Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    Appelez-moi Capitaine ☠ Aloïs Chapel

    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb

    Fille du Serpent
    Messages : 408
    Age : 27
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Nour Mu'Zineb

    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb
    Fille du Serpent
    Aloïs Chapel
    Les meilleurs blagues sont les plus drôles  Victory
    Russel || Happy Tree Family
    "Mon nom est Aloïs Chapel et je suis un garçon de 20 ans. Je suis et je suis actuellement célibataire. Mon principal défaut est mon manque de sérieux et ma qualité majeure est mon intelligence."

    ► Nomade ou Citadin? Citadin
    ► Le Groupe: Pilleurs - Équipage Chapel
    ► Taille: 1m77
    ► Poids: 66kg
    ► Arme: Les moyens du bord.
    ► Famille: Une sœur jumelle qui ne le quitte jamais.
    ► Date de Naissance: 11 septembre
    ► Emploi: Pirate
    Témoignage d'une personne mystèrieuse:

    Hein? Koa? Pardon? Vous voulez savoir à quoi ressemble mon petit frère? Comment ça c'est mon grand frère? On a le même âge de toute façon...Z'êtes bête ou quoi?

    En-fin-bref.

    Aloïs, déjà c'est un homme. Autant dire qu'il a la poitrine aussi plate que celle de mon père. Les pauvres. Ils ont pas de chances, hein? Fin, bon c'est pas leur faute hein, ils sont faits comme ça...

    Sinon, à part ça euh...Y a pas grand chose à dire en fait, hein.
    ....
    Bon, bon, si vous insistez...J'vais élaborer.

    Aloïs est pas super grand mais pas petit non plus, il fait 1m75. Il a les cheveux longs. Plus longs que les miens d'ailleurs, et ils sont vert d'eau. Un genre de turquoise plus vert que bleu qui serait supposément la couleur de la mer. Vous me direz, il aurait put dire que la mer était rose fuschia et personne aurait put vérifier de toute façon vu qu'on en a pas vu depuis des siècles. Selon lui c'est sa couleur naturelle mais entre nous il se les teints, hein. Par contre allait pas me demander quelle est sa vraie couleur, ça fait des lustres que j'ai oublié. Ses yeux aussi sont verts d'eau mais là aussi c'est pas sa vraie couleur. Il porte des lentilles.

    Il est plutôt mince ce qui est tout à fait injuste vu la quantité de bonbons qu'il mange à longueur de journée. Surtout qu'à côté c'est le mec qui va en faire le moins possible. Il y a des jours c'est carrément impossible de lui faire bouger ne serait-ce que le petit doigt. Je ne sais pas où part tout le sucre et la matière grasse qu'il ingère! D'ailleurs j'ai pas envie de savoir...
    Bon, ceci étant dit, il y aussi des jours où il tient pas en place. Il doit faire un stockage de matière à bruler comme les chameaux qui conservent l'eau dans leurs bosses.

    Niveau vestimentaire, Aloïs a les mêmes goûts que moi, c'est-à-dire les vêtements de pirate. Sa tenue décontracté type c'est une marinière rouge et blanche qui lui tombe des épaules (il dit que c'est sexy) avec un débardeur noir en dessous et un pantalon noir. Avec ça, il porte un bandana noir avec un chapeau pirate par dessus et un cache-oeil sur l’œil droit. Son cache-oeil ne le quitte jamais bien qu'il n'ait à ma connaissance rien à cacher. Je pense que c'est juste pour avoir la classe, ou quelque chose comme ça...

    Ceci n'est qu'une théorie mais je serais prête à parier qu'il a des poches secrètes dans ses vêtements. Je m'explique. Aloïs, il va marcher dans les rues les mains fourrées dans les poches de son pantalon l'air nonchalant. Tu tournes la tête deux secondes et hop! Il tient un paquet de bonbon dans sa main et est en train d'en mâchouiller une poignée. Une fois il a même commencé à manger du popcorn en plein milieu du désert alors qu'on avait plus de rations. Avoué quand même qu'il faut bien qu'il les sortes de quelque part. Après, on pourrait étudier l'éventualité d'une ouverture cosmique lui donnant accès à un monde parallèle constitué uniquement de sucreries parce que je l'ai encore jamais vu s'arrêter pour acheter des bonbons pour ses réserves.

