Depuis la révolution, les clans de nomades ne figurent plus en tant que groupe mais en tant que rang. Votre personnage appartient soit à La Révolution, soit à La Barrière soit à L'Exode et son rang indiquera le clan dont il est originaire. Merci d'indiquer ce clan d'origine dans votre fiche de présentation à la question 'Nomade ou Citadin?'.
Note: Les nomades ont l'âge qu'ils avaient avant qu'ils ne s'endorment pendant au moins 2881 ans.
Les Nanoquin se sont sédentarisés et ont même construit une ville mais ils gardent des habitudes nomades, notamment pour la chasse. Bien que respectant leurs traditions ancestrales, ils restent très ouverts au changement.
Ils ne reçoivent pas de prénom à la naissance, seulement des surnoms, et leur nom de famille est composé du nom de leur père ou de leur mère suivi directement de -dyr ( fille de ) ou de -don ( fils de ). À 14 ans, lors de la Cérémonie de Passage à l'Âge Adulte, ils reçoivent un prénom ( chez les nanoquins, les prénoms sont unisexes ). Donner le prénom d'un mort à un Nanoquin signifie qu'il est considéré comme la réincarnation dudit mort.
Lors de cette cérémonie, le nanoquin adulte reçoit également son animal totem, frabriqué et donné par un Ancien ( nommé Angakk ). Ils ont quinze animaux totems en tout, taillés dans des défenses de morse, tous lourds en signification. Chaque animal totem est béni dans le Sanctuaire de Nanoq, l'Ours Polaire, leur divinité.
L'Ours ( éloquence/noblesse d'âme – autoritaire/égoïsme ), le Saumon ( générosité/bon vivant – abnégation/insouciance ), l'Élan ( amour/fertilité/passion – naïveté/trop distrait/rêveur ), le Renard ( courage/bravoure/curiosité – témérité/manque de réflexion/versatile ), le Loup ( loyauté/honneur – absence de pardon/cruauté ), l'Otarie ( enthousiasme/joie – joueur/hyperactivité ), le Phoque ( bienveillance/douceur – maladresse/trop gentil ), le Morse ( esprit chasseur/combattant/instinct – violence/dureté/impulsivité ), le Lièvre articque ( vivacité/intelligence/intuition – trop de dynamisme/manque de confiance ( en soi et/ou en autrui )/lâcheté ), le Boeuf musqué ( sensibilité/compréhension/écoute – introverti/silence/crédulité ), la Baleine ( honnêteté/sincérité – trop direct ( bête de décoffrage )/indélicatesse ), le Grand Corbeau ( protection/esprit de groupe – inconscience/calculateur ), le Requin ( tenacité/pugnacité – borné/fourbe ), la Chouette ( sagesse/connaissance/clémence – trop énigmatique/très strict et sévère/fermeté ), le Faucon Gerfaut ( observation/stratégie/attentif – perfectionnisme/peu sportif/trop aux petits soins ).
Dons des Nanoquins : Les Nanoquins étant des descendants de deux Clans nomades différents, il y a donc deux dons en vigueur. Le premier don est celui de la mémoire ancestrale. Ceux qui possèdent ce don sont capables de vivre les souvenirs de leurs ancêtres et perpétuent ainsi la mémoire des Nanoquins. Exemple pour mieux comprendre ? Disons qu'un Nanoquin possédant ce don se fait attaquer par un tigre polaire et qu'il va vouloir l'attaquer de front. Un de ses ancêtres avait vécu cette situation et avait fait l'erreur d'attaquer de front. Ce souvenir va défiler dans la tête du Nanoquin et, au lieu d'attaquer de front, il va alors s'enfuir. Ceci est un exemple, évidemment. Le deuxième don est celui des prédictions météorologiques. Ceux qui possèdent ce don sont ainsi capables de prévoir avec une avancée de quelques heures à quelques jours une tempête de neige, un fort soleil, ou une pluie diluvienne par exemple ( ou toute autre météo, température, vent et humidité comprises ).
