BOONNNNEEEE NUUUIIIIIIIT MAAA CHÉÉÉRRRRIIIIIIEEEEE !
Toi je t'aime déjà.
Tu as dit bonne nuit en premier.
Ravi que la petite ambiance t'ait attirée ici ! /O/ Bon, avec mon retard de la mort j'ai tout bousillé et sincèrement j'abuse grave mais c'est pas ma faute, mes partiels m'ont flingué et... //sbaaaaam Okay, j'avoue, c'est ma faute. ToT BREEEEEEEEEEEEEF ! Place à la demande s'il vous plaît !
BON, PLACE AU DESIGN EN PREMIER. /O/ Comment ça pourquoi ? Parce que j'ai envie, tout simplement.
Avant toute chose, j'ai un truc super important à dire : le bleu nuit et toutes les gammes de bleu dit « foncé », c'est ma vie. Donc déjà, je vous adule et je vous aimerai toute ma vie pour ce design et des couleurs comme ça, parce que fichtre bougre, ça vaut plus que de l'or enrobé d'argent platiné.
O
BON. 8D Après ce doux interlude, parlons graphisme et images... Votre bannière est sublime. Elle est splendidement sublime putain, tellement que J'EN PERDS MES MOTS, MON VOCABULAIRE ET MÊME MON REGISTRE DE LANGUE ! D8 BANDE DE MÉCHAAAAANTS ! DDDD8< Erhm. Le pire, c'est qu'il n'y a pas d'images à proprement parler sur cette bannière, mais il y a une ambiance et un alliance de couleurs qui est juste parfaite et qui s'allie parfaitement bien avec le reste du design. Et même, j'adore cette bannière et elle est parfaite. Voilà. Point. J'l'aime et pis c'est tout, j'fais ce que je veux et j'aime tout ce que j'veux d'abord. ûwu
Ensuite, les images... Les gifs sont justes bien trouvés ( je ne m'attendais pas à voir Scar et Maléfique côte à côte, mais ça m'a bien fait marrer XD ) et... bah c'tout en fait, j'les aime bien les gifs que vous avez utilisés. °° Les images des sous-catés... Dear god, I'm being weak. Les images sont super belles, vraiment, vous avez choisi un style de dessin qui est globalement le même et ça crée une harmonisation d'un sous-forum ( ou forum plutôt ) ( une sous-caté quoi ) ( bref ) à l'autre qui est
sublime. J'ai dit globalement parce que le style de dessin pour la caté Kêr Dasmant ne ressemble pas aux autres ; mais bon, c'est Miyazaki et vu que j'adore le Château Ambulant j'vous pardonne.
( quand j'ai reconnu le CA, j'ai gueulé et j'ai sauté partout comme un khalil qui trouve un grain de sable doré ) ( khalil est un renard des sables, au passage )
Place au codage, mes petits... Alors. Déjà, j'aime beaucoup le codage de la pa. Mais genre. BEAUCOUP TRÈS BEAUCOUP !
Le seul petit défaut que je lui trouve, c'est qu'il y a trop d'images. °° Peut-être réduire le nombre de prédefs à mettre, je sais pas, mais j'ai une impression de too-much d'images sur la pa en fait. Ö Bon après, vu mes yeux bizarres et plutôt cinglés, j'suis pas vraiment le mieux placé pour dire ça. XDDD Pour les catés... rien à dire. Je. Adore. Ce. Codage. *QQQQ*' ... À un petit détail près. 8D Ah bah oui, si j'chipote j'perds mon taf et mon titre de royauté divine des emmerdeurs. D8< J'perdrais jamais mon taf, même pour vous. êwe Breeeeeeeeeef... Un peu de sérieux. /=w=/ Déjà, pour le titre des catés. J'sais si c'est fait exprès qu'on puisse les voir seulement en surlignant, mais c'est un petit détail qui m'a un peu perturbé pendant une seconde ( vu que je trouvais les bandes entre sous-forums classes, donc j'y ai pas accordé beaucoup d'importance ). Ensuite... J'ai dit que j'aimais le codage des catés et je maintiens. ... Seulement pour les forums de la caté « Les Royaumes des Croquemitaines ».
