ( prépares-toi... oh que oui, prépares-toi... au pire MFUFUFUFUFUFUFU  Diable ), elle est à la fois pleine d'espoir, triste car réaliste et très poétique... donc J'APPROUUUUUUUUVE. *\O/* Tu n'es pas ma petite-fille pour rien. Victory Comme dit plus haut, j'adore ton pseudo, les sons qu'il produit quand je l'ai prononcé à voix haute ( oui, quand j'aime un pseudo je le dis à voix haute pour savoir si je l'aime TRÈS BEAUCOUP ou si je l'aime MÉGA TRÈS BEAUCOUP êe ) ( t'es dans la deuxième catégorie au fait °° ), mais alors, ses prénoms... je t'aime ma petite-fille. *Q*' Ils sont beaux quoi. TOT Pour le petit résumé... je ne peux qu'adhérer. *Q* Une Fille du Serpent lunatique, de 19 ans en plus, voilà qui promet d'être fichtrement intéressant. *Q*' Cela dit... tu as écrit "coma sensibilité" pour la meilleure qualité, j'imagine que tu voulais écrire "ma* sensibilité" ? °° non je n'avouerai pas que l'idée de la sensibilité en état comateux m'a bien fait rire /POÊLE/ D'ailleurs, les "s" qui ont été mis en italique mais pas en gras m'ont bien fait rire. Comme si elle est sensible mais très sournoise en même temps... et ça renforce l'idée du serpent, comme si les "s" en question sont sifflés... et j'aime beaucoup ça. *Q*' Pour le reste de la carte d'identité... je n'ai que trois choses à dire. Victory De un... LA TAILLE ET LE POIDS BON SANG. Je sais pas pourquoi mais je suis CONTENTEMENT que Nöom fasse 1m66. Petit pingouin coeur Mais je sais vraiment pas pourquoi... Shocked Pour le côté mignon, peut-être ? °A° ( et c'est la même chose pour le poids 8D /PAN/ ) De deux... l'arme. J'suis content de voir que tu as fait ressortir le côté érudit et pacifiste des Fils du Serpent et et et et... AAAAAAAAH J'ADORE L'IMAGE DE L'ARME QUE J'AI EN TÊÊÊÊÊÊTE. *Q*' De trois... la famille. Bon, père mort, mère et frère portés disparus mais... "longue nuit". La vision de Nöom ( ou la tienne d'ailleurs °° ) sur le Grand Sommeil est... géniale. J'ADORE J'APPROUVE. Le papa pingouin En fait, j'ai encore deux choses à dire. /PAN/ QUOI ? D8 J'SUIS UN EMMERDEUR DE PROFESSION HEIN, SI J'EMMERDE PAS LES GENS J'AI PAS MON SALAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE. DDDDDDDDDDDDDDD8< Déjà, au niveau de la date de naissance... un nomade décrirait plutôt les circonstances météorologiques ( c'était une journée plutôt fraîche dans les montagnes / chaleur du zénith dans un campement établi sur une dune / etc ) ou alors temporelles ( une matinée ensoleillée, bref, t'as compris je pense °° /OUT/ ), mais après... yup, vu que les Fils du Serpent sont des érudits... *se gratte la tête*' à la rigueur, tu peux le mettre entre parenthèses pour qu'on comprenne que c'est selon le calendrier des citadins. °° Oui, en fait j'suis juste en train de t'emmerder. 8D DIS-MOI QUE ÇA MARCHE JE VEUX MON SALAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE. TOT /OUT/ Erhm pardon, ma langue a fourché. Victory Plus sérieusemet, un nomade dirait plutôt "le huitième jour du sixième mois de l'année" ( ou les propositions faites au-dessus ), si tu vois où je veux en venir. °° Mais tu peux toujours mettre "8 juin" entre parenthèses si ça t'aide à te repérer. ;p De deux... alors c'est quasiment rien, en fait là je pinaille carrément, mais t'as pas changé l'image en 180x320 px. °° Tu veux que je te le fasse ? J'ai compris que ton PSP bug avec le carré noir... donc n'hésites pas à me le demander. Le papa pingouin Juste pour ça j'vais pas retarder ta validation quand même. XD Et en plus t'as pas fait de faute, juste une erreur d'étourderie... ah je t'aime.  X3  :fuckyeah:  :flower:  ☀  :flower:  :fuckyeah:  X3

