Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Un acte peut-t-il vraiment changer une personne ? -Aaliyah Noori- [FINISHED]

    Invité
    Anonymous

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    La fumée et l'odeur de cigarette me piquent les yeux et les narines et j'ai pu constater que c'est également son cas. En fermant brièvement les paupières, je me lève et je désigne une table à l’extérieur au serveur. Je rouvre mes yeux pour le voir hocher la tête en souriant et je prends alors ma boisson pour me diriger vers les tables de la terrasse. Je fais un léger signe à la roussette pour lui dire de faire de même sans oublier ses deux boissons. Une fois assise dehors, je la vois soupirer d'aise, comme si elle se mettait à respirer de nouveau. En un sens je la comprends, la fumée de leur long-cône-qui-brûle est assez handicapante pour la respiration. Je lève ma tête vers le dôme transparent qui laisse deviner les étoiles, mes yeux étant toutefois agressés par les nombreuses lumières de la ville. Que ce soit les bâ...timents, les lampadaires, les murs, les enseignes de magasins ou autre, les routes, les véhicules... Même le dôme laisse une légère lueur bleue, très subtile, l'illuminer.

    Ilyria s'assied enfin et me sourit, et je ne peux m'empêcher de laisser un léger sourire se peindre sur mon visage tranquille et apaisé. Mon regard paisible se boise dans le sien, qui me semble être plus serein. Quand je lui fais ma proposition la seule réponse que j'obtiens de prime abord est un long soupir. Toutes ces découvertes, en si peu de temps en plus, ont dû l'épuiser. Quoi de plus étonnant...Elle finit alors lentement ses boissons, en silence, après avoir parlé et éclairé mes observations. Je fais de même avec ma limonade à la cerise en gardant les yeux clos. Toutes ces lumières m'agressent la rétine, d'autant que tous ces bruits m'en font littéralement voir de toutes les formes et de toutes les couleurs. Une fois le tout fini, je ramène les verres au comptoir en les remerciant et en les saluant. Quand je retourne auprès d'Ilyria, je me mets à marcher en direction du désert, en quittant lentement la ville.

    - Je t'en prie, ce fut un plaisir Ilyria. Merci à toi de m'avoir parlé et de m'avoir écoutée.

    Lyunn... Je dois le voir au plus vite. J'ai énormément de verre à souffler et à faire fondre, et il est hors de question de faire fondre du verre ou de le souffler en pleine journée. Je m'arrête aux portes du dôme en apercevant du coin de l'oeil Yon qui trottine vers moi. Je souris à mon ami et l'accueille en tendant la main vers son museau. Je prends un peu d'herbe dans l'un de mes petits sachets et je les lui tends. Il mange calmement dans ma paume puis se tourne vers la roussette.

    - J'ai encore à faire dans 1400, donc j'imagine que c'est ici que je te souhaite une bonne marche. Tu peux garder les vêtements si jamais l'envie te prend de revenir. Et... je pense que Yon serait d'accord pour te laisser faire un bout de chemin sur son dos, si tu en as envie.

    Après quelques paroles protocolaires, je m'incline dans un parfait angle droit et nous partons chacune de nos côtés. Le moins que l'on puisse dire est que cette rencontre a été... fort intéressante. Mes yeux se lèvent instinctivement vers le ciel, où je peux distinguer quelques étoiles en silence. La fraîcheur qu'amène la nuit doit se faire ressentir hors du dôme... Je me dirige alors vers le quartier résidentiel de la ville de ma démarche toujours aussi lente. Les Adorateurs du Scorpion... J'aimerais réussir à les comprendre parfaitement, mais force est de constater que j'ai encore du chemin à parcourir pour ce faire...

    H.R.P:

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:51