Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Parlons d'avenir. *hairflip*' /!\ Lisez le message avant de voter /!\

    Sondage

    Partant pour un nouveau contexte ?

    [ 8 ]
    Parlons d'avenir. *hairflip*' /!\ Lisez le message avant de voter /!\ - Page 2 Bar_left89%Parlons d'avenir. *hairflip*' /!\ Lisez le message avant de voter /!\ - Page 2 Bar_right [89%] 
    [ 0 ]
    Parlons d'avenir. *hairflip*' /!\ Lisez le message avant de voter /!\ - Page 2 Bar_left0%Parlons d'avenir. *hairflip*' /!\ Lisez le message avant de voter /!\ - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Parlons d'avenir. *hairflip*' /!\ Lisez le message avant de voter /!\ - Page 2 Bar_left11%Parlons d'avenir. *hairflip*' /!\ Lisez le message avant de voter /!\ - Page 2 Bar_right [11%] 
    [ 0 ]
    Parlons d'avenir. *hairflip*' /!\ Lisez le message avant de voter /!\ - Page 2 Bar_left0%Parlons d'avenir. *hairflip*' /!\ Lisez le message avant de voter /!\ - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Parlons d'avenir. *hairflip*' /!\ Lisez le message avant de voter /!\ - Page 2 Bar_left0%Parlons d'avenir. *hairflip*' /!\ Lisez le message avant de voter /!\ - Page 2 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 9
    Sondage clos
    Crùaich
    Crùaich

    Adoratrice du Scorpion
    Arme : Emeici
    Messages : 11
    Date d'inscription : 28/10/2017
    Crùaich

    Crùaich
    Crùaich
    Adoratrice du Scorpion
    Coucoucou ~

    Je sais que j'ai vraiment rien fait sur le forum maiiis... Des petites conversations que j'ai pu avoir avec vous, vous êtes forts sympathiques et très accueillants, ça ne me dérangerait pas du tout de vous suivre dans ce nouveau projet (et surtout d'actuellement y participer pour le coup Désolé )

    Ca à l'air un peu complexe à mettre en place mais why not ~ J'avais dans le passé créer un personnage sur un fofo fantaisie qui visitait différents mondes à l'aide d'un train volant donc j'avoue que le contexte me chauffe pas mal c:

    Je partage pas la même passion des trains que certains d'entre vous mais euh je passe un peu trop de temps dedans chaque jour héhé...  donc c'est un point bonus pour moi de pouvoir transformer ce temps mort et ennuyant en une période de réflexion pour le RP :DD

    En plus, ça à l'air beaucoup beaucoup plus simple pour de nouveaux arrivants de s'intégrer (au niveau contexte) donc ça c'est cool aussi.
    Je vous avouerais que c'était extra galère de commencer avec un contexte super riche, mais qui est chamboulé par une guerre qui change pas mal de trucs... (J'aurai dû poser des questions en vrai je sais Désolé )

    Sinon à propos des idées, j'aime bien l'idée du train vivant, ça en ferait un peu une mascotte ~ Le faire communiquer au moins comme un contrôleur de train qui communique des infos aux passagers pourrait être intéressant non ? Communiquer via les émotions avec des personnes qui sont assez compétents pour les percevoir est bien aussi je proposais ça comme ça ~

    Voilà voilà ~

    ps : ça me fait penser à cette image que j'aime beaucoup c:
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    CRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! **
    Amore mio. **

    Je suis content que l'idée t'emballe. /O/ Bon du coup, l'idée du train émotif et tout ça, on garde, ça a été validé par plus de quatre personnes déjà. XD Merci beaucoup pour ton retour ! **

    Et l'image est beautiful as fuck, sheesh. **
    Nöom Mu'Sheä
    Nöom Mu'Sheä

    Fille du Serpent
    Arme : lance (d'environ 3m de long)
    Messages : 68
    Date d'inscription : 25/05/2017
    Nöom Mu'Sheä

    Nöom Mu'Sheä
    Nöom Mu'Sheä
    Fille du Serpent
    Oui enfin il y a des milliers de forums qui mettent en place un contexte de ce type (pas le train bien sûr mais l'idée d'une vie après la mort, d'une seconde chance, c'est classique)
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    C'est vrai. °° Après Twin et Daz semblaient vachement content à l'idée qu'il y ait ça donc... *réfléchit*'