    DE DEUX. Le physique. Victory Victory ALORS DÉJÀ. Concernant le physique mais aussi les deux encadrés qui vont suivre... t'as une façon d'agencer le tout qui est assez particulière pour moi. XD J't'avoue que ça m'intrigue et que ça me titille un peu mes nerfs d'emmerdeur. /PAN/ ... NAN JE SAIS, JE SAIS QUE MES YEUX SONT DES CHIEURS FINIS MAIS COMPRENDS-LES. DDDDDD: Ils aiment pas quand ce n'est pas aéré. TOT ... Bon, c'était mon moment très emmerdeur. /PAF/ Le premier paragraphe est... beau. Vraiment beau, j't'assure que si. La description que tu donnes du visage et des cheveux de Nöom est sublime. *Q*' Et tu as un style d'écriture absolument magnifique. *Q*' Voilà, je l'ai dit. /OUT/ Je veux un chamallow pour conduite excellente maintenant. °A° /PAN/ AAAAAAAAAAAH JE VOIS UNE FAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE. 8DDDDDDD Ah oui, j'te l'ai pas dit, mais en tant que Fonda Correcteur... les fautes, je les extermine corrige avec plaisir. Héhé... 8D "(...) née parmi* un peuple (...)" ( tu as écrit permis* °° ) ( hum, serais-tu en train de sous-entendre qu'il faut un permis pour faire partie des FdS ? °° ) ( huuum... voilà qui mérite une grande réfléxion, j'en parlerai au TIF 8D ) D'ailleurs, tous les nomades n'ont pas la peau mate et les cheveux foncés. °A° Bon, je t'accorde que les cheveux blancs ce n'est pas du tout monnaie courante mais... voilà quoi-quoi. 8D /PAN/ Juste pour te le préciser, même si c'est vrai que beaucoup le sont. °° ( bon j'avoue, en vrai j'aime juste pas les généralités /PAN/ ) ( MAIS J'SUIS UN EMMERDEUR MOI, LAISSEZ-MOI EMMERDER LES GEEEEEEEEEENS TOT ) Enfin bon, les albinos parmi les nomades restent rares ( sans blagues 8D /OUT/ ), donc... je me tais. =w=/ AH J'AI DÉJÀ DEUX QUESTIONS. °° Juste pour une confirmation, hein, rien de bien folichon. XD Tu parles de l'ancien mais... tu fais référence au Doyen des Fils du Serpent ou à un Ancien des FdS ( ce sont les Sages, d'ailleurs Le papa pingouin ) lambda ? °° Pas besoin de le mettre dans ta fiche hein, là c'est juste moi qui suis curieux. /O/ ( parce que s'il le faut tu pensais juste à un FdS vieux et auquel cas il n'est pas un "ancien" °° ) ( sauf si c'est Nöom qui le surnomme ainsi, par respect ) ( BREF ) ( ÉCLAIRES-MOI SUR CE POINT S'IL TE PLAÎT D: )

    Tu as écris "certains rejettent Nöom pour cela". Et rien que pour ça... JE T'AIME. Petit pingouin coeur Le papa pingouin Petit pingouin coeur oui j'aime pas les généralités /PAN/ AH ET TANT QUE J'Y PENSE. Même si Nöom peut se sentir rejetté, la façon qu'ont les FdS de rejetter l'un des leurs n'a RIEN à voir avec ce qu'on peut voir dans notre monde à nous. ôo Comparé à nous, les FdS sont... beaucoup plus doux. XD Après, si Nöom se sent rejetté, ça c'est autre chose. °° BREF. Je préfère juste le préciser, par acquis de conscience ( un FdS n'irait jamais persécuter physiquement un rejetté ou faire du harcèlement moral ou psychique, quoi ) ( mettre à l'écart, s'esquiver avec de la politesse, ça oui ) ( MAIS JAMAIS LES ANCIENS DES FDS DONC LES SAGES ) ( EUX NE REJETTENT PERSOONNNE ) ( y a un cas spécial ( va voir Käjil Mu'Zakir dans le Cimetière si t'es intéressé sur la question ;p ). =w=/ Pour le reste du physique... J'ai rien à dire, si ce n'est que c'est très bien écrit. Le papa pingouin AH SI ! DEUXIÈME FAUTE EN VUE VOTRE HONNEUR !  Couch Potatoe ( pardon, je sais que je suis chiant, pardooooooooon TOT ) "Elles a quelques formes, certes, (...)" je pense que tu veux trop appartenir aux Serpents, ma petite-fille. °° J'apprécie un tel enthousiasme. Victory ( "Elle* a (...)", */O/* ) Ah et... franchement, le physique, tu l'as sublimement bien écrit, hein, ça c'est un fait inconstestable. /O/ D'ailleurs tu as su subtilement insérer du présent de narration au moment-clef, et ça, vois-tu ma petite-fille, ça c'est la preuve que tu as très beau style d'écriture. *Q*' Aaaaaaaah, tous les agarthiens me ravissent sur ce point. *Q*'