    Qu'est-ce que vous en pensez vous?
    Je ressemble à ça...


    Interview d'un Moussaillion:

    Hmm? Ah le Capitaine! Vous pourriez lui demander...Ah. Je vois. Vous avez pas put lui mettre la main dessus. Ce doit être l'un de ces jours, vous savez. Il a des phases comme ça. Un jour ça va être un enfer pour le faire sortir du lit, et le lendemain on se retrouve à lui courir après dans toute la ville. Je ne sais pas s'il faut dire qu'il est hyperactif ou hyper-flemmard. Les deux, je pense.

    D'un côté c'est quelqu'un qui prône l'économie d'énergie. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne se bat pas vraiment au corps à corps. Il n'a pas d'arme non plus. Son style, c'est l'évasion et l'utilisation des moyens du bord pour se débarrasser de son adversaire en se fatiguant le moins possible. Je serais prêt à parier qu'il a été le premier à utiliser un cocotier comme catapulte. C'est probablement aussi la seule personne qui menace des gens avec un couteau en chocolat. Une fois il a même assommé un militaire avec une canne sucre géante. Non, parce que ça c'est l'autre truc. Il a toujours une tonne de bonbons sur lui et tous plus farfelus les uns que les autres. Par contre personne ne sait d'où il les sort. Même Miss Fortune ne l'a jamais vu entrer dans une boutique de bonbons.

    Du coup c'est sur que les jours où il est hyperactif, il risque pas d'être anémique. C'est plutôt nous, qui le sommes. Non seulement on doit galoper après lui toute la journée, mais en plus il refuse catégoriquement de partager ses bonbons. Quand on lui demande il fait semblant de pas en avoir et quand on le fouille on trouve rien. Plus radin que lui en matière de sucrerie, il y a pas. Par contre, qu'est-ce qu'on rigole. Même ses blagues pourris nous font rire. Quand on y pense, on passe la plupart de nos journées à rigoler et à faire des âneries.

    A côté de ça, on sent que le sucre qu'il mange aide à faire travailler son cerveau. S'il se comportait pas comme un clown la plupart du temps, il serait mondialement reconnu comme un génie. Sa capacité d'analyse n'a rien à envier aux savants et son sens de la stratégie et probablement la seule raison pour laquelle on ne rate pas toutes nos expéditions. Ce qu'il fait le plus ce sont des cartes, et elles sont belles! Chaque fois que l'on explore un nouvel endroit, il dessine une carte du lieu et il la garde dans ses archives. Je pense que même la bibliothèque n'en a pas d'aussi précises et claires que celles du Capitaine.

    Le seul souci c'est que c'est absolument impossible de deviner ce qui se passe dans son cerveau. Dans ses jours d'hyperactivité il a quasiment toujours l'air content et dans ses jours de flemmes extrême, il déprime. Le reste du temps, il se renferme complètement et c'est impossible de dire s'il est triste ou s'il réfléchit. Pas que ça arrive si souvent que ça. Malgré son intelligence, le Capitaine est pas le genre de personne qui reste fixé sur une idée. Il réfléchit quand c'est important, sinon il prend la vie comme elle vient avec décontraction et légèreté.

    La seule fois où je l'ai vu en colère, c'est quand un mec l'a trompé avec une nana refaite des pieds à la tête. Ouais, parce que le Capitaine, il accorde sa confiance facilement mais une fois qu'on le trahit c'est terminé. Il n'y a pas de deuxième chance. Quand il a découvert ce que son copain faisait dans son dos, le Capitaine est rentré dans une colère noire. Il s'est enfermé dans sa chambre avec une expression de démon vengeur. Sa colère est vraiment intimidante parce qu'elle est silencieuse. C'est pas une rage destructrice mais plutôt 'le calme avant la tempête'. Et le calme peut durer longtemps. Dans ce cas-là, un an a passer sans qu'il ne se passe rien. Le Capitaine s'est remit après deux jours et est revenu à la normale. Mais un an après, le mec qui l'avait trompé a été arrêté pour fraude. Je crois qu'on se doutait tous qu'il avait été victime d'un coup monté et je n'ai pas besoin de vous dire qui en était l'auteur. Ouais, ça c'est bien le Capitaine. Il a un sens de la vengeance très aiguisé et il n'oublie jamais une trahison. Il oublie tout le reste mais pas ça.

