Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Petite question qui vous concerne tous... ~

    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin

    Une petite discussion s'impose...
    ✥ Héhé ! Bonne nuit mes amours ! ♥️♥️o♥️♥️ J'espère que vous allez tous du tonnerre super bien. Victory Bon, alors venons-en au fait avant que je ne me mette à épiloguer pendant cent sept ans sur les chamallows blancs que je suis en train de manger ( mais c'est très important les chamallows blancs...  Désolé ). BREF ! XD J'ai parlé avec Zaymignon et Ed² récemment et, même si c'est parti sur un quiproquo ( ah bah oui, emmerdeur un jour emmerdeur toujours.  Victory  Victory  Victory ), nous avons eu une intéressante discussion que j'ai relancé avec le TIF. Et attention, préparez-vous à la déterration... *tousse violemment*' le déterrement d'un vieux sujet que certains reconnaîtront sans doutes. Venons droit au but : le sujet des RPs sexuels et/ou violents. Et nous parlons bien entendu de ceux qui dépassent le +16 et le +18 très facilement. Autant pour le sexuel nous n'en avons pas encore eu des comme ça, autant pour la violence... vu le contexte du forum et la direction qu'il est en train de prendre, ça ne saurait tarder. ( OUAIS ! LEVEZ-VOUS TOUS, ADORATEURS DU SCORPION, ÇA VA BARDER POUR LES CITADINS MÊME SI ON EST QUE DEUX !  :threaten: ET CAL, C'EST LE MOMENT DE TE LEVER AUSSI, NE TE CONTENTES PAS DU TÉLÉPHONE !  :fight: ) Erhm erhm.

    ✥ Nous ne sommes pas à l'abri des RPs violents sur Agartha ( ni des sexuels bien qu'il n'y en ait pas pour l'instant ), donc c'est là que les choses vont vous concerner. Après en avoir parlé avec le TIF, nous en sommes venus à une alternative pour éviter qu'on ait à utiliser des circonvolutions de l'enfer dans nos RPs ou bien de mettre des parties en hide et donc bloquer l'accès à certains RPs aux membres du forum ( parce que planquer nos réserves de bonbons c'est bien beau, mais faut pas les planquer n'importe où !  :poke: ). Et cette alternative inclut aussi le fait d'éviter de cacher la zone RP aux invités, pour la simple et bonne raison que, dans le TIF, bah... en tant qu'invité on regarde beaucoup la zone RP des autres forums et que nous ne sommes pas les seuls à le faire, donc voilà... 8D Nous sommes des stalkeurs infernaux.  Victory  Victory  Victory  DONC ! L'alternative serait d'ouvrir une section où seront postés tous les RPs particulièrement violents et/ou sexuels, et de la cacher aux invités. Comme ça, le reste des RPs leur est accessible et les anti-chameaux vont pas nous tomber dessus en voyant qu'il nous arrive de boire le thé à l'ombre avec nos chameaux. èé

    ✥ Vous savez néanmoins que les décisions qui vous touchent autant, on ne les prend jamais sans vous ( parce que, allez je me répète à cause de ma vieillesse, nous sommes une communauté et pas plusieurs ). Wink Du coup, c'est à vous que je le demande... Que pensez-vous de la création d'une telle section ? Et répondez sérieusement ! êwe j'vous connais... ê___e Attention cela dit ! Comme notre Dazoune infernal me l'a fait remarqué, et à vrai dire j'aurais dû l'écrire, la création d'une telle section ne veut pas dire que vous devez faire que des RPs violents et/ou sexuels. :threaten: Les RPs dits "normaux" ne devront pas être oubliés, et d'ailleurs nous vous demanderont de les privilégier dans la mesure du possible. Si vous devez faire un RP violent et/ou sexuel, faites-le, cette section sera justement faite pour ça. La vache je me répète... 8D Bref, gardez en tête que... tout est une question d'équilibre. Chuchotter Victory Victory Victory


    Invité
    Anonymous

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    Alors...

