Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    [NEWS] Poudre en vue !

    Partagez
    Le Créateur
    avatar

    Messages : 132
    Date d'inscription : 04/04/2014

    La Révolution
    Suite aux récents événements, ceux faisant partie de la Révolution cherchent avant tout à détruire l'Ordinateur, la Tour de l'Ordinateur et renverser chaque membre du Conseil des Guildes – et ceux qui les protègent –. Guérilla sur guérilla, les raids de fusillade, de grenades et toute autre technologie se multiplièrent et ne tardèrent pas à transformer la Rive de 1400 et la Zone Industrielle en ruines. De nombreuses victimes furent à déplorer, quel que soit le camp, mais la guerre civile ne s'arrête toujours pas. Ou du moins, jamais pendant moins d'une heure... Ils multiplièrent leurs tentatives de pénétrer dans le Siège Administratif et de briser les défenses de la Barrière en tentant d'ouvrir une brèche à travers la Zone Neutre. La Révolution a établi son QG dans le Secteur C.

    Un RP général a été ouvert pour les membres de la Révolution ( vas-y mon poulet, cliques ! /O/ ). Les membres souhaitant rejoindre la Révolution seront libres d'y poster (même s'ils n'ont pas encore été recensés sur le sujet dédié). Vous pourrez poster autant de réponses que vous le souhaitez, sans limites ou minimum de longueur. Essayez toutefois de ne pas faire de double post. Le système de tags a été mis en place pour faciliter l'interaction avec les autres personnages de la Révolution (voir Mode D'Emploi ci-dessous).


    La Barrière
    Suite aux récents événements, ceux faisant partie de la Barrière cherchent avant tout à protéger l'Ordinateur et sa Tour, le Conseil des Guildes – ainsi que chaque personne leur donnant aide et assistance –. Ils ont réussi à défendre le Siège Administratif, resté intact – après quelques petits chantiers intempestifs –, mais leurs affrontements avec la Révolution ont réduits en ruine la Rive de l'Oasis et la Zone Industrielle. Le Centre Ville a été saccagé fin juin, lors d'une bataille qui fut dévastatrice – humainement parlant – et qui signa le départ de l'Exode. Le seul bâtiment du Centre Ville qu'ils ont réussi à préserver, à déplacer dans le Siège Administratif, et qui est aussi protégée que la Tour de l'Ordinateur est la Zone Blanche. Par ailleurs, ils ont transformé l'Académie en Prison, dans laquelle ils interrogent avec délicatesse leurs otages, les enferment ( et les tuent dans certains cas ). La Barrière a élu le Siège Administratif comme QG.

    Un RP général a été ouvert pour les membres de la Barrière ( vas-y ma caille, cliques ! /O/ ). Les membres souhaitant rejoindre la Barrière seront libres d'y poster (même s'ils n'ont pas encore été recensés sur le sujet dédié). Vous pourrez poster autant de réponses que vous le souhaitez, sans de limites ou de minimum de longueur. Essayez toutefois de ne pas faire de double post. Le système de tags a été mis en place pour faciliter l'interaction avec les autres personnages de la Barrière (voir Mode D'Emploi ci-dessous).


    L'Exode
    Suite aux récentes découvertes, ceux faisant partie de l'Exode cherchent avant tout à fuir la guerre et à satisfaire leur curiosité sur « l'étendue gelée ». La bataille de fin juin les a décidé à partir et à traverser les montagnes. Ils avaient tous des vêtements ( très ) chauds ( fabriqués à la dernière minute par les nomades et les savants ) et remplirent leurs réserves ( de nourriture et d'eau ) au maximum. Ils jouent désormais aux aventuriers dans les dunes de neige, de verglas et de froid à perte de vue et redeviennent des enfants en faisant des batailles de boule de neige. Ils avancent doucement, ne savent pas encore sur quoi ils vont tomber et certains ont presque oublié la guerre qu'ils ont fui.

    Un RP général a été ouvert pour les membres de l'Exode ( vas-y mon marshmallow, cliques ! /O/ ). Ce post servira à narrer le départ des membres de l'Exode et sera indispensable à l'introduction du territoire par-delà les montagnes. Cette découverte sera en partie contrôlée par le staff mais votre imagination est la bienvenue pour nourrir les détails de ce périple. Il n'y a pas de limites sur le nombre de réponses ou sur la longueur des textes, essayez toutefois de ne pas faire de double post. Le système de tags a été mis en place pour faciliter l'interaction avec les autres personnages de l'Exode (voir Mode D'Emploi ci-dessous).


    Mode d'emploi
    Allez voir ce magnifique article de la Gazette ( cliques, fais pas ton timide °° ) pour en savoir plus sur les événements. Avec le début de la Révolution et l'Exode, il va de soi que le forum et vos personnages vont devoir subir quelques changements. Ce mode d'emploi vise à rendre cette transition la plus simple et la plus claire possible. Si toutefois vous avez des questions dont les réponses ne sont pas données ci-dessous, n'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce message. Nous essaierons de répondre aussi rapidement que possible.

    Les groupes, comment ça se passe?

    Vous avez d'ores et déjà pu vous en rendre compte, les anciens groupes n'existent plus. Cela ne veut pas dire que les origines de vos personnages disparaissent. Si nous n'avons désormais plus que trois groupes, La Révolution, La Barrière et l'Exode, l'ethnicité de votre personnage reste affichée dans son rang. Par exemple, un Adorateur du Scorpion rejoignant La Révolution aura la couleur de La Révolution mais son rang restera Adorateur du Scorpion. Il sera donc possible de garder la trace de votre ancien groupe. Les habitants de 1400 passeront toutefois tous au rang commun de 'citadin'. Cela pour la simple et bonne raison que votre TIF adoré n'a pas envie de trop se compliquer la vie. Pour les citadins, il reste toutefois possible d'indiquer votre métier dans votre profil (vous pouvez si vous le souhaitez indiquer votre ancien groupe dans cette rubrique).