    DE TROIS. Le caractère. Victory Victory Victory ... C'est bizarrement là que je me rends compte que je ne vais certainement pas en dire autant que pour la carte d'identité et le physique et... bah j'aime pas ça. TOT Ça ne veut absolument pas dire que y a un truc qui ne va pas. °° AU CONTRAIRE MÊME ! O: De base, quand j'ai rien à dire ça veut dire que j'adore et que c'est magnifique, donc c'est bon signe. /O/ Quoique, quand j'adore et que c'est magnifique je peux aussi disserter un éloge filé dessus...  :scratch: BREF ! C'est trop sinueux tout ça. êe EN TOUS CAS. ... J'aime énormément le caractère de la petite. *Q*' Déjà... "la conversation s'était terminée en queue de serpent" je... j'aime beaucoup. *Q*' Tu t'es approprié le contexte en formant tes propres expressions, qui se tiennent parfaitement d'ailleurs, j'adore. Le papa pingouin ... Bon, je t'ai dit inCB que je condense tout à mort histoire de te valider au plus vite, du coup je le fais. êe MAIS POUR LE CARACTÈRE, IL EST SUPER BIEN ÉCRIIIIIIIIIIIT. *Q*' Tu n'as pas beaucoup développé ( j'entends « bien développé et autant que le côté lunatique » ) ( du coup j'ai spoilé la fin de ma phrase, pas désolé du tout de ce spoil 8D ) ( avoues que je t'ai emmerdé sur ce coup-là Victory ), seulement le côté lunatique mais... le RP est là pour développer les persos aussi, alors j'me fais pas de sushis pour toi. Le papa pingouin *lui donne des shushis au passage*' Ma mansuétude est immense ce soir. Victory

