Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Annexe III : La FAQ du Contexte

    Le Créateur
    Le Créateur

    Messages : 147
    Date d'inscription : 04/04/2014
    Le Créateur

    Le Créateur
    Le Créateur

    La FAQ d'Agartha n°1


    × Pourquoi faire une FAQ ?

    ==> Ouh là, nous sentons monter l'accusation sur le contexte qui n'est pas assez clair, ou bien que certaines choses que nous allons préciser ne sont visibles nulle part ailleurs... Pourquoi en faire une ? Justement. Nous ne pouvons pas nous permettre de vous inonder sous une pluie de détails, alors que Agartha et son contexte sont déjà assez tordus et compliqués à comprendre. Et puis, ça nous permet de mettre au point ce qui est flou et de vous torturer encore plus, ce n'est pas plus mal o/ *paf*

    Les réponses un peu longues et détaillées sont sous balises spoiler though o/


    × Déjà... C'est quoi Agartha ?

    ==> Oh mon dieu. LA question vaste par excellence. Agartha, c'est le nom du désert. De tout le désert et tous ceux qui s'y trouvent sont nommés Agarthiens.

    × Et 1400 ?

    ==> De base, il s'agit de l'oasis. Et le chiffre signifie que c'est la 1400ième oasis trouvée par les sédentaires. ( Attention ! Les sédentaires, pas les nomades ! ) Et ce, avant le long sommeil de Mû. Et de fil en aiguille, la ville qui s'est construite autour de cet immense oasis s'est nommée 1400, et les habitants ont peu à peu oublié ce que chiffre représente. ( même si les étudiants pédants diront "mais t'y connais rien... 1400 = oasis puis 1400 = ville par abus de langage. CQFD" et que vous aurez envie de les baffer. Et vous aurez raison '-' )

    C'est plus clair ? °°


    × Eh, eh, dites... C'est quoi exactement l'Armée ? Parce que dit comme ça, on a l'impression que chaque département est un peu identique...

    Spoiler:

    × Waouh ! C'est précis ça ! Et vous avez parlé de chef d'unité... ? C'est quoi ? Ou pour faire court, quels sont les grades dans l'Armée ?

    Spoiler:

    × Attends, tu as parlé de division... Késako ?

    Spoiler:

    × Ok ok... C'est plus clair. Par contre, petite question... Les Favoris de la Gazelle et les citadins ont des liens privilégiés, non ?

    ==> Privilégiés, je n'irais pas jusque là. Encore que... Disons que citadins et Favoris de la Gazelle sont avant tout des... partenaires commerciaux et culturels. Et c'est à cette image qu'une zone d'échange a été installée sur un coin des Rives Désertiques de l'Oasis. Ce n'est pas une zone connue de tout le monde, détrompez-vous, mais si vous tombez dessus une fois...

    En soi, c'est un amas de tentes. Chaque tente est un coin d'échange. D'informations, de culture, d'enseignement... Mais ce pourquoi ce campement nommé « le Bazar » est connu, c'est pour les Favoris de la Gazelle qui y donnent leur sang, nommé « liquide miracle » par les citadins qui l'ont bu. Une tente a été emménagée à l'image d'une taverne, et est tenue par un citadin et un FdG. Nous pouvons dire que cet endroit est une zone un peu à part.

    Et je vous venir mes petits mais il s'agit d'une zone d'échange EXCLUSIVEMENT entre citadins et nomades ! Les nomades qui ont besoin du sang des Gazelles vont directement au campement des FdG sans passer par le bazar. Et les citadins ont leur propres magasins et bars pour échanger entre eux, hm.


    × Est-ce à ce point impossible qu'un nomade soit dans 1400 ?

