Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Foire aux Questions /o/

Partagez
Matt Reeds
avatar

Citadin
Arme : Nodachi
Messages : 2319
Age : 20
Date d'inscription : 10/04/2014


La FAQ d'Agartha


× Pourquoi faire une FAQ ?

==> Ouh là, nous sentons monter l'accusation sur le contexte qui n'est pas assez clair, ou bien que certaines choses que nous allons préciser ne sont visibles nulle part ailleurs... Pourquoi en faire une ? Justement. Nous ne pouvons pas nous permettre de vous inonder sous une pluie de détails, alors que Agartha et son contexte sont déjà assez tordus et compliqués à comprendre. Et puis, ça nous permet de mettre au point ce qui est flou et de vous torturer encore plus, ce n'est pas plus mal o/ *paf*

Les réponses un peu longues et détaillées sont sous balises spoiler though o/


× Déjà... C'est quoi Agartha ?

==> Oh mon dieu. LA question vaste par excellence. Agartha, c'est le nom du désert. De tout le désert et tous ceux qui s'y trouvent sont nommés Agarthiens.

× Et 1400 ?

==> De base, il s'agit de l'oasis. Et le chiffre signifie que c'est la 1400ième oasis trouvée par les sédentaires. ( Attention ! Les sédentaires, pas les nomades ! ) Et ce, avant le long sommeil de Mû. Et de fil en aiguille, la ville qui s'est construite autour de cet immense oasis s'est nommée 1400, et les habitants ont peu à peu oublié ce que chiffre représente. ( même si les étudiants pédants diront "mais t'y connais rien... 1400 = oasis puis 1400 = ville par abus de langage. CQFD" et que vous aurez envie de les baffer. Et vous aurez raison '-' )

C'est plus clair ? °°


× Eh, eh, dites... C'est quoi exactement l'Armée ? Parce que dit comme ça, on a l'impression que chaque département est un peu identique...

Spoiler:
==> C'est vrai. Pourtant, les trois départements de l'Armée ne sont en AUCUN CAS identiques. Chacun a sa spécificité. Mettons tout ça au clair... L'Armée est divisée en trois départements: l'Armée de l'Air, l'Armée de Terre et la Police Militaire.

Première spécificité, leur zone d'action. La Police Militaire n'agit que dans la ville. L'Armée de Terre agit dans la ville et autour, c'est-à-dire qu'ils ne s'éloignent jamais d'un rayon de 10km autour de la ville. L'Armée de l'Air, quant à elle, n'officie que dans le désert – oui tout le désert – et n'intervient en ville qu'en cas de force majeure ou de code rouge.

Deuxième spécificité, leur domaine d'actions. La Police Militaire s'occupe avant tout et surtout des injustices au sein de 1400. Untel a volé untel, et c'est eux qui s'en occupent. Untel est totalement ivre, et ce sont encore eux qui l'amènent en garde-à-vue. Bref, vous l'avez compris, ils agissent pour la sécurité au sein de la ville et entre citadins. Et ne se priveront jamais d'aller torturer du Pilleur ou de l'Adorateur du Scorpion si l'un d'entre eux leur tombe sous le nez, même si ce n'est pas leur domaine de prédilection. Les missions sauvetage dans la ville leur sont attribuées d'office.

L'Armée de Terre, elle, s'occupe massivement des Pilleurs. D'abord et surtout des Pilleurs. D'où leur champ d'action, parce que les Pilleurs ne s'éloignent jamais bien loin de la ville. Et si jamais cela devait arriver, ils se prendront l'Armée de l'Air sur la face alors... Ceci dit, si un nomade vient les embêter avec leur violence excessive ( un Adorateur du Scorpion en somme ), ils ne se priveront pas de lui lancer un petit missile minuscule dans la gueule. C'est cadeau. Ce sont les seuls à posséder tanks et toute sorte d'artillerie lourde, mobile, et terrestre accessoirement.