    Mais si je n'arrive pas à choisir un nouveau groupe pour mon personnage?

    La difficulté se pose effectivement que certains personnages ne seront pas adaptés aux changements. Si c'est votre cas et que vous ne voyez absolument pas de futur possible pour votre personnage ou un de vos personnages, si vous avez un DC/TC, vous aurez la possibilité de vous manifester sur le topic de recensement des nouveaux groupes afin de demander une refonte de compte.

    Notez par ailleurs, qu'une nouvelle civilisation et donc un quatrième groupe sera bientôt ouvert. Il vous sera alors possible de créer un personnage appartenant à ce nouveau groupe. Si vous souhaitez faire une refonte mais que les trois groupes actuels ne vous conviennent pas, ou que vous n'êtes pas certains d'où vous placer, ça peut valoir le coup d'attendre que l'on mette en place la nouvelle zone et le nouveau groupe.

    Du coup mon personnage peut aller dans n'importe quel groupe?

    Oui, il n'y a pas de limites. C'est vous qui choisissez en fonction du caractère, des aspirations et des idéologies de votre personnages vers quel groupe il va se tourner. En théorie on pourrait imaginer un Fils du Serpent rejoindre la Révolution. Gardez cependant en mémoire que les nomades ont fui des siècles de guerre en demandant à leur divinité de leur accorder le Grand Sommeil. Mis à part les belliqueux Adorateurs du Scorpion, la plupart auront des réticences à se mêler aux combats des citadins. Il n'y a cependant aucune restriction, tant que vous pouvez donner une raison logique pour le choix de votre personnage, il n'y a pas de problèmes.

    Et ces RPs de groupe là c'est quoi?

    Ce sont des RPs qui permettent à vos personnages de réagir aux changements dans leur monde, d'expliquer leur décision de rejoindre leur nouveau groupe et éventuellement d'interagir avec d'autres personnages sur cette décision.

    Si vous souhaitez faire mourir un personnage (en vue d'une refonte de compte) vous pouvez le faire dans ce RP de groupe. Si par exemple vous vous êtes joint au mouvement révolutionnaire mais que vous êtes mort dans un affrontement, postez dans le RP Révolution. Si vous étiez du côté de la Barrière (ou que vous étiez un Civil) lorsque vous êtes morts dans les confrontations, postez dans le RP Barrière. Si vous avez des doutes sur où poster votre mort ou disparition (si c'est votre cas) n'hésitez pas à demander à un admin.

    Je suis obligé de participer à ces RPs?

    On aimerait qu'un maximum de gens participent. Si votre personnages est voué à disparaître vous n'êtes pas obligé de le faire participer mais essayez dans la mesure du possible et de vos disponibilités de poster une réponse par personnage, même si celle-ci est minuscule.

    D'accord. Et ces tags c'est quoi?

    Les tags c'est un système assez sympathique qui permet de taguer le nom d'un membre du forum dans un sujet pour qu'il reçoive une notification le ramenant à ce sujet. Ces notifications s'afficheront dans la barre forumactif récemment apparue au dessus de la barre de notifications.

    Pour taguer quelqu'un rien de plus simple, il suffit de mettre le nom du personnage entre guillemets précédé d'un arobase, comme ceci:

    Code:
    @"Zéphyr Shrapnel"

    Ce qui donne ceci: @Zéphyr Shrapnel

    Leur usage n'est bien entendu pas exclusif aux RPs de groupes. On vient de les introduire mais ils sont là pour rester donc sentez vous libre de les utiliser dans vos RPs, dans le flood, etc, pour attirer l'attention d'untel sur votre message.

    Il est aussi possible taguer des mots-clés avec le symbole #.

    Par contre, le tag n'enverra pas de notification au joueur s'il est placé lors d'une édition de message!

    T'as parlé de recensement, c'est quoi cette histoire?

    C'est simplement un topic ( vas-y choupinet, cliques ! ) qui va nous permettre de voir qui va dans quel groupe et qui demande une refonte de compte. Il vous suffira de remplir un formulaire pour chacun de vos personnages afin d'indiquer vos décisions. Vous n'avez pas besoin d'attendre la réponse d'un admin sur ce topic pour commencer à RP dans le topic de groupe.

    Et les prédéfinis dans tout ça?

    Il y a déjà eu un gros ménage chez les prédéfinis créés par le Staff. Ceux des membres sont bien entendu laissés intacts mais si vous en avez créé il vous faudra choisir leur alignement. Par ailleurs, de nouveaux prédéfinis seront bientôt disponibles avec l'apparition du quatrième groupe.

    Tu nous as toujours pas dit ce que c'était ce nouveau groupe?

    Et je ne vous le dirais pas haha ! C'est encore une surprise. Pour le moment les informations que je peux vous donner est qu'un nouveau territoire va s'ouvrir par-delà les montagnes et que le nouveau groupe sera natif de ce territoire. Il aura ses propres coutumes, son village, etc...

    Pour le découvrir il faudra attendre la conclusion des RPs de groupes et la mise en place du nouveau thème. À l'occasion du nouveau thème, le quatrième groupe sera ouvert et certains changements seront mis en place sur le forum par la même occasion. Après promis on est sage et il n'y aura plus de retournement sur Agartha ! Enfin... pour le moment en tout cas.



      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 2:45