    ==> Absolument pas, non. Regardez Hafsa... |D /paf/ Disons que les Adorateurs ne vont pas là-dedans, parce qu'ils ont beau être violents et sûrs d'eux, ils savent très bien qu'aller là-bas les tuera. Ils ne sont pas fous. En revanche, les Favoris de la Gazelle peuvent parfaitement aller dans la ville, même s'ils s'arrangent pour avoir un citadin avec eux, histoire que la Police Militaire ne leur tombe pas dessus, ou qu'un citadin ne fasse pas une crise cardiaque en croyant qu'un AdS veut le tuer.

    Parce que pour les citadins, Favori de la Gazelle = gentils avec qui on peut parler ( non, seulement une poignée de citadins sait que le sang des Gazelles guérit ou renforce un médicament ) ; Fils du Serpent = ils sont neutres et gentils, on peut leur parler, mais faut se méfier, des fois que... ; Adorateurs du Scorpion = méchants qui font du mal et qui torturent tout le monde.

    Nous avons répondu correctement ? °°


    × Comment on fait pour accéder aux Galeries Souterraines ? Parce que c'est dit nulle part...

    ==> Vous demandez gentiment aux Adorateurs du Scorpion ? Qui vont vous tuer si vous leur demandez ça, m'enfin... C'est un détail comme un autre n'est-ce pas. Les entrées sont restées secrètes, seuls les AdS les connaissent. Mais il peut arriver que vous tombiez sur l'une d'elles par accident... Et vous êtes plutôt content quand ça arrive.

    Certaines zones de sables mouvants permettent d'y accéder. Et ces zones sont généralement petites et peu épaisses. En revanche, détail important... Ce genre d'entrées n'est pas répertorié officiellement, et il y en a très peu. Et, deuxièmement, les AdS les connaissent toutes, donc n'espérez pas leur faire une surprise... Dommage °° ( à part si vous tombez sur un AdS idiot ou sur un AdS qui s'en fout, auquel cas vous avez une sacrée chance de titan °° ).


    × Pourquoi les Sanctuaires des Clans ne sont accessibles que par les Anciens des Clans ? On peut pas faire de RPs dedans ?

    ==> Bah... Parce que c'est comme ça ? |D Plus simplement, parce que dans chaque sanctuaire, y a des trucs sur lesquels vous ne devez pas tomber donc forcément... 8D /paf/ Non, plus sérieusement... C'est une question de croyance ; seuls les Anciens sont habiletés à y aller, parce qu'ils sont censés incarner la sagesse et qu'ils sont un peu les "prêtres" du clan concerné, vous me suivez ? Donc forcément... Après, vous pouvez toujours essayer d'y aller ! À vos risques et périls... x)

    × À quoi servent les Civils ?

    Spoiler:

    × Est-ce qu'il y a des expressions propres à Agartha ?

    ==> Alors là... Ouaip, bien sûr. "Va jouer dans le sable !" = "fais pas chier !" ou encore "Va compter les grains de sables, après on parlera !" = "Tu gênes, dégages" ou ce genre de truc, commun aux citadins ( qui ont leur propres expressions ) et aux nomades ( qui ont également les leurs ). Après, ça dépend de chaque personnalité ma cocotte... Ou mon coco...

    × Parce que ça m'intrigue... C'est quoi le système éducatif par ici ?

    Spoiler:

    × Est-ce qu'il y a des choses que la plupart ne savent pas ? Je pense notamment aux langues anciennes...

    ==> Oy, gringo, bonne question. Je te redirige vers ce RP au post 10 ( de Matt, si tu veux être sûr de ne pas t'être planté. ) Les nomades ont ingurgité par un mécanisme étrange /paf/ la langue des citadins, mais n'ont pas oublié pour autant la langue de Mû, quoiqu'ils en disent.  Quant aux citadins... Pour ce qui concerne le latin, le grec ancien, ou ce genre de langues, tous l'ont oublié. Sauf les érudits. Ainsi que les chefs des guildes. Et les Lieutenants, vu qu'ils doivent connaître ces anciens langages pour être Lieutenant, et oui =w= Après, vous avez très bien pu apprendre le latin solo hein... Mais faut avoir accès aux archives, donc, de base, il ne faut pas être n'importe qui. Être de la famille d'un érudit/archiviste, quoi.

