Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

    [EVENT] Quand les vents frappent en hauteur, les terres nous ouvrent leurs secrets... [PV: Käjil] Finished ~

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 27
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    "Est-ce que vous pourriez traduire... ? Je ne sais pas déchiffer ces signes biz... enfin... Cette écriture."

    Käjil hocha la tête avec un sourire distrait.

    "Oui bien sur." dit-il avant de se plonger dans la lecture du document.

    Une partie de son cerveau nota que Matt avait commencer a fouiller le reste de la pièce mais ce n'était qu'une fraction minuscule. Il était happé par ses caractères qu'il n'avait plus l'occasion de lire depuis son réveil. Il devait admettre qu'il avait toujours eut une affection particulière pour l'ancienne écriture. Revoir ses signes tracés sur du vieux parchemins était un peu comme revenir sur le lieu de sa naissance, alors qu'on le pensait disparu à jamais.

    Ses yeux blanc lisait attentivement chaque signe, décryptant phrase par phrase le journal de cette mystérieuse femme. Car il s'agissait effectivement d'une femme. Dans ce qui semblait être le début du journal, elle avait indiqué ses noms. Et il y avait quelque chose de très mystérieux dans la façon dont elle avait été nommée. Käjil n'avait pas put s'empêcher de froncer les sourcils en voyant les caractères par lesquelles la femme s'identifiait. Le premier indiqué était le signe de l'obscurité, Käjil pensait qu'il se lisait Afya lorsqu'il s'agissait d'un prénom féminin. Celui-ci était potentiellement son nom d'enfant ce qui était étrange. Un nom d'enfant n'était jamais si...négatif. Leur croyance était que le nom porterait malchance à l'enfant. Si aucun nom positif ne venait à l'esprit, le nom donné ne signifiait rien. Käjil était un bon exemple de cette tradition.

    Le deuxième signe, qui était apparemment son nom d'adulte, était tout aussi étrange comme prénom. Asrar, les secrets. Le prénom existait mais à sa connaissance n'avait été utilisé que de très rares fois. Les nomades avaient tendance à favoriser les significations poétiques. Donné un mot simple comme prénom n'était pas fréquent. Et pourtant cette femme en avait trois ainsi, le troisième, son 'titre' étant Fadwa, le sacrifice.

    Obscurité, secrets et sacrifice.

    Cela ne laissait envisager rien de bon. Comme en écho aux pensées de Käjil, Matt vint apporter une autre pierre à l'édifice d'anormalité.

    "Pourquoi diable mettre du sable blanc là comme s'il avait une grande valeur... ? En plus ça n'existe pas. Ou ça n'existe... plus...Le journal révèle-t-il la raison de cet endroit magnifiquement...étrange ?"

    Käjil écarquilla les yeux. Du sable blanc?

    "Non, c'est impossible." murmura-t-il.

    Malheureusement, lorsqu'il alla regarder dans le sachet que tenait Matt, il fut forcer d'admettre que si, le sable qui n'aurait du se trouver qu'au sanctuaire de son 'père' était bien là. Il resta à regarder les grains immaculée, la bouche entrouverte pendant quelques minutes avant de se reprendre.

    "Il s'est passé quelque chose de très étrange ici." dit-il enfin. "De ce que j'ai lu, une femme vivait ici. Une femme de mon clan. Elle s'appelait Afya Asrar Fadwa. Ils signifient: obscurité, secrets et sacrifice. Ce sont des noms étranges..."

    Il plongea à nouveau dans le silence, ses yeux fixés sur le parchemin dans ses mains, ses pensées déjà bien loin du militaire.

    HRP:
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Quand la fatigue est bonne... Bonne, bonne, bonne...
    - Pourquoi diable mettre du sable blanc là comme s'il avait une grande valeur... ? En plus ça n'existe pas. Ou ça n'existe... plus..., murmura-t-il avant de reprendre normalement. Le journal révèle-t-il la raison de cet endroit magnifiquement...étrange ?