    C'est une bonne idée ! Parce que le côté pas bisounours d'Agartha, c'est sympa aussi.
    Perso, j'ai tendance à préférer que le contenu soit caché, pour plus de simplicité (je veux dire, mettons, A et B discutent. A et B décident de torturer C. Ouverture d'un nouveau sujet, torture, fermeture du sujet et retour sur le sujet initial, ça me semble pénible) mais également parce que le RP est pour moi quelque chose qui ne regarde que les gens du forums, pas des invités qui, s'ils sont intéressés, n'ont qu'à s'inscrire ou aller lire une fanfiction plutôt.

    Par contre, pour les sections, ayant déjà été sur un forum qui avait une "section cul" (pour parler crument), ça n'était pas génial de rassembler tous les RPs correspondants dans une section, pour s'y retrouver.
    Du coup, ne serait-ce pas possible que chaque section ait une sous-section "18+", de manière à garder la structure du forum ?
    Par exemple, il y aurait :
    1400
    - Centre ville
    -- Centre ville 18+
    -- Rues et Ruelles
    --- Rues et Ruelles 18+
    etc.

    Ou simplement un degré de profondeur, genre :
    1400
    - Centre ville
    --Rues et Ruelles
    -- [...]
    -- Centre ville 18+

    Avec possibilité d'avoir une sous-section dans une section particulière sur demande (Exemple, A et B décident de torturer quelqu'un dans un appartement pas à eux, ils demandent une sous-section 18+ dans l'appartement en question, laissant les restes par terre chez quelqu'un d'autre).

    Le point négatif, c'est que ça multiplie le nombre de sections par 2, le point positif c'est qu'on a pas une section fourre-tout.
    Zayn Aresham
    Zayn Aresham

    Citadin
    Arme : Gantelets métalliques et fusil d'assaut
    Messages : 91
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Zayn Aresham

    Zayn Aresham
    Zayn Aresham
    Citadin
    Mon avis va rejoindre en grande partie celui d'Edward, en fait, mais... Tant pis, je le développe quand même, parce que j'aime m'exprimer !

    Tout d'abord, je pense qu'il serait dommage de se priver de la possibilité de mettre des scènes violentes ou des scènes de sexe dans les rps. Parce qu'à mes yeux, même si la violence peut être décrit avec des termes imagés... La situation reste là, et vu le contexte du forum, ce serait dommage de ne pas pouvoir faire autre chose que des résumés succincts et édulcorés de ce qui se passe. Bon, j'ai pris l'exemple de la violence, mais c'est un peu le même raisonnement pour le sexe, je trouve.

    La solution la plus logique, à mes yeux, est de cacher aux invités la lecture des rps (la lecture uniquement, hein, pas les empêcher de voir les catégories rp, ça, je n'aime pas du tout). Mais c'est aussi parce que je suis assez strict au niveau de ce que je peux laisser lire par un invité qui est potentiellement un enfant de dix ou douze ans, et que j'aime bien que les membres de mes forums soient libres d'écrire les situations qu'ils veulent (plus ou moins, il y a quand même certaines limites quand le forum n'est pas interdit aux mineurs).

    Après, la création d'une section spéciale dédiée aux rps sensibles me paraît une bonne alternative, puisque vous n'aimez pas l'idée de cacher les rps aux invités - ce que j'ai bien compris, et je ne faisais que présenter mon avis ! Et, encore une fois, je rejoindrai l'avis d'Edward : plutôt qu'une catégorie regroupant tous les rps sensibles, quels que soient les lieux où ils se passent, je trouverais ça plus pratique d'avoir une sous-section dédiée pour chaque lieu. Enfin, comme Ed l'a expliqué, quoi, il a fait ça mieux que moi.