    Du côté des nomades, ceux qui ont appris les anciennes langues ( genre latin, égyptien ancien, grec ancien, bla bla bla ) avant le long sommeil de Mû les connaissent, sinon, ils ne les connaissent pas. Logique merci d'être venue avec capt'ain obvious x)


    × D'ailleurs pour les citadins... Ils parlent le français ? Ils connaissent les autres langues ?

    ==> On ne sait pas exactement quelle langue ils parlent /paf/ Ouaip, le français ^^ Les nomades aussi parlent le français, aussi bien qu'un citadin. Cherchez pas à comprendre pourquoi, c'est comme ça uwu

    Pour tout ce qui est anglais, espagnol... Bah ils connaissent si on leur a appris, sinon non °°


    × Et si t'as pas répondu à ma question ? Je fais quoi moi hein ?! D8

    ==> Vas faire un tour dans les Rps, il se peut que ta réponse s'y trouve – et un membre pourra toujours te diriger dans tel RP o/ – et ouais 8D Et sinon bah... Tu poses ta question à la suite ? °° Ce sujet est fait pour les questions qui concerne le contexte ou des précisions, donc ne te gêne pas o/ C'est ouvert aux invités, though °°


    Dernière édition par Le Créateur le Lun 14 Sep - 18:34, édité 1 fois
    Le Créateur
    Le Créateur

    Messages : 147
    Date d'inscription : 04/04/2014
    Le Créateur

    Le Créateur
    Le Créateur

    La FAQ d'Agartha n°2
    × Pourquoi les dons sont aussi simplistes ?

    ==> Pour éviter tout cheatage, à tout hasard ? |D Parce que si les Gazelles guérissaient toutes les blessures, plaies, maladies, comme ça, sans coutrecoup... Erhm. Non. Manquerait plus qu'elles resuscitent les morts, tiens x) Et sinon, pour répondre à la question... Parce que nous ne voulions pas rentrer dans un truc avec des pouvoirs du genre « feu, eau, terre, respirer sous le sable, etc » mais plutôt faire au plus simple. Donc, finalement, que les dons soient simplistes est un peu normal... °°

    × Et dans le cas d'un nomade issu de... j'sais pas moi, d'une AdS et d'un FdG ?

    ==> La vache, le cas extrême XD Ben... L'enfant aura un des deux dons, mais pas les deux. Si son don est le soin, direction les FdG, si son don est de grimper partout comme il veut, direction les AdS. C'est comme ça, pas de cheatage ai-je dit x)

    × Comment sont nés les repaires de chaque Clan et le Sanctuaire de chaque Divinité respective ?

    Spoiler:


    × Pourquoi ai-je l'impression que, dans le contexte, les avis sont un peu trop extrêmistes ? Pour, contre, vote blanc parce qu'on s'en fout ?

    Spoiler:


    × Chez les Nomades, un Clan est divisé en plusieurs groupes différents non ?

    Spoiler:


    × Pourquoi ai-je eu l'impression que l'accent a été mis sur les citadins dans le contexte ? Un chapitre leur a été entièrement dédié...

    ==> Oh ! Si parler des nomades qui dormaient sans bouger pendant deux millénaires vous intéressait, il fallait le dire ! Ö Mais le TIF n'a pas pensé comme vous visiblement. x) Et, plaisanterie mise à part, l'accent n'est pas mis sur les citadins ; si vous avez suivi, il y a un chapitre nomade, un chapitre nomade/citadin, un chapitre citadin, un chapitre citadin/nomade. Et oui, votre TIF est équilibristre Victory




    Dernière édition par Le Créateur le Mar 28 Juin - 19:54, édité 1 fois
    Le Créateur
    Le Créateur

