BOOOONNNNNNNNNEEEEEEEE NNUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIT MON AAAAAAAAAMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUURR. *QQQQQQ*'
Je suis absolument désolé pour mon retard dégueulasse. DDDDD: J'les enchaîne depuis le mois de février, va vraiment falloir que j'aille me faire soigner mais j'te promets, j'ai
pas pris mes médicaments hier. DDDDDD:
ou ce matin... 8D ... //vlan Bref, pardon, vraiment pardon. >>-<<"
Alors, avant d'attaquer mon pavé de réponse... j'ai deux choses à dires, que je reprends à chaque fois mais je préfère le redire. êe Déjà... je suis franc. Très franc. Je sais que ça peut être mal interprété mais sachez que mon intention n'est pas de vous clasher ( vu votre forum génialissime ce serait mitrailler l'ambulance qui m'a sauvé XD ) ( ... si si, à ce point =w= ), de vous rabaisser ou je ne sais quel autre ânerie ( ou autre animalerie du même style ) du genre hein. Ö Mon but est seulement de vous aider et de vous apporter mon point de vue, mon avis, qui est loin d'être universel. ... Très loin d'être universel, alors là c'est clair. XD J'veux juste aider, rien d'autre.
( je sais, c'est... choquant... :o ) Ensuite, deuxième chose... j'ai un humour de merde. XD Généralement utilisé pour me tourner en dérision, mais j'ai un humour de merde, littéralement, en plus d'être super enfantin sur les bords. XD Ça n'aide pas du tout, je l'admets complètement. :rolllaugh: Mais faut pas avoir peur pour autant, hein, j'suis là que pour aider et pas pour autre chose.
pour une fois que je sers à quelque chose... XDPARLONS DESIGN MES CHÉRIS.
Et j'vais confondre le graphisme et le codage parce que bon, c'est un peu chiant de les dissocier mine de rien. ûwu DONC DÉJÀ. J'adore les images choisies pour la bannière et le QUEEL. *QQQ*' Le QUEEL renvoie bien au dhaoïsme ( et bordel, ça, mais ça, j'y reviendrais plus tard tellement j'y tiens êe ), l'image de la bannière donne bien l'impression d'une Académie plutôt ancienne... l'ambiance du contexte est là dès le départ, quoi. *QQQ*' Le seul petit bémol... c'est la typo et la couleur du texte. //bam J'SUIS DÉSOLÉ ! D: Mes yeux font encore des leurs, j'ai oublié mes gouttes dans mon train de tout à l'heure. DDD: ON ME LES A PIQUÉES, DU COUP MES YEUX SONT ENCORE PLUS CHIEURS QU'À LA NORMALE. DDDDDDDDDDDDDD8< Erhm, erhm... Pardon, je reprends.
Je trouve, et attention c'n'est que mon avis hein Ö ( et il est pas universel, loin de là même XD ), que la couleur rouge du texte de la bannière tranche trop avec les couleurs de l'image. °° Quand il y a plus de luminosité, sur la droite, là ça passe super bien ( si si *QQQQ*' ), mais au niveau du pilier sombre ( le "S" et le "A" de Saint ) et de la végétation ( le "Venez" ), malheureusement je trouve que ce rouge est trop... tranchant, incisif, agressif au vu des couleurs chaudes et douces de votre image. °° Pardon, je savais que j'aurais dû mettre mes gouttes en début d'aprèm mais j'ai oublié. TToTT Bon, ça c'était sur l'ordi de la médiathèque, je suis rentré chez moi entre temps et sur le mien ça passe super bien. *QQ*' C'est bon, plus aucun défaut à votre bannière, là elle est magnifique. *QQQQQQ*' ( j'comprends pas pourquoi entre l'ordi de la médiathèque et le mien le rouge est passé de vif et agressif à sombre, doux et agréable ) ( ... si en plus les écrans s'y mettent... ûu ) Et pour le QUEEL, c'est pareil mais pas dans le même sens. °A° ... J'suis trop un dieu de la compréhension, sérieux. XDD Ce que je veux dire c'est que, avec l'image du QUEEL et les couleurs du texte ( enfin, les derniers connectés et les mots habituels dans un QUEEL hein =w=/ ), bah... c'est un peu dur à lire par endroits. //vlan ( Nikala T. Magnus, j'ai mis une minute pour le lire vu la couleur D: ) ( nan mais après mes yeux sont chiants donc bon... au moins, j'pense que là c'est clair XD )
Sinon... Wow. Rien de plus à dire. R.A.S, alerte à la sobriété simple, épuré mais classe. *QQ*' J'aime tellement les thèmes comme ça en plus...