Un Nanoquin possède soit le don de mémoire ancestrale, soit celui des prédictions météo. Si vous avez des questions, posez-les de préférence à Zephyr Shrapnel ou Matt Reeds même si chaque membre du TIF vous répondra avec plaisir.
Les descendants de la civilisation perdue de Mu sont divisés en trois clans de Nomades, qui vénèrent des divinités différentes. Les trois entités gardiennes des différents Clans de nomades seraient à l'origine des trois dons différents des nomades. Ces dons ne varient pas au sein d'un même clan et sont possédés par tous ses membres, sauf les rares cas d'enfants nés sans le don, qui sont alors mis à l'écart et vus d'un mauvais oeil de manière générale.
Note: Les nomades ont l'âge qu'ils avaient avant qu'ils ne s'endorment pendant au moins 2881 ans.
Les Adorateurs du Scorpion
Le clan du Scorpion est traditionnellement un clan de guerrier. Il se caractérise par son côté belligérant et par son hostilité envers les habitants de 1400. Depuis le Réveil des trois Clans survivants de la civilisation de Mu, les Adorateurs du Scorpion se sont opposés à tout contact avec la ville, allant même jusqu'à proposer de les décimer. Après un vote rapide, la proposition fut rejetée avec un vote pour, un vote contre et un vote blanc. Faute de pouvoir départager, les nomades décidèrent de se rallier à l'avis du clan des Favoris de la Gazelle et se mirent d'accord pour ne pas attaquer la ville de 1400.
Les Adorateurs du Scorpion n'acceptèrent qu'à la condition que cette règle ne s'applique qu'à la ville: si des citadins s'aventuraient dans le désert ils étaient à la merci des Adorateurs du Scorpion. Ceci leur fut accordé et le Clan du Scorpion tint parole. Malgré cela, les Adorateurs du Scorpion n'admettent aucun contact avec la ville, allant jusqu'à bannir ceux qui osent briser le tabou.
Du fait, qu'ils parcourent les dunes de long en large afin d'augmenter leurs chances d'attraper un citadin, le clan du Scorpion est le clan qui voyage le plus. Ils ne retournent aux Galeries que très rarement, bravant les mauvais temps sans faillir. Seules les pires tempêtes de sable peuvent les forcer à se retirer sous terre. Néanmoins, chaque Adorateur du Scorpion veille à rendre visite aux Vétérants ( les Anciens de leur Clan ) au moins une fois par semaine. Les Vétérants sont d'ailleurs les seules personnes qu'un Adorateur respecte profondément.
Ils n'ont qu'un seul prénom, ne possèdant pas de nom de famille. Leur prénom leur est parfois donné dans la naissance, souvent après. Toutefois, un Adorateur du Scorpion reçoit forcément son prénom avant sa Cérémonie de Passage à l'âge adulte.
Ce clan vénère le Scorpion Blanc, dont le sanctuaire se trouve dans les galeries souterraines.
Don des Adorateurs du Scorpion : ils possèdent la capacité de s'agripper ( avec toutes les parties de leur corps ) à toutes les surfaces et objets possibles. Ainsi ils sont capables de marcher le long des murs ou de garder un équilibre parfait sur un tonneau qui dévale les montagnes ( tant que ledit tonneau ne se fracasse pas, hm ).
Si vous avez des questions sur les Adorateurs du Scorpion, posez-les de préférence à Matt Reeds même si chaque membre du TIF vous répondra avec plaisir.
Les Adorateurs du Scorpion n'acceptèrent qu'à la condition que cette règle ne s'applique qu'à la ville: si des citadins s'aventuraient dans le désert ils étaient à la merci des Adorateurs du Scorpion. Ceci leur fut accordé et le Clan du Scorpion tint parole. Malgré cela, les Adorateurs du Scorpion n'admettent aucun contact avec la ville, allant jusqu'à bannir ceux qui osent briser le tabou.
Du fait, qu'ils parcourent les dunes de long en large afin d'augmenter leurs chances d'attraper un citadin, le clan du Scorpion est le clan qui voyage le plus. Ils ne retournent aux Galeries que très rarement, bravant les mauvais temps sans faillir. Seules les pires tempêtes de sable peuvent les forcer à se retirer sous terre. Néanmoins, chaque Adorateur du Scorpion veille à rendre visite aux Vétérants ( les Anciens de leur Clan ) au moins une fois par semaine. Les Vétérants sont d'ailleurs les seules personnes qu'un Adorateur respecte profondément.