    Et visiblement, le nomade avait entendu son murmure, car il écarquilla les yeux à l'entente de 'sable blanc' pour murmurer à son tour l'impossibilité de la chose. Matt afficha une bouille contrariée. Comment ça impossible ? S'il en avait sous les yeux, ce que c'était possible. Et puis, d'où il venait ce truc blanc ? C'est vrai quoi ! Depuis quand le sable blanc existe dans ce maudit désert ? De ce qu'il savait, il n'existait que du sable jaune et, plus rare, du sable doré. Mais du blanc... Ça faisait trop neutre, trop dépigmenté. Et visiblement, le fait qu'il y en ait ici était si invraisemblable que Käjil s'avança vers lui pour observer le sachet, restant interdit pendant de longues secondes. Et, vu qu'il ne comprenait pas et que Reeds étant ce qu'il est, il détestait ne pas comprendre, surtout quand son interlocuteur avait compris ce qu'il ne comprenait pas, il se hasarda à poser une question.

    - Tu saurais dire d'où vient ce m... sable blanc ?

    Et pour toute réponse, il récolta... Non pas de longues secondes de silence. Mais de longues minutes de silence. Son visage se renfrogna, affichant la tête de gamin boudeur-plus-que-boudeur. Et quand il prenait ce visage là, rien à faire, il ne ferait que ronchonner jusqu'à ce qu'il obtienne sa réponse. Et l'immobilité du nomade finit par le faire un peu paniquer. C'est vrai quoi, cela faisait cinq longues minutes qu'il n'avait plus bougé, à croire qu'il était dans un état catatonique. Et il avait la bouche entrouverte. Il était dans un état catatonique à cause d'un choc post-traumatique et... Oulah, ces mots ne lui étant pas familiers ne le rassurèrent pas du tout. Et, finalement, Käjil émergea du silence pour reprendre la parole.

    ... Sauf que Matt ne voulait pas entendre ça. Il s'était passé quelque chose d'étrange ? Assurément que oui, pardi ! Ils ne seraient pas en train de jouer les détectives privés sinon ! Et pourquoi il ne répondait pas à sa question ? Oh.. Peut-être qu'il avait murmuré la réponse et que Matt, absorbé par son boudage intensément teinté d'un brin de panique n'avait pas écouté ? Au lieu de ça, une autre réponse tomba. Le squelette ici présent était celui d'une femme de son Clan. Une femme qui était Fille du Serpent. Bien, bien... Elle s'appelait Afya Asrar Fadwa. Bien, bien, il ne pigeait absolument rien mais enfin ce n'est pas grave... Ah si, cela signifiait respectivement obscurité, secrets et sacrifice... Et c'étaient des noms étranges pour des nomades.

    - ... Elle n'avait pas de nom de famille... ?

    Il faillit rajouter que les prénoms des nomades étaient étranges pour n'importe qui, mais se ravisa et se tut. Et ce n'était pas ce nomade-lecteur-absent qui allait l'aider, vu qu'il semblait de nouveau absorbé par le parchemin. Les parchemins, vu qu'il les déchiffrait tous un à un. Bon. Et lui, il ne pouvait pas faire grand chose, évidemment, si ce n'est réfléchir. Obscurité... Démon ? Secrets... Démon mis en marge de tous ? Sacrifice...

    - Cette femme a été nommé ainsi parce qu'elle était un démon mis en marge de tous, et sa solitude était le sacrifice pour que le Clan soit épargné... ?

    ... Non. Ça paraissait un peu trop évident. Et de plus, Käjil avait légèrement insisté sur le pluriel, c'était secretsss et non secret. Assis comme il était, il se massa la cheville et s'affala contre le mur, tenant la petite bourse contenant du sable blanc contre son coeur. Ainsi que sa cheville droite qui reposait toujours sur sa cuisse gauche, et il massa les recoins douloureux qui le lançaient. Son épaule droite et son bras droit lui firent un mal de chien, et il se cala de façon à ce que tout son poids repose dans son côté gauche. Il devait réfléchir pour se montrer utile. Réfléchir activement. Sauf qu'il ne voyait absolument pas ce qu'il pouvait faire pour aider, si ce n'est attendre et se la fermer. Ce qui ne l'empêcha de l'ouvrir encore une fois.