Enfin, l'Armée de l'Air. Eux s'occupent de tout ce qui crapahute dans le désert et qui peut nuire aux citadins. Et leur ennemi numéro 1, ce sont les Adorateurs du Scorpion. Même s'ils sont souvent confrontés aux Pilleurs également, ce sont les nomades violentissismes qu'ils poursuivent et traquent comme la peste. Ils sont également sollicités pour les courses-poursuites ou les missions sauvetage d'urgence dans le désert. Ce sont les seuls à posséder toute sorte d'engin armé qui vole, ainsi que des avions ou des hélicoptères. ( Non, les motos volantes ne comptent pas parce que de une elles ne volent pas, elles lévitent, et de deux... Bah tout le monde en a dans 1400, c'est un peu le transport de base. )

Et bien évidemment, il est très fréquent que les départements collaborent entre eux, vu que les injustices, les Pilleurs et les Adorateurs du Scorpion sont plus nombreux que ce qu'on ne pourrait croire dans Agartha.

Ah. Aussi. Toute cette histoire de département est une chose. PAR CONTRE ! Quelque que soit le département, si un soldat se retrouve dans une situation où il doit sauver des citadins et/ou il tombe sur un/des Pilleurs/Adorateurs du Scorpion, il a l'obligation d'intervenir, quelque soit l'endroit où il se trouve, quelque soit sa division et qu'importe la tenue dans laquelle il est. En particulier si le soldat est un chef d'unité. Quant aux Lieutenants ou au Général, la question ne se pose pas. La sécurité des citadins ET de 1400, n'oubliez pas que c'est la priorité absolue de l'Armée. Et d'éradiquer ce qui pourrait leur nuire également.

× Waouh ! C'est précis ça ! Et vous avez parlé de chef d'unité... ? C'est quoi ? Ou pour faire court, quels sont les grades dans l'Armée ?

Spoiler:
==> Haha... Le point qui a été le plus demandé. Il y a le Big Boss ( le Général des Armées quoi ). Il y a les six Lieutenants, deux par départements. Et il y a les soldats. ... Même s'il existe un intermédiaire - qui sert un peu à rien... -, que sont les chefs d'unités. Explication.

Au sein d'une division, il y a plusieurs unités. Quand une unité est formée, vous n'en sortez pas – sauf si votre Lieutenant est un vrai sadique –, même si vous avez des raisons de ne pas vouloir être avec untel. Nan, ce que nous vous expliquons est nécessaire. Avant d'être appelée « unité », elle est mise à l'essai par le Lieutenant. Si ça ne marche pas, des soldats sont échangés – parce qu'un Lieutenant n'est pas con et remarque vite ce qui ne va pas – et si ça marche, l'unité est officielle.

Et si elle est officielle, un chef d'unité est nommé. Par un des deux Lieutenants du département concerné, hein. Parce qu'un Lieutenant de la Police Militaire n'a rien à foutre dans la désignation d'un chef d'unité de l'Armée de l'Air. Son rôle principal est de tenir au courant un Lieutenant de l'évolution d'une mission, d'une patrouille ou encore d'un dossier. Un Lieutenant de son département, au cas où... =w=

En soi, vous nous direz que tous les soldats peuvent faire un rapport. Vrai. Mais eux ne seront pas sanctionnés si un rapport n'est pas envoyé toutes les demi-heures ( toutes les dix minutes en cas de situation critique, ou moins selon le contexte ), alors qu'un chef d'unité le sera. De même, un chef d'unité a la responsabilité de son... unité. UNITÉ ! Pas commando ou escouade ou je-ne-sais-quel autre mot. U-NI-TÉ ! èé

Ce qui signifie que s'il y a un pépin, c'est lui qui prend, si un membre de son unité est blessé, c'est lui qui banque ( sauf le si blessé lui demande de pas le faire, mais faut remplir un papier. À bon entendeur... ), si une mission foire c'est encore le chef d'unité qui est sanctionné et qui prend la plus grosse punition d'office. Si c'est lui qui a foiré, il se prend une autre punition derrière. Si c'est un membre qui a foiré, c'est lui qui se prend une autre punition derrière. L'Armée ça rigole pas les mecs, sortez-vous de la tête que le monde est gentil hein. Ah aussi... Dans l'Armée, seuls les chefs d'unités, les Lieutenants et le Général ont le droit de prendre des apprentis ou de former les nouvelles recrues. À bon entendeur, faites pas les rageux 8D /paf/

× Attends, tu as parlé de division... Késako ?