Ils n'ont qu'un seul prénom, ne possèdant pas de nom de famille. Leur prénom leur est parfois donné dans la naissance, souvent après. Toutefois, un Adorateur du Scorpion reçoit forcément son prénom avant sa Cérémonie de Passage à l'âge adulte.
Ce clan vénère le Scorpion Blanc, dont le sanctuaire se trouve dans les galeries souterraines.
Don des Adorateurs du Scorpion : ils possèdent la capacité de s'agripper ( avec toutes les parties de leur corps ) à toutes les surfaces et objets possibles. Ainsi ils sont capables de marcher le long des murs ou de garder un équilibre parfait sur un tonneau qui dévale les montagnes ( tant que ledit tonneau ne se fracasse pas, hm ).
Si vous avez des questions sur les Adorateurs du Scorpion, posez-les de préférence à Matt Reeds même si chaque membre du TIF vous répondra avec plaisir.
Les Favoris de la Gazelle
Le clan de la Gazelle est, au contraire de celui du Scorpion, très pacifique et favorable au contact avec 1400. Le Clan a d'ailleurs installé le sanctuaire de leur entité gardienne, la Gazelle, sur les berges de l'Oasis. Bien que ce soit les berges les plus éloignées de la ville, cela témoigne d'une volonté de se rapprocher des citadins. Leur esprit ouvert les amène à beaucoup commercer avec 1400, ce qui a d'ailleurs donné naissance au Bazar. En fait ils passent tellement de temps près de 1400 qu'ils ne voyagent presque plus. S'ils ne se sont pas encore sédentarisés, ils sont de loin le Clan bougeant le moins.
Ils possèdent tous deux prénoms et un nom de famille. Le premier prénom est donné à la naissance, tandis que le deuxième est donné lors d'une cérémonie de passage à l'âge adulte, entre 17 et 19 ans ( de très rares Favoris de la Gazelle l'ont reçu à 16 ans, mais personne n'en a reçu après ses 19 ans ). Le nom de famille est le même au sein d'une famille.
Ce Clan vénère la Gazelle Blanche, dont le Sanctuaire se cache dans les souterrains proche de la Rive Désertique de l'oasis.
Don des Favoris de la Gazelle : le sang d'un(e) Favori de la Gazelle possède des propriétés médicinales et peut être utilisé seul pour soigner de petites blessures et maladies, ou mélangé à un remède pour le compléter et amplifier son efficacité. /!\ Bien qu'ils soient résistants grâce à leur sang, les dons de sang constants les laissent souvent affaiblis et causent parfois la mort prématurée des plus généreux. /!\
Si vous avez des questions sur les Favoris de la Gazelle, posez-les de préférence à Matt Reeds et Zephyr Shrapnel même si chaque membre du TIF vous répondra avec plaisir.
Ils possèdent tous deux prénoms et un nom de famille. Le premier prénom est donné à la naissance, tandis que le deuxième est donné lors d'une cérémonie de passage à l'âge adulte, entre 17 et 19 ans ( de très rares Favoris de la Gazelle l'ont reçu à 16 ans, mais personne n'en a reçu après ses 19 ans ). Le nom de famille est le même au sein d'une famille.
Ce Clan vénère la Gazelle Blanche, dont le Sanctuaire se cache dans les souterrains proche de la Rive Désertique de l'oasis.
Don des Favoris de la Gazelle : le sang d'un(e) Favori de la Gazelle possède des propriétés médicinales et peut être utilisé seul pour soigner de petites blessures et maladies, ou mélangé à un remède pour le compléter et amplifier son efficacité. /!\ Bien qu'ils soient résistants grâce à leur sang, les dons de sang constants les laissent souvent affaiblis et causent parfois la mort prématurée des plus généreux. /!\
Si vous avez des questions sur les Favoris de la Gazelle, posez-les de préférence à Matt Reeds et Zephyr Shrapnel même si chaque membre du TIF vous répondra avec plaisir.
