Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

Parlons d'avenir. *hairflip*' /!\ Lisez le message avant de voter /!\

Partagez

Sondage

Partant pour un nouveau contexte ?

[ 8 ]
    89% [89%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    11% [11%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 9
    Crùaich

Adoratrice du Scorpion
    Arme : Emeici

Coucoucou ~

Je sais que j'ai vraiment rien fait sur le forum maiiis... Des petites conversations que j'ai pu avoir avec vous, vous êtes forts sympathiques et très accueillants, ça ne me dérangerait pas du tout de vous suivre dans ce nouveau projet (et surtout d'actuellement y participer pour le coup Désolé )

Ca à l'air un peu complexe à mettre en place mais why not ~ J'avais dans le passé créer un personnage sur un fofo fantaisie qui visitait différents mondes à l'aide d'un train volant donc j'avoue que le contexte me chauffe pas mal c:

Je partage pas la même passion des trains que certains d'entre vous mais euh je passe un peu trop de temps dedans chaque jour héhé...  donc c'est un point bonus pour moi de pouvoir transformer ce temps mort et ennuyant en une période de réflexion pour le RP :DD

En plus, ça à l'air beaucoup beaucoup plus simple pour de nouveaux arrivants de s'intégrer (au niveau contexte) donc ça c'est cool aussi.
    Je vous avouerais que c'était extra galère de commencer avec un contexte super riche, mais qui est chamboulé par une guerre qui change pas mal de trucs... (J'aurai dû poser des questions en vrai je sais Désolé )

Sinon à propos des idées, j'aime bien l'idée du train vivant, ça en ferait un peu une mascotte ~ Le faire communiquer au moins comme un contrôleur de train qui communique des infos aux passagers pourrait être intéressant non ? Communiquer via les émotions avec des personnes qui sont assez compétents pour les percevoir est bien aussi je proposais ça comme ça ~

Voilà voilà ~

ps : ça me fait penser à cette image que j'aime beaucoup c:
    Matt Reeds

Citadin
    Arme : Nodachi

CRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! **
    Amore mio. **

Je suis content que l'idée t'emballe. /O/ Bon du coup, l'idée du train émotif et tout ça, on garde, ça a été validé par plus de quatre personnes déjà. XD Merci beaucoup pour ton retour ! **

Et l'image est beautiful as fuck, sheesh. **

Kit 1 de Maxine:
    Nöom Mu'Sheä

Fille du Serpent
    Arme : lance (d'environ 3m de long)

Oui enfin il y a des milliers de forums qui mettent en place un contexte de ce type (pas le train bien sûr mais l'idée d'une vie après la mort, d'une seconde chance, c'est classique)

Matt Reeds

Citadin

C'est vrai. °° Après Twin et Daz semblaient vachement content à l'idée qu'il y ait ça donc... *réfléchit*'

En fait, ils pensaient pas du tout à l'aspect « vie après la mort » mais plus... l'aspect « tout le monde doit se mobiliser pour exaucer le voeu du mourrant/mort » et pouvoir créer des mini-events. °° Et aussi pour pouvoir tuer ses persos là-dedans et faire chier tout le monde ( n'est-ce pas Twin ? Héhé... 8D )

Hm... à creuser. /O/
    En tous cas, merci beaucoup pour tes retours ma petite fille d'amour. **

Kit 1 de Maxine:
    Norya Rahal

Favorite de la Gazelle
    Arme : Une paire de Saï

Si je comprend bien le concept du "wagon des derniers voeux" c'est comme une "chance" de demander ce que nous n'avons pas pu faire dans notre vivant ?

Je prend l'exemple d'Ilyria. Elle s'est retrouver bannie de son clan après avoir sauvé Hamdi des pinces de deux AdS. Elle est partie sans donner de nouvelles à Hamdi par exemple. Sauf qu'elle meurt et (se retrouve dans ce wagon ? Y va en tant qu'âme après avoir entendu parler de ce train ? ) Dans ce wagon elle demande de parler une dernière fois à Hamdi, et s'est réalisable avant de cette fois, vraiment partir.