Spoiler:
==> Mais c'est qu'on a l'oeil... Chaque département comporte trois divisions.

Tout d'abord, autant parler de la Division Spéciale. Ils sont considérés comme l'élite, sont vus comme des combattants hors pair. En fait, c'est juste qu'ils ont un atout majeur dans laquelle peu de personnes leur font concurrence. Que ce soit leur rapidité, leur force, une intelligence artificielle performante, une arme qu'ils sont les seuls à manier... Et c'est pour cette spécialité qu'ils sont nommés « élites ». Même si aux yeux des autres Divisions et des autres citadins, ils n'ont pas qu'un seul atout. Les rumeurs vont de bon train sur eux. Bref.

En cas de force majeure ou de code rouge, ce sont eux qui rappliquent. En cas d'évenements graves qui impliquent meurtre(s), prise(s) d'otages, ou encore un dossier de mission tenu secret, ce sont eux qui rappliquent. À savoir, on entre dans la Division Spéciale, on suit les entraînements de la Division Spéciale ET APRÈS on entre dans un département de l'Armée, pour lequel notre atout sera le mieux exploité.

Vient ensuite la Division R.I ( Recherche d'Informations ). Elle patrouille partout et récolte des informations en passant. Si dans leur ronde il y a un pépin, ce sont eux qui préviennent la Division adéquate et qui filent leur cible – si cible mobile il y a –. Ce sont également eux qui montent les dossiers des missions diverses et variées. Pour faire court, ce sont les enquêteurs, ceux qui font tout le travail en amont mais aussi en aval. À savoir, les dossiers tenus secrets ne sont pas montés par eux mais par les Lieutenants – les six Lieutenants au complet, et ouais –. Ce sont aussi les membres de cette division qui sont chargés d'interroger les cibles envoyées par les deux autres divisions. Même s'ils torturent plus qu'ils n'interrogent, et qu'ils ont tous des manières différentes de le faire mais ça... Pour un dossier tenu secret, c'est le Général en personne qui se charge des interrogatoires, ou un Lieutenant si le Big Boss ne peut pas se déplacer. Bref, pour faire court, cette division regroupe ceux qui se bougent le plus le cul, qui travaillent le plus et parfois à des heures pas possibles... Et on ne parle quasiment jamais d'eux. Vive le progrès...

La Division dite "Active", pas besoin de la décrire. Tous ceux qui ne rentrent pas dans les deux autres divisions, ils sont là. Les soldats plus ou moins lambdas, les médecins qui collaborent avec l'Armée, toutes ces personnes qui sont la majorité de l'Armée mine de rien... Ce sont eux.

× Ok ok... C'est plus clair. Par contre, petite question... Les Favoris de la Gazelle et les citadins ont des liens privilégiés, non ?

==> Privilégiés, je n'irais pas jusque là. Encore que... Disons que citadins et Favoris de la Gazelle sont avant tout des... partenaires commerciaux et culturels. Et c'est à cette image qu'une zone d'échange a été installée sur un coin des Rives Désertiques de l'Oasis. Ce n'est pas une zone connue de tout le monde, détrompez-vous, mais si vous tombez dessus une fois...

En soi, c'est un amas de tentes. Chaque tente est un coin d'échange. D'informations, de culture, d'enseignement... Mais ce pourquoi ce campement nommé « le Bazar » est connu, c'est pour les Favoris de la Gazelle qui y donnent leur sang, nommé « liquide miracle » par les citadins qui l'ont bu. Une tente a été emménagée à l'image d'une taverne, et est tenue par un citadin et un FdG. Nous pouvons dire que cet endroit est une zone un peu à part.

