Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Le dernier mot

    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Habituellement, le but de ce jeu est juste de dire qu'on a le dernier mot, mais... Nous allons compliquer un peu la tâche x) Vous pouvez remercier Dazoune, c'est lui qui m'a donné l'idée de remettre ce jeu - que je pensais avoir vu ici, mais non, l'âge m'voyez... - dans notre partie de Flood bien aimée... *facepalm*

    DONC. Le but de ce jeu, oui, c'est bel et bien d'avoir le dernier mot. MAIS. Contrairement aux autres jeux du même style, nous allons instaurer un nouveau concept... LA DISCUSSION THÉMATIQUE ! /vlan/ *celui qu'il me dit qu'il a vu ça ailleurs, il se tait, merci bien uwu* C'est-à-dire que...

    Je vais lancer un premier thème de discussion ( *se lance des fleurs* ), puis ce sera la bataille pour voir qui a eu le dernier mot. Si jamais le dernier à avoir posté n'a aucune réplique pendant une semaine ( sept jours, à la minute près... Histoire de pouvoir chipoter et donner de faux espoirs Victory ), il sera alors considéré qu'il a eu le dernier mot, et il devra écrire son thème dans un double post. Exemple.

    (...)
    Mister X a dit le 13 janvier - 17:00 : Bla bla bla du thème. Donc, j'ai le dernier mot o/
    Mister X a dit le 20 janvier - 17:00 : Et vu que je suis trop brillant, je vais lancer un nouveau thème...

    Et petit rappel : choisissez des thèmes connus de tous éè Ne lancez pas un débat super philosophique ( *vlanpourmaface* ) sur les livres de botanique d'Aristote, restez dans des domaines où ABSOLUMENT TOUT LE MONDE pourra répondre o/ Et, évidemment, vous êtes obligés de dire dans votre message " j'ai le dernier mot " à un moment, sinon... Bah, votre post ne compte pas et on vous ignorera ! /POÊLE/

    Donc. Voici le thème de la discussion : ... Trouver un thème sur lequel discuter. /PAN/
    Damon Zigg
    Damon Zigg

    Citadin
    Arme : Famas perfectionné et gantelet W.I.L.S.O.N
    Messages : 635
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/06/2014
    Damon Zigg

    Damon Zigg
    Damon Zigg
    Citadin
    Bon j'ai envie de t'aider à te relancer, alors voici un thème fort fort intéressant qui va nous pousser à un débat de folie, avec un niveau d'argumentation jamais atteint et une solidarité inespérée au sein de cette communauté.

    Manga ou Comics? Very Happy
    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    MANGA POWER!!!!!!
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    ... Moi je dis que j'ai le dernier mot.
    Les deux °w° /vlan/
    Damon Zigg
    Damon Zigg

    Citadin
    Arme : Famas perfectionné et gantelet W.I.L.S.O.N
    Messages : 635
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/06/2014
    Damon Zigg

    Damon Zigg
    Damon Zigg
    Citadin
    Nan je ne suis pas d'accord ça dépend de ce que l'on veut regarder, graphiquement c'est deux univers bien distinct où le manga suggère les formes tandis que le comics peaufine le détail, sans oublier que les histoires sont bien différentes selon le genre Very Happy
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Là non plus j'suis pas d'accord mon coco. Et j'ai toujours le dernier mot.
    Les comics sont bien, je suis d'accord, et tes arguments se tiennent. Mais le manga ne suggère pas les formes, je suis navré que tu ne t'intéresses pas aux bons mangas =w=
    Damon Zigg
    Damon Zigg

    Citadin
    Arme : Famas perfectionné et gantelet W.I.L.S.O.N
    Messages : 635
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/06/2014
    Damon Zigg

    Damon Zigg
    Damon Zigg
    Citadin
    J'ai pas dit qu'il faisait que ça Very Happy Évidemment qu'il y a des détails sinon on ne comprendrait pas tout au dessin, mais parfois quand je regarde comment sont faits les nez.... 8D
    Oui après je n'ai connu pas non plus énormément les mangas, connais que ceux dont on a tous entendu le nom ! Mais au niveau graphique ça reste complètement différent, sans oublier les scénarios complètement différents, là où les mangas ont une multitude de possibilités, les comics mélangent différents univers mais avec les mêmes personnages (j'parle surtout des Marvel) pour "re-écrire" une histoire déjà terminé.
    Sans oublier que dans les comics, la mort n'est qu'un état passager u_u
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    De une, tu me corriges tes fautes, tu m'as écorché les yeux =w=
    De deux, je suis navré, ou pas du tout d'ailleurs, mais dans les comics, tu as bien aussi certains détails qui font que la forme n'est que suggerée.

    Donc ne fais pas une généralité du style de dessin spécifique à certains dessinateurs/mangaka. CQFD x) /pan/
    *aura toujours le dernier mot*
    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    C'est vrai qu'il y a du bon des deux côtés. Ce que je reprocherais au manga par rapport au comic (que je lis pas tant que ça d'ailleurs) c'est les histoires d'amour à la con qui constitue 90% de l'histoire. Évidemment, ils ne sont pas tous comme ça mais il y en a quand même beaucoup et c'est un peu saoulant à la longue. J'ai l'impression qu'il y a plus de diversité dans les comics.
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Ça, par contre, c'est totalement vrai.
    Il faut juste tomber sur les bons mangas, mais au milieu de toutes histoires d'amours à la... con, c'est exactement le mot, trouver la perle n'est pas forcément simple...

    Les comics sont plus diversifiées dans le sens où nous avons plus l'habitude de les lire, et que les sujets traités sont beaucoup plus grands. ... Mais après, bon nombre de comics se concentrent sur la baston, et parfois, c'est un peu lourd...

    Mais même avec ces défauts, il suffit de dénicher les perles. ... Et je persiste, j'aime les deux =w=
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    J'ai eu le dernier mot pendant six mois, si c'est pas beau de voir ça *-*
    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:45