    Sinon, si vous préférez l'idée d'une catégorie, ce serait bien d'y mettre en sous-forums la plupart des lieux déjà présents dans les autres catégories rp. Mais ça rallongerait beaucoup la taille de l'index du forum, et je ne sais pas si ce serait très lisible...

    Bref, pour résumer, je pense que c'est une très bonne idée de trouver une solution pour intégrer ou garder les rps sensibles sur le forum, que l'idée d'une section spéciale n'est pas ma préférée mais me convient, et qu'il me semble plus pratique et agréable d'avoir une bonne indication des lieux dans cette ou ces sections spéciales, pour éviter d'avoir une zone fourre-tout où il est difficile de savoir où se passe chaque rp.
    Voilà voilà ♥
    Elikann Mu'Sajeb
    Elikann Mu'Sajeb

    Fils du Serpent
    Arme : Une bourse contenant des éclats de pierres.
    Messages : 94
    Date d'inscription : 02/01/2015
    Elikann Mu'Sajeb

    Elikann Mu'Sajeb
    Elikann Mu'Sajeb
    Fils du Serpent
    Tant que je peux écrire, rien me dérange, donc c'est un oui pour moi. Un oui à cette nouvelle section. ^^
    Kristen E. Khalessie
    Kristen E. Khalessie

    Citadin
    Arme : Ce qui lui tombe sous la main...
    Messages : 245
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Kristen E. Khalessie

    Kristen E. Khalessie
    Kristen E. Khalessie
    Citadin
    Puisque notre avis est si magnifiquement demandé, je vais donc donné mon humble avis. Cependant, avant de commencer et pour bien illustré mais propos concernant le dilemme auquel nous faisons face, la lecture de mon message -scientifiquement et médicalement approuvé par je-ne-sais-plus-qui-mais-je-risque-de-le-savoir-un-jour-si-je-ne-l’ai-jamais-réellement-su- est déconseillé aux moins de dix-huit ans. Après l’avertissement présent et en temps que médecin d’Agartha étant le seul médecin à 1400 si je ne m’abuse pas et le seul à pouvoir abuser de moi est Matt- je vous serais gré -de toute façon si vous n’êtes pas d’accord c’est la même chose et je serais plus que ravir de vous faire rencontrer la fenêtre la plus proche pour vous faire découvrir un amour inconditionnelle avec les surfaces vitrée transparente- de ne pas me tenir responsable si vos neurones venaient à griller mystérieusement et de manière plus ou moins -et plutôt plus que moins à mon humble avis (oui, toujours aussi humble)- définitif.
    Ceci étant dit et après ces quelques petits avertissements, voici mon humble avis -oui, un jour je chercherais un synonyme de humble… ou peut-être dans quelques minutes si mon humeur devient magnanime-.

    Donc, cela étant dit comme je viens de le dire avec exactitude et avec tout le sérieux dont peuvent faire preuve les courgettes qui courent et se jettent telles des pingouins sur la banquise du désert sur le bord de l’oasis, je ne puis croire qu’avec difficulté qu’on nous zappe la fermeture éclaire. Mais les courgettes n’étant pas des éléphants et les pingouins n’étant pas des flocons de neiges, je pense, dans mon avis le plus formidable et éclairant (← synonymes de « humble », soyez heureux, j’en ai trouvé pleins en plus), que nous n’avons guère le choix. Par ailleurs, dans cette guerre des genres il y a un ou deux titres plutôt intéressant à lire mais je crains que les crayons à papiers ne soient perdue dans tout ce sable -allez vous plaindre à Hamdi pour le bordel qui laisse derrière lui (Diantre, un mot vulgaire et un spaghetti)-. Mais nous y voici… Et donc, je n’ai rien de plus à dire que, de ce fait, nous y voilà…