    En fait, ils pensaient pas du tout à l'aspect « vie après la mort » mais plus... l'aspect « tout le monde doit se mobiliser pour exaucer le voeu du mourrant/mort » et pouvoir créer des mini-events. °° Et aussi pour pouvoir tuer ses persos là-dedans et faire chier tout le monde ( n'est-ce pas Twin ? Héhé... 8D )

    Hm... à creuser. /O/
    En tous cas, merci beaucoup pour tes retours ma petite fille d'amour. **
    Norya Rahal
    Norya Rahal

    Favorite de la Gazelle
    Arme : Une paire de Saï
    Messages : 122
    Age : 28
    Date d'inscription : 13/01/2016
    Norya Rahal

    Norya Rahal
    Norya Rahal
    Favorite de la Gazelle
    Si je comprend bien le concept du "wagon des derniers voeux" c'est comme une "chance" de demander ce que nous n'avons pas pu faire dans notre vivant ?

    Je prend l'exemple d'Ilyria. Elle s'est retrouver bannie de son clan après avoir sauvé Hamdi des pinces de deux AdS. Elle est partie sans donner de nouvelles à Hamdi par exemple. Sauf qu'elle meurt et (se retrouve dans ce wagon ? Y va en tant qu'âme après avoir entendu parler de ce train ? ) Dans ce wagon elle demande de parler une dernière fois à Hamdi, et s'est réalisable avant de cette fois, vraiment partir.

    Ou ça se passe autrement ?

    comment se passe l'arrivée dans cette partie du train ? On s'y retrouve d'office ? On a une "lumière" qui guide notre âme ? Si on ne le trouve pas, on devient une "âme errante" ? Tout est possible en fonction de notre imagination ?
    Nöom Mu'Sheä
    Nöom Mu'Sheä

    Fille du Serpent
    Arme : lance (d'environ 3m de long)
    Messages : 68
    Date d'inscription : 25/05/2017
    Nöom Mu'Sheä

    Nöom Mu'Sheä
    Nöom Mu'Sheä
    Fille du Serpent
    De rien grand-père eheh !
    Oui oui j'avais compris mais ça reste quand même dans le même esprit... En tout cas, personnellement, ça me tente pas, je pense que l'autre idée est plus sympa (surtout si c'est steampunk alors là je valide de suite !)
    Enfin après c'est qu'une question de point de vu bien sûr il ne faut pas se baser sur mes propos, et puis si c'est bien tourné, peut être que ça peut être super intéressant !
    Damon Zigg
    Damon Zigg

    Citadin
    Arme : Famas perfectionné et gantelet W.I.L.S.O.N
    Messages : 635
    Age : 29
    Date d'inscription : 29/06/2014
    Damon Zigg

    Damon Zigg
    Damon Zigg
    Citadin
    Heeeeeey !

    Alors je pensais pas qu'autant d'encre allait couler, j'aurais préféré des larmes de joie mais ca pas grave je vous en veut pas ! Par contre je m'en vais clarifier un peu plus cette deuxième idée, expliqué ce que j'avais en tête Wink

    Pour commencer le wagon des derniers voeux serait un seul et unique wagon du train, tout ceux à bord du train ne viennent pas de mourrir quelque part excepté si vous voulez être dans ce wagon au départ ce qui fait que ce serait compatible avec n'importe laquelle des autres idées que n'importe qui pourraient proposer ! :p

    Après en terme plus technique qu'est ce qu'apporte un tel wagon ? Et bien comme l'a souligné notre (merveilleux) Matt, il pourrait permettre de créer des mini event pour le staff, mais aussi comme je l'ai dit plus haut permettre de mettre en place un système de "challenge rp" où des volontaires peuvent se voir imposer des personnages avec des background et des personnalités plus ou moins défini et un contexte plus ou moins défini aussi juste pour s'amuser et faire des rp qu'on aurait peut être pas pensé naturellement !

