Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Rencontre au milieu des pages [Zéphyr & Sola] (terminé)

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr

    Nanoqin
    Messages : 1233
    Age : 28
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Yenene Elkidyr

    Yenene Elkidyr
    Yenene Elkidyr
    Nanoqin
    Une mer sans vagues
    Il ne put s'en empêcher: il éclata de rire. Elle pensait comprendre, encore une fois et encore une fois ses paroles révélait qu'elle ne comprenait rien. cette gamine était soit incroyablement stupide de naïveté soit tellement haut perchée sur ses grands chevaux qu'elle ne se rendait même pas compte que le monde n'était pas fait que de nuages.

    "Tu es d'une sottise affolante!" lui dit-il. "Etre l'artisan de sa propre destruction serait peut-être douloureux pour toi mais comme je me tue à te le répéter: je ne suis pas toi. Pour moi il n'y a rien de douloureux à cette situation. C'est eu peu pitoyable peut-être de se faire tuer par sa création mais au-delà de ça, ça ne me fait ni chaud ni froid. La seule chose qui m'embête c'est que ce que je vais laisser derrière moi ne sera rien de bon. Mais encore une fois, ce n'est pas une source de souffrance pour moi. Si je peux faire quelque chose pour arranger les choses 'dici ma mort tant mieux, sinon tant pis. Une fois mort ce ne sera plus mon problème de toute façon."

    Il ponctua cette dernière phrase d'un haussement d'épaules désinvolte.

    "Quand à ce qui est du bonheur, tu commences à me gonfler. C'est à se demander si on parle la même langue." continua-t-il avec exaspération. "Je n'en veut pas. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase? Pourquoi est-ce que je m'efforcerais de partir à la recherche de quelque chose qui ne me fait même pas envie? Parce que tous les êtres humains ont forcément envie d'être heureux? Désolé de briser ton conte de fée cocotte mais il y aussi des êtres comme moi qui ne demande qu'à leur fiche la paix pour qu'ils terminent leurs jours paisiblement."

    Décidant qu'il en avait assez dit et qu'il n'avait plus le courage de continuer ce dialogue de sourd avec une gamine qui pensait posséder la science infuse, il se leva pour partir.

    "Bien c'est pas tout ça mais j'ai du travail qui m'attends." adressa-t-il à l'attention de l'écrivaine. "Et petit conseil: si tu veux que les gens te parle d'eux arrête d'essayer de leur coller tes idéaux, tu comprendras rien du tout avec ta manière de faire. Plutôt que de comprendre tu croiras comprendre et au bout du compte tu vas te noyer dans ton petit monde illusoire."

    Avec ces derniers mots, il lui tourna le dos et se dirigea vers le comptoir afin de payer l'addition.
    Code by Frosty Blue



      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:57