    Après ces quelques mots pour décrire la situation dramatique dans laquelle nous sommes -je crois mais honnêtement je n’ai pas vérifier plus que cela car ça demande beaucoup trop de travail et que le travail c’est fatigant- c’est tout de même un désert sans montagnes (oui il y en as mais c’est pour relever le dramatique) que nous avons là pour devoir nous cacher de la sorte dans le repaire de nos cher serpents qui, je n’en doute guère, seraient plus qu’heureux que de nous dire d’aller voir sous les grains de sable -ceux ayant échappé au trafic- si nous y sommes. Et ils auraient tout à fait raison même s’ils oublieraient, de ce fait, l’ennemi commun et redoutable : Roger. Quoique non, c’est pas Roger celui-là… Ça commence par un F… hum...Furonculose lénulosine. Un espèce de furoncle à poil de mouton extrêmement laineux et incroyablement bouclé. D’ailleurs, c’est une espèce d’espèce… D’après mes dernières informations… Mais rien n’est moins sûr tout en l’étant mais sans l’être puisque non vérifié. Mais bon, ainsi va les marsupilamis… ou les barbapapa rose dirons certains…

    Cela dit, après m’être élancé avec élan dans cette fantastique élancée sans fin et dans les méandres des papas pingouins -oui, j’aime cette chanson et alors ?- qui s’ennuient sur les banquises Agarthiennes en glissant sur les vitres de l’hôpital et Dieu -oui, je sais, je sais, il m’arrive de parler de mon fils comme ça dans mes phrases philosophiques- sait combien c’est pénible de nettoyer les traces qu’ils font sur les dites vitres, je conclurais uniquement par ces quelques mots -ou un mot pour certains puristes qui estimes que le majestueux point de la fin n’est qu’un vulgaire caractère de la fin et non un mot en lui-même- emplis de sens et de force :

    Pour.

    PS : La seconde proposition de notre collègue scientifique-barbapapa semble sympa et pratique pour retrouver les rps plus facilement s’il devait y en avoir plusieurs dans cette zone là… A voir ce qui serait le plus pratique pour vous~
    McKenzie
    McKenzie

    Citadin
    Arme : Couteau
    Messages : 137
    Age : 26
    Date d'inscription : 05/01/2016
    McKenzie

    McKenzie
    McKenzie
    Citadin
    Pour faire court, parce que je n'aime pas m'étendre, je suis partagée. N'ayant jamais fait de rps de ce type, et comme je n'en ferais sûrement jamais (question de sensibilité), je ne comprends pas spécialement le besoin d'exposer ouvertement la violence. Pour ce qui est du sexe, bien sûr c'est toujours frustrant de devoir se limiter quand on a commencé un rp qui s'éloigne des balises "tout public", mais en même temps je ne pense pas que cela soit indispensable, surtout avec des membres aussi bien éduqués, qui savent plus ou moins se contenir.

    Cela ne me dérangerait pas que vous autorisiez ce genre de rp, mais je vois mal comment. Un sous-forum global donnerait effectivement l'impression de "je sais pas où mettre ça alors je le mets là", mais en même temps je n'adhère pas du tout à la proposition suivante. Tomber sur un sous-forum "+18" à chaque fois qu'on ouvre une catégorie, c'est limite du harcèlement. Je veux bien admettre qu'Agartha se situe à la limite du mature, mais créer une sous-section à chaque forum mettrait en valeur les rps adultes (puisque la sous section se trouvera au dessus des autres sujets du forum, aux dernières nouvelles), ce qu'on voudrait éviter je pense. Une solution serait de mettre alors deux sous-sections dans chaque forum, une normale et une mature, pour que les deux aient la même visibilité. Mais là encore, je trouve cette alternative pas très élégante, niveau démultiplication des sous-forums, sachant que la moitié seront vides, sûrement. (Je m'étends au final, en fait.) Donc dans cette optique je suis plutôt contre. Ce serait encore plus simple à mon sens de cacher tous les rps.