Les Fils du Serpent
Ce clan est de loin le plus mystérieux des survivants de Mu. Ce sont eux qui, lors du vote sur le sort de 1400, ont voté blanc. Ce refus de prendre position, que l'on pourrait aussi voir comme un indifférence profonde, est ce qui les caractérise le mieux. On sait peu d'eux et ils préfèrent laisser les choses ainsi. Ils se tiennent à l'écart des autres clans et des citadins, ne se rapprochant des autres peuples que pour commercer.
Le clan du Serpent est aussi celui qui est le plus attaché aux traditions. Si les Favoris de la Gazelle acceptent volontiers les changements qu'apportent les citadins et que les Adorateurs du Scorpion se détournent de leur héritage pour grandir en puissance, les Fils du Serpent vivent comme figés dans le temps, perpétuant fidèlement les traditions qui leur viennent de leurs ancêtres.
Ainsi ils reçoivent quatre noms au cours de leur vie. Les deux premiers sont donnés à la naissance et consistent en un prénom et un nom de famille. Le nom de famille est précédé de la particule Mu', afin de rappeler son appartenance à l'ancienne civilisation. Le troisième nom est donné à l'anniversaire des douze ans. Il est utilisé comme une sorte de titre honorifique pour marquer le respect ou la place que possède la personne dans le clan. Le dernier nom est donné au passage à l'âge adulte qui a lieu le jour des dix-huit ans. Le jeune adulte fera le choix de remplacer ou non son prénom d'enfant par son prénom d'adulte. Dans tous les cas, il est considéré plus familier d'appeler une personne par son prénom d'enfant après ses dix-huit ans.
Les Fils et Filles du Serpent se disent descendants du Serpent Blanc. Ils le vénèrent comme un dieu et lui ont d'ailleurs construit un sanctuaire dans les montagnes où ils passent les mauvaises saisons.
Don des Fils du Serpent : Ils voient l'énergie vitale des êtres vivants. Ils la perçoivent comme une sorte de flamme dorée qui émane des vivants et qui croît ou décroît selon si l'être est en bonne ou mauvaise santé. Ils sont ainsi capables de voir lorsqu'une personne va bientôt mourir, lorsque quelqu'un est malade ou encore quand une personne est blessée.
Si vous avez des questions, posez-les de préférence à Zephyr Shrapnel même si chaque membre du TIF vous répondra avec plaisir.
Le clan du Serpent est aussi celui qui est le plus attaché aux traditions. Si les Favoris de la Gazelle acceptent volontiers les changements qu'apportent les citadins et que les Adorateurs du Scorpion se détournent de leur héritage pour grandir en puissance, les Fils du Serpent vivent comme figés dans le temps, perpétuant fidèlement les traditions qui leur viennent de leurs ancêtres.
Ainsi ils reçoivent quatre noms au cours de leur vie. Les deux premiers sont donnés à la naissance et consistent en un prénom et un nom de famille. Le nom de famille est précédé de la particule Mu', afin de rappeler son appartenance à l'ancienne civilisation. Le troisième nom est donné à l'anniversaire des douze ans. Il est utilisé comme une sorte de titre honorifique pour marquer le respect ou la place que possède la personne dans le clan. Le dernier nom est donné au passage à l'âge adulte qui a lieu le jour des dix-huit ans. Le jeune adulte fera le choix de remplacer ou non son prénom d'enfant par son prénom d'adulte. Dans tous les cas, il est considéré plus familier d'appeler une personne par son prénom d'enfant après ses dix-huit ans.
Les Fils et Filles du Serpent se disent descendants du Serpent Blanc. Ils le vénèrent comme un dieu et lui ont d'ailleurs construit un sanctuaire dans les montagnes où ils passent les mauvaises saisons.
Don des Fils du Serpent : Ils voient l'énergie vitale des êtres vivants. Ils la perçoivent comme une sorte de flamme dorée qui émane des vivants et qui croît ou décroît selon si l'être est en bonne ou mauvaise santé. Ils sont ainsi capables de voir lorsqu'une personne va bientôt mourir, lorsque quelqu'un est malade ou encore quand une personne est blessée.
