Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    Des rapaces et des camélidés

    Partagez
    Leïla Mu'Tahani
    avatar

    Fille du Serpent
    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/06/2015

    Je m’étais levée tôt ce matin là, ce qui était plutôt rare car j’avais la fâcheuse habitude de toujours traîner au lit. Je me préparai et j’allai prendre mon petit déjeuner avec Nour et Grand-Mère. Puis une fois rassasiée je commençai m’a petite journée habituelle c’est à dire nourrir et dresser les oiseaux de la fauconnerie et en apprendre plus sur leur vie et leurs habitudes. Je rejoignis donc Grand-Mère qui avait déjà commencé à soigner les volatiles. Lorsque Grand-Mère me vit elle me sourit, et elle continua ce qu’elle faisait avant que j’arrive. Quand à moi, je commençai à nourrir les oiseaux, mais au bout de quelques minutes Grand-Mère m’interrompit dans mon travail.

    “-Leïla j’aimerais que tu ailles dans les montagnes pour aller chercher un oiseau de proie, c’est un volatile aux ailes brunes, il a une longue queue marron rayée de blanc et son ventre est blanc avec des sortes de vagues brunes, on le nomme le Carnifex. Il est assez rare d’en voir par ici mais j’ai entendu dire qu’on en avait vu récemment. Tu ferais mieux de partir maintenant, si tu veux revenir avant la nuit.” m’expliqua t-elle rapidement avant de retourner à ses occupations.

    J'allais partir quand elle se retourna brusquement pour ajouter:

    “-J’oubliai il sera plus simple et plus rapide pour toi de prendre un chameau, passe donc voir Klog Mu’Arjin, elle s’occupe d’un troupeau de chameau. Demande lui si tu peux lui emprunter un de ses chameaux pour aller jusqu’aux montagnes.”

    Je répondis un vague “D’accord” et je quittai le lieu, je passai juste prendre des provisions et je me renseignai auprès d’un nomade qui passait par là pour savoir où je pouvais trouver cette fameuse “Klog Mu’Arjin”, le nomade m’indiqua le chemin à prendre et enfin je me mis en route.

    Après avoir marché un petit moment, j'aperçus un troupeau de chameaux, ainsi qu’une jeune femme à la peau mate, avec des cheveux frisés, elle semblait s’occuper des chameaux mais n’étant pas sûr que c’était la femme que je recherchais, je préfèrai demander.

    “-Pardon de vous déranger, je cherche Klog Mu’Arjin… A moins que vous soyez Klog Mu’Arjin?”
    Code by Frosty Blue


    Klog Mu'Arjin
    avatar

    Fille du Serpent
    Messages : 24
    Date d'inscription : 26/05/2017

    Klog avait été réveillée par le froid du désert. Elle ressentait le vide qui avait grandi jusqu’à devenir familier, quotidien, du sommeil sans rêve. Elle se leva tout de suite. C’était le moyen le plus rapide et efficace de se réchauffer, mais aussi de ne pas laisser les brumes des souvenirs du Rêve – faux souvenirs, rien n’était vrai, rien ne comptait – l’atteindre. Elle s’emmitoufla dans un grand châle coloré, et réveilla Tunuo.

    Elle se sentait plutôt bien pourtant, elle arrivait à ne pas trébucher, mais Nililo devait avoir raison : elle ne pouvait plus se passer de Tunuo.

    La chamelle posa sa grosse tête sur son épaule, agrippant ses cheveux. Elle dégagea doucement l’animal. Elle essaya de lui verser de l’eau, mais elle se rendit compte après coup que sa gourde était vide, et qu’elle ne pouvait verser que de l’air.

    Cette réalisation la glaça. La gestion des stocks d’eaux, c’était une connaissance de base dans un désert. C’était vital, et elle avait échoué, et c’était un déshonneur, et personne ne devait savoir. L’eau. L’eau transparente et rieuse comme un joyeux, les gouttes rondes comme des perles.

    Son estomac se serra, lacéré par une vague de malheur et de dégoût. Tunuo se recoucha à coté d’elle, heurtant son flanc.

    Elle se secoua, prit place sur l’animal, et la mena vers le reste du troupeau.

    Il était encore plus tôt que d’habitude, mais ses bêtes étaient habituées à des horaires un peu irréguliers, et c’était pour elles plus de temps encore à se faire soigner.

    Les gourdes d’eau réparties sur et pour son troupeau étaient parfaitement pleines, leurs surfaces bombées et gonflées par le liquide, comme un fruit, comme l’image d’abondance parfaite qu’elle maintenait.

    Elle pensa à la surface bombée et irisée des perles de son rêve.
    Elle voulu ne pas penser à la surface bombée et irisée du dôme surnaturelle de la ville. A sa sœur disparaissant vers l’oasis immense.

    Tunuo s’était approchée pour boire avec les autres.
    Les gourdes étaient suffisamment pleines pour assurer un imprévus.
    Mais Tunuo n’était pas un imprévu, et son sang glacé ne voulait pas se réchauffer.