    Messages : 147
    Date d'inscription : 04/04/2014
    Le Créateur

    Le Créateur
    Le Créateur

    Foire aux Questions n°3
    × Hey, j'ai vu des tubes ! Mais euh, question. Même au sein de 1400, les tubes sont reliés partout, même entre les appartements ? ôo

    ==> Nope, quand même. XD Les petits tubes qui relient deux appartements entre eux ne se font qu'à la demande du propriétaire ( oui, du propriétaire et non du(des) locataire(s) niehehehe Héhé... 8D ). Et, petit détail qui a toute son importance, le seul bâtiment qui n'est relié à aucun tube c'est la Tour de l'Ordinateur. Les tubes contournent circulairement la Tour, beaucoup trop emblématique pour qu'on y laisse un tube s'y greffer, attends... êe //dies//

    × Les tubes sont nécessairement tous transparents ? Pas de couleur ?

    ==> La plupart des tubes sont transparents yep, mais disons qu'il y a... des nuances. Un peu comme des lunettes colorées, vous voyez à l'extérieur et à l'extérieur on vous voit dans le tube. Mais vous, dans votre tube, votre perception du monde peut être soit normale, soit teintée de bleu, de rose, de rouge, de jaune, de vert... Bref. Vous avez compris l'idée. XDD

    × Les gros tubes mènent à la Tour de l'Ordinateur... ?

    ==> Hm... Oui. Mais les gros tubes mènent au sommet de la Tour de l'Ordinateur et il faut des pass spéciaux pour y accéder. Actuellement, les seules personnes connues à avoir ce pass sont les Lieutenants, le Général des Armées et certains chefs de guilde ( les Savants principalement ).

    × L'Armée se déplace comment, elle ?

    Spoiler:

    × Et comment se déplacent les nomades, alors ?

    ==> Principalement sur des chameaux et des dromadaires. Cela dépend des nomades, sinon, si l'un d'entre eux a réussi à faire ami-ami avec une antilope, il pourra se déplacer avec ( selon si l'antilope accepte une présence sur son dos ou non, certes. XD ).

    Et sinon, les nomades utilisent d'un moyen très évolué... leurs pieds. Là-dessus, un citadin n'a aucune chance de concurrencer l'endurance d'un nomade, mis à part s'il a reçu un entraînement spécial ( ou qu'il fait parti de l'Armée obviously ) ( encore que, même là, un citadin ne fera jamais le poids face à l'endurance d'un AdS si ledit citadin et ledit AdS se trouvent dans le désert ) ( allez courir dans le sable pendant des heures, j'ai déjà essayé et croyez-moi on s'essouffle plus vite. =w= ).


    × Est-ce qu'on sait produire de l'énergie à partir du sable à 1400 ?

    ==> C'est une recherche sur laquelle travaille activement une guilde de Savants et je vous avoue ne pas avoir de noms exacts //pan//, ceux qu'on surnomment les « Énergiseurs » de 1400. La guilde n'a pas pu donner de réponses jusqu'à maintenant, mais qui sait, peut-être que cela viendra... ;p

    × Quelle est l'année exacte où les Trois Clans se sont rencontrés ?

    ==> Wow, vous en avez des questions sur les dates. XD En l'an - 2875, de l'autre côté des montagnes.

    × Comment se débrouillent les familles dans le cas d'une famille recomposée ?

    ==>
    Spoiler:

    × Les filles nomades font comment à leur... euh... maturité, puberté, tout ça tout ça ?

    ==> ... Hey, j'y avais même pensé à celle-là ! XD Bah elles font comme faisaient les madames jusqu'aux environs du XIX° siècle ; elles utilisent des tissus qu'elles lavent dans une bassine réservée à cet effet et jettent le contenu de la bassine, une fois le tissu lavé, dans un endroit qui ne dérangera personne. Toutes les femmes nomades procèdent ainsi.