    Si vous tenez à la dualité Agartha-le-jour/Agartha-la-nuit, Belle-Agartha/Le-visage-caché-d'Agartha, ou pour que vous compreniez enfin ce que je veux dire, Agartha-tout-public/Agartha-mature, je trouve que ce forum a une belle alternative (http://www.royale-pub.com/)(désolée de mettre un lien, mais j'aurais eu du mal à exprimer l'idée sans l'illustrer, c'est assez complexe). Ils ont 2 parties dans leur forum, une partie pour la pub (c'est un forum de pub) et une partie pour la vie du forum en lui-même. Le tout se déroule sur 2 onglets, l'un à droite, l'autre à gauche. J'aurais bien vu un tel partage ici, toujours en considérant que cela donne une grande importance à la partie "nuit". De toute façon du moment où on lui créera une partie à lui, le mature sera plus visible que si on le laissait simplement vagabonder avec une mention [+18]. Mais si cela est fait et que le second onglet est caché, cela pourrait donner une dimension assez mystérieuse au forum, et à ce moment là, pas la peine de ne mettre que du mature dans l'onglet "nuit", mais aussi quelques secrets.

    Désolée si j'ai vexé des gens, je n'ai vraiment pas l'habitude de donner mon avis ni de contredire celui des autres. J'ai du respect pour vos propositions évidemment. De plus, désolée de développer autant mon avis en tant que presque-nouvelle-arrivante, mais on me l'a demandé alors je le fais oO (Et merci d'avoir supporté le pavé.)
    Invité
    Anonymous

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    McKenzie a écrit:Cela ne me dérangerait pas que vous autorisiez ce genre de rp, mais je vois mal comment.

    Bon, j'ai viré mon précédent message parce que j'avais fait un contresens, désolé ! Je rebondirais juste là dessus en citant l'article 17 du règlement actuel :

    article 17, en spoiler parce que sinon ça faisait comme un gros post alors qu'il n'y a que des citations:

    Donc le [+18] est déjà autorisé sur le forum, c'est juste le "comment le mettre en place élégamment", en un sens, qui est questionné Cry Happy
    McKenzie
    McKenzie

    Citadin
    Arme : Couteau
    Messages : 137
    Age : 26
    Date d'inscription : 05/01/2016
    McKenzie

    McKenzie
    McKenzie
    Citadin
    Ah bon ? :') J'avais oublié. Bah tant mieux, tant mieux, ça ne change pas mon avis x)
    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell

    Citadine
    Messages : 390
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Alexie Mitchell

    Alexie Mitchell
    Alexie Mitchell
    Citadine
    Alors, vos propositions sont toutes très intéressantes, mais je pense que certaines seront difficiles à mettre en place.
    De plus, l'avis de Mc Kenzie sur le fait que créer un sous cat + 18 dans chaque catégories mettrait en avant les rps violents est assez intéressant. Je pense aussi que cette idée rendrait le forum plus "lourd" avec des tonnes de sous catégories. Je pense donc qu'on pourrait les créer petit à petit, seulement si on a des RPs à y mettre.

    Je comprend également que une seule catégorie + 18 ferait fourre tout, et suis d'accord sur ce point. La dernière proposition de Mc Kenzie me parait difficile et est en contradiction avec son opinion. Si on organise le forum de cette manière, les + 18 seront encore plus mis en avant.

    Voilà ce que je pense. Merci de prendre cet appel à l'aide du TIF au sérieux. Personnellement, ça me fait plaisir. Je vous nem ! Cry Happy
    Cal Vander
    Cal Vander

    Citadin
    Messages : 93
    Date d'inscription : 20/07/2015
    Cal Vander

    Cal Vander
    Cal Vander
    Citadin
    Bon, ben je poste mon avis alors que je l'avais déjà donner sur skype, mais on me pousse à me répéter ici ! ELLE EST BELLE LA LIBERTEE HEIN !!!