OH. OOOOOOOOOOOOOOOOOOH.
J'ai tout compris ! :o Vous voulez faire un appel à la corruption, c'est ça ? DDDD8 BANDE DE BARBARES, J'SUIS INCORRUPTIBLE MOI. DDDDDDD8< Nan, plus sérieusement... belle PA, le codage de l'index du forum est vachement agréable, les couleurs sont toutes aussi agréables, les codages des catés est... reposant comparé aux catés de six mille kilomètres de largeur qu'ont certains forums et là, sur votre forum... c'est apaisant quoi. *QQQ*' Et les images viennent enrichir les nuances de couleur mais elles le font tout en douceur... C'est un design vraiment agréable. Simple et plutôt épuré, ça c'est clair, mais il est agréable, reposant, apaisant. Et ça, croyez-moi, ça mérite plus qu'un chapeau bas.
POUR LA PARTIE ADMINISTRATIVE.
... Déjà, le topic de présentation du Staff... OH MY GOD, NIKOLA J'AI UN TRUC À TE DIRE. COUPAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN. *QQQQQQQQQQQQQ*' Bon, là ça se voit sans doute pas ( non sans blagues XD ), mais je suis quelqu'un qui écrit habituellement SANS smileys, j'en mets pas un seul, et j'ai toute une armée de points de suspension dans mes phrases en plus. XD Du coup, le nombre de fois où je suis passé pour un dictateur et où on me sortait " Je te trouve agressif quand même, j'ai rien fait de mal et je t'avoue que j'ai lu que le début tellement tu as été méchant. " et où, tu le devines aisément, je passais donc pour un dictateur sans coeur. ûwu BREF SORRY, PETIT COUP DE GUEULE... POUR TE DIRE QUE JE TE SOUTIENS DANS TON NON-SMILEYTITUDE. êwe
j'me suis habitué à en mettre plein sur Agartha, y a que sur ce forum où j'en mets partout. :rolllaugh: La présentation d'Oz est plus succincte mais elle est tout aussi bien. *Q*' Je sens une bonne ambiance et une bonne volonté d'office, là, et ça fait vraiment plaisir de lire ça.
Pour le Règlement... Le rappel du tout public, bon dieu. Ça c'est une excellente idée mes loupiots. *QQQ*' Et puis franchement, d'emblée vous faites des articles ( je les appelle comme ça //vlan ) vachement courts, mais au moins c'est clair et net... donc c'est bien. êe C'est même très bien, pas d'ambiguités qui tiennent comme ça et c'est l'essentiel. êwe Et cette clarté simple et concise persiste dans tout le Règlement, fermeté mais ouverture, franchement chapeau. *Q*' J'aime les règlements qui sont dans cette trempe.
Pour le Contexte... Quand je l'ai lu, je me suis "eux ils se démarquent par le caractère concis, clair et ferme de leur écriture mais sinon, le contexte n'est pas si original que...
*Matt lit le mot dhaoïsme*' ... MON DIEU, MON HÉROS, MA DIVINITÉ SUPRÊME ÉPOUSEZ-MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. *QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ*' ". J'ai vraiment dit ça à travers la médiathèque.