    Et maintenant qu'est ce que cet unique wagon pourrait apporter aux joueurs ? Une multitude de chose ! Il ouvre des perspectives infini en terme d'histoire et de possibilités ! Vous pouvez décider de faire un alien à 4 bras si celà vous chante, ou un preux chevalier, celà est à votre guise mes chers !
    A ça vous allez me rétorquer : "Oui mais on peut déjà faire ça vu que le train traverse le temps et l'espace."
    Et bien à ceci je répondrais : "Bien sûr, mais qu'est ce qui a poussé votre personnage à monter dans le train ? Pourquoi a t'il voulu s'embarquer dans cette aventure ?" Et bien si vous n'arrivez pas à trouver une raison qui colle avec votre histoire, ou une idée qui vous plaît et fonctionnerait dans ce que vous avez établi, vous pourriez simplement vous servir du wagon des derniers voeux, certes c'est une grosse facilité mais qui peut vous aider à construire l'histoire de votre personnage comme celà vous chante et sans contraintes particulières ! (Autre qu'un décès, mais qu'est ce que la mort après tout ? Non sérieusement... Quelqu'un sait ? )
    Autre chose où un tel wagon peut aider ce serait si vous voulez créer un personnage ou un dc mais que vous avez peur qu'il ne vous plaise pas, vous pouvez toujours dire qu'il vient de ce wagon, essayer quelques rp, et si il vous plait pas il peut accomplir son voeux et disparaître dans un éclat de paillettes, vous n'avez pas à forcer sa mort où quoi que ce soit !

    Voilà voilà, je pense que j'ai fini de tenter vainement d'expliquer ce que j'avais en tête, bien entendu ce n'est que ce que moi j'imaginais et ce n'est pas approuvé/validé par le TIF ni vous, notre très noble communauté semeuse de... Quelque chose, probablement... Donc c'est sujet à refus ou changement ou quoi que ce soit !
    En espérant que ces quelques explications soient utiles, je vous quitte ! Faut que je termine mon plan machiavélique pour embêter mamie.
    Naïah Alvindyr
    Naïah Alvindyr

    Nanoqin
    Arme : opinel
    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/10/2017
    Naïah Alvindyr

    Naïah Alvindyr
    Naïah Alvindyr
    Nanoqin
    T-T les roulades de nana vous suivrons peu impote le contexte ! Roll Around Laughing Roll Around Laughing Roll Around Laughing Roll Around Laughing Roll Around Laughing
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME NANA ! *Q*'
    Roll Around Laughing Roll Around Laughing Roll Around Laughing
    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb

    Fille du Serpent
    Messages : 408
    Age : 28
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Nour Mu'Zineb

    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb
    Fille du Serpent
    Hey les p'tits choux désolé de ne pas passer plus souvent! Rendez-vous il a fallu que je tombe malade pour montrer ma frimousse x)

    Déjà, merci à tous ceux qui nous suive, je ne le dirais jamais assez mais je suis vraiment contente qu'on ait une chance de rester ensemble malgré tout!

    Ceci étant dit, je me joint au débat sur le wagon des derniers voeux. @Nöom Mu'Sheä je comprends tout à fait tes inquiétudes et c'est vrai que je trouve aussi que l'idée d'une vie après la mort c'est fait et refait. A vrai dire en lisant l'explication de @Damon Zigg je me suis rendue compte que j'avais une idée assez différente de ce concept. La façon dont je l'envisageais c'était plus une section qui n'existe que pour l'organisation de ces petits events ou challenge.

    Je m'explique. Pour moi le wagon des derniers voeux ne serait pas un espace dans lequel on peut créer un personnage. Ce serait un espace où on voit apparaître un personnage à la fois (PNJ ou personnage temporaire d'un membre volontaire) dont le voeu fait l'objet d'un mini-event pour les passagers du train. Soit parce qu'on essaye à tout prix de le remplir pour permettre à cette âme de reposer en paix (ou de commencer une seconde vie si là est son voeu) soit parce que justement on ne vet surtout pas que le voeu soit réalisé (détruire le train/un monde, ce genre de choses).

    La participation à ce genre d'events serait bien sur complétement libre, donc si un membre n'était pas du tout intéressé par ce concept ce serait facile de simplement l'ignorer.

    Après si cette idée de deuxième chance pose vraiment problème, il y a possibilité de le transformer un peu. Par exemple, on peut imaginer que le train (entité semi-vivante apparemment XD) 'aspire' parfois des gens qui se sente perdus dans leurs vies pour diverses raisons, l'objectif reste plus ou moins le même, puisque les passagers essayeraient de les aider à résoudre leurs problèmes, après quoi le train les renverrait dans leurs monde d'origine. Comme ils seraient toujours vivants, cela permettrait éventuellement de les revoir dans leur monde d'origine ou qu'ils puissent éventuellement monter dans le train par la suite.