    Simple détail, mais certaines femmes du clan de la Gazelle ont pu se familiariser avec les méthodes des citadins. Auquel cas, merci le Bazar d'exister ai-je envie de dire. x)


    × Un nomade ne se reproduit qu'avec un nomade du même Clan ?

    ==> ... Oui. En général, oui. Nous avons parlé du cas des familles recomposées, mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un cas courant, c'est même le contraire en fait. XD

    Donc... O-U-I à la question ! \O/


    × Peut-on clarifier les prénoms et noms de famille selon les Clans ?

    Spoiler:

    × Quelle est la monnaie employée ?

    ==> L'euro. Ah bah oui, quand on vous dit que parfois on est très simples c'pas pour rien... x)

    × La nourriture de 1400... Elle vient d'où en fait ?

    ==> ... De l'oasis et des productions agricoles au sortir de la ville ? °-° Et des élevages au sortir de la ville... Ah ouais, et la nourriture synthétique ça existe et c'est carrément très présent à 1400. À la différence d'aujourd'hui, la nourriture synthétique de 1400 est bonne. ... Bon, il y a la bonne et la mauvaise, forcément... Mais, encore une fois, à la différence de notre époque à nous, joueurs, les deux existent à 1400. ;p

    × Si les citadins ne connaissent pas de température plus haute que 24°C, que se passe-t-il lorsqu'ils vont hors du désert ?

    Spoiler:

    × Pourquoi l'Armée est un cas à part, thermiquement parlant ?

    ==> Parce qu'elle officie hors de 1400. Et la Police Militaire, elle, est comme les citadins ; si un Policier sort du dôme en plein milieu de la journée, il va vite rentrer sous le dôme parce qu'il va littéralement fondre et qu'il va éviter de se refiler inutilement un arrêt cardiaque. ûwu Tout le monde a un instinct de survie, j'vous assure. =w=/

    × Les Adorateurs du Scorpion sont mithridatisés, ils ne craignent aucun poison ?

    ==> Oy, oy, on se calme. XD Même si je comprends bien l'origine de la question... Les Adorateurs du Scorpion ont une bonne résistance au poison en général, mais attention, tout est relatif. S'ils ingurgitent un poison paralysant, ils seront capables de bouger mais seront quand même atteints ( vertiges, quelques engourdissement, réflexes beaucoup plus lents ) ( le tout plus ou moins handicapant selon la physionomie et le métabolisme de l'AdS face à vous ). Ils ont beau être immunisés contre le poison de leur scorpion ( et uniquement du leur ), si ce dernier les pique deux fois en moins d'un quart d'heure, non ils ne seront pas pimpants d'énergie. Et ils ne sont immunisés QUE contre le poison de leur scorpion, au cas où l'idée ne sera pas passée.

    Ah ouais, et le petit point qui a toute son importance : ça dépend du métabolisme de l'Adorateur/trice en question et du poison en question. Ils ont une bonne résistance aux poisons naturels, mais fichez-leur un mouchoir chloroformé sous le nez ça va les évanouir, comme à n'importe qui. ( cf le RP entre Hafsa et Cathal, dans le secteur C ).


    × Chez les nomades, que se passe-t-il en cas d'une absence à une cérémonie de passage à l'âge adulte ?

    ==> Wow. Ça dépend des Clans et surtout des personnes qui sont en train de passer leur Cérémonie de Passage à l'Âge Adulte. Chez les FdG, par exemple, si une personne manque à l'appel parce qu'elle est malade et que celui qui passe sa Cérémonie ne s'en sent pas offusqué, il n'y aura aucun problème et aucune brimade de la part des autres. Bon, dans le cas d'une absence parce qu'on a pas envie d'y aller, là... la sanction risque d'être beaucoup plus sevère pour quelqu'un ayant été éduqué avec la culture des Gazelles attention ! C'est exactement la même chose avec les FdS.