Si vous avez des questions, posez-les de préférence à Zephyr Shrapnel même si chaque membre du TIF vous répondra avec plaisir.
Les Nanoquin
Les Nanoquin se sont sédentarisés et ont même construit une ville mais ils gardent des habitudes nomades, notamment pour la chasse. Bien que respectant leurs traditions ancestrales, ils restent très ouverts au changement.
Ils ne reçoivent pas de prénom à la naissance, seulement des surnoms, et leur nom de famille est composé du nom de leur père ou de leur mère suivi directement de -dyr ( fille de ) ou de -don ( fils de ). À 14 ans, lors de la Cérémonie de Passage à l'Âge Adulte, ils reçoivent un prénom ( chez les nanoquins, les prénoms sont unisexes ). Donner le prénom d'un mort à un Nanoquin signifie qu'il est considéré comme la réincarnation dudit mort.
Lors de cette cérémonie, le nanoquin adulte reçoit également son animal totem, frabriqué et donné par un Ancien ( nommé Angakk ). Ils ont quinze animaux totems en tout, taillés dans des défenses de morse, tous lourds en signification. Chaque animal totem est béni dans le Sanctuaire de Nanoq, l'Ours Polaire, leur divinité.
L'Ours ( éloquence/noblesse d'âme – autoritaire/égoïsme ), le Saumon ( générosité/bon vivant – abnégation/insouciance ), l'Élan ( amour/fertilité/passion – naïveté/trop distrait/rêveur ), le Renard ( courage/bravoure/curiosité – témérité/manque de réflexion/versatile ), le Loup ( loyauté/honneur – absence de pardon/cruauté ), l'Otarie ( enthousiasme/joie – joueur/hyperactivité ), le Phoque ( bienveillance/douceur – maladresse/trop gentil ), le Morse ( esprit chasseur/combattant/instinct – violence/dureté/impulsivité ), le Lièvre articque ( vivacité/intelligence/intuition – trop de dynamisme/manque de confiance ( en soi et/ou en autrui )/lâcheté ), le Boeuf musqué ( sensibilité/compréhension/écoute – introverti/silence/crédulité ), la Baleine ( honnêteté/sincérité – trop direct ( bête de décoffrage )/indélicatesse ), le Grand Corbeau ( protection/esprit de groupe – inconscience/calculateur ), le Requin ( tenacité/pugnacité – borné/fourbe ), la Chouette ( sagesse/connaissance/clémence – trop énigmatique/très strict et sévère/fermeté ), le Faucon Gerfaut ( observation/stratégie/attentif – perfectionnisme/peu sportif/trop aux petits soins ).
Dons des Nanoquins : Les Nanoquins étant des descendants de deux Clans nomades différents, il y a donc deux dons en vigueur. Le premier don est celui de la mémoire ancestrale. Ceux qui possèdent ce don sont capables de vivre les souvenirs de leurs ancêtres et perpétuent ainsi la mémoire des Nanoquins. Exemple pour mieux comprendre ? Disons qu'un Nanoquin possédant ce don se fait attaquer par un tigre polaire et qu'il va vouloir l'attaquer de front. Un de ses ancêtres avait vécu cette situation et avait fait l'erreur d'attaquer de front. Ce souvenir va défiler dans la tête du Nanoquin et, au lieu d'attaquer de front, il va alors s'enfuir. Ceci est un exemple, évidemment. Le deuxième don est celui des prédictions météorologiques. Ceux qui possèdent ce don sont ainsi capables de prévoir avec une avancée de quelques heures à quelques jours une tempête de neige, un fort soleil, ou une pluie diluvienne par exemple ( ou toute autre météo, température, vent et humidité comprises ).
Un Nanoquin possède soit le don de mémoire ancestrale, soit celui des prédictions météo. Si vous avez des questions, posez-les de préférence à Zephyr Shrapnel ou Matt Reeds même si chaque membre du TIF vous répondra avec plaisir.
Dernière édition par Le Créateur le Jeu 7 Sep - 16:46, édité 13 fois