    - Käjil... ? Tous les membres d'un même Clan nomade possèdent le même don ? J'veux dire, tous les Fils du Serpent voient les... flammes vitales des gens, c'est ça ?

    Nan parce que, si la madame-morte-squelettée avait été nommée « obscurité » et que cela sonnait étrange pour Käjil, c'est qu'il fallait partir de là. Obscurité rimait avec Ténèbres et donc avec... une personne perçue comme un être malfaisant, un démon. Que ce soit par la forme physique – une malformation alors ? –, la forme mentale – attendez, quand un bébé vient juste de naître vous pouvez pas connaître son caractère – ou parce qu'il avait un don spécial ou... Non. Non, il ne savait pas et ne voulait pas savoir. Se renfermant dans sa bouderie surpêmement intense, il se tassa contre le mur froid qui apaisait quelque peu son épaule, et ferma les yeux pour se reposer.


    H.R.P:
    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 27
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    Tandis que Käjil reprenait sa lecture, son compagnon sembla tester des théories que le Serpent n'écouta que d'une oreille distraite. Il préférait favoriser les informations concrètes des écrits qu'il tenait entre ses mains.

    Il entama un nouveau paragraphe et ses sourcils se froncèrent. Il n'avait pour l'instant lu que des textes relatant les journées de la femme. Elle avait été prisonnière dans cette pièce et sa vie n'était donc que très peu intéressante. Ce nouveau paragraphe était différent. Les informations claires et simples avaient été remplacées par des tournures subtiles et un brin poétique.

    "Käjil... ? Tous les membres d'un même Clan nomade possèdent le même don ? J'veux dire, tous les Fils du Serpent voient les... flammes vitales des gens, c'est ça ?"

    Le commentaire de Matt l'arracha à ses pensées et il leva des yeux légèrement hébété vers l'homme. La question mit un petit moment à arriver à son cerveau, celui-ci étant si rempli de signes anciens que toute autre information avait peine à faire sa place.

    "Oui, c'est cela. Certains n'éveillent jamais leurs dons cependant." dit-il enfin. "Un Serpent 'aveugle' n'est pas plus rare qu'un Serpent éclairé. La rareté se situe dans la puissance du Don."

    Ses yeux s'écarquillèrent soudainement. Il se repencha sur les écrits et chercha fébrilement un passage qu'il avait parcouru précédemment. Là...

    "Moi qui suis éclairée par un autre soleil, je ne peux que bruler en secret." lut-il à voix haute."C'est ce qu'elle voulait dire. Elle possédait un Don différent et ne pouvait vivre - et donc bruler aux yeux des autres Fils du Serpent - tant que son existence restait secrète."

    Il adressa un sourire triomphant à son acolyte.

    "Elle dit aussi: 'l'obscurité grandit toujours et ma valeur avec elle. Plus que jamais le secret est nécessaire'. Je me demande si elle parle de la guerre..."

    Il déroula davantage le parchemin et continua sa lecture. Ses yeux brillants traduisant son excitation à l'idée de découvrir ce grand mystère qu'était l'existence de cette femme. Plus il se plongeait dans l'étude du parchemin plus il devenait clair que la vie de cette femme avait été le secret le plus gardé de l'histoire du clan. C'était extrêmement intriguant.

    Ses lèvres formait les mots silencieusement à mesure qu'il les lisait mais le mouvement se figea abruptement. Il se sentit pâlir alors qu'il lu et relut le caractère.

    "Mon père..." balbutia-t-il.

    Il se rappela soudain qu'il n'était pas seul et se força à formuler une explication.

    "Elle dit...Elle dit qu'elle est allée rendre visite au Grand Serpent son père." dit-il avec difficulté. "Ça explique le sable..." balbutia-t-il.