    En résumé, le Capitaine c'est un type bien et drôle mais il faut pas le prendre pour un abruti. Parce que le sous-estimer est fatale. Le Capitaine est capable de vous détruire une vie avec un claquement de doigt.


    Le Capitaine Chapel était penché sur une carte du désert, étudiant attentivement leur prochaine destination lorsque Moussaillon A qui se prélassait sur un canapé non loin de là, attira son attention.

    "Capitaine, quand est-ce que vous vous êtes rendu compte que vous étiez gay?"

    L'interpellé émit une sorte de soufflement en fermant les yeux, un petit sourire mystèrieux aux lèvres. Soudainement il fit une pirouette, se retournant pour faire face à ses membres d'équipages, et se figea un bras tendu en avant et l'autre replié de façon à ce que ses doigts effleure gracieusement son front, les yeux toujours fermé. Tout en maintenant son air de suprême importance, il gloussa de façon étouffée.

    "Ah, mes enfants." commença-t-il avec la voix du vieux faisant part de sa grande sagesse à ses arrière petits-enfants au coin du feu. "Je savais que ce jour viendrai où vous me demanderiez le récit de ma gloire."

    "Euh Capitaine...la question n'était pas...." tenta de rectifier Moussaillon B.

    "Tout a commencé un magnifique soir de septembre..."
    l'interrompit le Capitaine sans lui prêter attention, s'asseyant magistralement dans un fauteuil trainant par là, jambes croisées et menton reposant sur sa main.

    ☠️ ☠️ ☠️

    Ce fameux soir, une femme du nom d’Éloïse Chapel mit au monde deux merveilleux enfants. L'ainé des deux était un garçon d'une beauté admirable. Lorsqu'Éloïse  le regarda pour la première fois elle ressentit une grande force l'envahir et sut que son enfant ferait de grande chose. Elle l'appela Aloïs d'après le vieil homme qui dispensait sa sagesse au coin de la rue et qui lui semblait intelligent. L'autre enfant était Fortune.

    "Je dénote une certain inégalité dans les descriptions..." remarqua Moussaillon B en rajustant ses lunettes.

    L'homme qui avait donné à Éloïse un fils merveilleux et une fille disparu de la vie de celle-ci aussi vite qu'il était apparu et on n'entendit plus jamais parlé de lui. La jeune femme, qui n'était âgée que d'une vingtaine d'année à l'époque dut donc élever ses enfants seuls. Elle travaillait en tant que serveuse dans un cosplay café et transmit son amour du déguisement à ses enfants, notamment en les forçant dans diverses tenues dès leur plus jeune âge. La petite famille Chapel n'était pas riche mais l'enfance des deux jumeaux fut pour le moins heureuse.

    Lorsqu'ils eurent six ans, les deux enfants commencèrent leur scolarité. Aloïs se révéla rapidement être un génie d'une intelligence rare tandis que sa sœur gagnait haut la main le rang de dernière de la classe avec une mention spéciale pour avoir été la pire élève depuis plusieurs décennies.


    ☠️ ☠️ ☠️

    "C'est pas vrai!" hurla Fortune qui venait de bondir dans la pièce. "J'étais pas la dernière! Il y avait quelqu'un derrière moi!"

    "...Etre avant-dernière n'est pas beaucoup mieux que dernière Miss Fortune..." murmura Moussaillon A.

    Moussaillon B imita l'attitude de son Capitaine et ignora les deux autres, préférant se tourner vers le conteur en rajustant à nouveau ses lunettes.

    "Capitaine, pourquoi parlez-vous de vous-mêmes à la troisième personne?"

    Aloïs ne répondit pas mais maintint sa pose de génie incompris.

    "Aaaal, sois plus gentil avec moa!!!" geint Fortune en se roulant par terre.