Ou ça se passe autrement ?

comment se passe l'arrivée dans cette partie du train ? On s'y retrouve d'office ? On a une "lumière" qui guide notre âme ? Si on ne le trouve pas, on devient une "âme errante" ? Tout est possible en fonction de notre imagination ?

Encore merci pour cet event et pour cette soirée de fou rire =D
    Nöom Mu'Sheä

Fille du Serpent

De rien grand-père eheh !
    Oui oui j'avais compris mais ça reste quand même dans le même esprit... En tout cas, personnellement, ça me tente pas, je pense que l'autre idée est plus sympa (surtout si c'est steampunk alors là je valide de suite !)
    Enfin après c'est qu'une question de point de vu bien sûr il ne faut pas se baser sur mes propos, et puis si c'est bien tourné, peut être que ça peut être super intéressant !

Damon Zigg

Citadin
    Arme : Famas perfectionné et gantelet W.I.L.S.O.N

Heeeeeey !

Alors je pensais pas qu'autant d'encre allait couler, j'aurais préféré des larmes de joie mais ca pas grave je vous en veut pas ! Par contre je m'en vais clarifier un peu plus cette deuxième idée, expliqué ce que j'avais en tête Wink

Pour commencer le wagon des derniers voeux serait un seul et unique wagon du train, tout ceux à bord du train ne viennent pas de mourrir quelque part excepté si vous voulez être dans ce wagon au départ ce qui fait que ce serait compatible avec n'importe laquelle des autres idées que n'importe qui pourraient proposer ! :p

Après en terme plus technique qu'est ce qu'apporte un tel wagon ? Et bien comme l'a souligné notre (merveilleux) Matt, il pourrait permettre de créer des mini event pour le staff, mais aussi comme je l'ai dit plus haut permettre de mettre en place un système de "challenge rp" où des volontaires peuvent se voir imposer des personnages avec des background et des personnalités plus ou moins défini et un contexte plus ou moins défini aussi juste pour s'amuser et faire des rp qu'on aurait peut être pas pensé naturellement !

Et maintenant qu'est ce que cet unique wagon pourrait apporter aux joueurs ? Une multitude de chose ! Il ouvre des perspectives infini en terme d'histoire et de possibilités ! Vous pouvez décider de faire un alien à 4 bras si celà vous chante, ou un preux chevalier, celà est à votre guise mes chers !
    A ça vous allez me rétorquer : "Oui mais on peut déjà faire ça vu que le train traverse le temps et l'espace."
    Et bien à ceci je répondrais : "Bien sûr, mais qu'est ce qui a poussé votre personnage à monter dans le train ? Pourquoi a t'il voulu s'embarquer dans cette aventure ?" Et bien si vous n'arrivez pas à trouver une raison qui colle avec votre histoire, ou une idée qui vous plaît et fonctionnerait dans ce que vous avez établi, vous pourriez simplement vous servir du wagon des derniers voeux, certes c'est une grosse facilité mais qui peut vous aider à construire l'histoire de votre personnage comme celà vous chante et sans contraintes particulières ! (Autre qu'un décès, mais qu'est ce que la mort après tout ? Non sérieusement... Quelqu'un sait ? )
    Autre chose où un tel wagon peut aider ce serait si vous voulez créer un personnage ou un dc mais que vous avez peur qu'il ne vous plaise pas, vous pouvez toujours dire qu'il vient de ce wagon, essayer quelques rp, et si il vous plait pas il peut accomplir son voeux et disparaître dans un éclat de paillettes, vous n'avez pas à forcer sa mort où quoi que ce soit !

Voilà voilà, je pense que j'ai fini de tenter vainement d'expliquer ce que j'avais en tête, bien entendu ce n'est que ce que moi j'imaginais et ce n'est pas approuvé/validé par le TIF ni vous, notre très noble communauté semeuse de... Quelque chose, probablement... Donc c'est sujet à refus ou changement ou quoi que ce soit !
    En espérant que ces quelques explications soient utiles, je vous quitte ! Faut que je termine mon plan machiavélique pour embêter mamie.