    La formulation utilisée ne faisait que rendre le mystère de cette femme plus grand. Il était évident qu'il ne pouvait avoir de lien avec cette femme. Sa mère était morte après avoir accouché de lui et il avait été son premier enfant. Elle ne pouvait donc pas être sa soeur. Mais leur 'père' était apparemment le même ce qui était étrange. Le Dieu Serpent n'avait été nommé son père que parce qu'il était maudit. L'avait-elle été elle aussi? C'était fort probable.

    Mais alors pourquoi faire d'elle 'le sacrifice' plutôt que 'la fille du Dieu'?


    HRP:
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    H.R.P:

    Quand le mystère donne ! Donne, donne, donne !
    Là, pour le coup, il y avait pas mal de choses qu'il ne comprenait pas trop. La rareté se situait dans la puissance du don, qu'il disait... Certains seraient capables de voir la... flamme vitale et autre chose ? L'anatomie, les régions précises de la douleur ou leur cause ? Visualiser une maladie et son avancée ? Son cerveau satura ; il était un citadin, et penser de cette façon lui donner l'impression d'être en plein roman fantastique, ou d'heroic fantasy. Bref, ce genre là quoi. Toujours affalé contre le mur, Matt resta là à rien faire. Il ne pouvait guère faire plus de toutes façons. Et puis, il avait faim. Et soif. Et sa cheville lui refilait des brûlures de dingue. À tous les coups, il devra se taper le retour à cloche-pied. Les yeux toujours clos, il écoutait cependant d'une manière attentive tout ce que disait le nomade. Et une phrase ne lui plut pas du tout.

    - Comment ça, tant que son existence reste cachée elle peut vivre ? Et pourquoi donc ? Parce qu'elle allait déclencher la deuxième Grande Guerre, peut-être.. ? Ou une tempête de neige... ?

    L'ironie présente dans ses mots ne faisait que souligner, surligner et mettre le fait qu'il ne comprenait pas du tout, ou très peu du moins, les explications du nomade. Et il ne savait pas trop que penser de ce sourire triomphant. ... Et vu les paroles qui suivirent, il semblait bien envisager l'hypothèse qu'il avait lancé ironiquement. À croire qu'elle pensait profondément qu'elle allait déclencher une autre Grande Guerre... À moins qu'elle ne soit morte avant ? Il se gratta le sommet du crâne, lorsqu'un autre détail l'envahit.

    Il n'était pas censé bouder ? Si. Pourquoi ? Ah oui. Käjil ne lui avait toujours pas répondu au sujet du sable blanc. C'était quand même le seul truc qu'il avait trouvé, le seul indice qu'il avait déniché, donc qu'on lui prête un peu d'attention ! Il n'était pas égocentrique, loin de là. Mais il avait sa fierté, le bonhomme. Une fierté de gamin... Et il fut coupé en plein dans ses réflexions très importantes, pestant intérieurement. Quoi son père ? Son père était un écailleux blanc et grand. Et c'était un serpent. White en profita d'ailleurs pour émerger sa tête au niveau du col de Matt pour la poser dans les cheveux bleutés du Lieutenant. Il profitait de la fraîcheur de la roche, le petit... Et, brusquement, sa bouille boudeuse disparut. Quoi ? Pardon ? Erhm. ... Plaît-il... ?

    - Qu'est-ce qui explique le sable ? Le fait qu'elle soit allée dans le Sanctuaire du grand machin, pardon, du Serpent Blanc ? ... Euh, j'ai une question. Elle était pas censée croupir entre ces barreaux, la madame ? Alors comment elle serait parvenue à aller dans le Sanctuaire qui, d'après tes mots, est sacré et où seuls quelques élus peuvent y entrer ?

    Bah c'est vrai. Mais s'il comprenait bien – ou pas du tout mais passons – , le sable blanc venait du Sanctuaire. Bon. Non, pas bon. Son cerveau saturait de plus en plus, et sa cheville s'enflammait. Nous ne parlerons pas du reste de ses blessures. Un sifflement sonore s'échappa de ses lèvres. Non, plus que jamais, il ne comprenait rien. Et ça l'énervait passablement. D'autant que...

    - Attendez. Cette femme n'a pas de nom de famille ? Je pensais que tous les nomades en avait un...

