Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Go out a little bit and take a deep breath. [PV : Nana]

    Ammaruq Ishadon
    Ammaruq Ishadon

    Nanoqin
    Arme : Son silence, ses dents et ses amis.
    Messages : 109
    Date d'inscription : 21/10/2017
    Ammaruq Ishadon

    Ammaruq Ishadon
    Ammaruq Ishadon
    Nanoqin

    I don't understand you...
    Tu viens tout juste de manger et tu débarasses la table, ta manière de dire à Pestun que tu la remercies pour ce bon repas. Tu mets tes kamiik pour sortir, suivi par Nayati, Kohana et Kishi. Tu attends Aquene mais tu comprends, lorsqu'elle fait la toilette d'Adsila, qu'elle désire rester à la maison avec son fils. Tu souris à cette pensée, caresses la tête d'Aquene puis celle d'Adsila, et tu sors avec ta famille. Kohana et Kishi s'amusent ensemble tandis que Nayati, flanc collé contre ta jambe, avance à ton rythme. Tu t'arrêtes parfois, quand tu es interpellé par quelqu'un qui sollicite ton aide ou quand quelqu'un te demande si tu n'as pas vu untel ou autre. Tu passes ainsi deux heures dans Nunavut avant de décider que tu en avais assez de voir autant de monde aller vers toi et, aussi, autour de toi. Trop de bruits, pas assez d'espace.

    Tu regardes le ciel. Bientôt, le froid, la neige et la glace envahiront les lieux. Cela a toujours été ainsi. Et tu n'auras plus l'occasion de pouvoir aller à la toundra avec autant de facilité que tu peux y aller maintenant. Les vents et la glace, surtout le verglas sur de la roche, sont dangereux durant l'hiver. Et l'hiver arrive dans moins d'une semaine. Cette pensée en tête, tu te dis que c'est plus que jamais le temps d'aller profiter de ces vastes plaines d'herbes et de conifères tant qu'ils sont encore chauds, ou tout du moins, tièdes. Tu sens un son sourd, venant de Kohana visiblement, et tu tournes tes yeux vers elle pour découvrir ses oreilles papillonner sur sa tête. Quelque chose ne va pas. Ou quelque chose l'intrigue. Tu suis son regard pour découvrir que ce n'est pas quelque chose qui l'intrigue mais quelqu'un. Tu la caresses entre les deux oreilles et elle émet un petit grognement affectif. Ce grognement que tu trouves absolument mignon et craquant. Tu lui souris alors et tu te redresses.

    La personne qui a attiré le regard de Kohana a les cheveux blancs. Pas étonnant que ça l'ait intriguée... Le sourire qui étirait tes lèvres s'efface et tu te diriges vers la jeune femme. Tu ne sais pas dans quel but exactement, sans doutes vérifier que ses cheveux sont aussi blancs de près que de loin. Une fois près d'elle, tu regardes ses cheveux. Blancs. Toujours aussi blancs. Tu te retournes vers Kohana et tu hoches la tête. Nayati s'approche de toi et s'asseoit, son flanc collé à ta jambe. Kishi, quant à lui, s'asseoit à côté de Kohana - quoique un peu en retrait, maintenant que tu observes bien. Tu t'apprêtes à rebrousser chemin mais, en reculant, tu captes le regard de la jeune femme. Un regard rêveur, un regard qui t'est ambiguë, porté vers la toundra. Tu penches ta tête de côté et, de ton éternelle voix basse, grave mais d'une douceur incontestée, tes lèvres s'ouvrent pour laisser filer l'honnêteté qui te caractérise.

    - Si la toundra t'intrigue autant, vas-y.

    Tu ne sais toujours pas comment interpréter son regard. Pensait-elle à quelque chose en rapport avec la toundra ? Ou alors a-t-elle envie d'y aller mais quelque chose l'en empêche ? Se remémorait-elle une part de son passé, un moment fugace, passé dans la toundra ? S'inquiétait-elle pour quelqu'un qui se trouvait ou se trouve là-bas ? Tu ne sais pas. Tu ne sais vraiment pas. Tu recules de quelques pas, Nayati suivant ton mouvement, et Kohana s'avance pour se glisser contre jambe libre. Kishi, lui, reste en retrait.


