Agartha. Un désert, où cohabitaient nomades et sédentaires. Cependant l'assèchement progressif des oasis développa la cupidité des sédentaires qui se mirent en guerre les uns contre les autres. Les cités tombèrent une à une devant ce fléau jusqu'à ce qu'il ne reste que 1400. Les nomades quant à eux préférèrent éviter ces conflits en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent non seulement confrontés à des citadins beaucoup plus avancés technologiquement mais aussi à une hostilité tangible. Hostilité contre ces nomades ressurgit du passé mais aussi hostilité au sein même de la ville de 1400. Puis une nouvelle guerre éclata : la Révolution. Est venu à nouveau le temps du choix : se battre ou partir ? Ainsi naquit l’Exode, un mouvement rassemblant nomades et citoyens souhaitant fuir la guerre en partant par-delà les montagnes vers un territoire glacé où vit un peuple étrange.

Lorsque le passé et le futur se rencontrent...


    Edition Spéciale de Septembre 2017

    Partagez
    Le Créateur
    avatar

    Messages : 132
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Après la canicule... viennent les tempêtes de neige !
    Un certain 11 juillet 2017, nous avons observé une activité florissante, intense et très étonnante dans les rues de Toulouse. Deux personnes se dirigeaient vers un restaurant indien, parlant de l'absence d'un certain 'gland' ou 'bon à rien' à en juger leurs dires. Finalement, les trois personnes, attablées autour d'un bon repas, ont commencé à tenir des propos extrêmement louches. Alors que l'une se plaignait de l'évolution molle sur « Agartha », un certain Matt prit vivement la parole.

    « À ce propos, Alexoune, ma chérie d'amour... Nous avons eu une idée de génie avec Nour ! Au lieu de tourner en rond pour l'intrigue... nous allons tourner en cercle ! »

    Ladite Nour regarda Matt comme s'il était un demeuré – ce qui est vrai, qu'on me dit dans l'oreillette – et l'ignora pour se tourner vers Alexie.

    « Ah la la, quel gland celui-là... Non, Alexie, mon génie a encore surgi ! Dans mon immense vieillesse, je me suis rappelé avec modestie des temps où je rêvais que mes personnages chevauchent des ours polaires... et pour faire évoluer le contexte, j'ai alors su qu'intégrer un désert de glace serait la bonne idée ! Découvrir des terres enneigées, une nouvelle civilisation... que d'intrigues en perspective ! Ah, j'ai vraiment d'excellentes idées... »

    « C'MÊME PAS VRAI D'ABORD ! C'ÉTAIT PAS TON IDÉE MAIS NOTRE IDÉE ! », s'indigna Matt en faisant de grands gestes. « Et depuis le temps tu devrais savoir que je suis un gland. », termina Matt en riant.

    Alexie se mit à ricaner et Zéphyr rit aussi de bon coeur. Finalement, Alexie, la seule du groupe qui semblait avoir la tête sur les épaules, dit avec un grand pragmatisme ( après une bouchée de riz pulao, précisons-le ) :

    « Hm, ce serait une bonne idée... Comme ça, on pourrait se servir de la révolution qu'on voulait faire, instaurer les nouveaux groupes... Ceux de l'Exode découvriraient les nouvelles terres. C'est à creuser ! Nous tenons une piste ! Pour une fois qu'elle nous vient aussi vite... »

    Dans l'hilarité générale, Nour se mit à gémir de plainte, accablée.

    « NAOOOOOOOOOOOOON ! Je vais encore devoir faire un nouveau thèèèèème ! Pourquoi je suis la seule à travailler, ici... OH JE SAIS ! Je demanderai à Ellana de faire la bannière. Il faut savoir déléguer de temps à autres mais un travail aussi important qu'une bannière ne peut pas être accompli par des glands comme vous ! Ellana sera parfaite pour ce rôle. »

    Le reste de la conversation n'a pas pu être enregistré par nos fabuleux reporters de l'ombre. Quelques jours plus tard, nous avons observé une drôle d'activité sur Agartha. On vous en parle page 1 et page 2. De longs mois plus tard, un de nos journalistes passa accidentellement aux alentours de la maison Nour et, profitant de l'arrivée d'un Matt en sueur sous la canicule ( et en retard pour ne pas changer ), lui posa quelques questions sur les fameux changements.

    « AAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Vous êtes en retard, vous, fufufu... Avec Nour et Alexie, nous avons tellement avancé ! La révolution est déjà finie ( même si les RPs sont toujours ouverts ) et là nous allons terminer le nouveau thème ( qui doit déjà être terminé en fait ). Et les fondements de la nouvelle civilisation ! LES NANOQUINS DÉBARQUENT ENFIIIIIIIN ! »

    Nour, entendant du bruit ( et surtout réagissant à la vitesse de l'éclair au mot Nanoquin ), ouvrit à Matt qui avait enfin pensé à sonner à la porte.