    Avec les AdS, une absence équivaut à un total manque de respect, et auquel cas celui qui a réussi sa Cérémonie est parfaitement en droit ( et en a surtout le devoir, en fait ) de tuer celui qui a été absent. Personne ne se risquerait à manquer de respect à un membre de son Clan de cette façon. Quand un AdS s'absente à une Cérémonie de Passage à l'Âge Adulte... De une, c'est toujours volontaire, de deux cela s'est produit que dans des cas de suicide déguisé.


    × Quel est le rapport entre une Divinité et... « son clan de nomades » ?

    ==> ... Waye. Haha... Vous en avez des questions, vous. =w= La Divinité protège ses enfants comme un parent ( le parent étant, par exemple, le Scorpion Blanc ; les enfants sont donc les Adorateurs du Scorpion... Vous suivez ? °° ) le ferait, mais n'émet pas d'avis sur ce que les membres du Clan doivent faire... Sauf si ledit membre est né sans le don de son Clan ; auquel cas, la Divinité dira toujours, par le biais d'un rêve ou plusieurs, ce que doit faire ledit membre pour avoir son don.

    × Si je fais un nomade, est-ce qu'il fera que la prière annuelle, est-ce qu'il priera plus ou bien... ?

    ==> ... Bah la chèvre, cette question. °° Je vais répondre sincèrement : ça dépend du personnage. Certains personnages vont ne pas croire du tout en leur Divinité et ne pas prier tout court ( peut-être la prière annuelle, et encore s'ils n'y croient vraiment pas ils n'iront pas. xD ), comme Kal Lulo par exemple, même si ce cas est plutôt rare il existe. D'autres ne vont faire que la prière annuelle et prieront leur statuette de temps en temps, ou bien iront quand ils sont à côté prier dans l'antichambre du Sanctuaire de leur Divinité... Tout dépend de vos personnages.

    Gardez juste à l'esprit que toutes ces prières sont un moyen de remercier leur Divinité pour leur avoir donné un don et pour veiller sur eux. La prière annuelle est un remerciement pour avoir échappé à la Grande Guerre, et un moyen implicite de leur demander de faire cesser les gueguerres actuelles. Oui les nomades ont une Divinité selon leur Clan de naissance, oui ils la prient, mais non ils ne sont pas obsédés par leur Divinité pour autant. Il y a deux poids deux mesures. Wink

    Ah, et ce que je viens d'écrire concerne les trois Clans confondus hein. =w=/



    Le Créateur
    Le Créateur

    Messages : 147
    Date d'inscription : 04/04/2014
    Le Créateur

    Le Créateur
    Le Créateur

    Foire aux Questions n°4
    × Les nomades connaissent-ils le sucre et, si oui, comment s'en procurent-ils ?

    ==> Oui, ils connaissent le sucre, il y a des cannes à sucre à l'oasis après tout. Mais ils ne s'en servent pas beaucoup, pas sous la forme que nous on connaît. Les plats sucrés sont généralement dus aux fruits, etc... Enfin, avec le Bazar, le commerce de sucre a dû faciliter l'accès à cette denrée pour les Gazelles, pour les Serpents aussi mais un peu moins. Je ne parle pas des Scorpions étant donné qu'ils ne vont pas trop au Bazar, pas pour du sucre en tous cas. Gardez à l'esprit qu'un nomade ne mange pas aussi sucré qu'un citadin. ;p ... Sauf exceptions, hein, là c'est vous qui voyez. /O/

    × Le comportement des animaux sur Agartha est-il le même que ceux que nous connaissons, nous joueurs ?

    ==> ... Oui. ... À trois exceptions près.