    Il y a donc d'autres pistes à explorer, mais en tout cas je rejoint Nöom dans l'idée qu'il ne faut pas en abuser.
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    ( je précise juste que je suis partagé entre les idées de Twin et Daz mais que, étrangement, mon avis penche en faveur de Twin - et de ma petite-fille aussi mais vu que c'est ma petite-fille c'est normal 8D - )
    ( #inutilité_incarnée_Bonjour... )
    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb

    Fille du Serpent
    Messages : 408
    Age : 28
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Nour Mu'Zineb

    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb
    Fille du Serpent
    Oubliez pas que les votes sont toujours ouverts et qu'on recueille toujours des avis les petits choux!
    Nöom Mu'Sheä
    Nöom Mu'Sheä

    Fille du Serpent
    Arme : lance (d'environ 3m de long)
    Messages : 68
    Date d'inscription : 25/05/2017
    Nöom Mu'Sheä

    Nöom Mu'Sheä
    Nöom Mu'Sheä
    Fille du Serpent
    Le grand changement est prévu pour quand ? J'ai hâte ! Very Happy
    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb

    Fille du Serpent
    Messages : 408
    Age : 28
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Nour Mu'Zineb

    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb
    Fille du Serpent
    Je vais pas pouvoir te dire exactement. On va surement ouvrir des topics de discussions pour échanger des idées et recruter des gens pour aider à la création du fo' (notamment le design) bientôt. ^^
    Norya Rahal
    Norya Rahal

    Favorite de la Gazelle
    Arme : Une paire de Saï
    Messages : 122
    Age : 28
    Date d'inscription : 13/01/2016
    Norya Rahal

    Norya Rahal
    Norya Rahal
    Favorite de la Gazelle
    j'ais hâte aussi !!!! Very Happy

    T'façon, tant que l'on reste ensemble !
    Mouton Arc-en-Ciel Mouton Arc-en-Ciel
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Évidemment qu'on reste tous ensemble. **
    Nöom Mu'Sheä
    Nöom Mu'Sheä

    Fille du Serpent
    Arme : lance (d'environ 3m de long)
    Messages : 68
    Date d'inscription : 25/05/2017
    Nöom Mu'Sheä

    Nöom Mu'Sheä
    Nöom Mu'Sheä
    Fille du Serpent
    Bien sûr que l'on reste tous ensembles !!
    Adam Baylin
    Adam Baylin

    Messages : 9
    Date d'inscription : 03/05/2018
    Adam Baylin

    Adam Baylin
    Adam Baylin
    Yo ! Ben moi j'suis bien partant aussi ! non mais c'est qui, lui ? Adam, pour vous servir ! Je suis l'invité mystère du jour et j'adore cette idée de futur forum !

    Du coup ben j'viens poser mes questions dans c'petit coin mais j'avoue j'ai pas encore lu les questions des autres donc désolé si je radote des choses ...

    Alors alors ... J'adore l'idée du monde, du train, des univers à visiter. Mais ! Comment vous allez organiser tout ça ? Genre créer donc comme Matt m'a dit une partie "monde originel", une partie "train" et une partie "univers visités" mais du coup, si je joue un personnage dans le premier univers visité et qu'il monte dans le train, et qu'ensuite vous l'échangez avec l'univers suivant, est-ce que mon perso' peut retourner dans son monde d'origine à lui ? Et si oui, comment ? Vous allez créer à chaque fois une partie où les perso' peuvent retourner dans leurs mondes d'origines ?
    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb

    Fille du Serpent
    Messages : 408
    Age : 28
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Nour Mu'Zineb

    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb
    Fille du Serpent
    Bienvenu cher ami d'un autre univers! Matt m'a tenu au courant de ton arrivée. Je me présente donc: Sa grâce suprême, dieu divin, grand-mère à l'infini sagesse et membre du TIF, on m'appelle Nour dans le coin, Maggy dans un autre univers Wink

    Ceci étant dit, voici ma réponse à tes questions.