Pour les deux catés HRP, juste en-dessous de la PA, donc, là je vous avouerai que j'ai eu un trèèèèèèèèèèèèès gros bug. J'étais choqué. ...
OUAIS, MOI, GRAND MAÎTRE DE LA BLASÉ-ATTITUDE ET DU SANG-FROID DÉSINTÉRESSÉ, J'AI ÉTÉ CHOQUÉ ! :o Erhm, erhm, revenons à nos dromadaires.
Je ne sais pas si c'est le manque d'images ou l'agencement des forums ou encore le surplus du texte qui m'a le plus perturbé, mais en tous cas c'est le mélange des trois qui m'a donné une impression de... ben... j'ai eu l'impression que la partie HRP faisait tâche. >.>'' Attention, c'est que mon avis hein ! Ôo Et avec mes yeux complètement chiants et énervants, j'vous jure que je ne suis pas forcément la personne à écouter dans ce genre de cas. XD M'enfin... voilà. =w= De prime abord, ce codage m'a paru trop... codé ( ouais, c'est super con mais c'est vraiment ce que je me suis dit ) ( futuriste est venu juste après //crève ) ET POUR FINIR. Le Queel.
J'aime beaucoup le codage du Queel, mais sans aucune image, sans aucun graphisme en somme, je le trouve pauvre et... Ouais, j'vais arrêter de laisser mes yeux chipoter hein. Ûu Il y a l'essentiel des informations dont on a besoin dans un QUEEL, donc c'est good. \O/ Mais peut-être qu'un p'tit renvoi à la bannière aurait été pas mal ? °° J'sais pas en fait. XD Mais comparé aux autres parties de l'index qui comptent beaucoup d'images, le QUEEL fait très pauvres et j'me sentais mal pour lui mais j'ai pas pu lui donner des piécettes. ToT Ah, dernier petit truc. Le codage des pages et des... profils ? ( avatar, nombre de messages, etc... ) est juste mythique. *QQQ*'
BIEN, MAINTENANT C'EST AU TOUR DE LA PARTIE ADMINISTRATIVE. /O/
Alors... que dire que dire... Vous avez un fichtre de contexte en or. Mais je vais d'abord parler des annexes comme un gros sadique.
La première dont je voulais parler... ce sont les deux lexiques. Pour le lexique HRP, quand j'ai vu ce qu'ils contenait je me suis d'abord dit « attends, même moi je sais ça ! Ôwo » mais... effectivement, ça ne coûte rien de le rappeler, et pour avoir des membres qui ont débuté le RP sur Agartha, ça peut largement servir les débutants ( dédicace à Elikann qui ne savait pas ce qu'était un avatar et qui est venu me trouver et me sortir « Matt. La fiche. J'pige rien. J'mets quoi où en fait ? ». Dédicace à Kane aussi, qui faisait sauter les codages et qui appelait toujours à l'aide. Je précise que je ne me moque, ce sont de bons souvenirs de conversations et de délires ) et mettre les choses au clair avec les... pas-débutants. Je m'aime.
Donc well done. Ça paie pas de mine mais... en fait c'est tellement con que j'y pense même pas. Je maintiens, well done. Pour le lexique RP... ça m'a été vachement utile, parce que j'ai pu enfin comprendre ce qu'était un Trip avec le contexte de RDC ( ... ah ouais ! XD Ça aussi, je dois en parler. /O/ ) et... ben, comme pour le HRP, ça paie pas de mine, ça paraît simple et évident quand on le lit mais c'est toujours mieux de partir avec de bonnes ( et, surtout, les mêmes ) bases. ;p Donc rien que pour y avoir pensé, well done ; je ne connais pas beaucoup de forums avec des lexiques. En fait j'en connais qu'un, now. Sauriez-vous deviner lequel ?
Deuxième annexe dont je souhaitais parler, et je vais déborder un peu sur le règlement... ce sont les hashtags. ALORS DÉJÀ. Quand j'ai lu le hashtag #RDC et que j'ai réalisé que les initiales du fofo donnait l'acronyme de rez-de-chaussée, j'me suis marré comme un abruti. XDDDDD Ouais, c'est totalement con mais j'me suis marré. Ouais j'suis con. J'vous aime.