Et je vous venir mes petits mais il s'agit d'une zone d'échange EXCLUSIVEMENT entre citadins et nomades ! Les nomades qui ont besoin du sang des Gazelles vont directement au campement des FdG sans passer par le bazar. Et les citadins ont leur propres magasins et bars pour échanger entre eux, hm.


× Est-ce à ce point impossible qu'un nomade soit dans 1400 ?

==> Absolument pas, non. Regardez Hafsa... |D /paf/ Disons que les Adorateurs ne vont pas là-dedans, parce qu'ils ont beau être violents et sûrs d'eux, ils savent très bien qu'aller là-bas les tuera. Ils ne sont pas fous. En revanche, les Favoris de la Gazelle peuvent parfaitement aller dans la ville, même s'ils s'arrangent pour avoir un citadin avec eux, histoire que la Police Militaire ne leur tombe pas dessus, ou qu'un citadin ne fasse pas une crise cardiaque en croyant qu'un AdS veut le tuer.

Parce que pour les citadins, Favori de la Gazelle = gentils avec qui on peut parler ( non, seulement une poignée de citadins sait que le sang des Gazelles guérit ou renforce un médicament ) ; Fils du Serpent = ils sont neutres et gentils, on peut leur parler, mais faut se méfier, des fois que... ; Adorateurs du Scorpion = méchants qui font du mal et qui torturent tout le monde.

Nous avons répondu correctement ? °°


× Comment on fait pour accéder aux Galeries Souterraines ? Parce que c'est dit nulle part...

==> Vous demandez gentiment aux Adorateurs du Scorpion ? Qui vont vous tuer si vous leur demandez ça, m'enfin... C'est un détail comme un autre n'est-ce pas. Les entrées sont restées secrètes, seuls les AdS les connaissent. Mais il peut arriver que vous tombiez sur l'une d'elles par accident... Et vous êtes plutôt content quand ça arrive.

Certaines zones de sables mouvants permettent d'y accéder. Et ces zones sont généralement petites et peu épaisses. Par contre, détail important... Ce genre d'entrées n'est pas répertorié officiellement, et il y en a très peu. Et, deuxièmement, les AdS les connaissent toutes, donc n'espérez pas leur faire une surprise... Dommage °° ( à part si vous tombez sur un AdS idiot ou sur un AdS qui s'en fout, auquel cas vous avez une sacrée chance de titan °° ).


× Pourquoi les Sanctuaires des Clans ne sont accessibles que par les Anciens des Clans ? On peut pas faire de RPs dedans ?

==> Bah... Parce que c'est comme ça ? |D Plus simplement, parce que dans chaque sanctuaire, y a des trucs sur lesquels vous ne devez pas tomber donc forcément... 8D /paf/ Non, plus sérieusement... C'est une question de croyance ; seuls les Anciens sont habiletés à y aller, parce qu'ils sont censés incarner la sagesse et qu'ils sont un peu les "prêtres" du clan concerné, vous me suivez ? Donc forcément... Après, vous pouvez toujours essayer d'y aller ! À vos risques et périls... x)

× À quoi servent les Civils ?

Spoiler:
==> ... À quoi sert la population d'un pays ? Comment ça à beaucoup de choses ? Bah ouais. Mais c'est un peu la question qu'on vient de nous poser là XD Les Civils, qui sont-ils ? Les artistes, les jeunes, les étudiants, les commerçants, les infirmiers, les médecins ( ces deux-là, et plus normalement tous ceux qui bossent dans la santé, travaillent étroitement avec les Savants et l'Armée ), les architectes, les avocats, les célébrités, les profs, les étudiants, les érudits, les archivistes, les bibliothécaires, les tatoueurs, les coiffeurs, les... Bah tout quoi. Après, au vu de l'intrigue, vous pouvez me dire que c'est pas intéressant d'être un Civil. Ah, c'est la question...