Naïah Alvindyr

Nanoqin
    Arme : opinel

T-T les roulades de nana vous suivrons peu impote le contexte ! Roll Around Laughing Roll Around Laughing Roll Around Laughing Roll Around Laughing Roll Around Laughing
    Matt Reeds

Citadin

JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME NANA ! *Q*'
    Roll Around Laughing Roll Around Laughing Roll Around Laughing

Kit 1 de Maxine:
    Nour Mu'Zineb

Fille du Serpent

Hey les p'tits choux désolé de ne pas passer plus souvent! Rendez-vous il a fallu que je tombe malade pour montrer ma frimousse x)

Déjà, merci à tous ceux qui nous suive, je ne le dirais jamais assez mais je suis vraiment contente qu'on ait une chance de rester ensemble malgré tout!

Ceci étant dit, je me joint au débat sur le wagon des derniers voeux. @Nöom Mu'Sheä je comprends tout à fait tes inquiétudes et c'est vrai que je trouve aussi que l'idée d'une vie après la mort c'est fait et refait. A vrai dire en lisant l'explication de @Damon Zigg je me suis rendue compte que j'avais une idée assez différente de ce concept. La façon dont je l'envisageais c'était plus une section qui n'existe que pour l'organisation de ces petits events ou challenge.

Je m'explique. Pour moi le wagon des derniers voeux ne serait pas un espace dans lequel on peut créer un personnage. Ce serait un espace où on voit apparaître un personnage à la fois (PNJ ou personnage temporaire d'un membre volontaire) dont le voeu fait l'objet d'un mini-event pour les passagers du train. Soit parce qu'on essaye à tout prix de le remplir pour permettre à cette âme de reposer en paix (ou de commencer une seconde vie si là est son voeu) soit parce que justement on ne vet surtout pas que le voeu soit réalisé (détruire le train/un monde, ce genre de choses).

La participation à ce genre d'events serait bien sur complétement libre, donc si un membre n'était pas du tout intéressé par ce concept ce serait facile de simplement l'ignorer.

Après si cette idée de deuxième chance pose vraiment problème, il y a possibilité de le transformer un peu. Par exemple, on peut imaginer que le train (entité semi-vivante apparemment XD) 'aspire' parfois des gens qui se sente perdus dans leurs vies pour diverses raisons, l'objectif reste plus ou moins le même, puisque les passagers essayeraient de les aider à résoudre leurs problèmes, après quoi le train les renverrait dans leurs monde d'origine. Comme ils seraient toujours vivants, cela permettrait éventuellement de les revoir dans leur monde d'origine ou qu'ils puissent éventuellement monter dans le train par la suite.

Il y a donc d'autres pistes à explorer, mais en tout cas je rejoint Nöom dans l'idée qu'il ne faut pas en abuser.
    Matt Reeds

Citadin

( je précise juste que je suis partagé entre les idées de Twin et Daz mais que, étrangement, mon avis penche en faveur de Twin - et de ma petite-fille aussi mais vu que c'est ma petite-fille c'est normal 8D - )
    ( #inutilité_incarnée_Bonjour... )

Kit 1 de Maxine:
    Nour Mu'Zineb

Fille du Serpent

Oubliez pas que les votes sont toujours ouverts et qu'on recueille toujours des avis les petits choux!
    Nöom Mu'Sheä

Fille du Serpent

Le grand changement est prévu pour quand ? J'ai hâte ! Very Happy

Nour Mu'Zineb

Fille du Serpent

Je vais pas pouvoir te dire exactement. On va surement ouvrir des topics de discussions pour échanger des idées et recruter des gens pour aider à la création du fo' (notamment le design) bientôt. ^^
    Norya Rahal

Favorite de la Gazelle
    Arme : Une paire de Saï

j'ais hâte aussi !!!! Very Happy

T'façon, tant que l'on reste ensemble !
    Mouton Arc-en-Ciel Mouton Arc-en-Ciel

Encore merci pour cet event et pour cette soirée de fou rire =D
    Matt Reeds

Citadin

Évidemment qu'on reste tous ensemble. **

Kit 1 de Maxine:
    Nöom Mu'Sheä

Fille du Serpent

Bien sûr que l'on reste tous ensembles !!

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 18:35