Bref, c'est un système vachement bien pensé et qui s'adapte super bien à votre « compte unique mais multi-personnages ». J'aurais jamais cru écrire ça un jour vu que je suis plutôt contre la conception de « un compte plusieurs personnages », mais vous l'avez super bien amenée. So well done.
Ah ouais, j'vais parler que d'une seule autre annexe et je ne citerais pas les autres, mais en tous cas, toutes vos annexes sont bien pensées, simples mais qui apportent beaucoup et... bah bravo.Vraiment. Parce qu'on s'immerge beaucoup plus facilement dans votre univers. Je voulais parler des groupes, parce que j'aime
vraiment beaucoup la manière dont vous partez de la définition d'un mot pour en venir à la description du groupe. Voilà. C'est con, mais je tenais à le mettre. Rien qu'avec les annexes vous avez du pâté de canard en croûte. \O/
Bon, j'vous avouerai que, avec le codage de l'index, ça me chiffonait puissance 10.000 de voir que les liens, pas tellement d'images, mais à la réfléxion... c'est très bien ainsi.
Ah ouais, p'tit détail. Le sommaire des questions avant de répondre aux questions ( j'me comprends mais à un point... XDDD ) pour la F.A.Q est une V.B.I ( Vraie Bonne Idée ) ( oui j'ai écouté une chanson douteuse ) ( non c'pas ma faute ToT ). Well done. Et deuxième p'tit détail. L'annexe « trouves tout ce que tu cherches » est un peu pauvre, mais pareil, c'est vachement utile
j'm'en suis pas du tout servie pour trouver des listings ou autres, nanananananan, c'est faux. 8D. BREF. J'AI DIT QUE J'ARRÊTAIS DE PARLER DES ANNEXES ! D8< Bande de sales gosses... êwe DONC ! Place au règlement.
J'en ai pas encore parlé, mais j'aime beaucoup le codage de vos posts administratifs. J'le dis parce que le codage du règlement, je l'adore, ça adoucit vachement la longueur que le truc peut avoir ( ... naaaaaaaaaaaan, j'faisais pas référence à celui que j'ai écrit, voyons enfiiiiiiiin... 8DDDDDDD ) et... bref. C'est bien.Voilà. J'perds mes mots tellement c'est bien. J'vous aime plus. Voilà. êwe Bref, le règlement... J'ai un peu bataillé avant de le voir. =w=
Bon, vu où on l'a foutu sur Agartha j'dirais rien, mais tout de même je suis un emmerdeur donc voilà. 8D Je dirais même plus, comme dirait Dazoune, wollah. 8D ... Je suis dehors. C'est clair, c'est concis, et c'est un règlement comme je les aime pour... trois points. De une, pas d'obligation de quantité mais de qualité ( c'est sous-entendu mais voilà ET PUIS LAISSEZ-MOI ÉCRIRE CE QUE JE VEUX D'ABORD ! DDD8< ) ( et surtout ce que vous avez rappelé pour les fautes, que « ce n'est pas une perte de temps et ça te permettra même de t'améliorier » ) ( faut que j'arrête avec les « voilà »... ), de deux rappeler implicitement que l'ambiance d'un forum est sacrée et que s'il faut prendre des décisions radicales pour la garder, on les prend ( cf l'article Sexe et Violence, sur lequel je suis entièrement d'accord vu qu'il sied à merveille pour l'opinion du TIF sur la question pour Agartha ) ( cette syntaxe est mortelle... ) et de trois, ou du moins c'est l'impression que j'ai eu en lisant, tout le monde a sa vie et ses absences, on ne lynchera personne s'il s'absente ( au contraire d'ailleurs ) même si c'est quand même plus classe de prévenir, mais à nous prendre pour des cons on jouera aux méchants admins.
