@Zéphyr : Il me paraissais en effet important de programmer une progression dès le début, afin de ne pas me retrouver bloquer au bout de quelques mois, à me creuser la tête parce que tout est déjà là. Bien sure, il y a les events, les jeux... Mais faire des amélioration significatives me parait important. Et oui, une transformation in-rp, je trouve ça super !!! Et j'ai hâte d'en voir ! ** En espérant bien sur, que certains osent ; )
N'hésitez pas à passer oui n.n Et puis, de toute façon, je passerais vous donner des nouvelles /o
@Matt : Nous avons les mêmes préoccupations concernant le turquoise !! Et ça me rassure de voir qu'il y a des personnes qui sachent se que c'est comme couleur. Pour ma part, étant assez pointilleux sur les noms des couleurs (vous ne me ferez pas passer un rose poudré pour un rose antique !!!!!!), je n'indique pas le turquoise par :bleu turquoise ou vert turquoise. Car le turquoise, qui tient son nom de la pierre éponyme, est juste turquoise. Il n'y a pas besoin de dire s'il tire vert le vert ou le bleu. SAUF !! Si en effet, il tire d'un côté où de l'autre (ça arrive sur la pierre Turquoise qu'on lui trouve ces nuances). Mais le turquoise... Et turquoise èé
Le vert plus les tons clairs ? Je suppose que vous parlez de la bannière en elle-même ? Pour ma part ça ne me choque pas >< Mais je pense voir se que vous voulez dire, j'y ferai plus attention la prochaine fois !
Et oui, un design doit véhiculer l'idée du forum, son concept. Ce que je ne retrouve pas toujours sur certains forum, mais enfin, pourquoi pas après tout ? Actuellement, je travail sur un autre design, et j'essaye là encore de faire ressortir l'idée du forum (mais ce n'est pas Codicem) étant "juste" le graphiste, ce n'est pas simple; mais ça m'a paru important là encore, de fonctionner ainsi. Et quand je travail un design, j'ai du mal à me dire : Je vais faire ça parce que c'est beau, mais en vrai ça colle pas au forum.
Ne vous inquiétez pas de mettre du temps à répondre. On a tous une vie, pour ma part les cours on reprit, et j'ai rapidement pris 10 minutes pour vous répondre avant de courir à la fac >< (du coup, j'ai surement encore oublier des choses...)
À oui, je me suis souvenue la dernière fois je voulais vous dire que pour communiquer avec Codicem, vous pouvez tout à fait emprunter la partie "question et suggestions" normalement elle est ouverte (sauf erreur...) aux invités. Elle peut aussi servir de moyen de communication "hors partenariats".
Voilà voilà /o
Bonne journée : ))
Hacan