    Bref, moi je suis pour. Tout simplement parce que le sexe tout comme la violence peut être raconté en rp tout autant qu'un autre sujet à mes yeux. Cependant oui, il faut pas choquer les petits gens de 11 ans qui tapent agartha parce qu'ils avaient un exposé à faire sur des mythes bouddhistes ou hindouistes, ou encore sur les cités disparus comme l’Atlantide et qui finiraient par tomber sur l’histoire d'un bonhomme se faisant torturer allègrement par son compère.
    Mais pourquoi je suis plus pour une section fourre tout (mieux organisé qu'un fourre tout évidemment), tout simplement parce que ce genre de rp doivent pour moi rester exceptionnel, je trouve que le forum perdrait tout simplement une grosse partie de son âme si on déviait et que tout le monde commençait à faire de la cuisine avec ses ustensiles (je sais que vous savez que je sais que vous avez compris), ou que tout le monde se mette à trancher du jambon (idem et de même que la parenthèse précédente).
    Alors l'idée d'une petite section à part dans laquelle il aurait les lieux principaux genre "centre ville, secteur C, désert" avec dans le titre du rp le lieu exact, exemple : dans le centre ville se trouverait le rp : "appartemment damon, nouveau programme de sport sisi la famille t'as vu, aight on va s'enjailler", me paraît une bonne alternative pour justement souligner le caractère exceptionnel de ce genre de rp, et qu'ils ne deviennent pas la monnaie courante de ce forum comme tant d'autres x)

    Bref, c'est mon point de vue, qui plus est mal exprimé et pas clair, mais c'est parce que le méchant Matt il dit que skype c'était pas suffisant :'(
    Matt Reeds
    Matt Reeds

    Citadin
    Arme : Nodachi
    Messages : 2465
    Age : 27
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Matt Reeds

    Matt Reeds
    Matt Reeds
    Citadin
    ... Wesh ne déforme pas mes propos sale gosse ! êwe J'ai surtout que si on a mis un sujet ici c'est bien pour que vous postiez ici. =w= Nan mais oh...

    En tous cas... Je mets ton avis de côté ( et j'aime toujours autant tes parenthèses XD ) et je vais disserter dessus avec le TIF. /O/ Et à tous les Agarthiens n'ayant pas encore posté, je vous invite vraiment à le faire parce que... bah j'ai pas écrit l'annonce pour rien. ûwu //bam

    ( et même si je n'ai pas répondu aux avis d'au-dessus, sachez qu'ils sont, comme l'a souligné Alixoune, bien évidemment pris en compte. Wink Et que j'y répondrai forcément à un moment ou à un autre, alors préparez-vous au pavé ! Diable )

    J'attends tous vos avis mes loupiots. Le papa pingouin
    Invité
    Anonymous

    Invité
    Invité

    Invité
    Invité
    Je suis pour la création d'une telle section ( même si mon personnage est fondamentalement contre la violence mais ça c'est une autre histoire ).

    Je pense que la solution la plus viable et la moins contraignante est celle que propose Damon. Sinon, ce serait de créer les catégories quand il en faut une dans tel ou tel endroit pour éviter des sections 18+ vides ( car il y a des endroits où ce genre de RPs seraient... un peu hors de propos à mon sens ). Bref pour illustrer mes propos je dirais seulement ceci : machin va torturer X dans son appartement donc une section 18+ se crée dans son appartement et ainsi de suite selon les demandes.

    Comme l'a souligné notre Matt et notre Damon ( Dazoune... ? D'où ça vient ? ) je pense que ce genre de RPs ne doit pas devenir une norme pour autant et que privilégier les RPs qui ne sont pas 18+ serait quand même mieux. Enfin je dis ça parce que l'ambiance bisounours qui règne sur Agartha est quand même reposante comparé à d'autres forums ( même si le contexte est un peu violent ) ( un peu ) ( mais il y a violence et violence après ).

    J'ai donné mon avis personne pourra me taper ( Matt tu fais peur ).
    Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé

    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:15