    A priori ce serait difficile pour un personnage de retourner dans son monde d'origine à moins de quitter le train complètement. Je m'explique:

    Vu que le train traverse les mondes et qu'il en traverse pas, c'est tout naturel de penser qu'il ne fait que rarement escale deux fois au même endroit. En tout cas pas dans un laps de temps qui permettrait de faire des allées et retours incessants. Mise à part deux ou trois endroits clés qui pourraient avoir leur place sur le forum (des endroits majeurs où le train ferait escale souvent, par exemple pour du commerce) les mondes visités ne réapparaitront plus sur le forum.

    Théoriquement, on peut envisager qu'il y ait d'autres 'moyens' de traverser les mondes et donc de rentrer dans son monde d'origine mais dans ce cas il se pourrait bien que le personnage en question quitte définitivement le train. Ce genre de scénario pourrait aussi être utilisé afin de justifier une longue pause dans les RPs d'un joueur, voir une reprise d'un ancien personnage, cependant je pense que ce n'est pas un système dont il faudra trop abuser.

    On pourrait, si cela faisait vraiment envie, envisager une partie 'voyage' qui permettrait aux personnages de s'éclipser en dehors du train pour des voyages indépendants occasionnellement. Toutefois, j'ai un peu peur que quelque chose de ce type surcharge trop le forum.
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    HONEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY I'M SO HAPPY YOU'RE THERE ! *Q*'
    Bref, du sérieux. êe

    Je suis entièrement d'accord avec Twinner et je pense que ce genre de... truc surcharge le forum. À la rigueur, pour les personnages du monde originel je vois bien une salle qui leur permettrait de retourner dans le monde originel du train mais... hum, je sais pas, je doute pas mal de cette idée même si je pense qu'elle est à exploiter. Pour un event intrigue, maybe ? °° À voir ! Le papa pingouin

    Rien de plus à dire, si ce n'est que je suis aussi inutile qu'à l'accoutumée. Victory
    Ravi de pas aider. Victory Victory


    Dernière édition par Matt Reeds le Sam 5 Mai - 0:35, édité 1 fois
    Adam Baylin
    Adam Baylin

    Messages : 9
    Date d'inscription : 03/05/2018
    Adam Baylin

    Adam Baylin
    Adam Baylin
    Enchanté Nour ! Et merci pour tes éclaircissements qui me permettent de mieux situer. Je pensais justement que ce serait compliqué ça me paraissait un peu gros pour un seul forum.

    J'ai une autre question : du coup, le principal de l'intrigue du forum se passerait physiquement dans le train ? Genre tous les personnages qui le souhaitent se trouveraient à bord du train H24 ? Ou simplement le train est un lieu à part entière mais en complément du monde visité, peut-être ?

    Désolé hein, j'suis un nouveau chiant C:

    HEY DARLIIIIIIIING I'M SO HAPPY TO BE THERE WITH YA *µ*
    Hamdi Rahal
    Hamdi Rahal

    Favori de la Gazelle
    Arme : Un katana et un ninjato
    Messages : 231
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Hamdi Rahal

    Hamdi Rahal
    Hamdi Rahal
    Favori de la Gazelle
    Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur et bienvenue \o/
    J'aime beaucoup ton vava *^*


    *repars comme si de rien n'était*
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    Le principal de l'intrigue ne se passerait pas que dans le train, bien au contraire ! Rappelles-toi que le monde originel aura sa partie à lui, le train aussi et, surtout, le monde visité aussi ! *\O/*' Du coup je ne pense pas que le train soit le seul vecteur de l'intrigue principale. /O/ Après il se peut que j'ai très mal compris la question vu que je vis pour être chiant, auquel cas va falloir mieux la poser. Victory J'suis un emmerdeur professionnel moi monsieur. Victory Victory Et en vrai je suis sûr que j'ai juste pas bien compris la question. Victory Victory Victory ( après coup, je me suis dit que le train serait un des principaux vecteurs de l'intrigue principale mais tout ne se passerait pas dans le train pour autant o/ ) ( n'oublies pas le monde originel et l'univers visité ;p ) ( oui, univers au singulier parce que le train n'en visite qu'un seul à la fois /o/ )