    ☠️ ☠️ ☠️

    Les deux enfant grandirent donc dans le bonheur et devinrent l'un comme l'autre de magnifiques adolescents. Ce fut vers leurs douze ans qu'ils découvrirent pour la première fois les pirates, sous la forme d'une exposition au musée d'histoire. Les récits de ces aventuriers les passionnèrent tellement qu'ils résolurent sur le champ de marcher sur les traces de ces héros. Leur mère étant très compréhensive les encouragea à coups de claques dans le dos et de rires tonitruants.

    C'est ainsi qu'ils se lancèrent sur la voie des Pilleurs à l'âge de quinze ans. Leur premier travail consista en une mission d'espionnage. Il suivait dans la plus grande discrétion un diplomate dont la rumeur disait qu'il possédait d'anciens parchemins de très grande valeur. Cependant un ennemi se dressa sur leur route...

    ☠️ ☠️ ☠️

    "Kyaaaa! Je me souviens de celui-là, un magnifique blonde qui est passé devant nous!" hurla Fortune en se dandinant.

    Le Capitaine sembla trouver cela amusant, ou peut-être partageait-il les sentiments de sa sœur sur la beauté de l'homme en question, toujours est-il qu'il s'empressa d'aller se dandiner à ses côtés. Avec une parfaite coordination, les jumeaux rejetèrent leurs hanches d'un côté puis de l'autre avant de faire ressortir leur fesses en se penchant en avant. Leur séance de dandinement se transforma sans quelconque transition en une chorégraphie complètement improbable qui se solda par une pose.

    "YEAH!" s'exclamèrent les jumeaux en choeur les jambes écartées, une main en avant avec le pouce levé et l'autre sur leur hanche.

    "Vous avez donc raté votre premier travail parce que vous regardiez un beau garçon passer." résuma Moussaillon B.

    Les jumeaux restèrent figés dans leurs poses triomphales quelques instants, deux gouttes de sueur apparaissant sur leur tempe.

    "Enfin bref, passons..." dit Aloïs reprenant place sur son fauteuil comme si de rien n'était tandis que Fortune entreprit d'imiter le Penseur sur un tabouret.

    ☠️ ☠️ ☠️

    Ce fut cette même année, qu'un évènement devant changer la vie des jumeaux arriva. Un beau matin, un homme se présenta à leur porte. Il avait le crâne rasé et des lunettes noires couvraient ses yeux. Avec l'addition d'un costume noir et d'une carrure plutôt baraquée, il était le portrait craché d'un membre de la mafia. Bien que le personnage ne montre aucune hostilité, les deux jumeaux se mirent sur leurs gardes. Ou plutôt Aloïs se mit en garde et Fortune disparu dans la cuisine.

    "Tu dois être Aloïs, n'est-ce pas?" dit l'homme d'une voix bourrue.

    Le jeune garçon hocha la tête, mais ne pipa mot, fixant toujours un regard dubitatif sur l'homme.

    "Aloïs," reprit l'homme. "Je suis ton père." tonna-t-il d'une voix caverneuse.

    "NOOOOOOOONNNN!"


    ☠️ ☠️ ☠️

    "Capitaine, ce que vous faites là s'appelle du plagiat et est punissable par la loi." informa Moussaillon B en rajustant ses lunettes qui ressemblaient de plus en plus à un accessoire démoniaque.

    Le Capitaine ne répondit pas mais une goutte de sueur perla sur sa tempe.

    "C'est tellement émouvant!" s'exclama Fortune en se mouchant bruyamment.

    "Vous êtes censé avoir vécu tout ça Miss Fortune..." rappela Moussaillon A avant de se tourner vers le Capitaine. "Et donc, pourquoi était-il venu cet homme?"

    Aloïs se racla la gorge et reprit.

    ☠️ ☠️ ☠️

    L'homme se présenta comme étant l'amant d'Eloïse et exposa aux jumeaux son projet de la demander en mariage. Comme il savait qu'elle avait des enfants, il souhaitait demander leur permission avant de franchir le pas. La bonté du personnage ému tant les jumeaux qui lui donnèrent un feu vert immédiat. Quelques jours plus tard Lunette Noires demande leur mère en mariage, celle-ci acceptant ravie. La cérémonie eut lieu quelques mois plus tard et afin de laisser un peu d'intimité aux jeunes mariés, les deux jumeaux quittèrent la maison familiale.