Et bien, je vous réponds de suite : si ça l'est. Ce n'est pas parce qu'un civil est un civil qu'il ne va forcément jamais dans le désert. Au contraire. Après, s'il rencontre un nomade... Il n'aura pas les préjugés de l'Armée ou le cerveau de physique quantique des Savants. Donc, ça peut le sauver ou pas. ( même si les rumeurs sur les clans, expliquées plus haut, restent en vigueur. )

Et en quoi ils sont importants ? ... Bah. 1400 n'est pas une petite ville, c'est une grande ville. Qui est composée à 75% ( aller... pourcentage minimum ) de civils. Parce qu'une ville où il n'y a QUE des Savants et QUE des Militaires, ça existe hein... Mais pas à Agartha. Donc pas à 1400. Et que les Pilleurs ne comptent pas dans la population de la ville vu qu'ils sont considérés comme des rénégats.

× Est-ce qu'il y a des expressions propres à Agartha ?

==> Alors là... Ouaip, bien sûr. "Va jouer dans le sable !" = "fais pas chier !" ou encore "Va compter les grains de sables, après on parlera !" = "Tu gênes, dégages" ou ce genre de truc, commun aux citadins ( qui ont leur propres expressions ) et aux nomades ( qui ont également les leurs ). Après, ça dépend de chaque personnalité ma cocotte... Ou mon coco...

× Parce que ça m'intrigue... C'est quoi le système éducatif par ici ?

Spoiler:
==> Oow... C'est vrai qu'on en a pas parlé de ça... Pour faire court. Chez les citadins, tu as deux options. Soit le membre d'une guilde ( fais gaffe au cas spécial de l'Armée ) te repère pour un raison x ou y, et te propose de devenir son apprenti. Si tu acceptes, tu rentres en formation avec ton Senpai, jusqu'à ce qu'il estime que tu peux entrer dans la guilde DANS LAQUELLE EST TON SENPAI OBLIGATOIREMENT ! Nan parce que... Un Apprenti alchimiste ne va pas entrer dans la guilde des commerçants, arrête ton délire ! èé Bref. Soit, tu as ce moyen.

Ou sinon, la tradition des citadins : l'école, les diplômes, l'université, les profs, les diplômes, tu finis tes études. Et dans ce cas-là, tu trouves DE SUITE un travail. Parce que à 1400, tu restes pas longtemps sur le banc de touche et le chômage n'existe pas /paf/ Plus sérieusement... En règle générale, tu trouves vite un travail. En règle générale x)

Pour les nomades... Là c'est différent. La plupart d'entre eux sont auto-didactes, et ont appris comme des grands. Généralement, c'est leurs parents ou leurs aînés ( le grand frère qui apprend à son p'tit frère ), bref la famille quoi, qui inculque les bases et le reste c'est : tu te démerdes. Après, ça dépend des familles et des Clans. Chez les AdS, c'est de l'auto-didactisme pur ; chacun se démerde tant qu'il tient le rythme, et il a intérêt à prouver à ceux de son Clan qu'il peut se défendre, sinon il est potentiellement très mal x)

Pour les Favoris de la Gazelle, c'est le plus souvent le Clan qui apprend au Clan, le savoir est complètement partagé en somme. Et les Fils du Serpent, c'est un peu un mélange des deux autres Clans, pour le coup. En fait, ça dépend x) Si c'est pour votre fiche... Si jamais ça ne va pas, ne vous en faites pas, vous le saurez o/ *sbaf*

× Est-ce qu'il y a des choses que la plupart ne savent pas ? Je pense notamment aux langues anciennes...

==> Oy, gringo, bonne question. Je te redirige vers ce RP au post 10 ( de Matt, si tu veux être sûr de ne pas t'être planté. ) Les nomades ont ingurgité par un mécanisme étrange /paf/ la langue des citadins, mais n'ont pas oublié pour autant la langue de Mû, quoiqu'ils en disent.  Quant aux citadins... Pour ce qui concerne le latin, le grec ancien, ou ce genre de langues, tous l'ont oublié. Sauf les érudits. Ainsi que les chefs des guildes. Et les Lieutenants, vu qu'ils doivent connaître ces anciens langages pour être Lieutenant, et oui =w= Après, vous avez très bien pu apprendre le latin solo hein... Mais faut avoir accès aux archives, donc, de base, il ne faut pas être n'importe qui. Être de la famille d'un érudit/archiviste, quoi.