    Pour ta deuxième question, c'est exactement ça mais j'y mets une nuance : les personnages du train ( ou les personnages dits "éphémères" qui sont montés dedans et sont ainsi devenus "permanents" ) ne sont pas h24 dans le train ! Ö Thanks god no, tu veux qu'ils finissent par péter un câble et devenir claustrophobes ? D: C'EST ÇA QUE TU VEUX ?! D8< *tousse et prend sa dose de chamallows*' Les personnages du train et ceux du monde visités se rencontrent, et c'est là une des forces d'un tel contexte. /O/ Vu que ceux dans le train en descendent à chaque destination. /O/ Ne serait-ce que pour des questions logiques, à savoir nourriture, éventuels renflous de stock du côté de la mécanique ou tout autre objet pouvant servir à entretenir le train selon le monde visité, bref, il y a vraiment BEAUCOUP à faire. *\O/*'

    Reformules ta troisième question parce que j'ai pas compris. /out Le train est toujours un lieu à part en entière mais... qu'est-ce que tu entends par 'en complément du monde visité' exactement ? °A°
    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb

    Fille du Serpent
    Messages : 408
    Age : 28
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Nour Mu'Zineb

    Nour Mu'Zineb
    Nour Mu'Zineb
    Fille du Serpent
    Yop!

    Je continue là où Matt s'est arrêté. Oui, le train serait 'en complèment' du monde visité dans le sens où chacun aurait sa partie RPG. Il y aura donc toute une partie RPG pour le train + une partie monde visité qui sera amené à changer au fil du temps en fonction du monde visité.

    Bien évidemment la force de ce contexte est que le train est à la fois un moyen de transport, le QG d'une guilde et un business. What the cut Nour? Oo
    Oui. Ce train est une merveille Wink

    Bon, je sens que j'ai perdu des gens en route donc je fais marche arrière. Le train est un moyen de transport qui prend des voyageurs. Nan sans déc. Ce qui veut dire qu'on peut envisager des personnages montant dans le train dans un monde visité, qui y reste un moment et qui finisse par en descendre dans le monde originel dans lequel il pourra ensuite rester indéfiniment (je donne cet exemple mais n'importe quel point de départ et d'arrivée marche). Ce que je veux dire par là c'est que ton personnage n'est pas limité au train dans le sens où il n'a pas besoin d'être membre du 'personnel' ou de la Guilde mais peut être simple passager.

    Le deuxième point c'est que si on conserve l'idée d'une Guilde à qui appartient le train et qui l'utilise afin de mener son commerce, cela signifie deux choses. D'une part si ton personnage est membre de la Guilde, il aura une profession associée au train. En ce cas peut-être qu'effectivement il passera le plus clair de son temps à bord (s'il est mécanicien par exemple). Toutefois, cela veut aussi dire qu'il y a des chances d'avoir d'autres 'bureaux' de la Guilde, notamment dans le monde d'origine où ils auront certainement un quartier général. Cela permettrait potentiellement au membre de la Guilde d'être muté de la Guilde au train et vice-versa. On pourrait même partir sur une base d'ordre de mission qui signifierai que la plupart des membres de l'équipage ne seront dans le train que le temps d'une mission avant de retourner à leur fonction au QG. Le champ des possibles est vaste.

    Et ENFIN, ils font du commerce. On rejoint un peu la Guilde sur ce point mais cela veut aussi dire qu'il y aura nécessairement des membres de la Guilde qui s'absenteront du train pour des négociations et autre qui prendront peut-être du temps. Ceci pourrait permettre d'expliquer des pauses dans le RP (d'un point de vue pratique) mais aussi de contribuer à l'évolution du personnage, qui voyagera dans des endroits où le train ne va pas forcément. Ceci pourrait se dérouler hors RP, ou on pourrait envisager une section style 'globe-trotter' qui regrouperait tous les RPs ne se déroulant pas dans les sections RPG du forum.

    Tout ça pour dire que ton personnage n'est limité que par ce que tu souhaite en faire. En vérité le contexte permettrait une grande liberté de mouvement, même si ceux-ci ne s'effectuait pas tous en RP.
    Adam Baylin
    Adam Baylin

    Messages : 9
    Date d'inscription : 03/05/2018
    Adam Baylin

    Adam Baylin
    Adam Baylin
    Bonjour Hamdi, merci !! Very Happy

    Merci Matt, tu as très bien compris ma question et tu y réponds pile comme il faut.

    Et enfin dernier merci pour Nour qui du coup à répondu à ma dernière question concernant le train. Very Happy

    Eh ben les gars, me voilà pleinement convaincu par l'idée ! comment ça je l'étais déjà au départ ? Je vous suis avec plaisir !
    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:18