    Ce fut peu après leur installation qu'ils créèrent l'équipage Chapel qui encore aujourd'hui provoque la terreur chez les militaire.


    ☠️ ☠️ ☠️

    "...De qui parlez-vous Capitaine?" s'enquit Moussaillon A qui ne reconnaissait pas leur équipage dans cette description.

    Ses paroles furent à nouveau ignorées et l'histoire continua.

    ☠️ ☠️ ☠️

    L'équipage grandit en nombre et en notoriété et accumula une masse impressionnante de déguisement. Pour son dix-huitième anniversaire, Alois s'offrit le navire de ses rêves. Lui et Fortune se rendirent chez un artisan de leur connaissance. Après le refus initiale, l'homme accepta de s'atteler à la dure tâche. Une fois le navire terminé il fallut lui trouver un nom. Aloïs proposa de le nommer après son idole, Jack Sparrow, mais étant entouré d'ignare ce nom fut rejeté. Fortune proposa Jolly Jumper, qu'Aloïs crut initialement être 'Jolie Jumper' autrement dit le jolie pull mais qui en fait était une référence à Lucky Luke. Finalement, ils décidèrent d'appeler le navire 'Stingy Jack' après la figure de proue qui avait l'apparence d'un vieil homme terrifiant tenant une lanterne à la main. Le navire devint leur habitat puisqu'en plus d'être déplaçable sur l'eau et dans le désert grâce aux voiles et aux réacteurs qui lui permettent de flotter juste au dessus du sol, il pouvait se 'garer' n'importe où.

    Dans les années qui suivirent l'équipage Chapel fut surtout redouté à cause de l'apparence terrifiante de son navire.


    ☠️ ☠️ ☠️

    Un lourd silence suivit la fin de l'histoire. Puis:

    "Et dans tout ça vous vous en êtes rendu compte quand que vous étiez gay?" demanda Moussaillon B en rajustant ses lunettes.
    L'histoire de ma vie

    HRP
    Dans la réalité je suis...
    ► Pseudo(s) fréquent(s): Frosty Blue, Käjil
    ► Tu as quel âge? 365 ans.
    ► Tu nous a trouvé où ? Shocked
    ► Comment tu trouve le forum? :poke:
    ► T'as un autre compte? Lequel? Bah si, votre fondateur bien-aimé, alias: Käjil Mu'Zakir
    ► T'as pas un truc à nous dire hein? Chuchotter
    ► Code du règlement: Validé!

    Code de Frosty Blue de Never Utopia


    Dernière édition par Aloïs Chapel le Sam 25 Oct - 17:01, édité 6 fois
    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell

    Citadine
    Messages : 390
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Alexie Mitchell

    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell
    Citadine
    Tu l'as fait. ^^ Bienvenue à toi captain !
    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb

    Fille du Serpent
    Messages : 408
    Age : 27
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Nour Mu'Zineb

    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb
    Fille du Serpent
    Merchi ^^

    Et ouais je tenais plus, j'avais plein d'idées donc je me suis dit que c'était le moment où jamais.
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Belle fiche, mon grand ^^ Je commente en retard, je sais, mais tu as fait un beau Cap'tain...

    Ah par contre... Relis-toi ._. /VLAN/ *chieur*
    Le Créateur
    Le Créateur

    Messages : 147
    Date d'inscription : 04/04/2014
    Le Créateur

    Le Créateur
    Le Créateur

    Bienvenue membre n°1 du TIF !

    Premier membre du Trio Infernal des Fondas à présenter un DC, je te félicite !
    C'est donc sans surprises que tu es validé, cher membre !

    Pour compléter ta validation tu dois:

    ✥ Remplir entièrement ton profil si ce n'est pas déjà fait.

    ✥ Recenser ton personnage, ici.

    ✥ Recenser ton familier.

    ✥ Recenser ton arme.

    ✥ Obligatoirement te créer une fiche de RP ( ou de Topic ), et une fiche de liens en suivant.

    Et n'oublie pas de parler d'Agartha autour de toi ^^
    Si tu as un forum, tu peux demander un partenariat, on se fera un plaisir de le compter parmi nos 'keupains' !

    EDIT DE MATT : Fiche à corriger.

    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:03