Du côté des nomades, ceux qui ont appris les anciennes langues ( genre latin, égyptien ancien, grec ancien, bla bla bla ) avant le long sommeil de Mû les connaissent, sinon, ils ne les connaissent pas. Logique merci d'être venue avec capt'ain obvious x)


× D'ailleurs pour les citadins... Ils parlent le français ? Ils connaissent les autres langues ?

==> On ne sait pas exactement quelle langue ils parlent /paf/ Ouaip, le français ^^ Les nomades aussi parlent le français, aussi bien qu'un citadin. Cherchez pas à comprendre pourquoi, c'est comme ça uwu

Pour tout ce qui est anglais, espagnol... Bah ils connaissent si on leur a appris, sinon non °°


× Et si t'as pas répondu à ma question ? Je fais quoi moi hein ?! D8

==> Vas faire un tour dans les Rps, il se peut que ta réponse s'y trouve – et un membre pourra toujours te diriger dans tel RP o/ – et ouais 8D Et sinon bah... Tu poses ta question à la suite ? °° Ce sujet est fait pour les questions qui concerne le contexte ou des précisions, donc ne te gêne pas o/ C'est ouvert aux invités, though °°


Dernière édition par Matt Reeds le Mar 17 Mar - 20:36, édité 2 fois





Kit 1 de Maxine:
Matt Reeds
avatar

Citadin
Arme : Nodachi
Messages : 2319
Age : 20
Date d'inscription : 10/04/2014


Foire aux Questions versus 2
× Pourquoi les dons sont aussi simplistes ?

==> Pour éviter tout cheatage, à tout hasard ? |D Parce que si les Gazelles guérissaient toutes les blessures, plaies, maladies, comme ça, sans coutrecoup... Erhm. Non. Manquerait plus qu'elles resuscitent les morts, tiens x) Et sinon, pour répondre à la question... Parce que nous ne voulions pas rentrer dans un truc avec des pouvoirs du genre « feu, eau, terre, respirer sous le sable, etc » mais plutôt faire au plus simple. Donc, finalement, que les dons soient simplistes est un peu normal... °°

× Et dans le cas d'un nomade issu de... j'sais pas moi, d'une AdS et d'un FdG ?

==> La vache, le cas extrême XD Ben... L'enfant aura un des deux dons, mais pas les deux. Si son don est le soin, direction les FdG, si son don est de grimper partout comme il veut, direction les AdS. C'est comme ça, pas de cheatage ai-je dit x)

× Comment sont nés les repaires de chaque Clan et le Sanctuaire de chaque Divinité respective ?

Spoiler:
==> « Suite à cette première rencontre ( vers... j'sais pas moi, avant l'an 10 quoi, commencez pas à me saoûler avec des dates uwu ), les Anciens des Trois Clans se consultèrent. Et chacun choisit un territoire de prédilection, pour échapper aux Saisons des Tempêtes et bâtir le Sanctuaire de leur Divinité respective. Car, pour eux, c'était là l'absolue priorité avant de réfléchir à quoi que ce soit d'autre.

Les Chamanes, anciens des Favoris de la Gazelle, partirent dans un long périple et trouvèrent ainsi une oasis immense. Beaucoup trop grande pour être une simple oasis. Persuadés que les citadins finiraient par bâtir leur citée principale ici, les Chamanes élirent cet endroit. Ils oeuvrèrent pour construire une ville souterraine sur les rives de cette oasis afin de s'abriter des vents violents, et construisirent le Sanctuaire de la Gazelle Blanche à l'écart, après une nappe phréatique.