    Et il demanderait confirmation à Hafsa s'il le fallait. Et sinon... Non. Non, vous vous trompez, il n'avait absolument pas insisté sur une question déjà posée auparavant. Et ne le prenez pas pour un con, Käjil ne lui avait révelé que les trois prénoms de ce machin-squeletté. Prénoms. Pas nom de famille donc.
    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 27
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    Käjil était sous le choc des révélations. C'était une chose que de découvrir un squelette, c'était une autre de découvrir qu'elle avait été sa sœur. Enfin en quelque sorte. Il se rendait soudain compte que son destin aurait put être bien différent. Si cela avait été un autre Ancien qui l'avait nommé, aurait-il été un prisonnier lui aussi? Aurait-il du passer ses jours dans une grotte sombre sans jamais connaître la sensation du sable sous ses pieds? N'aurait-il jamais parcouru le désert dans de longs périples comme chaque cellule de son corps le poussait à faire?

    Il sentit ses main trembloter. Il ne pouvait qu'imaginer une telle vie.

    "Qu'est-ce qui explique le sable ? Le fait qu'elle soit allée dans le Sanctuaire du grand machin, pardon, du Serpent Blanc ? ... Euh, j'ai une question. Elle était pas censée croupir entre ces barreaux, la madame ? Alors comment elle serait parvenue à aller dans le Sanctuaire qui, d'après tes mots, est sacré et où seuls quelques élus peuvent y entrer ?"

    Le jeune Serpent ne put empêcher un petit bruit d'amusement en attendant 'le grand machin'. Dans la seconde suivante, il arborait une expression repentante et adressait une prière mental à son paternel. L'irrespect ne faisait pas partie de son caractère et avoir été amusé au dépend de la divinité le mettait mal à l'aise.

    Il se racla la gorge, gêné.

    "Elle était la fille du Grand Serpent, comme moi je suis son fils. Il serait étrange de nous refuser l'accès à la demeure de notre père." expliqua-t-il. "Ses gardiens ont du lui permettre une visite et elle en aura profiter pour prendre un peu du sable du sanctuaire. C'est le seul endroit que je connaisse où il y a du sable blanc. Supposément, il a perdu sa couleur sous l'influence divine et marque le territoire sacré du Serpent Blanc."

    Ses yeux retournèrent se poser méchaniquement sur le parchemin entre ses mains. Celles-ci tremblaient toujours. Il en fut un peu surpris puisqu'il avait mit cela sur le compte du choc. Il ne pouvait qu’espérer que ce serait passager.

    "Attendez. Cette femme n'a pas de nom de famille ? Je pensais que tous les nomades en avait un..."

    La voix de Matt ramena son attention sur le mystère de la femme.

    "Pas tous, certains Scorpions n'en ont pas. De manière générale, seul les Serpents en ont un de manière systématique. Fadwa aussi en avait un. Je ne l'ai pas mentionné car il reprend son prénom honorifique. Elle s'appelait Mu'Fadi. Fadi signifie 'qui sacrifie sa vie pour sauver quelqu'un'."

    Un élan de douleur dans son dos le fit tomber à genou, lui coupant le souffle l'espace d'un instant. La douleur se propagea à son torse et il attrapa le tissu recouvrant sa poitrine à pleine main. Ce n'était vraiment pas le moment pour que son mal se manifeste!

    Il se força à respirer calmement, jusqu'à ce que sa douleur devienne supportable.

    "De ce que j'ai lu, je pense pouvoir affirmer qu'elle possédait un Don assez puissant pour qu'il fasse la différence dans une guerre. Le Clan a donc décidé de sacrifier sa vie - ou sa liberté - afin de préserver les autres." il marqua une pause afin de reprendre son souffle. "Il nous faut retourner à l'antichambre, je dois prendre mon remède."

    Il eut un temps d'hésitation alors que ses yeux parcoururent la pièce.

    "Je ne sais pas s'il est sage d'emmener ces documents avec nous...Qu'en penses-tu?"