    DE QUATRE. L'histoire. Victory Victory Victory Victory Déjà rien que le début, tu parles des nuits glaciales du désert ( enfin glaciales... quand tu penses de 47°C à l'ombre à quasiment 0°C ( -5°C en montagne ), ça fait glacial ouais °° ), et tu l'as très bien écrit en plus. *Q*' Et et et... la manière que tu as d'amener l'histoire de Nöom... je t'applaudis pour ça, ma petite-fille. Le papa pingouin Bon, j'vais commenter chaque paragraphe. Celui de son réveil est beau. Voilà. Je. Voilà. *continue de lire*' ... L'épisode de la mort de son père est magnifique. TOOOOOOOOT T'as presque réussi à m'arracher une larme tellement c'est bien écrit. ;w; ( nan, même pas pour la mort de son père, j'reste un emmerdeur professionnel moi madame êe ) ( et j'suis un peu enfoiré sur les bords, aussi, J'AVOUE TOUT Ange ) *continue de lire*' ... L'épisode de la recherche... est bien écrit aussi. Même remarque que dans le physique pour "l'ancien", aussi je ne me répéterai pas. °° pour une fois que je ne le fais, estimes-toi plus que très flattée °° *continue de lire*' ... Eeeeeeeeet là c'est vraiment dommage. ToT Première faute de ton histoire. TOT Bon, t'es ma petite-fille, j'te pardonne.  Victory mais le dis à personne, ils vont encore croire que j'suis un corrompu après ûwu "personne ne me vis". Je sais que tu es une FdS, que l'amour que tu portes à ta famille est profond ( oui madame j'ai lu l'histoire attentivement °° ), mais... /OUT/ Du sérieux que diable. Victory Je pense savoir pourquoi t'as fait cette faute, c'est le "me" qui a dû t'induire en erreur, nein ? °° j'ai l'air malin si je me plante là XD En tous cas, dis-toi que dans ce genre de contexte "personne" se rapporte à "il/elle" ( "on" dans certains cas, comme le tien ici vu que "personne" est indéfini et que "on"... bah... c'est indéfini /OUT/ ) et donc... troisième personne du singulier. "personne ne me vit*" C'ÉTAIT LA PARENTHÈSE CHIANTE ET EMMERDANTE, J'AI DOUBLEMENT FAIT MON JOB ET J'AURAIS DONC DROIT À UNE PRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME. *Q*' Ma petite-fille tu es géniale. *Q*' *continue de lire*' ( "lorsque j'eus* vidé toutes mes larmes ) ( je m'y attarde pas, vu la beauté de ton texte je me doute que celle-là est une pure étourderie de ta part et j'en fais pas mal des étourderies donc bon... j'vais pas te lancer la pierre ;p ) *continue de lire*' ... Okay, ça je peux pas l'ignorer non plus. °° Je comprends l'idée mais, malheureusement, syntaxiquement ça ne marche pas. ;w; ( non, ne me parlez pas de pléonasme crénon êe ). "notre amitié est revenue entre nous". Le français dira plus volontiers "notre amitié est revenue" ou "l'amitié est revenue entre nous", mais pas un mixte des deux. À la rigueur, il dira « notre amitié nous est revenue » pour insister sur le fait qu'elle soit revenue « à nous » mais sinon... °A° Hein ? Pourquoi ? ... Bah c'est le français, c'est le maître qui m'a forgé et m'a fait devenir emmerdeur professionnel, tu t'imagines bien que le Français ( la langue Française s'entend hein êe ) a besoin de me payer donc niveau chiant et emmerdant... il s'y connaît. 8D /OUT/ ( plus sérieusement, l'idée de "entre nous" est déjà comprise dans "notre" ) ( ... dans ce contexte-ci, en tous cas °° ) ( oui, parce que selon les contextes... ça peut changer ) ( la langue française est chiante j'te dis, ne cherches pas plus loin XD ) ( PARDON MAÎTRE PAS TAPER DDDDDDDDDDDDDDDDDDD: ) ( erhm, j'pars loin...  :scratch:  ) *continue de lire*'

