Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    Edition Spéciale : Poudre en vue !

    Partagez
    Le Créateur
    avatar

    Messages : 132
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Y a de la poudre dans l'air
    Avec l'événement de la Prisonnière des Montagnes en février 3001, des tensions ( quoique imperceptibles ) commencèrent à apparaître parmi les nomades et entre nomades et citadins. C'étaient des tensions bien minimes qui, beaucoup l'ont cru, ont fini par se tasser. Hélas !, un autre événement dramatique se produisit. L'Attentat de 1400, un an plus tard, en janvier 3002. Une explosion a retenti au Siège Administratif ( à deux nanomètres de la Tour de l'Ordinateur ). Était-ce les Pilleurs ? Les Adorateurs du Scorpion ? Une nouvelle levée de civils qui en avaient marre d'obéir à l'Ordinateur ? La question restait ( et reste ) entière. Cette succession d'événements suffit pour amener un climat de suspicion, de méfiance et de guerre froide à 1400 tandis que les conflits entre citadins et nomades ne faisaient que s'agrandir. Un climat de peur s'instaurait et celui de guerre menaçait de surgir. La demi-mesure disparut complètement.

    Et ce fut en juin 3003, lors d'une canicule particulièrement éprouvante, que toutes les tensions accumulées au cours des trois dernières années éclatèrent. De nouveaux attentats se produisirent à 1400. Le Centre Ville, la Zone Industrielle, les Laboratoires, le Conseil des Guildes, la Tour de l'Ordinateur, tous les endroits stratégiques faisant la fierté de la ville, des Savants ou des Militaires furent attaqués en masse. Les citadins révoltés, largement aidés des Pilleurs et des nomades belliqueux, cherchèrent à détruire l'Ordinateur. Ils se heurtèrent violemment à la Police Militaire en premier lieu, puis à l'Armée entière. La ville de 1400 se divisa en deux camps distincts ; ceux qui veulent faire tomber le gouvernement en place et, surtout, détruire l'Ordinateur ( la Révolution ) et ceux qui veulent conserver le conseil des Guildes, l'Ordinateur et mater toute résistance ( la Barrière ). Le Centre Ville et le Quartier Résidentiel devinrent une zone neutre où se déroulait la plupart des confrontations. Les débuts de cette guerre civile ont pris tellement d'ampleur que tout le désert d'Agartha en fut impacté.

    Un petit groupe d'Archéologues et de Savants, cherchant une solution pacifique, décidèrent de traverser les Montagnes avec un groupe de Favoris de la Gazelle et de Fils du Serpent. Quelques autres citadins et nomades se joignirent à l'aventure, bien qu'un certain climat de méfiance fût présent au début. Ce qu'ils découvrirent de l'autre côté les déconcerta. De la neige. Du froid. De la glace. Qu'était-ce donc ? Ils firent marche arrière pour pouvoir mieux se préparer contre ce climat qu'ils ne connaissaient pas et en profitèrent pour répandre la nouvelle à travers tout le désert d'Agartha. Ceux qui n'étaient pas d'accord avec la guerre ou qui ne trouvaient leur compte ni dans la Révolution ni dans la Barrière décidèrent de traverser les Montagnes, chaudement et lourdement équipés, et de voir ce que cet nouvel endroit avait à leur offrir. C'était le début de l'Exode.

    Matt Reeds

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:24