    HRP:
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    H.R.P:

    Quand le départ sonne... Sonne, sonne, sonne...
    Un sourire triomphal étira ses lèvres lorsqu'il eut enfin une réponse à sa question, le sortant de son état boudeur. Et il était toujours content d'en apprendre plus sur les nomades, manifestement il ne connaissait pas grand chose d'eux. ... Il aimait pas ne pas connaître. Et puis, s'instruire lui permettrait de taquiner du Scorpion, ce qui était rudement positif ! Sa bouille de gamin heureux devint calme quand, après un temps de pause « gaieté », il se mit enfin à réfléchir aux paroles qui lui avaient été délivrées. Qui sacrifie sa vie au profit d'une personne, en gros, c'était ça ? Bah alors dans ce cas, il y avait un autre truc qu'il ne comprenait pas, là, pour le coup.

    - Sacrifier sa vie pour qui ? Le Clan des Serpents ?

    Ouais. Mais là, pour le coup, il aurait dû faire passer sa question au second plan. Parce que Käjil était quand même tombé à genoux. White disparut sous les méandres des vêtements de Matt, comme pour lui dire que, en effet, il aurait dû garder sa question pour plus tard. Le Bleuté s'avança vers le nomade, tombant deux fois. Une fois sur les fesses, l'autre sur les genoux. Aïeuh... Une fois près du Blanc, il s'accroupit devant lui. Juste pour lui signifier qu'il était là, il ne pouvait rien faire de plus. Quand la respiration de Käjil s'efforça d'être calme, Matt posa une main sur l'épaule du nomade. Il grognerait presque son impuissance, pour le coup. Mais tout sembla plus ou moins rentrer dans l'ordre, puisque le nomade répondit à sa question. En ajoutant une précision, ce à quoi Matt hocha la tête sans réfléchir.

    - Bien sûr, pas de problème. Et si besoin, je vous porte. J'ai peut-être le côté droit cassé, mais le côté gauche lui marche très bien !

    Arrête de faire le con, Matt. Il se releva sans appuyer sur sa cheville, méditant aux paroles du nomade. Un don qui pouvait faire la différence pendant la guerre... Peut-être que cette... euh... Il se gratta un temps le sommet du crâne pour essayer de se souvenir d'un des prénoms, mais il ne se rappelait que des significations... Erf. Bref, peut-être que cette femme-squelettée avait vécu pendant la Grande Guerre ? Ce qui expliquait qu'elle ait été enfermée. Non, ça n'expliquait rien en fait... Matt réfléchit longuement, et plutôt rapidement, pendant que Käjil balayait la pièce des yeux. Et finit par lui poser exactement la question qui torturait son esprit. Il rit légèrement de la coïncidence.

    - C'est marrant, je pensais à la même chose. Oui, je pense que nous devrions les emporter avec nous, histoire d'en savoir plus. Par contre, je ne sais pas s'il faudrait mettre d'autres personnes au courant...

    Il s'empara de divers parchemins, ceux qui jonchaient la table en tous cas, et nota la pièce sur son GPS. Il éteignit sa montre – qui était déjà déchargé de moitié –, puis pensa un instant à 1400. Il rangea les parchemins dans les deux larges postes internes de sa veste, et s'adossa au mur. Voulut s'adosser. Il avait juste oublié qu'il avait bougé entre temps et que le mur n'avait pas suivi le mouvement. Donc ? Il fut déstabilisé et tomba à la renverse. Sur les fesses. Encore une fois. Il grogna et se releva en regardant très très fixement son pied gauche. Comme s'il le menaçait. Vous savez le regard du genre « si tu me fais tomber, j'te décapite après t'avoir égorgé à la tronçonneuse ». Décapiter et égorger étant des synonymes, le deuxième juste plus sanglant que le premier, mais ça...

    C'est donc en s'appuyant l'un sur l'autre, bien que ce fut plus le cas pour Käjil, qu'ils rentrèrent à l'antichambre. Quoi ? Matt voulait pas peser trop dans la mesure où le nomade était mal. Oh. C'était un psychopathe, mais avec ses ennemis, pas ses amis. Et puis Käjil connaissait Hamdi. Donc. Voilà.
    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:04