Les Vétérants, anciens des Adorateurs du Scorpion, avaient découvert tout un réseau de Galeries Souterraines sous plusieurs vingtaines de mètres de sable. Tout un réseau de nappes phréatiques alimentaient l'endroit, la vie y était présente et, surtout, les sédentaires n'étaient pas au courant de l'existence de ce lieu. C'est ici qu'ils décidèrent d'aménager l'endroit qui les abriteraient des Saisons des Tempêtes. Au beau milieu d'un complexe labyrinthique, ils bâtirent le Sanctuaire du Scorpion Blanc.

Les Sages, anciens des Fils du Serpent, décièrent de se replier dans les montagnes. Des rivières internes y étaient présentes, la vie s'y trouvait, les tunnels permettaient l'existence de salles de vies qui furent construites et creusées... Le tout était parfait pour survivre à la Saison des Tempêtes. Et était largement éloigné des citadins, ce qui permettait un certain calme. C'est dans ce dédale de couloirs rocheux qu'ils bâtirent le Sanctuaire du Serpent Blanc, à l'écart de tout. »

Et voici votre réponse. Ce passage aurait dû faire parti du contexte, mais j'ai jugé que ça l'alourdirait inutilement, vu que mon style d'écriture pèse déjà assez comme ça x) Et vu que vous avez posé la question... Au moins l'écrire et ne pas garder cela dans nos têtes de TIF aura été utile.


× Pourquoi ai-je l'impression que, dans le contexte, les avis sont un peu trop extrêmistes ? Pour, contre, vote blanc parce qu'on s'en fout ?

Spoiler:
==> Oy oy, mollo, c'est pas aussi extrêmiste que ça XD De une, les Favoris de la Gazelle sont pacifiques ; qu'ils soient contre toute forme de violence n'a rien d'étonnant en soi, là il en va de leur caractère. Ou plus exactement, de leur culture. Et vous prenez l'inverse pour les Adorateurs du Scorpion, eux sont violents, meurtriers, et n'hésitent pas à tuer qui que ce soit, ou à faire bien pire. Et ils sont tous comme ça, là aussi c'est culturel. Les Fils du Serpent, par contre... Dire qu'ils s'en foutent est un peu [beaucoup très beaucoup] faux. Dans la mesure où ils ne s'en foutent pas. Ils veulent s'instruire, chercher à comprendre, tout en gardant leur distance et leur périmètre de sécurité. Et que, de base, les Fils de Serpent sont réputés pour être neutres mais dotés de grandes connaissances, là encore il en va de leur culture.

Mais venons-en à un autre sujet. Et prenons un exemple ; Hafsa. Une Adoratrice du Scorpion, très violente elle aussi, quasiment inhumaine, la sauvagerie incarnée. Et pourtant, elle désapprouve les meurtres et viols qui n'ont pas de raisons valables et honorables de son Clan. Et d'ailleurs, c'est pour ça qu'elle s'est forgée un tel nom qu'eux aussi se méfient autant d'elle. ( en même temps, dans le Clan des AdS, dès que vous êtes dangereux on se méfie de vous... Et si vous ne l'êtes pas, vous mourrez... Donc... )

Mais revenons-en explicitement à la question. Oui les avis sont blanc ou noir ou gris, sans les nuances entre ces couleurs. Sauf que... Vous avez oublié que, dans le contexte, il s'agit de l'avis des Anciens de chaque Clan et uniquement et exclusivement leur avis. VOTRE personnage peut avoir un avis différent, comme prouvé au-dessus avec Hafsa ; ou avec Kal Lulo qui ne croit pas en la Gazelle Blanche alors que c'est le cas de tout son Clan.


× Chez les Nomades, un Clan est divisé en plusieurs groupes différents non ?

Spoiler:
==> Oulah. Alors là, non. Non, non et encore non. Absolument pas même. Vous avez dû penser aux Fils du Serpent et la séparation de leur Clan durant la Saison des Tempêtes. Mais non. Un Clan nomade est comme la communauté d'Agartha ; une seule communauté et pas plusieurs. Donc ? Oui, un Clan a des familles différentes qui ont leur affinités, et les nomades eux-mêmes qui ont encore une fois leurs affinités personnelles. Il n'empêche qu'un Clan est uni et qu'il est un, pas deux, trois, sept, ou plus. Le Clan est un. Preuve en est, les gros déplacements, ils les font tous ensemble. Même si les AdS sont solitaires et courent partout dans le désert, chacun suit les marches des Vétérants et vont les voir une fois par semaine minimum.