    Klog soupira. Son troupeau était devant elle, elle savait quoi faire.
    Elle s’avança parmi les bêtes sans faire de bruit.

    Elle avait trait les femelles qui en avait besoin, nourrit les plus jeunes. Il lui restait les blessures, les maladies et l’entretient des bêtes. Le soleil commençait tout juste à faire pâlir le ciel.

    Klog remonta sur Tunuo. Du dos de sa monture, elle voyait mieux les bêtes qui avaient besoin de soin, ou simplement celles qui étaient sales. Elle allait aussi plus vite d’une bête à l’autre.

    Même si elle était dans un bon jour, qu’elle pouvait marcher normalement sans essayer d’agiter les jambes de manières grotesque…

    Le troupeau était sa priorité. Tunuo serait encore là demain. Elle scruta le troupeau éparpillé devant elle.

    “-Pardon de vous déranger, je cherche Klog Mu’Arjin… A moins que vous soyez Klog Mu’Arjin?”

    C’était une petite enfant, avec des provisions dans les bras et l’air encore un peu endormie qui l’interpellait comme ça. Vêtue de rouge, noir et or, elle venait sûrement louer un chameau pour sa famille, mais Klog ne la reconnaissait pas. Elle aurait préféré avoir à faire directement à l’adulte, pour une première location. Elle se tint très droite sur Tunuo, sans descendre de son dos.
    Klog. Venant d’une enfant, qu’elle ne connaissait même pas. Elle n’était ordinairement pas très chatouilleuse sur les titres – longs, pas très pratiques ou directs – mais elle aimait que l’on l’appelle par son nom d’adulte, au moins pour le commerce. Elle en était fière.

    « Dabok Mu’Arjin. C’est moi. Fille de Jaer Mu’Arjin et Shirya Mu’Jastih, et héritière de leur troupeau. Qu’est ce que tu veux ? » demanda-t-elle, un peu raide.

    Elle remit son châle en place, en s'en voulant un peu d'avoir été aussi sèche avec la jeune fille.



    Spoiler:
    Leïla Mu'Tahani
    avatar

    Fille du Serpent
    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/06/2015

    “Dabok Mu’Arjin. C’est moi. Fille de Jaer Mu’Arjin et Shirya Mu’Jastih, et héritière de leur troupeau. Qu’est ce que tu veux ?”

    Je ne compris que trop tard mon erreur, je l'avais appelée par son prénom d’enfant au lieu de son prénom d’adulte. Ah! De quoi j’avais l’air maintenant?

    “Pardonnez-moi, je me suis trompé!”

    C’était toujours dans ces moments là où je maudissais Grand-Mère, à vrai dire ce n’était pas totalement de sa faute, à son âge il était normal de se tromper sur le prénom d’une personne, mais c'était tellement embarrassant lorsqu’elle me disait le prénom d’enfant d’une personne adulte et que moi sans me poser de question j’appelais cette personne par son prénom d’enfant.

    J’essayai de cacher ma gêne en regardant ailleurs, et je jetai un regard vers le troupeau. J’avais certe déjà vue un chameau mais je n’en avais jamais monté et rien que l’idée d’être dessus me faisais un peu peur. Je n’avais pas le vertige, je me sentais juste plus rassurée quand j’avais mes deux pieds sur terre.

    De plus je n’avais pas une réelle confiance en ces bêtes aux regards farouches. Ces bêtes qui avaient les  yeux mi-clos et qui mâchaient leurs nourriture pendant près de quinze minutes, ne m'inspiraient vraiment pas confiance

    Je reportais mon attention vers la jeune fille, elle montait un chameau, ce qui la faisait paraître plus grande et un peu plus intimidante, aussi.

    “Je suis désoler de vous déranger, je voudrais louer un de vos chameau pour aller jusqu’au montagne, mais je ne sais pas… enfin comment m’organiser…” tentai-je d’expliquer.

    @Klog Mu'Arjin
    Code by Frosty Blue


    Klog Mu'Arjin
    avatar

    Fille du Serpent
    Messages : 24
    Date d'inscription : 26/05/2017

    “Pardonnez-moi, je me suis trompée ! » s’exclama l’enfant. Klog secoua la tête et sourit. La fille jeta un regard nerveux au troupeau.

    « C’est pas si grave » assura Klog. « Dis moi qui tu es, toi ? » interrogea-t-elle. La jeune fille se justifiait maladroitement.

    “Je suis désoler de vous déranger, je voudrais louer un de vos chameau pour aller jusqu’au montagne, mais je ne sais pas… enfin comment m’organiser…” tentai-je d’expliquer.

    Klog gratouilla le crâne de Tunuo en attendant que la fille finisse de parler.

    « Pas de panique, c’est mon métier ! Elles sont à quelle distance les montagnes où tu veux aller, elle va durer combien de temps ton expédition ? Tu vas aller sur quel sol ? Accidenté ou en suivant les pistes ? Tu as suffisamment de vivres pour toi ? Y a personne pour t'accompagner ? Tu es familière avec les chameaux ?»



    Spoiler:
    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 2:46