    Naïah Alvindyr
    Naïah Alvindyr

    Nanoqin
    Arme : opinel
    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/10/2017
    Naïah Alvindyr

    Naïah Alvindyr
    Naïah Alvindyr
    Nanoqin
    Am I dreaming ?


    Le petit matin. L’air froid entre par la porte de ma maison. La tête en l’air que je suis, l’avait laissé entre-ouverte la veille au soir. Bien emmitouflée dans mes couettes de fourrure, je n’avais pas été réveillé par le froid durant la nuit. A l’aube le vent se lève et s’engouffre dans les cavités rocheuses de Nonavut. Je me lève promptement, et entame ce rituel matinal qui m’est propre. Un bol d’eau froide dans lequel j’y trempe mon visage jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Par la suite je m’habille d’une longue jupe de fourrure ainsi que sa veste assortie. Je sort d’un cocon de chaleur pour aller me réfugier dans un autre. J’aime le froid. Il me rapelle que je suis en vie, mais si je ne m’habille pas cette vie risque de me quitter à jamais. Chose qui serait bien fâcheuse.
    Le petit déjeuner étant pris je sors de ma maison, et me deplace élégamment dans les ruelles venteuse de cette citée gelée. Mon itinéraire et simple puisque toujours le même. Je me place dans cette rue si haute que l’on peut y voir jusqu'au montages. Massif rocheux d’une hauteur vertigineuse. Plusieurs fois mon esprit a virevolté par delà ces blocs de Roche enneigés. Imaginative, je peins des paysages tous plus farfelus les uns que les autres. Les récits sur le monde après la barrière rocheuse, je n’en ai entendu que très peu. Libre mon imagination délire. Arbres gigantesques, hommes animaux, cité géante et surtout un soleil embrassant la peau avec une douceur qui réchauffe le coeur. Mon esprit déambule et pourtant cela fait bien longtemps que mon corps n’est pas sorti de l’enceinte de Nonavut. Aujourd’hui mon esprit ne vole pas si loin et s’arrête dans la toundra. Jamais je n’y ai mis les pieds. Mais quelles sont ces petites taches beiges que j'aperçois. Des tentes ? Pourquoi des Nanoquin iraient-ils camper dans la toundra ? Des chasseurs me dis-je...mais je suis tout de même intriguée. Le froid doit geler les os de ces pauvres hommes là bas...
    C’est une main contre la poitrine que je regarde ces paysages blanc comme mes cheveux qui, sans que je m’en aperçoive, intrigue un jeune homme et ses chiens. Pourtant peu de ma chevelure ressort de ma capuche. Mais apparement cela suffit à leur questionnement.
    Le soleil matinal éclaire ma peau pâle lui donnant des teintes orangés sur les joues et le bout du nez. Mes yeux impairs regardent toujours de l’avant. Un oeil voyant clair, l’autre imaginant.
    Le jeune Nanoquin me parle, mais ses paroles ne me parviennent pas de suite. Perdus dans la brume épaisse de mes pensée tes mots ne retrouvent leur chemin que “trop tard”. Je me retourne doucement et ne vois qu’un homme de dos et un chien qui me regarde encore. Bizarrement je ne m’adresse pas à toi mais a Kishi.

    “Ton maître m’aurait-il parlé ?”

    Je préfère demander car il m’arrive d’entendre des choses sans que personne ne l’ai ai dites. Je me perds entre rêve et réalité.
    Une petite rafale fait tomber ma capuche sur mon dos alors que je m’accroupis en face de Kishi. Je reste toujours à la même place. Je ne veux surtout pas l’effrayer et puis….les chiens me font un peu peur.
    Codage par Libella sur Graphiorum

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:13