Oui, un Clan est uni. Et c'est particulièrement vrai pour les Favoris de la Gazelle, un peu moins pour les Fils du Serpent, mais ça reste bien ancré chez eux. Les Adorateurs du Scorpion étant plus solitaires, cette unité est plus souple mais reste sacrément bien présente. Ne touchez pas à un AdS sans raison valable, sinon vous allez avoir tout le Clan à dos qui vous tuera vous, votre famille, et vos proches, vu qu'ils ne font rien dans la demi-mesure. Oui, ils s'entretuent entre eux, mais il n'y a que eux qui ont le droit de tuer un des leurs. C'est ce qui fait leur unité, aussi étrange que cela puisse paraître.

Et un inconditionnel chez les trois Clans ; les Saisons des Tempêtes ( SdT ) et les Cérémonies de Passage à l'Âge Adulte ( CdPAA ). Dans les deux cas, tout le Clan est réuni. Vous allez me dire, durant la Saison des Tempêtes, le Clan des Fils du Serpent se divise et il n'y a plus que les familles qui comptent. Hein ? De ? Où est-il marqué que chaque famille ne va se voir et prendre des nouvelles des autres, ou encore parler aux Sages ? Hein ? Bah nulle part. Oui, exactement. Donc ? Donc, pour les FdS et durant la SdT, l'unité du Clan est certes un peu fragmentée, mais reste considérablement solide et présente. Et, pour le coup, pour les CdPAA, il n'y aucune exception chez les trois Clans. Ils sont tous ensemble, parce que c'est comme ça.


× Pourquoi ai-je eu l'impression que l'accent a été mis sur les citadins dans le contexte ? Un chapitre leur a été entièrement dédié...

==> Oh ! Si parler des nomades qui dormaient sans bouger pendant deux millénaires vous intéressait, il fallait le dire ! Ö Mais le TIF n'a pas pensé comme vous visiblement x) Et, plaisanterie mise à part, l'accent n'est pas mis sur les citadins. Parce que, si vous avez suivi... Un chapitre nomade, un chapitre nomade/citadin, un chapitre citadin, un chapitre citadin/nomade. Et oui, votre TIF est équilibristre Victory


× Pourquoi les médecins/chirugiens/etc sont dans les Civils et pas dans les Savants ? Les deux sont scientifiques pourtant...

Spoiler:
==> Scientifique n'est pas Savant, mon cher x) Plus sérieusement... Pour tous les métiers appartenant au corps de santé, vous avez deux sections. Ceux qui font des recherches, et ceux qui sont dans les hôpitaux/à domicile et en collaboration avec l'Armée. Pour le deuxième cas, les médecins/chirurgiens/whatever feront partis des Civils. Pour le premier cas, ils seront des Savants.

Parce que les Savants, mes loupiots, font énormément de recherches et d'expérimentations. Ce qu'un médecin dit « Civil » ne sera pas autorisé à faire, lui il applique ses cours, bêtement. Avec un peu d'humanité à la clef, mais ça, ça dépendra de chacun. « Mais alors, qui c'est qui enseigne la médecine ? Le corps de santé 'civil' ou 'savant' ? » Pour tout ce qui est recherche et théorie, ce sera le corps de santé 'savant'. Pour la pratique, le corps de santé 'civil', bien qu'ils n'enseignent pas vraiment, ils ne font que des interventions quant au choix des formations, les débouchés, et ce qui se passe dans le monde du taf de santé quoi.

Ah, et ce que je viens de dire concerne aussi bien les métiers dit de médecine ( kinésithérapie, médecine, sage-femme, dentaire ) que les métiers de paramédical et les psychologues/psychiâtres.







Kit 1 de Maxine:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 10:27