    « MAAAAAAAAAAAAAAAATT ! J'arrive pas à faire une fiche pour les partenaiiiiiiiiiiires », pleurnicha Zéphyr en tapant sur la table ( inexistante ) devant lui. « Sinon, le temps que t'arrive, j'ai déjà tout fini hein. Codages, tout ça, tout. SAUF CET ABRUTI DE LIEN QUI DÉCIDE DE ME BRISER LE BLIZZARD ! »

    Alexoune passa alors en coup de vent, seulement pour signaler que le thème est « hautement génial, à la hauteur de mes absences » et que les textes de Matt sur Nunavut et les Nanoquins sont « toujours aussi chiants et longs à lire mais bon, voilà quoi... ». Puis, redevenant fantôme, elle disparut en l'espace de cinq secondes. Le journaliste fut choqué d'un tel passage éclair !

    Notre envoyé se concentra alors sur Nour et Matt ( notez qu'il est entré par effraction chez Nour spécifiquement pour vous donner ces croustillantes informations ! ) ( quelle audace, quelle travail, quelle sens des responsabilités ! ) et leur en a demandé plus sur cette fameuse intrigue.

    « J'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE LES ANIMAUX ! J'ai fait les Totems et tout et tout ! Bon, j'ai dû corriger des trucs parce que j'écris sans me relire ces derniers temps mais... J'ADORE LES ANIMAUX ! », s'extasia Matt en tapant sur la table ( inexistante ) devant lui.

    « ON VA POUVOIR CHEVAUCHER DES OURS POLAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRES ! Et marcher sur une banquise avec des baleines pas loin. ET DES ORQUES ! Très important les orques. », renchérit Nour en se mouchant bruyamment dans un mouchoir en forme de pingouin sous l'émotion.

    Nous sommes donc intervenus en les voyant tous les trois pleurer sur le désert de glace qui est enfin arrivé sur Agartha ( notez que personne n'a su d'où Alexie est arrivée et comment elle est repartie ), puis nous les avons questionnés sur l'avancement de la fameuse MàJ.

    « Bah, Zéphyr a fait tout le codage, j'ai posté les textes sur la nouvelle civilisation, disponibles page 3 et page 4, Alexoune nous a bien aidés avec ses conseils, se battant contre son portable dissident et son internet aussi absent qu'elle mais... elle nous a énormément aidés ! ET LE MIEUX. Pour une fois, je n'ai pas servi à rien. », commença Matt, tout content tout fier sur la dernière phrase. « Même si je me suis coltiné tous les textes. », rajouta-t-il néanmoins dans un murmure.

    « J'Y SUIS POUR RIEN ! Heureusement que je suis intervenue, vous vous apprêtiez à lancer la race des sirènes et mettre une jungle, aussi ! », s'exclama Alexie. « Ah les vioques de nos jours... aucune notion de gratitude et de reconnaissance... »

    « Oh te plains pas, Matt, t'as jamais envie de déleguer donc tu la fermes, t'as rien à dire sur ce point-là. TU NE FAIS PAS LE CODAGE TOI ALORS TAIS-TOI ! », ragea Nour. « Et toi Alexie, on sait déjà que t'es un fantôme... de bon conseil mais ce n'est pas TOI qui doit t'occuper de cette barre de lien FONDUE qui ne veut PAS se mettre normalement... ALORS T'AS PAS À TE PLAINDRE ! »

    « TOI TU FINIS LA FICHE DE PARTENARIAT AU LIEU DE GUEULER ! », s'indignèrent simultanément ( magnifique chorus de voix au passage ) Alexie et Matt. Alexie regarda Matt au passage et le railla gentiment. « Tu peux parler Matt, toi faudrait que tu répondes aux partenariats. »

    Matt grommela des propos inintelligibles à propos de « time out », de « motivation morte », « d'effacements intempestifs au moment de poster » et d'autres propos incompréhensibles, le visage agacé et désolé ( jusqu'aux larmes ! ) ( Matt est décidément un pleurnicheur... ). Brusquement, les trois acolytes se sont regardés, leurs yeux se sont mis à briller et ils se sont mis à hurler de joie en dérangeant leur salle de réflexionnage.

    « MAIS ON A RÉUSSI ! ON A MIS MOINS DE DEUX MOIS POUR LA MÀJ CETTE FOIS-CI ! » hurlèrent-ils en prenant des pauses pour le moins douteuses et en se gavant de chamallows, précisant toutefois « même si on s'est moins foulé que d'habitude mais hein, canicule, chaleur, tout ça. ».

    Puis, ils sont retournés dans leurs comas administratifs après avoir tout rangé ( précisons que Matt est resté affalé dans le canapé en cuir en regardant Nour et Alexie faire ). Les trois ont marmonné « d'ailleurs, le sous-tif, erhm, le MOTIF, compte désormais deux membres ; Kal Lulo a promis qu'elle supporterait sans peine d'avoir Damon pour acolyte mais... j'ai un doute maintenant... on verra bien » tout en somnolant de manière fort concentrée. Nous sommes donc partis, en nous demandant comment nous pourrons écrire cela pour la Gazette...

    Matt Reeds

      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 3:02