    Les gazelles, les scorpions et les serpents peuvent avoir des comportement anormaux pour leur espèce. Matt a un serpent comme ami, et le serpent le surprotège à mort ( genre, dans un RP, Matt s'est craqué une cheville et White - le serpent en question - l'a entouré de ses anneaux pour faire une attèle de fortune. Va pas me dire qu'un serpent, même apprivoisé, aurait fait ça naturellement sans intention de bouffer le pied de Matt derrière XD ). Disons qu'ils peuvent avoir un comportement humain ( mais faut pas pousser, un serpent reste un serpent, qu'on aille pas me mettre qu'un serpent a une vue perçante ou que c'est un bisounours qui se méfie de rien uu ) ( et je parle de l'animal là hein, pas des FdS ). Disons que, dans le cas du serpent de Matt, il est capable de parfaitement comprendre ce que Matt lui dit. Après, faut aussi savoir que ce lien tombe pas du ciel, Matt en a bavé avant d'arriver à ce résultat ( et il a frôlé la mort à pas mal de reprises ). J'ai répondu à la question ? °°


    × Un citadin, sans tenue technologie avec une thermo-régulation, peut survivre dans le désert ?

    ==> ... Hm... S'il a l'entraînement nécessaire, donc qu'il a passé beaucoup de temps dans le désert, oui. Son temps d'adaptation sera cependant très long et, de manière générale, les citadins qui s'aventurent hors du dôme ( je ne compte pas l'Armée de Terre, l'Armée de l'Air et les Pilleurs ) sont très peu nombreux. Vous posez de ces questions extrêmes... XD

    × Est-ce que les nomades se réveillent forcément ( du Grand Sommeil ) ?

    ==> ... Non. Certains nomades ne sont, à l'heure actuelle ( pour le contexte du forum ), toujours pas réveillés ; cf les fiches de Nour et de Leïla.

    × On dit souvent que l'oasis de 1400 est énorme mais... est-elle assez grande pour avoir une mini-jungle ?

    ==> ... Je crois que je comprends la question. Mini-jungle est peu poussé, mais la réponse est oui.

    × Si tous les Clans Nomades et Citadins, Pilleurs compris, venaient à se faire la guerre, quels seraient les premiers ( groupes ) à se faire tuer ?

    ==> ... Wow. La question de la joie. XDDD Ma réponse va peut-être en étonner plus d'un, mais j'hésite énormément entre l'Armée et les Scorpions. Je m'explique. Les Scorpions chercheront à écharper les citadins tout en ne laissant personne s'approcher/faire du mal aux nomades, les trois Clans confondus. Entre la protection et l'attaque de masse, ils risquent d'être rapidement débordés et de se faire massacrer. Un Scorpion est loyal, jamais il ne laissera un nomade mourir de la main d'un sédentaire ( selon eux, personne ne peut faire du mal aux nomades... sauf les Scorpions. Ouais. Logique de merde. 8D ). ... Pour l'Armée... c'est à peu près le même schéma. Ils chercheront à trucider les Pilleurs et les Adorateurs du Scorpion, tout en protégeant les citadins.

    Et pourquoi les Pilleurs ne seraient pas les premiers à crever ? Bah ils sont pas assez cons pour se mettre entre les Adorateurs du Scorpion et l'Armée, ils vont les regarder s'entretuer. Mais bon, après, ça dépend de beaucoup plus de données... XD


    × Les Montagnes sont grandes, en petit nombre, en chaîne... ?

    ==> ... C'est une chaîne de grandes montagnes qui s'étend à perte de vue. Imaginez-vous une chaîne de montagnes sans fins, devant des dunes à perte de vue, au bout d'un moment vous tombez sur une oasis tellement grande qu'on dirait les dimensions d'une mer intérieur, et les profondeurs d'un océan, ensuite vous avez 1400, et après vous avez encore du sable à perte de vue. C'est gai. 8D

    Si vous vous demandez dans quelles montagnes sont les Fils du Serpent... mhm... Vous avez votre chaîne de montagnes. Vous venez de 1400. Vous aurez devant vous des petits rochers, puis des plus gros, puis des petites ( ... par rapport aux grandes ) montagnes, des moyennes montagnes et des grandes montagnes. Les Serpents sont majoritairement dans les moyennes et les petites montagnes.