    ... Mon dieu, tu conjugues si bien au passé simple... *Q*' Ma petite-fille d'amour, je t'aimerais toute ma vie, ad vitam aeternam même. *Q*' quoi ? Moi, étudiant en Lettres Classiques ? 8D Voyons,
    voyons, voyons... 8DDDD Totalement. *tousse violemment*'
    Le passage de leurs occupations, de comment ils se rendent utiles... simple, concis, sobre mais... magique. *Q*' *continue de lire*' ( "lorsque tu commenças*" "tu le portas* jusqu'à la tente et appelas*" ) ( idem bis que plus haut pour le "j'eus*" ) AH ! Tant que j'y pense, les Chamanes, c'est le nom d'un ancien du Clan des Favoris de la Gazelle. °A° Alors soit l'ami de Nöom a porté son père jusqu'à la tente la plus proche d'un(e) Chamane ( parce que celle de la(le) Chamane était plus proche d'eux que celle d'un FdG lambda, on va dire ) ( vu que les FdG sont le Clan des Soigneurs au vu de leurs dons ), soit tu parles de ce que nous ( nous, joueurs/euses IRL j'entends °° ) entendons par "chamane" et auquel c'est plutôt un herboriste ( = médecin ( entre autres ) pour les nomades ) et... tu entendais quoi par là, en fait ? °° Réponds-moi juste à la suite, hein, pas besoin de modifier ta fiche pour ça. XD *continue de lire*' ( même remarque que dans le physique pour "l'ancien" ) *continue de lire*' ... Hm... passage ô combien difficile à décrire et je comprends pourquoi, tu l'as très bien écrit d'ailleurs. °A° Mais la plupart des nomades ne parlent pas de technologie ou de robot à moins de fréquenter les citadins. ;w; Donc soit c'est un FdS ( Fils du Serpent, au fait, j'utilise l'abréviation tout le temps mais en fait... aaaaaaah pardon si t'as pas compris pour avant du coup ToT ) ( et FdG c'est Favoris de la Gazelle ) ( AdS c'est Adorateur du Scorpion °° ) ( bref 8D ) qui a été là-bas qui évoque les mots de robots et de technologie, soit faut les ( les mots hein XD ) changer en... chose-métallique-humanoïde et spécialité-brillante-et-parfois-invisible-des-citadins, bref, t'as compris l'idée. XD Je sais, j'suis franchement très tâtillon ( pardoooooooooooooooon TOT ), mais voilà voilà. /O/ Sinon... j'aime beaucoup ce passage ( surtout le passage où elle lui dit qu'elle était heureuse qu'il la lâche enfin XD ) ( « je fus très heureuse pour moi », ça j'ai adoré XD ) ( ah, la cruauté d'une femme... ma petite-fille, tu es bien de mon sang, plus aucun doute *Q*' ). Le papa pingouin Je sais que je pinaille sur les détails mais j'ai besoin de mon salaire moi. D: Comprends-moi. DDDDDDDDDDD: si t'as des chamallows on peut s'arranger... *sort les lunettes de soleil et fait un signe de peace and love*' Bref. êe *continue de lire*' ( "personne ne sut* exactement où" ) ( cette faute, je l'ai déjà expliqué donc j'me répète pas °° ) ( d'autant que je pense que là... c'est surtout de l'étourderie =w= ) ( ah et... le Serpent* ( majuscule, il s'agit d'une divinité ) ( et d'ailleurs, les nomades parlent de divinités*, non de dieux °° ) ( et les FdS ne croient qu'en le Serpent Blanc, qu'ils appellent parfois Grand Serpent Blanc ) ) ( bref, voilà voilà /PAN/ ) ( "puis, tu as sorti*" ) ( étourderie, tout ça tout ça ) *continue de lire*' ... Dieu Chamallow, le fait d'avoir le point de vue de son ami est juste génial. *Q*' Surtout pour ce passage, je t'avoue. 8D ( les Divinités* ) ( la Divinité, vu que les FdS ne croient qu'en le Serpent B-... j'l'ai déjà dit ûu *se tait*' ) Ce passage est... très beau. On comprend de suite pourquoi Nöom est attirée par 1400 et tu expliques ça lentement, simplement mais avec une poésie... une fluidité... admirable. Exquise. C'est... beau. Y a pas d'autres mots, c'est beau. ( "je suis ensuite revenue*" ) ( toi t'es vraiment pressée de RP, ma petite-fille XD ) ( tous ensemble* ) ( ensemble est invariable ;p ) *continue de lire*' ... La fin de ton histoire... ... *QQQQQQQQQQQQ*'

    Seigneur Chamallow, c'est moi qui t'ait dit de te préparer et... en fait, j'étais le seul à ne pas être préparé à ça. Shocked :o Ta fiche est magnifique ma petite-fille. Le papa pingouin Petit pingouin coeur Le papa pingouin Bon, il y a quelques étourderies, certes, mais... c'est beau, bordel, c'est magnifique.  Cry Happy  Cry Happy  Cry Happy

    Du coup, avant de te valider, j'aurais besoin des fameuses précisions dont je t'ai parlé dans mon pavasse de validation qui crénon est plutôt long. XD Ou alors j'ai juste plus l'habitude. /PAN/ J'vais te récapituler juste les points, histoire que tu ne te perdes pas. XD

    * la date de naissance dans la carte d'identité
    * l'image de la carte d'identité en 180x320 px qu'il faudrait changer °° ( mais j'peux le faire ça, à la rigueur ) EDIT : Je viens de voir que tu l'as fait donc je retire ça. /O/
    * ce que tu entends par « l'ancien » ( Tu parles de l'ancien mais... tu fais référence au Doyen des Fils du Serpent ou à un Ancien des FdS ( ce sont les Sages, d'ailleurs Le papa pingouin ) lambda ? °° Pas besoin de le mettre dans ta fiche hein, là c'est juste moi qui suis curieux. /O/ ( parce que s'il le faut tu pensais juste à un FdS vieux et auquel cas il n'est pas un "ancien" °° ) ( sauf si c'est Nöom qui le surnomme ainsi, par respect ) ( BREF ) ( ÉCLAIRES-MOI SUR CE POINT S'IL TE PLAÎT D: ) ) et « chamane » ( j'me souviens plus de la question exacte mais voilà /PAN/ )
    * Et les quelques corrections demandées /O/