Le dhaoïsme, sérieux. Brusquement, tout votre contexte prend un virage clairement original. Et puis, aussi, les huit éléments que vous avez cités... ça, c'est le premier truc qui m'a tapé à l'oeil. Je me suis immédiatement dit que vous étiez des bons, vous, vraiment des bons. *QQQQQ*' La précision pour l'histoire du Monastère est franchement autant bien vue que bienvenue. Là, là vous vous démarquez encore plus mais vous le faites bien bordel, c'est ça qui est beau. Sincèrement.
Le rappel de l'histoire du dhaoïsme est une très bonne idée pour faire en sorte que tout le monde parte avec les mêmes bases. \O/ ( même si, et je ne sais pas si vous vous êtes basés sur la "réalité", mais de nos jours il y a certains recoins d'asie où les maisons des esprits et les maîtres de maison existent encore ;p ) ( ... bon, souvent dans des coins un peu marge des grandes villes, mais il y en a quand même /O/ ) Et vous l'avez bien écrit, si ce n'est le petit chipotage ( je ne fais que chipoter là sérieux, j'ai rien à reprocher au contexte tellement je le trouve bien écrit et surtout je vois bien que vous êtes bien renseignés sur le dhaoïsme et ça, croyez-moi, ça fait plaisir *QQQ*' ), c'est franchement bien écrit.
Et le même commentaire, sans le petit chipotage, s'applique sur les principes du dhaoïsme. Ça se voit que vous vous êtes renseignés et bordel j'suis toujours aussi content de voir un tel forum. *Q* Ah, si, un petit chipotage... Ici, dernières lignes du "Principes du Dhaoïsme", « Le dhéaoïsme prône le respect de chaque chose mais également, par extension, le respect d'autrui, de son intégrité, de ses émotions, de ses pensées, de sa volonté. », ce n'est pas plutôt le dhaoïsme ? °A°
Le petit topo sur les Créatures Non Humaines... c'est presque comme si je l'attendais, celui-là. XD Mais encore une fois, vous l'avez écrit et mené d'une main de maître expert.
... Le fonctionnement de Verius... L'emploi du temps personnalisé ( annexe que j'ai vu plus en détail après, et bon dieu j'adore ce concept *QQ*' ), ça, c'est vraiment une bonne idée. \O/ Et, vu comment vous l'avez mise en place, je pense qu'elle marchera d'autant mieux... ET DONC C'EST BIEN.
Même remarque pour les années et les cours, du coup. Là, en plus du dhaoïsme, vous avez instauré un autre concept qui pour moi ne peut que marcher. *Q*' Bref, encore un petit texte explicatif bien écrit, clair, concis, avec toutes les informations dont on a besoin. Franchement, et en toute sincérité, ce contexte est beau. Et juste pour que vous compreniez ; ce contexte est
vraiment beau. Donc soyez-en fiers. Sérieusement. Un si beau contexte, Niko, t'as pas à te cacher derrière les fagots. C'est
beau. Et je le répéterai jusqu'à ce que ton cerveau ait compris. êwe Et pour finir... les Groupes. Le petit rappel d'introduction, celui qui montre bien qu'on ne peut pas savoir le groupe de quelqu'un à l'avance, m'a fait sourire et j'ai hoché de la tête. Une bonne piqûre de rappel qui, selon moi, est nécessaire. /O/ Et ensuite, parce que j'y tiens... les animaux choisis pour les groupes. Juste. Merci. *Q*' J'adhère autant que j'adore. Voilà. Vous êtes géniaux.
Dès que je peux vous faire passer en top, je vous fais passer en top direct mais là je ne peux pas, tous nos tops sont pris. TToTT Du coup, je
valide ce partenariat en simple ...
pour l'instant. Dès que deux places se libèrent ( et ouaip, y a Codicem que je tiens à faire monter aussi êe ), je vous monte dans nos tops direct parce que bordelus of merdus, vous le méritez amplement. DU COUP. 8D Votre fiche se trouve
ici ( tous les "ici" sont des liens au fait °° ), vous pouvez nous donner des news ( events, design, news du mois, etc )
ici ou venir nous parler de tout et de rien ( entre fiancés-futur-mariés quoi 8D )
ici, votre bouton se trouve
ici et sera dans notre footer sous peu.
/O/