    × Les AdS sont accompagnés par un scorpion qui est un intermédiaire entre eux et leur divinité. C'est aussi le cas pour les FdS et les FdG ou pas ?

    ==> Ce n'est pas le cas des FdS ou des FdG. Disons que les AdS sont forcément accompagné d'un scorpion parce que c'est lié à leur Cérémonie de Passage à l'Âge Adulte. Un Fils du Serpent, de manière générale, aura des liens privilégiés avec les serpents mais n'en aura pas forcément un comme ami ( = familier pour la fiche de présentation ), et ce schéma s'applique aux Fils du Serpents comme aux Favoris de la Gazelle.

    × Dans le cas d'enfants inter-tribu, ils sont envoyés dans la tribu de son don. Les AdS envoyaient à la mort dans le désert les enfants avec du sang pas d'AdS. Du coup, est-ce que ce serait possible que le parent pas AdS refuse d'envoyer son enfant à la mort chez les AdS, même si le petiot ou la petiote a le don des AdS ?

    ==> Je vais répondre un peu évasivement, histoire de ratisser large. En fait, il existe dans les AdS des membres qui n'ont pas encore manifesté leur dons. Ils sont moqués et raillés, mais généralement ils ont prouvé leur place et ne sont pas envoyés prendre le Jugement des Sables dans la gueule. ... Je te laisse deviner qu'il y a des enfants dans le cas de ta question ( diantre que c'est magnifique *se tue*' ). Mais si un enfant est trop faible pour survivre chez les AdS, le parent pas AdS peut refuser oui. Après, pour des raisons sentimentales, il peut refuser également. En soi, tant que c'est justifié, vous faites comme vous voulez. \O/

    Et attention, qu'on se mette d'accord, cela ne marche qu'avec les AdS. êwe Parce que pour les deux autres clans, ça n'arrivera jamais, l'enfant sera forcément gardé. S'il est dans le clan des FdG et/ou des FdS avec du sang de Scorpion, il sera peut-être ( à votre choix, c'est vous qui décidé ) un peu raillé, mais rien qui dépasse les limites du respect ( ... sauf si vous le justifiez, bref, vous avez compris ).



    × Quel est l'âge vers lequel apparaît le don des nomades ? Est-ce que suivant les clans, ça change ? Y a-t-il des « retards » de dons, ou des nomades sans dons ?

    Spoiler:

    × Les nomades connaissent les moyens de contraception ? Combien y a-t-il d'enfants dans une famille nomade ?

    ==> ... Respectivement, oui et ça dépend. Les nomades connaissent les moyens de contraception par les herbes médicinales qui poussent dans les montagnes mais ne l'emploient pas des masses ( tous Clans confondus ), pour la simple et bonne raison qu'un nouveau-né a des chances d'y passer pendant les trois premières années de sa vie ( d'où la fête aux trois ans d'un enfant, parce qu'il a survécu si vous préférez ). Leurs familles peuvent être nombreuses ou non, ça dépend de la famille en question, des parents, tout ça ( j'aime mon élocution de dingue ).

    × L'homosexualité est vue comment dans la société tant sédentaire que nomade ? Elle est toujours hétéronormée ?

    ==> Hum... Les citadins n'en ont rien à foutre. Et pour ceux de la haute-société, la bourgeoisie et la noblesse, c'est mal vu surtout parce qu'ils veulent que les gens ait des gosses pour assurer le futur. Après, écrivez comme vous le sentez, tant que c'est justifié ça passe large... ! /O/

    Les nomades sont un peu moins ouverts sur le sujet mais gardez à l'esprit que le peuple de Mu n'est pas un peuple particulièrement arriéré ; il n'y a pas de discriminations particulières non plus sur ce sujet. C'est plutôt qu'ils n'en parlent pas trop ( l'homosexualité n'est pas plus répandue qu'ailleurs ) mais après... c'est libre !


    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:16