    Si t'as des questions à me poser n'hésites surtout pas, j'suis là pour ça. /O/
    Et j'espère que je t'ai pas vexée blessée ou quoi parce que c'est pas du tout mon but. TOT


    Dernière édition par Matt Reeds le Ven 26 Mai - 12:27, édité 2 fois





    Kit 1 de Maxine:
    Damon Zigg
    avatar

    Citadin
    Arme : Famas perfectionné et gantelet W.I.L.S.O.N
    Messages : 629
    Age : 23
    Date d'inscription : 29/06/2014

    Ou si tu as des questions je suis là aussi, ça n'a aucun intérêt mais promis je serais gentil Cool



    Matt Reeds
    avatar

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2410
    Age : 20
    Date d'inscription : 10/04/2014

    *botte le cul de Dazoune*'
    COMMENCES PAR LUI SOUHAITER LA BIENVENUE CORRECTEMENT, C'EST TA COUSINE EN PLUS ! èOé





    Kit 1 de Maxine:
    Nöom Mu'Sheä
    avatar

    Fille du Serpent
    Arme : lance (d'environ 3m de long)
    Messages : 46
    Date d'inscription : 25/05/2017

    Ahah merci Matt pour ce long pavé très agréable à lire (Si si je t'assure)
    Du coup récapitulatif !
    J'ai corrigé toutes les petites fautes d'étourderie (bien sûr, moi je ne fais jamais de fautes hum hum), modifié la date de naissance tout ça tout ça, voilààààà !
    Sinon pour les précisions: l'ancien, je pensais plutôt à un vieil homme que les autres Fils du Serpent du clan voient comme un sage, mais je ne pensais pas au Doyen, c'est plus un terme employé par Noöm pour le coup.
    Ensuite, le chamane j'ai changé j'ai mis apothicaire ça marche mieux non ? (Du coup oui c'est celui qui utilise les plantes trouvées par l'herboriste pour en faire des "médicaments").
    Bon du coup je pense avoir tout fini, si quelque chose ne va encore pas dis le moi ! Niourk (même si je t'avoue avoir une envie incontestable de commencer à RP mais bon, j'attendrai U.U).
    En tout cas... Je tenais encore une fois à tous pour cet accueil merveilleux (aussi bien sur la CB qu'ici), avec tous les forums où j'ai été je crois que c'est l'un de ceux où vous avez été le plus gentil avec moi ahah, j'aime déjà beaucoup trop cet endroit et je vous neeem (merci pour les suchis d'ailleurs, je te donne un nem en retour).
    Ah si ! j'ai un peu aéré le caractère et le physique c'est fait moins "gros pavé" ahah.
    Allez bisouuuuuus :drapeaublanc: Crazy Mouton Arc-en-Ciel A l'assaut (j'ai toujours rêvé de chevaucher un cochon OMGGG) Trouille



    Le Créateur
    avatar

    Messages : 146
    Date d'inscription : 04/04/2014


    Bienvenue !


    ✥ FAIR ENOUGH ! Tes modifications me suffisent largemment ma chérie, va, envoles-toi mais te volatilise pas trop vite hein. D: T'as vraiment un très beau style d'écriture et le fait que tout soit raconté du point de vue de la personne qui l'aime... gosh, c'est divin. *Q*'

    BREF.
    COMME JE L'AI DIT... FAIR ENOUGH. Le papa pingouin

    Bref... Tu es évidemment validée ma petite-fille !

    ✥ Tu peux dès à présent, remplir entièrement ton profil si ce n'est pas déjà fait, recenser ton personnage ici, ton familier si tu en as un ( d'ailleurs si tu veux le rajouter dis-le moi et je ré-ouvrirai ta fiche ), ton arme, et créer une fiche de RP ( ou de Topic ), et une fiche de liens. o/

    ✥ Je te souhaite encore une fois la bienvenue parmi nous et j'espère que tu te plairas sur Agartha ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 18:01