Bref, j'adhère, même si je trouve un mois comme étant... en fait non. =w= J'allais faire une comparaison avec ma petite personne quand j'ai des pannes d'inspi et/ou de motivation et/ou le syndrome de la page blanche, mais j'préviens toujours. Je retire. 8D Voilà. J'adore votre règlement.
Le contexte, maintenant... Que dire, que dire... On arrive au plus important, et j'sais pas comment ordonner mes idées... Déjà, bravo. Un forum qui fait appel aux croquemitaines, aux rêves, aux cauchemards, généralement ça me rebute parce que c'est souvent mal amené. Enfin, j'en ai vu que trois des forums comme ça et ils causaient pas de croquemitaines dedans, disons juste que les Rps se déroulaient tant dans les rêves que la réalité. Breeeeeeeef, tout ça pour dire que... votre contexte est vachement bien écrit, mais en plus tout votre univers vous le tenez bien, que ce soit dans la partie HRP ou RP ( petite référence aux « fiches RP type » dirons-nous qui, vu votre système, est bien pensée ) ( et aux fiches de présentation du joueur et celles des persos, j'ai failli m'égorger au début puis j'ai vu que la fiche sur laquelle j'étais tombé était pour le joueur et pas pour les persos, bande de tortionnaires ), et ça c'est grâce aux annexes. J'vous l'ai dit, elles paient pas de mine, certaines semblent simples et évidentes, mais si elles n'étaient pas là il manquerait toutefois quelque chose. Je parle toujours du contexte à part, là j'peux pas. Vous avez crée un tout, et vous l'avez bien fait. Les croquemitaines, les âmes, les ombres, dans le topic des Groupes on ressent bien la chose et on s'immerge dedans très facilement. Et en plus, votre contexte est juste génial. \O/ Ah bah oui, ça cause d'un règne d'une petite fille de onze ans, et ça c'est de suite dans mes délires.
dit le sale gosse qui a un perso de 39 ans physiquement mais 2 ans mentalement, héhé, coucouuuuuuuuuuuuuuuuuu 8DDD. J'ai rarement vu une telle harmonie dans un forum, et ça laisse présager une très bonne ambiance dessus. Et ça, ça vaut tout l'or du monde. Certains détails dans le design m'ont dérangé mais... ça m'a rappelé pourquoi je ne décide jamais de valider un partenariat ou non avec le design. Voilà. Avec RDC, là je vois un forum harmonieux, et des staffieux qui se comportent en staffieux comme en membres du forum et un contexte construit dans un univers maîtrisé de A à Z et qui laisse les futurs membres apporter leur pierre à l'édifice. C'est con à dire, mais c'est pas si fréquent de croiser des forums comme ça. C'est même carrément rare. Donc, sérieusement, well done. Vraiment. Beau travail d'intérieur, de contexte, d'harmonie. J'sais pas quoi en dire en fait, donc j'vais m'arrêter là. Mais, sérieusement... GG.
Vous êtes mon coup de coeur ( sauf pourle design, mais mes yeux sont très très trèèèèèèèèèèèès difficile à contenter XDDD ). Et c'est la première fois que j'écris ça aussi sérieusement. Évidemment que
je valide notre partenariat... en simple ? Ôwo ... En simple. ... Nos tops sont remplis. ... Pourquoi ils sont remplis ? Nos tops sont rempliiiiis. ToT Pourquoi ? TOOOOOOOOOOOOOT J'vais chialer dans mon coin. ;; Je vais pleurer toutes les larmes de mon corps. ;; Dès qu'une place se libère, j'vous prends direct. êwe J'vais veiller sur tous nos tops. NAAAAAAAAAN POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII... TTOOTT Je suis tristitude. ;; Bon, ben... Votre fiche se trouve
ici ( tous les "ici" sont des liens au fait °° ), vous pouvez nous donner des news ( events, design, news du mois, etc )
ici ou venir nous parler de tout et de rien
ici, votre bouton se trouve
ici et sera dans notre footer sous peu.
/O/
P.S. : Sens-toi flattée, c'est la première fois que j'écris une réponse à une demande en partenariat aussi sérieusement.
Preuve incontestable que vous êtes un coup de coeur pour moi.